je vous invite à inscrire ici les prières des saintes et des saints que vous aimez.

Clarine

Visites : 1011

Y répondre

Réponses à cette discussion

Et, pour info, la meilleure amie de Saint François était Sainte Claire qui a créé L'Ordre des Clarisses pendant que François créait L'Ordre des Franciscains… Les clarisses sont dans le monde, elles habitent en ville et travaillent. Si j'avais été religieuse, j'aurais été clarrisse. C'est ce que j'ai compris en 1997 alors que j'allais à l'office chez les frères franciscains à Paris…

l'EVANGILE AU QUOTIDIEN

« Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. » Jn 6, 68

 

mardi 09 avril 2013

Le mardi de la 2e semaine de Pâques

 

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 3,7-15.

Jésus disait à Nicodème :

" Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître.
Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit. » 


Nicodème reprit : « Comment cela peut-il se faire ? » 
Jésus lui répondit :

« Toi, tu es chargé d'instruire Israël, et tu ne connais pas ces choses-là ? 
Amen, amen, je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous n'acceptez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ? Car nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé, afin que tout homme qui croit obtienne par lui la vie éternelle. 

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris 



Commentaire du jour : 

Saint Ephrem (v. 306-373), diacre en Syrie, docteur de l'Église 
Hymne 1 sur la Résurrection (trad. Bouchet, Lectionnaire, p. 92 ; cf SC 502, p. 279) 

« Nul n'est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel »

Le Pasteur de tous est descendu, 
Il a cherché Adam, brebis perdue, 
Il l'a porté sur ses épaules et est remonté. 
Il s'est fait lui-même sacrifice offert au Maître du troupeau (Lc 15,4; Jn 10,11)..

Bénie soit sa descente vers nous ! 

Il s'est répandu, rosée et pluie vivifiante, 
Sur Marie, cette terre assoiffée. 
Grain de blé, il est descendu dans la terre ; 
Il en est remonté, gerbe et pain nouveau (Jn 12,24).

Bénie soit son offrande !... 

De la hauteur, la puissance est descendue pour nous, 
Du sein de la Vierge, l'espérance a brillé pour nous, 
Du tombeau la vie est apparue pour nous, 
À la droite du Père, il siège en roi pour nous.

Béni soit son honneur ! 

De la hauteur il a coulé comme un fleuve ; 
De Marie il est sorti comme un rejeton ; 
Du bois il a pendu comme un fruit, 
Et il est monté au ciel, offrande des prémices.

Bénie soit sa volonté !

Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir,

mais dis seulement une parole et je serai guéri

et je dis une parole et Tu Es Guéri

l'EVANGILE AU QUOTIDIEN

« Seigneur, vers qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. » Jn 6, 68

 

samedi 13 avril 2013

Le samedi de la 2e semaine de Pâques

 
Commentaire du jour : 

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix [Édith Stein] (1891-1942), carmélite, martyre, copatronne de l'Europe 
Poésie « Psalm 45 », 28/04/1936 ; paraphrase du psaume 45/46 (trad. Malgré la nuit, Ad solem 2002, p.41) 

« Aussitôt, la barque atteignit le rivage à l'endroit où ils se rendaient »

Quand se déchaînent les tempêtes, 
tu es, Seigneur, notre force. 
Nous te louerons, toi le Dieu fort 
qui es notre constant secours. 
Nous restons fermes près de toi, 
mettant en toi notre confiance, 
même si la terre est secouée 
et si la mer devient houleuse.

Que les flots enflent et déferlent, 
que vacillent les montagnes,
la joie nous illuminera,
la cité de Dieu te rend grâce.
En elle tu as ta demeure,
tu préserves sa sainte paix.
Et un fleuve puissant protège
la sublime demeure de Dieu.

Les peuples en folie se déchaînent,
le pouvoir des États s'effondre.
Voici qu'il élève la voix,
la terre gronde, secouée.
Mais le Seigneur est avec nous,
le Seigneur, le Dieu Sabaoth.
Tu es pour nous lumière et salut,
nous ne saurions avoir peur.

Venez tous, venez contempler
les prodiges de sa puissance : 
toutes les guerres se meurent,
la corde de l'arc se détend.
Jetez dans le brasier de feu
bouclier et arme de guerre.
Le Seigneur, le Dieu Sabaoth
nous secourt en toute détresse.

La parabole de la vigne

      Je professe tout le respect dû à l'explication fidèle et pertinente qui voit dans la vigne [de la parabole chez Matthieu 20,15] l'Église universelle : la vigne représentant bien le Christ ; les rameaux, des chrétiens ; le fermier et propriétaire, le Père céleste ; le jour, le temps dans sa totalité ou la vie de l'homme ; les heures, les âges du monde ou de l'individu ; la place, l'activité agitée du monde, avide d'argent. 

      Personnellement cependant, j'aime considérer mon âme et aussi mon corps, c'est à dire ma personne tout entière, comme une vigne. Je ne dois pas la négliger, mais bien piocher et travailler pour qu'elle ne soit pas étouffée par d'autres rejetons ou par des racines étrangères, ni gênée par le foisonnement de ses pousses naturelles. Je dois l'émonder pour qu'elle ne pousse pas trop de bois, la tailler pour qu'elle porte plus de fruits. Je dois absolument l'entourer d'une haie pour qu'elle ne soit pas livrée au pillage des passants sur la route, et surtout pour que le sanglier de la forêt...ne la détruise pas (cf Ps 79,14). Je dois la cultiver avec le plus grand soin pour que le cep authentique de la vigne choisie ne dégénère pas, qu'il ne devienne pas une vigne étrangère, incapable de réjouir Dieu et les hommes (cf Ps 103,15) ou peut-être susceptible de les attrister. Je dois la protéger avec la plus grande vigilance pour que le fruit qui a coûté tant de travail et a été si longtemps attendu ne soit pas volé clandestinement par ceux qui, en secret, dévorent le pauvre (Ha 3,14), pour qu'il ne disparaisse pas soudainement dans une dévastation imprévue. C'est pourquoi le premier homme a reçu l'ordre de travailler et de garder le Paradis comme s'il était sa vigne (Gn 2,15).

Isaac de l'Étoile (?-v. 1171), moine cistercien 
Sermon 16, 1er pour le dimanche de la Septuagésime, §5-8 ; SC 130 (trad. cf SC p. 297) 

L'enfantement de la nouvelle création (Rm 8,22)

      Saint Paul a écrit cette parole : « Si quelqu'un est dans le Christ, il est une création nouvelle » (2Co 5,17)... Mais dites-moi, lequel des deux est le plus étonnant : de voir le ciel ou tout autre élément créé se renouveler, ou bien de voir un homme passer de la malice à la vertu et renoncer à l'erreur pour s'attacher à la vérité ? Car c'est bien cela que saint Paul a appelé « une création nouvelle »... De fait, ceux qui ont donné leur foi au Christ ont déposé le fardeau de leurs péchés comme on dépose un vieux vêtement. Dès qu'ils sont affranchis de l'erreur, ils ont été illuminés par le Soleil de justice (Ml 3,20), comme on revêt un habit neuf et éclatant, un vêtement royal... : « les choses anciennes sont passées, voici que toutes choses sont devenues nouvelles » (ibid.)... La grâce de Dieu a fait irruption : elle a remodelé et retourné les âmes, elle les a transformées...

      As-tu observé comment chaque jour le Maître réalise cette création nouvelle ? Car l'homme, bien souvent, a passé sa vie entière dans les plaisirs de ce monde ; en outre, il a adoré les créatures, les prenant pour des dieux. Qui donc, sinon le Seigneur, pourrait persuader l'homme de s'élever tout à coup jusqu'à un si haut degré de vertu, méprisant désormais  toutes ces idoles et adorant le créateur de l'univers, mettant sa foi en lui bien au-dessus de toutes les choses de cette vie ?...

      Je vous invite donc tous — ceux qui ont été baptisés autrefois comme ceux qui viennent de recevoir cette grâce du Maître — à écouter cette exhortation de l'apôtre : « Les choses anciennes sont passées, voici que toutes choses sont devenues nouvelles ». Oublions tout notre passé ; réformons notre vie comme des citoyens appelés à une vie nouvelle. Dans tout ce que nous disons, dans tout ce que nous faisons, considérons la dignité de celui qui demeure en nous.

Saint Jean Chrysostome (v. 345-407), prêtre à Antioche puis évêque de Constantinople, docteur de l'Église 
Catéchèses baptismales, n° 4, 12-15 ; SC 50 bis 

Medjugorje, message du 25 août 2013

« Chers enfants, aujourd’hui encore, le Très-Haut me donne la grâce d’être avec vous et de vous conduire vers la conversion. Chaque jour, je sème et je vous appelle à la conversion, afin que vous soyez prière, paix, amour, le grain qui en mourant porte du fruit au centuple. Je ne désire pas, chers enfants, que vous ayez à regretter tout ce que vous pouviez faire et n’avez pas voulu faire. C’est pourquoi, petits enfants, dites à nouveau avec enthousiasme : « Je désire être un signe pour les autres. » Merci d’avoir répondu à mon appel.»

                                                                              La Très Sainte Vierge Marie

 
 

"Certainement le miracle le plus épatant, le plus incontestable : certainement le signe le plus évident, même pour les non-croyants… Un chercheur japonnais opticien était en train d'observer ses yeux, il s'évanouit, à son réveil, il dit que ses yeux étaient vivants et qu'elle le regardait. Et tant d'autres découvertes qui en annoncent d'autres à venir, ouvrez vos yeux, vos oreilles (et votre cœur !) :

http://www.youtube.com/watch?v=uzqFg-XYWHI                 

Miraculous Image of Our Lady of Guadalupe

Guadalupa, une image vivante

Le reportage de 55 mn est passé ce dimanche matin, je suis tombé dessus par hasard, et je n'ai pas pu l'enregistrer. Il repassera sur KTO (chaîne 164 sur la free box TV) mardi 23 juillet à 13h15, en français. Je vous l'envoie en anglais.

Mexico. Jusqu'à ce jour l'image de la Vierge de Guadalupe surprend le monde par ses énigmes. Apparue mystérieusement sur le manteau d'un Indien CHICHIMECA, elle est appelée affectueusement la «Morenita», cette appellation étant due aux traits de son visage qui semblent être ceux d'un métis. Depuis 500 ans, Guadalupe est un symbole pour les croyants de l'Amérique Latine.

lien et texte reçu par mail de mon ami Jean-Marc…       à vous de voir…

Clarine

Miracle eucharistique à Buenos Aires !!! Miracle ! Miracle !

Publié(e) par clarine le 4 août 2013 à 2:29 

Vidéo – Émouvant Témoignage du Père Derobert – * Qui était Padre Pio *

by myriamir

  Le Père Jean Derobert, aborde plusieurs facettes de la Vie de Padre Pio.. Sa Messe.. Sa Souffrance.. Sa Protection ... Ses Prières...   VIDÉO ICI EN BAS DE LA FLÈCHE CLIQUE SUR LE LIEN http://gloria.tv/?media=473820

Seigneur fais de moi un instrument de ta paix

là où il y a la haine que je mette l'amour,

là ou il y a l'offense que je mette le pardon

là ou il y a la discorde que je mette l'union

.pour la suite je vous invite à chercher dans les  prières de Saint François car c'est en faisant que l'on apprend aussi

PRIÈRE SIMPLE

Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
Là où il y a de la haine, que je mette l'amour.
Là où il y a l'offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l'union.
Là où il y a l'erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance.
Là ou il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
Là ou il y a la tristesse, que je mette la joie.

Que je ne cherche pas tant
À être consolé, qu'à consoler;
À être compris, qu'à comprendre;
À être aimé, qu'à aimer.

Car,
C'est en donnant, qu'on recoit;
C'est en s'oubliant, qu'on trouve;
C'est en pardonnant, qu'on est pardonné;
C'est en mourant, qu'on ressuscite à l'éternelle vie.

(Saint François d'Assise)

 
merci Verbatimus, c'est une de mes prières préférées…   :)))     Clarine

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation