SIGNER CONTRE LA GUERRE FAITE AUX FEMMES !

Dans le monde, une femme sur trois est violée ou battue au cour de sa vie.

Un MILLIARD de mères, de filles, de soeurs, d'amies sont ainsi violentées.

Il est temps de faire changer les choses ! 

La campagne "One Billion Rising" (1 milliard qui se lèvent)

propose un soulèvement d'un milliard de personnes dans le monde entier :

quel que soit notre sexe, ou notre nationalité, soulevons-nous pour dire

"Ça suffit ! La violence doit cesser."





Je vous invite à me rejoindre 

et à vous engager à vous exprimer et prendre position pour stopper ces violences.



Faisons-nous entendre pour nous transformer et changer le monde. 

Avec amour,



Anoushka Shankar via Change.org

Une Humanité qui tue Ses Femmes est une Humanité qui se suicide…

Si quelqu'un(e) veut s'exprimer sur ce sujet gigantesque et pourtant tabou,

Merci !

Clarine Faure

Visites : 261

Réponses à cette discussion

Merci Emmanuelle…

 signé!

Merci Yaël !

je connais bien ce sujet. j'ai vévu de la violence conjuguale(coup, verbale, sexuel, economique) j'ai quitté cet homme en cachette avec mes 3 enfants agés a l'epoque(12,8,5) j'étais comme une loque. je me bat contituellement, car en plus cet homme la, je suis en justice depuis 2ans et demi pour viol sur fa fille, et acte de barbarie sur l'autre.je ne parlais pas quand je l'ai quitté, sujet tabou comme on dit, seulement quand j'ai su qu'il a touché a mes filles qui sont pas les siennes et j'ai mon fils qui est le sien qui est pri dans cet engrenage

je suis d'accord avec toi ce sont les enfants qui nous donnent la force j'ai subit aussi la violence conjugale, l'année dernier, mais le pardon et la paix et je fait le yoga qui m'a permis de rester pour l'avenir de mes enfants( 14,18 ans)  mais ma douleur est toujours là je dit merci à Dieu pour la force qui me donne c'est pour l'avenir de mes enfants

Bisou à toi Matoko, j'espère que tu vas bien maintenant. Chenoa a déménagé, elle est bien tranquille avec ses 3 enfants maintenant, et rendue très vigilante vis à vis de ses fréquentations.

:)

Chère Chenoa,

c'est très grave ce que tu oses nous dire du "côté noir" de ta vie affective : tes deux hommes, Le Deuxième, père de ton fils, a agressé tes deux filles du Premier.

Vous êtes maintenant séparés depuis au moins 2 ans et demi, et "en justice" !

Quelle incroyable histoire pour toi la maman…Et tes enfants…

Tu vis avec les 3 ?

De quel "engrenage" parles-tu pour ton fils ? Quel âge a-t-il ? Voit-il son père ?

Et entre toi et ton fils c'est comment ?

Comment ça se passe entre tes enfants ? Entre tes filles et ton fils ? 

Je t'entends bien, Chenoa, et je ressens grande compassion pour ta peine et ta souffrance si injuste !

C'est très courageux de ta part de témoigner ainsi, vite fait, sur Epanews, et je t'en remercie.

Je te sers dans mes bras très longtemps…

Aussi j'ai envie de dire quelque chose de très important pour les femmes et l'avenir de L'Humanité :

Si les femmes qui subissent des violences conjugales (partout dans le monde) témoignent, elles encouragent d'autres à le faire. Et, ensemble, elles peuvent changer la donne… faire évoluer les mentalités… faire évoluer la solidarité et l'amitié, l'amour, la justice, la liberté, le respect des femmes, des mères, des petites filles !

Je crois qu'il est bon de faire le bien, et il est bon aussi de lutter contre le mal, l'un ne va pas sans l'autre… 

N'importe quelle femme qui n'a pas "froid aux yeux" peut marcher sur Le Chemin de La Vérité de Parole et obtenir Justice, c'est à dire Le Pardon et La Paix pour elle et ses enfants, avec en prime un avenir radieux !

Ce sont les victimes qui doivent s'exprimer et être entendues… par des gens de coeur, disponibles et compétents.

Tu n'es pas toute seule à devoir utiliser des mots si "violents" pour parler de ta vie. Des femmes très bien reçoivent des coups et blessures de l'homme qu'elles aiment. C'est devenu si courant, qu'il faut faire attention à ne pas "banaliser" les choses…

Les assistants sociaux, Les éducateurs, La Police, les médecins, les psy font ce qu'ils peuvent avec :

• les papiers qu'ils ont à traiter, ceux que les victimes veulent et peuvent leur donner

• réglement du système très élaboré auxquels ils sont soumis.

• leur jugement, sentiment, ressenti, appréciations personnelles

Je suis pour que le gouvernement français mette en place une armée d'écrivains-thérapeutes pour aider les victimes à s'exprimer par écrit, afin de vraiment mettre noir sur blanc ce dont elles sont victimes. Ensuite, il faut les aider à trouver par elles-memes les thérapeutes adéquats pour elles et leurs enfants, thérapeutes du corps et de l'esprit (l'un n'allant pas sans l'autre).

Toutes les personnes qui souffrent doivent oser formuler leurs souffrances affectives, psychiques, physiques, afin de la sublimer, c'est à dire de la rendre utile pour les suivants, et du passé pour elles !

C'est l'heure du Renouveau Chenoa ! VIVE L'AVENIR !

Merci Santorine de ton commentaire pour Chenoa. Son histoire va passer bientôt en justice : enfin ! Son avocate et le juge semblent réagir maintenant à l'insupportable qu'elle supporte encore avec ses enfants pour le moment… Bientôt procès et prison pour son ex-conjoint criminel. Ouf !!!  Clarine.

j ai signé et j'ai fait  2 commentaires,

j'ai signé cette pétition, et j'ai laissé mon commentaire :
Je viens de lire en diagonale ce journal et j'ai pu m'apercevoir qu'il n'y a dedans que des photo d'hommes. 
Vu la réalité de notre époque, cela est faux, partisan et laid.
Aussi, j'ai lu l'article correspondant à cette illustration outrageante : ce texte défend les chefs d'entreprise contre les salariés. 
Ces "pauvres gens" qui se prennent pour des nantis et en sont fiers, n'ont pas compris la richesse de la vie qui est partage et justice. 
Que la honte soit sur eux ! 
Les misogynes sont des imbéciles et des profiteurs qui nient et méprisent celles dont ils profitent. 
C'est injuste et scandaleux.
Le sexisme est du racisme idiot, et même si ces criminels ne savent pas ce qu'ils font, 
il faut les sanctionner pour qu'ils arrêtent leur orgueil ridicule si destructeur.
 
Vive la vie et la liberté ! Vive la justice ! Vive l'Amour !
Protégeons les handicapés, les femmes, les étrangers en difficulté chez nous !
Et vive les peuples minoritaires de la planète !
Si beaux en leur nature, ils sont accablés par les plus grands imbéciles de notre monde menteur.
Et à qui profite le crime ? Aux robots devenus idiots car sans coeur.
 
C. Faure

Discussion Epanews sur les injustices de couple, l'humiliation…

http://epanews.fr/forum/topics/plaisanteries-lourdes-et-douteuses?p...

Pour celles que cela fortifiera en leur conscience…

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation