je vous invite à inscrire ici les prières des saintes et des saints que vous aimez.
Clarine
Tags :
Et, pour info, la meilleure amie de Saint François était Sainte Claire qui a créé L'Ordre des Clarisses pendant que François créait L'Ordre des Franciscains… Les clarisses sont dans le monde, elles habitent en ville et travaillent. Si j'avais été religieuse, j'aurais été clarrisse. C'est ce que j'ai compris en 1997 alors que j'allais à l'office chez les frères franciscains à Paris…
Jésus disait à Nicodème : " Ne sois pas étonné si je t'ai dit qu'il vous faut renaître.
« Toi, tu es chargé d'instruire Israël, et tu ne connais pas ces choses-là ? Commentaire du jour : Saint Ephrem (v. 306-373), diacre en Syrie, docteur de l'Église Hymne 1 sur la Résurrection (trad. Bouchet, Lectionnaire, p. 92 ; cf SC 502, p. 279) Le Pasteur de tous est descendu, |
Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir,
mais dis seulement une parole et je serai guéri
et je dis une parole et Tu Es Guéri
Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix [Édith Stein] (1891-1942), carmélite, martyre, copatronne de l'Europe Poésie « Psalm 45 », 28/04/1936 ; paraphrase du psaume 45/46 (trad. Malgré la nuit, Ad solem 2002, p.41) Quand se déchaînent les tempêtes, |
La parabole de la vigne
Je professe tout le respect dû à l'explication fidèle et pertinente qui voit dans la vigne [de la parabole chez Matthieu 20,15] l'Église universelle : la vigne représentant bien le Christ ; les rameaux, des chrétiens ; le fermier et propriétaire, le Père céleste ; le jour, le temps dans sa totalité ou la vie de l'homme ; les heures, les âges du monde ou de l'individu ; la place, l'activité agitée du monde, avide d'argent. Isaac de l'Étoile (?-v. 1171), moine cistercien |
L'enfantement de la nouvelle création (Rm 8,22)
Saint Paul a écrit cette parole : « Si quelqu'un est dans le Christ, il est une création nouvelle » (2Co 5,17)... Mais dites-moi, lequel des deux est le plus étonnant : de voir le ciel ou tout autre élément créé se renouveler, ou bien de voir un homme passer de la malice à la vertu et renoncer à l'erreur pour s'attacher à la vérité ? Car c'est bien cela que saint Paul a appelé « une création nouvelle »... De fait, ceux qui ont donné leur foi au Christ ont déposé le fardeau de leurs péchés comme on dépose un vieux vêtement. Dès qu'ils sont affranchis de l'erreur, ils ont été illuminés par le Soleil de justice (Ml 3,20), comme on revêt un habit neuf et éclatant, un vêtement royal... : « les choses anciennes sont passées, voici que toutes choses sont devenues nouvelles » (ibid.)... La grâce de Dieu a fait irruption : elle a remodelé et retourné les âmes, elle les a transformées... Saint Jean Chrysostome (v. 345-407), prêtre à Antioche puis évêque de Constantinople, docteur de l'Église |
Medjugorje, message du 25 août 2013
« Chers enfants, aujourd’hui encore, le Très-Haut me donne la grâce d’être avec vous et de vous conduire vers la conversion. Chaque jour, je sème et je vous appelle à la conversion, afin que vous soyez prière, paix, amour, le grain qui en mourant porte du fruit au centuple. Je ne désire pas, chers enfants, que vous ayez à regretter tout ce que vous pouviez faire et n’avez pas voulu faire. C’est pourquoi, petits enfants, dites à nouveau avec enthousiasme : « Je désire être un signe pour les autres. » Merci d’avoir répondu à mon appel.»
La Très Sainte Vierge Marie
"Certainement le miracle le plus épatant, le plus incontestable : certainement le signe le plus évident, même pour les non-croyants… Un chercheur japonnais opticien était en train d'observer ses yeux, il s'évanouit, à son réveil, il dit que ses yeux étaient vivants et qu'elle le regardait. Et tant d'autres découvertes qui en annoncent d'autres à venir, ouvrez vos yeux, vos oreilles (et votre cœur !) :
Le reportage de 55 mn est passé ce dimanche matin, je suis tombé dessus par hasard, et je n'ai pas pu l'enregistrer. Il repassera sur KTO (chaîne 164 sur la free box TV) mardi 23 juillet à 13h15, en français. Je vous l'envoie en anglais.
Mexico. Jusqu'à ce jour l'image de la Vierge de Guadalupe surprend le monde par ses énigmes. Apparue mystérieusement sur le manteau d'un Indien CHICHIMECA, elle est appelée affectueusement la «Morenita», cette appellation étant due aux traits de son visage qui semblent être ceux d'un métis. Depuis 500 ans, Guadalupe est un symbole pour les croyants de l'Amérique Latine.
lien et texte reçu par mail de mon ami Jean-Marc… à vous de voir…
Clarine
Publié(e) par clarine le 4 août 2013 à 2:29
|
Seigneur fais de moi un instrument de ta paix
là où il y a la haine que je mette l'amour,
là ou il y a l'offense que je mette le pardon
là ou il y a la discorde que je mette l'union
.pour la suite je vous invite à chercher dans les prières de Saint François car c'est en faisant que l'on apprend aussi
PRIÈRE SIMPLE
Seigneur, faites de moi un instrument de votre paix.
Là où il y a de la haine, que je mette l'amour.
Là où il y a l'offense, que je mette le pardon.
Là où il y a la discorde, que je mette l'union.
Là où il y a l'erreur, que je mette la vérité.
Là où il y a le doute, que je mette la foi.
Là où il y a le désespoir, que je mette l'espérance.
Là ou il y a les ténèbres, que je mette votre lumière.
Là ou il y a la tristesse, que je mette la joie.
Que je ne cherche pas tant
À être consolé, qu'à consoler;
À être compris, qu'à comprendre;
À être aimé, qu'à aimer.
Car,
C'est en donnant, qu'on recoit;
C'est en s'oubliant, qu'on trouve;
C'est en pardonnant, qu'on est pardonné;
C'est en mourant, qu'on ressuscite à l'éternelle vie.
(Saint François d'Assise)