Sujet très intéressant, j'aimerai savoir qui a eu des signes, des contacts avec leurs familles, écritures automatiques, la sortie de son corps et revenir dans son corps (mort clinique), je demande beaucoup de renseignements, les personnes qui ont vécu cela, les livres à lire, films à voir, cela permettra de faire une certaine approche aux personnes qui sont dans la souffrance et qui ignorent que cela existe. Merci à vous.

Visites : 7638

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

J'aimerai d'ailleurs  savoir ce qu'en pensent les personnes qui les auraient éventuellement lus..et aussi à découvrir d'autres témoignages du même type.

Jean-Pascal,

Je suis très sensible à ton commentaire.

Comme tu le dis, par les mots, nous tentons de parler d'une conscience différente de notre conscience quotidienne, cette conscience de dualité (sujet-objet) pour laquelle notre langage de 3° dimension est fait. Et les personnes qui atteignent une fréquence de vibration supérieure, les faisant changer de dimension, quand elles vivent une NDE ou une expérience d'Éveil (samadhi) ne peuvent avec ce langage limité, exprimer entièrement ce qu'elles ont vécu. 

Alors, lorsqu'on tente d'en parler, comme ici, on utilise le mental! Mais ce mental n'est pas entièrement à rejeter, heureusement - pour les êtres incarnés que nous sommes. Sri Aurobindo parle même de surmental (des poètes, prophètes, artistes inspirés...)

Nous tentons de dire ce que nous ressentons, chacun avec nos mots. Et tout ne sera pas reçu comme cela a été exprimé. Qu'importe! Les témoignages, commentaires, se recoupant, se complétant, chacun y trouvera ce qu'il a à y trouver à un moment T.

Ce qui est très important, comme tu le soulignes, c'est que ce mental ne suffit pas. Et si nous voulons vraiment comprendre cette Conscience de l'Äme, qui est immortelle, il nous faut en effet, pratiquer cet éveil de la Conscience - qui est expérimentée dans le Silence. C'est bien ce que précise et pratique JL Aramis, en ayant mis en place des ateliers par l'intermédiaire de cette association Lemurdelumière : accéder à cette conscience, la favoriser et non seulement en parler, s'interroger.

Pour ma part, j'ai beaucoup pratiqué la Présence depuis un certain temps, que ce soit dans la méditation, la danse, le yoga, le tantra, le chant à l'occasion, la guérison psychologique par la conscience... L'essentiel c'est la Présence de la Conscience! Et mes ressentis, mon intuition... me permettent de percevoir cette Conscience, qui est notre Nature profonde... trop oubliée par le conditionnement millénaire...

Mon mental, les infos, les témoignages de tous bords et surtout mon vécu, je crois, m'incitent à faire des Liens... et de plus en plus...

Nous allons tous au même Endroit, But, par des voies très diverses... qui finissent par s'interpénétrer. Et on en vient à constater que Science et Spiritualité se rejoignent... Merci aux Scientifiques Spirituels!(au sens authentique du terme!)

Le Chemin de Sri Aurobindo n'a rien de mental, c'et le moins qu'on puisse dire. Et sa démarche de la conscience est tellement bien relatée par le "mental" de Satprem, que j'ai été poussée à publier des extraits de son livre en articles. Car il ne suffit pas d'employer le mot Amour pour le ressentir réellement vibrer dans son corps. C'est bien en libérant l'espace intérieur de la Conscience par le vide mental qu'on y accède. À ce moment-là, on touche la Source, la Joie, la Conscience immortelle, celle que contacte une personne dans le coma, par exemple... Et une fois que cette Conscience est touchée, lorsqu'on sent, par la respiration consciente, ce "courant" qui vibre dans les cellules( http://epanews.fr/profiles/blogs/la-conscience-d-tre), on peut relier cette Conscience et la conscience du quotidien par notre mental de 3° dimension et en parler, chacun à sa façon... Par nos expériences, nos ressentis, nos intuitions, notre mental... faisons les Liens  dualité-Unité   Vie-"mort"   3D-5D   mental Supraconscient...  

Et en ressentant que le prana-Énergie que l'on respire sur Terre, dans l'Univers, n'est rien d'autre que la Conscience, l'Amour, la Vie, Dieu pourquoi pas!... cette Énergie vitale de la Création... on comprendra que Tout et nous Tous, incarnés et désincarnés, baignons dans l'Océan cosmique où dans certaines conditions, des défunts, des Êtres de Lumière invisibles... communiquent dans le champ de Conscience des vivants... par un changement vibratoire... 

Jean-Pascal, j'essaierai de regarder la vidéo plus tard! Et je viens de voir qu'il y en a une 2°.

Belle journée à chacun(e )

très intéressant de te lire Anna.

Pour ma part, ayant connu très jeune la douleur du décès précoce d'un parent et étant naturellement attirée par les questions métaphysiques j'ai lu diverses choses sur ces sujets. J'ai vraiment apprécié Elisabeth Kübler-Ross 1926/ 2004, connue pour sa théorisation des cinq phases du deuil par lesquels passe une personne qui apprend sa mort prochaine, ce processus correspond à tout changement dans la vie. L'auteure: médecin de son état s'est intéressée également aux expérience de morts imminentes, elle à courageusement ouvert la voie aux soins palliatifs...il est important que d'autres médecins s'ouvre à cette réalité des expériences de mort imminente.

Claire bonjour

Oui Elisabeth Kubler-Ross a vraiment fait un énorme travail en ouvrant notre conscience sur la mort.Il y a encore au niveau de la conscience globale dans nos sociétés bien des ouverture a faire et il est bien de voir que cela se passe. Pour ma part je m'occupe essentiellement de ma conscience et de mon chemin car je ne veux pas/plus porter l'humanité sur mes épaules. ma meilleur façon de "servir" est de faire mon chemin et par là même de contribuer a l'évolution.

Ce que moi je regarde est le parcours en lui-même que nous prenons quand nous quittons le monde physique tel que nous le connaissons. les potentiels qui se présentent à l'âme et les choix, ou le manque de choix que nous faisons alors. le cycle de la réincarnation et les possibilités qui se présente dans la nouvelle énergie. Je suis facilitateur d'un séminaire a ce sujet, un séminaire présenter par St Germain . Il existe une courte vidéo de présentation sous-titrée en français qui donne une aperçu. Si cela devais vous intéresser, vous la trouverez sur mon site. http://existe.eu/transition.html

Je vous remercie de votre confiance
Jean-Pascal

Bonjour à tous,

En tant que présidente de l'association "le mur de lumière", je suis avec grand intérêt cette discussion depuis son commencement. Notre association financée en partie de dons bénévoles organise des conférences, en dehors de tout but lucratif, pour éclairer les personnes intéressées et leur permettre de trouver leur propre chemin en elles-mêmes.

En fait, le débat n'est plus de savoir s'il y a une vie après la mort, le débat est d'identifier cette "Chose" qui nous précède à la naissance, qui siège au plus profond du vivant et qui nous survit à la mort.

Les questions subsidiaires auxquelles il nous faut également trouver des réponses sont : Est-ce que cette "Chose" est présente dans tout être vivant ? si oui, est ce que cette "Chose"  est de même constitution dans tout être vivant ?

Enfin, la dernière question à laquelle il nous faudra répondre est : Est ce que cette "Chose" est également présente dans l'énergie, de la matière inerte et la matière organique, briques de la vie?

Pour aider à la réflexion, on peut essayer de savoir si cette "Chose" mystérieuse se trouve dans notre espace-temps, puisqu'elle a un caractère d'éternité, et là, je vous rassure sur un point ce n'est pas le monde médical qui apportera les éléments de réponse ni ceux qui prônent la nouvelle énergie, la nouvelle conscience, enfin la nouvelle "nouveauté". Ils ne sont pas sur le bon chemin car en fait il n'y a rien de nouveau, parce que en ce lieu ou se situe la réponse, il n’y ni passé, ni présent et ni futur.

Tenter de trouver la "Chose" c'est acquérir la Connaissance qui va vous permettre d'éclairer votre intime chemin, car avant de l'identifier,  il faut la trouver et elle attend votre conscience au plus profond de vous même.

Socrate ne disait-il pas à ces élèves : "Connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux". Il avait raison et un livre en témoigne "J'ai traversé le mur de lumière".

Cordialement

oui, l'expérience de ce qui est. Rien de plus et c'est bien assez.

La vie avant la vie, la vie et la vie après la vie, La Vie quoi La vie de ce que Je suis dont l'humain que je suis n'est que l'aspect incarné de Moi. Cette "Chose" est moi et je suis là. A un moment il n'y a plus de questions ou encore les questions arrivent avec leurs réponses. ëtre ce que je suis, dans le moment présent.

Vickielou je ne sais que dire, si vous allez voir le matériel dont je parle et a partir de là vous avez des envies d'échanger quelque chose, je serais là . et sinon, je serais là aussi pour tout échange.

Jean-Pascal

Inutile de le préciser, Jean-Pascal, que vous ne savez que dire, cela saute aux yeux.

Juste encore une seule chose : lisez "J'ai traversé le mur de lumière" , ce livre peut vous aider à comprendre.

Cordialement

Avec respect de ma part  Vickielou. La promenade est belle quelque soit le chemin sans compter les rencontres dans une croisée et les découvertes bien venues .

ma respectueuse révérence.

Bonjour Vickielou ,

Je viens de lire le livre. J'ai des questions sur les stages ( je sors un peu du débat, désolée ). Avec quel support les stagiaires peuvent-il en si peu de temps se débarraser de leurs peurs, blocages, etc ? Et comment chacun peut-il avoir accès à l'esprit Universel ? Sortie du corps ?

Bref, je ne cerne pas bien le contenu de ces stages et les moyens auquels ils font appel. Est-il possible d'être éclairée ? Merci et bonne journée !

Bonjour Marie,

En fait le stage dans son ensemble se déroule sur trois journées pendant lesquelles nous nous familiarisons avec les protocoles de méditation.
Le première journée est destinée à se débarrasser des peurs et des blocages ancestraux (Elle est toujours individuelle)
La deuxième journée est destinée à l'exploration de la zone de lumière en achevant de se débarrasser de ses peurs primordiales (qui nous font parcourir des tunnels, des spirales , des escaliers, des portes ... comme dans certaines EMI ); (Elle peut se dérouler en individuel ou en groupe de trois pas plus)
La troisième journée est destinée à se libérer de la peur initiale du vivant (la Mort) pour trouver son libre arbitre et explorer le mur de lumière, rencontrer des êtres de lumière, traverser le mur de lumière, etc. selon la recherche de chacun (Elle peut se dérouler en individuel ou en groupe de cinq pas plus),
Entre ces journées, chacun doit chez lui, travailler avec le protocole acquis pour se familiariser avec l'autre dimension et se défaire de ses peurs.
En fait chaque journée ne comporte que des exercices pratiques précédés des explications sur ce qui va se passer.
C'est pour cela qu'il vaut mieux lire le livre avant puisqu'il contient tous les acquis indispensables à l'application des protocoles.
J'ai moi-même suivi ces journées bien avant la parution du livre et j'ai également été présente comme "observatrice" lors de la première journée à la demande de certaines personnes qui n'étaient pas très convaincues et rassurées. Je suis très souvent restée scotchée par l'efficacité de la méthode pour se débarrasser de peurs ou de blocages même inscrits depuis des générations, sans parler du bienfait observé chez les personnes bien après la journée.
De tous les témoignages que j'ai eu, avant et après, puisque c'est moi qui recevait les personnes et qui les raccompagnais, il n'y en ait pas un qui ait été négatif bien au contraire et je peux témoigner ici que beaucoup de personnes en souffrance se sont réconciliées avec leur quotidien.
C'est d'ailleurs pour cela que nous avons créer l'association.
En ce qui concerne maintenant l'aspect technique, le protocole que l'auteur /chercheur a mis au point, permet de connecter son esprit directement à l'Esprit universel, sans passer par toutes les phases d'une EMI, en particulier la sortie hors du corps mais pour plus de détails, il vaut mieux lui poser la question à lui.
j'espère que j'ai répondu à vos interrogations
cordialement

Merci pour toutes ces explications qui continuent d'éclairer les objectifs. Mais je reste intéressée pour être aussi éclairée sur le protocole et la technique employée. Si Jean-Louis Aramis suit toujours cette discussion, peut-être peut-il répondre ici ou m'indiquer par quel biais lui poser la question ? Merci par avance, et bien cordialement.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation