Sujet très intéressant, j'aimerai savoir qui a eu des signes, des contacts avec leurs familles, écritures automatiques, la sortie de son corps et revenir dans son corps (mort clinique), je demande beaucoup de renseignements, les personnes qui ont vécu cela, les livres à lire, films à voir, cela permettra de faire une certaine approche aux personnes qui sont dans la souffrance et qui ignorent que cela existe. Merci à vous.

Visites : 7638

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Merci Elsbed, j'ai copié la liste également, je la garde sous le coude pour quand je trouverais le temps d'y revenir. Beau travail. Et n'oublie pas le lien sur la vidéo-conférence de Serge Reiver-Nazare sur la page de letoiledumatin, quelle merveilleuse synthèse ! Incroyable mais, selon moi, certainement Vraie. Amitié. Clarine

Je viens de visionner "notre demeure". Magnifique. MERCI ...

Encore merci à tout le monde je vais pouvoir montrer ce sujet "la vie après la mort" aux gens que je connais et qui souffrent beaucoup.

Oui, ELSBED !  Quel boulot que de constituer cette grande liste, mais elle va t'apporter des bénédictions dans ta vie car un bienfait n'est jamais perdu, et elle va surtout aider beaucoup de gens qui cherchent dans les librairies et le bouche à oreilles des infos pour le moins éparpillées.

Tu fais oeuvre d'utilité publique en regroupant ces éléments sur ce sujet d'intérêt on ne peut plus universel.Tu as raison  : attends encore quelques jours pour la clore, car elle va grossir encore un peu , mais à mon avis, tu tiens déjà la substantifique moelle du sujet.

Je me permets juste de rajouter (ça m'a permis de ranger ma bibliothèque !)

- La mort est un nouveau soleil    (Elisabeth Kübler-Ross)

-Mourir n'est pas mourir  (Isola Pisani)   Editions Laffont

- A l'écoute de l'Invisible  (Monique Simonet) Editions F Sorlot-Lanore

et dans un genre bien  plus léger, un roman de fiction qui inclut dans son intrigue de bons passages documentaires sur les recherches actuelles, les traditions spirituelles liées à la mort, etc

- Les Thanatonautes  (Bernard Werber)  Livre de Poche  

Encore mille fois merci pour ton initiative, et d'ailleurs, si des personnes pouvaient t'imiter pour réaliser des listes bibliographiques sur d'autres thèmes de discussion, ça serait une excellente chose. Donc, une idée à généraliser pour des grands thèmes où la multiplicité de documentation fait qu'on est perdu !

Merci de l'info val, bien vu ! Mais ce lien est déjà sur la page précédente indiquée par Salvador ; quelle synergie ! Merci Perier !!! C'est FOU ! Vous avez eu là une belle intuition généreuse le 18 avril 2012, ça date un peu, preuve que LA PATIENCE est une grande vertu. Oui, tout arrive en son temps…    :)))      Clarine

 Je me permets de vous raconter les signes qui ont suivi la mort de mes parents. Mon père est décédé le matin de sa fête (St André) en 1971. Il est mort d'un cancer généralisé, à 56 ans. Il a énormément souffert les derniers mois, à l'époque la prise en charge de la douleur n'était pas la priorité et la morphine était très contingentée. Il souffrait tellement qu'il avait essayé plusieurs fois de se suicider.  Puis il a renoncé à toute tentative car il s'est converti en discutant  avec l'aumônier de l'hôpital et il a demandé le baptême. Il est revenu à la maison 3 semaines avant sa mort et est décédé dans son lit. Maman s'en occupait jour et nuit et ne dormait presque plus. Au bout de 3 semaines, épuisée, elle a fini par sombrer un peu plus que d'habitude dans le sommeil, son corps n'en pouvait plus d'épuisement nerveux. Et c'est cette nuit là où elle s'est écroulée de fatigue qu'il a choisie pour partir. Il était conscient quelques jours plus tôt que c'était sa fin, et il a pu écrire ses dernières volontés et me faire ses adieux (j'avais alors 14 ans 1/2)

Quelques jours après le décès,(mais avant l'inhumation)  nous avons eu des phénomènes étranges dans la maison. Nous avions un énorme tableau représentant un paysage provençal au-dessus d'un buffet bas.  La chambre de les parents étant inaccessible à cause de l'odeur des produits de conservation du corps et maman ne voulant absolument pas dormir dans cette pièce (qui est restée condamnée tout le temps du deuil), elle dormait sur un lit de camp, dans le séjour, juste à côté du buffet. Quand le tableau est tombé en pleine nuit, à l'heure exacte où papa était mort quelques jours auparavant, ce bruit incroyable a réveillé toute la maison,. Mais le tableau est tombé totalement à la verticale, sans basculer. Il n'a donc pas blessé maman qui dormait, et lui-même n'a été aucunement endommagé. Il est plutôt "descendu" que tombé, à vrai dire.  Il pesait très lourd et aurait dû faire des dégâts. Or, on l'a retrouvé simplement sur le buffet, debout sur la tranche de son cadre toujours intact. Il avait juste changé de niveau ! C'était déjà un peu étonnant, mais on était tous très fatigués depuis des semaines et sur le coup on n'y a pas vraiment porté toute l'attention que ce signe méritait...  L'enterrement a eu lieu, mais je n'y ai pas assisté, ma tante et mon oncle m'ayant prise quelques jours chez eux, pour me changer les idées. On craignait que, trop sensible et très attachée à mon père, je sois fragilisée davantage par la cérémonie des obsèques.  Je suis rentrée à la maison une semaine après l'enterrement. Et la première nuit que j'ai passée chez nous, j'ai pris le lit de camp dans le séjour, pour laisser mon propre lit à maman qui avait besoin de se reposer après son dévouement et les émotions des obsèques. J'avais à mon poignet la petite montre en or que papa m'avait achetée pour mon Certificat d'Etudes Primaires, à l'époque, ce 1er diplôme représentait une sorte de seuil initiatique entre l'enfance et l'adolescence, et les parents marquaient le coup par de beaux cadeaux. Le lendemain matin, ma montre avait perdu ses deux aiguilles, mais aussi son verre. Je n'avais plus que le cadran avec les chiffres, et malgré une recherche très minutieuse (à plusieurs avec des lampes et des loupes) dans tout le salon, on n'a jamais retrouvé le moindre bout de verre ni les aiguilles, comme si c'était passé dans une autre dimension...  Ensuite j'ai eu la visite d'un pigeon qui a élu domicile sur notre balcon ( Si maintenant les villes sont envahies de pigeons, ça n'était pas le cas à l'époque, il n'y avait AUCUN pigeon auparavant dans notre ville de banlieue, ils étaient juste présents à Paris intra-muros). Il venait systématiquement 10 mn avant mon arrivée du lycée. Il se laisser approcher, caresser, et même brosser avec une petite balayette-jouet, mais uniquement par moi. Il est resté plusieurs mois, et un jour est parti pour ne plus revenir  : c'était le jour même de mon  résultat au bac de français, donc je m'en souviens très bien, la joie de mon succès ayant été ternie par l'envol définitif de ce cher compagnon ailé

Maman est décédée de très nombreuses années après, à l'âge de 90 ans, fin janvier 2009. Elle ne s'est jamais remariée, papa a été le seul amour de sa vie. Après l'avoir gardée le plus longtemps possible sous mon toit, .j'avais dû me résoudre à la placer dans une maison de retraite médicalisée, son maintien à domicile devenant trop problématique vu l'évolution de la maladie d'Alzheimer.  Contrairement à papa, maman est morte sans souffrance, dans la paix du sommeil, et sans penser un seul instant que sa vie allait prendre fin. J'ai été très bouleversée par son départ, pourtant prévisible vu son âge et son état de santé. J'ai dû régler seule toutes les formalités des obsèques, et j'étais effondrée de dépression, désemparée de me retrouver vraiment toute seule (je suis célibataire). C'est alors que j'ai eu  la plus inattendue des visites, et la plus merveilleuse aussi. Non pas l'esprit de maman, (qui a toujours été une anxieuse !) mais  son Ange gardien ! Cela s'est passé en l'espace de quelques secondes. J'étais assise, en train de pleurer, car je devais aller à la maison funéraire pour apporter diverses affaires. J'étais presque incapable de me bouger et je me demandais si je n'allais pas devoir appeler un taxi tant l'idée de devoir prendre le RER pour la ville voisine me semblait un effort insurmontable. Soudain, je suis passée de l'état de brisement et de paralysie à un état de force, de paix et même... de JOIE, comme une vague qui m'a inondée de l'intérieur. Et j'ai eu en pensée ces mots : ne sois pas si triste, TOUT EST BIEN, elle va bien, elle est heureuse, et nous l'entourons pour la mener dans un monde de Joie.  Ma logique s'est d'abord rebellée : comment ça, elle va bien ??? Elle ne peut pas aller bien, elle est MORTE ! Qu'est-ce qu'il peut y avoir de pire que la mort ? Je me suis demandée si je ne devenais pas folle par trop de chagrin. Alors, cette Conscience qui me parlait et m'entourait de douceur m'a donné un signe.  Depuis mon enfance, j'ai une passion pour les minéraux. J'avais donc dans une vitrine une très belle collection de cristaux de roche. Ils se sont tous emplis de couleurs vives au même instant. Ma vitrine est dans l'entrée, une pièce aveugle, et il n'y avait pas de soleil ce jour là mais un ciel très gris. Les cristaux étaient devenus des réceptacles d'arcs-en-ciel !  J'étais tellement abasourdie par ce que je voyais que j'ai cru à une hallucination. Comme je doutais toujours de la présence de cet être invisible mais à l'énergie si puissante, j'ai vu se dessiner dans l'un des cristaux la silhouette blanche d'un oiseau. Or, les oiseaux sont mes animaux préférés, j'en possède depuis mon enfance. Jamais je n'avais vu cette forme dans ce cristal auparavant, elle n'y était pas avant que je perçoive cet être. Mais c'est surtout le changement d'énergie dans mon coeur et tout mon corps qui a été le plus grand signe. J'ai eu la force de régler toutes les démarches sans fatigue et avec une aisance absolue, j'ai monté moi-même toute  la célébration religieuse, j'ai chanté au micro des chants que j'avais composés pour maman, sans pleurer ni avoir la voix qui déraille malgré l"émotion. Ma voix, sous cette énergie, n'avait jamais été si pure que le jour des obsèques. A tel point que 3 ans après, les voisins et amis me parlaient encore de cette messe comme d'un grand moment d'émotion qu'ils avaient eu. Je n'ai jamais si bien chanté que devant le cercueil de maman ! J'étais assurée, paisible, bref, comme sur un nuage, portée par une force qui me rendait tout facile. J'ai eu la certitude absolue qu'elle était dans la paix et continuait sa vie, en étant beaucoup plus sereine et confiante que sur la terre. Cet état de conscience très particulier a duré environ une semaine, puis je suis très  progressivement revenue à la tristesse naturelle de mon deuil.

Excusez la longueur de mon témoignage !  

Quel beau témoignage. Merci infiniment, Rosicoli.

Quelle dynamique sur ce forum!

Merci pour toutes ces références! Le choix va être difficile!... lol

Rosicoli, merci pour ton témoignage si profond et émouvant! et agréable à lire, sans la moindre longueur!

Tu as vécu une expérience de la Vie tellement lumineuse...

 Bon, alors si vous n'avez pas trouvé mon écrit lassant, je me permets d'ajouter que le jour de la mise en bière de maman, à la maison funéraire, j'ai dû me FORCER à avoir un visage triste ! Alors qu'une heure auparavant j'étais décomposée, vieillie de 10 ans sur mon visage, incapable de me traîner, l'irruption de l'Ange gardien de maman a été comme un jeyser d'énergie qui m'a soulevée et fait avancer. J'avais l'impression que mes pieds étaient montés sur des roulements à billes, et alors que je marchais courbée en deux comme un vieillard le matin, portant toute ma misère sur mes épaules, l'après-midi, je volais avec une légèreté jamais vue, pire qu'une ado à son 1er rendez-vous amoureux ! Je souriais à tout le monde dans le métro, j'avais envie de chanter et de crier LA VIE EST BELLE, ALLELUIA !  et j'étais comment dire.... euphorique comme lorsqu'on est un peu pompette, sans trop.  C'est la puissance du Saint Esprit qui "enlève toutes les larmes de leurs yeux" dit la Bible. C'est exactement ce qui m'est arrivé, je suis passé en moins de 20 mn des sanglots du deuil à l'allégresse. Et c'est seulement en arrivant à la maison funéraire que j'ai réalisé que j'étais radieuse, avec un visage de ressuscitée, et que j'allais rencontrer mon frère ainé, ma belle-soeur et mes neveux, et qu'ils ne comprendraient certainement pas ma mine réjouie. J'ai donc demandé à l'Ange d'atténuer son soutien pour ne pas choquer ma famille et je me suis mise à penser intensément aux choses les plus tristes que je pouvais, donc au fait que je ne pourrais plus jamais embrasser maman ni entendre sa voix.  Mais au fond de mon coeur, je savais qu'elle était protégée, accueillie, aimée, et comme elle n'avait jamais fait de mal à quiconque, j'ai su avec une absolue certitude qu'elle allait direct dans la lumière d'amour de Dieu, bien qu'elle n'ait pas souvent fréquenté les églises. Si l'on m'avait dit que j'aurais dû prendre sur moi pour me composer un visage triste, je ne l'aurais jamais cru, pourtant c'est bien ce qui est arrivé. J'ajoute que les fleurs de la tombe sont restées fraîches durant 3 semaines, et que j'ai pu prendre en photos pas moins de 12 arcs en ciel durant cette courte période, ce qui est un vrai record.

Être Connectée même sans le savoir!...

Et la Connaissance nous vient de plus en plus... grâce à Tou(te)s...

Nous sommes bien Connecté(e)s ici... et partout... dans le Champ quantique, et nous en sommes Conscients!...

Joie  Paix Amour...

tu as eu raison de continuer ton histoire. Que c'est beau! merci de nous faire partager tout ceci.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation