je vous invite à inscrire ici les prières des saintes et des saints que vous aimez.
Clarine
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Commentaire du jour :
Bienheureuse Teresa de Calcutta (1910-1997), fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité Something Beautiful for God, p. 64 (trad. La Joie du don, Seuil 1975, p. 63 rev.) « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de tout ton esprit. » Tel est le commandement du grand Dieu, et il ne peut pas commander l'impossible. L'amour est un fruit de toute saison et toujours à portée de main. Chacun peut le cueillir, sans limite. Tout le monde peut accéder à cet amour par la méditation, un esprit de prière et de sacrifice, par une vie intérieure intense... |
Par la confiance et l'amour
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (1873-1897), carmélite, docteur de l'Église
Manuscrit autobiographique C, 36r°-v°
Voici ma prière : je demande à Jésus de m'attirer dans les flammes de son amour, de m'unir si étroitement à lui, qu'il vive et agisse en moi. Je sens que plus le feu de l'amour embrasera mon cœur, plus je dirai : « Attirez-moi », plus aussi les âmes qui s'approcheront de moi (pauvre petit débris de fer inutile, si je m'éloignais du brasier divin), plus ces âmes « courront avec vitesse à l'odeur des parfums » de leur Bien-Aimé (Ct 1,4 LXX)...
Ma Mère chérie, maintenant je voudrais vous dire ce que j'entends par l'odeur des parfums du Bien-Aimé. Puisque Jésus est remonté au ciel, je ne puis le suivre qu'aux traces qu'il a laissées, mais que ces traces sont lumineuses, qu'elles sont embaumées ! Je n'ai qu'à jeter les yeux dans le saint Évangile, aussitôt je respire les parfums de la vie de Jésus et je sais de quel côté courir. Ce n'est pas à la première place, mais à la dernière que je m'élance ; au lieu de m'avancer avec le pharisien, je répète, remplie de confiance, l'humble prière du publicain. Mais surtout j'imite la conduite de Marie Madeleine ; son étonnante ou plutôt son amoureuse audace, qui charme le cœur de Jésus, séduit le mien.
Oui, je le sens, quand même j'aurais sur la conscience tous les péchés qui se peuvent commettre, j'irais le cœur brisé de repentir me jeter dans les bras de Jésus, car je sais combien il chérit l'enfant prodigue qui revient à lui (cf Lc 15,11s). Ce n'est pas parce que le bon Dieu, dans sa prévenante miséricorde, a préservé mon âme du péché mortel que je m'élève à lui par la confiance et l'amour.
Commentaire du jour
lundi 11 mars 2013
Saint Anastase d'Antioche (?-599), moine puis patriarche d'Antioche Homélie 5, sur la Résurrection du Christ, 6-9 ; PG 89, 1358-1362 (trad. cf bréviaire, défunts) « Si le Christ a connu la mort, puis la vie, c'est pour être le Seigneur des morts et des vivants » (Rm 14,9). Mais « Dieu n'est pas le Dieu des morts, il est le Dieu des vivants » (Lc 20,38). Donc, puisque ce Seigneur des morts est vivant, les morts ne sont plus des morts mais des vivants : la vie règne en eux, pour qu'ils vivent sans plus craindre la mort. De même que « le Christ, ressuscité des morts, ne meurt plus » (Rm 6,9), de même, relevés et libérés de leur état périssable, ils ne verront plus la mort. Ils participeront à la résurrection du Christ, comme lui-même a pris part à notre mort. En effet, le Christ n'est descendu sur terre que pour « broyer les portes de bronze et briser les verrous de fer » (Ps 106,16) qui étaient fermés depuis toujours, et pour arracher notre vie de son état périssable et nous attirer vers lui, nous appelant de l'esclavage à la liberté.
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Saint Jean de la Croix (1542-1591), carme, docteur de l'Église
Le Cantique spirituel, strophe 1 (trad. OC, Cerf 1990, p. 1218 rev.) Où t'es-tu caché, Bien-Aimé, Ce qui équivaut à lui demander la manifestation de son essence divine, car « le lieu de la retraite du Fils de Dieu », nous dit saint Jean, « c'est le sein du Père » (Jn 1,18), ou en d'autres termes, c'est l'essence divine, invisible à tout regard mortel, impénétrable à toute compréhension humaine. Isaïe, s'adressant à Dieu, lui dit : « Vraiment tu es un Dieu caché » (Is 45,15). En réalité, Dieu reste toujours caché à notre âme. Quelles que soient les merveilles qui lui sont dévoilées, elle doit toujours le regarder comme caché et le chercher dans le lieu de sa retraite, en disant : « Où t'es-tu caché ? » En effet, ni la communication sublime, ni la présence sensible, n'est un signe assuré de la présence favorable de Dieu dans une âme, pas plus que la sécheresse et la privation de toute faveur de ce genre n'est un indice de son absence. C'est ce que nous dit le prophète Job : « S'il vient à moi, je ne le verrai pas, et s'il se retire, je ne m'en apercevrai pas » (Jb 9,11). |
Commentaire du jour : lundi 25 mars 2013 (EAQ/Internet)
Bienheureux Jean-Paul II (1920-2005), pape Exhortation apostolique « Vita Consecrata », § 104 (trad. © copyright Libreria Editrice Vaticana) Aujourd'hui, beaucoup se montrent perplexes et s'interrogent : pourquoi la vie religieuse consacrée ? Pourquoi embrasser ce genre de vie, alors qu'il y a tant d'urgences...auxquelles on peut répondre sans se charger des engagements de la vie consacrée ? La vie religieuse n'est-elle pas une sorte de gaspillage d'énergie humaine utilisable suivant les critères de l'efficacité pour un bien plus grand au profit de l'humanité et de l'Église ?... De telles interrogations ont toujours existé, comme le montre bien l'épisode évangélique de l'onction de Béthanie : « Marie, prenant une livre d'un parfum de nard pur, de grand prix, oignit les pieds de Jésus et les essuya avec ses cheveux ; et la maison fut rempli par l'odeur du parfum ». À Judas qui se plaignait d'un tel gaspillage, prenant prétexte des besoins des pauvres, Jésus répondit : « Laisse-la faire ». Pour ceux qui reçoivent le don inestimable de suivre de plus près le Seigneur Jésus, il paraît évident qu'il peut et doit être aimé d'un cœur sans partage, que l'on peut lui consacrer toute sa vie et pas seulement certains gestes, certains moments ou certaines activités. Le parfum précieux versé comme pur acte d'amour, et donc en dehors de toute considération utilitaire, est signe d'une surabondance de gratuité, qui s'exprime dans une vie dépensée pour aimer et pour servir le Seigneur, pour se consacrer à sa personne et à son Corps mystique. Cette vie répandue sans compter diffuse un parfum qui remplit toute la maison. Aujourd'hui non moins qu'hier, la maison de Dieu, l'Église, est ornée et enrichie par la présence de la vie consacrée... La vie consacrée est importante précisément parce qu'elle est surabondance de gratuité et d'amour, et elle l'est d'autant plus que ce monde risque d'être étouffé par le tourbillon de l'éphémère. Jean-Paul II |
Commentaire du jour (EAQ sur Internet)
(28 mars 2013)
Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus (1873-1897), carmélite, docteur de l'Église Prière pour obtenir l'humilité (OC, Cerf DDB 1992, p.975)
Ô Jésus, lorsque vous étiez voyageur sur la terre (He 11,13) vous avez dit : « Apprenez de moi que je suis doux et humble de cœur et vous trouverez le repos de vos âmes » (Mt 11,29). Ô puissant monarque des cieux, oui, mon âme trouve le repos en vous voyant, revêtu de la forme et de la nature d'esclave (Ph 2,7), vous abaisser jusqu'à laver les pieds à vos apôtres. Je me souviens alors de ces paroles que vous avez prononcées pour m'apprendre à pratiquer l'humilité : « Je vous ai donné l'exemple afin que vous fassiez vous-mêmes ce que j'ai fait ; le disciple n'est pas plus grand que le Maître. Si vous comprenez ceci vous serez heureux en le pratiquant ». Je les comprends, Seigneur, ces paroles sorties de votre cœur doux et humble ; je veux les pratiquer avec le secours de votre grâce... |
des photos, des
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Marie-Madeleine est une grande Femme Ressuscitée, symbole du repentir spirituel le plus absolu. Maîtresse d’humilité et exemple de régénération féminine dans le sens le plus complet du terme. Un exemple pour toute femme, car au fond, nous toutes les femmes, avons une Marie-Madeleine qui devra un jour sentir qu’elle meurt de repentir et de là sortira la femme véritable, la digne représentante de l’Éternel Féminin. Nous vous recommandons de lire le petit livre écrit par Lynn Hachey, intitulé "Le Féminin Sacré ou Apostola Apostolorum”, où l’auteur, épouse du Maître Kwen Khan, nous parle de Marie-Madeleine.
Marie-Madeleine est la pécheresse repentie, Kundry, Gundrigia, la femme tellement indispensable pour le Grand Œuvre. Être sauvé et sauver Kundry Madeleine, est une chose grandiose. Marie-Madeleine ne peut jamais manquer dans le Drame Cosmique. En vérité, en vérité, je vous le dis, la Terre manquera de lumière avant qu'il ne manque une Marie-Madeleine auprès d'un grand Initié.
Samael Aun Weor
Commentaire du jour Bienheureux Jean-Paul II (1920-2005), pape Encyclique « Dominum et vivificantem » §23 (trad. © copyright Libreria Editrice Vaticana rev.) Les événements de Pâques — la Passion, la mort et la résurrection du Christ — sont aussi le temps de la nouvelle venue de l'Esprit Saint comme Paraclet et Esprit de vérité (Jn 14,16-17). C'est le temps du « nouveau commencement », du don que le Dieu un et trine fait de lui-même à l'humanité dans l'Esprit Saint par l'action du Christ Rédempteur. Ce nouveau commencement est la rédemption du monde : « Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique » (Jn 3,16). Déjà..., dans le don du Fils s'exprime l'essence la plus profonde de Dieu qui, comme amour, est une source inépuisable de générosité. Dans le don fait par le Fils s'achèvent la révélation et la prodigalité de l'Amour éternel : par l'œuvre du Fils, c'est-à-dire par le mystère pascal, l'Esprit Saint, qui dans les profondeurs insondables de Dieu est une personne-don, est donné d'une manière nouvelle aux apôtres et à l'Église et, à travers eux, à l'humanité et au monde entier. |
LE PARACLET = Jésus = L'AVOCAT = LE REDEMPTEUR = LE PARDON
IL EST L'Avocat au Grand Jugement du Père, au Grand Jugement Dernier, IL EST Là.
Et ceci est marqué dans La Bible comme dans le Coran : c'est JESUS qui Revient aux derniers jours.
IL EST LA REDEMPTION REELLE ET SAINTE.
IL N'est pas qu'une Energie Christique mais bien une personne ressuscitée des morts…
Ayant fait le grand passage aux enfers pour nous sauver :
N'est-ce pas fantastique et vrai ?!?
Clarine
Cette icône de La Descente Aux Enfers se trouve suspendue entre les deux salles de mon lieu public…
et il se trouve avec moi depuis mes 33 ans…
Très important passage de La Vie de Jésus, entre Sa Mort, et Sa Résurrection 3 jours plus tard.
Merci de votre attention sur cette info primordiale et Très Sainte.
Clarine
Ayant un lieu particulier avec le merveilleux St François d'Assise qui était aussi un adorateur de la nature, je ne résiste pas à l'envie de partager cet extrait digne d'une invocation chamanique :
"(...)Loué sois-tu, mon Seigneur, avec toutes tes créatures,spécialement messire frère Soleil, par qui tu nous donnes le jour, la lumière : Il est beau, rayonnant d’une grande splendeur, et de toi, le Très-Haut, il nous offre le symbole.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur Lune et les étoiles : dans le ciel tu les as formées,claires, précieuses et belles.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour frère Vent, et pour l’air et pour les nuages, pour l’azur calme et tous les temps : grâce à eux tu maintiens en vie toutes les créatures.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur Eau. qui est très utile et très humble, précieuse et chaste.
Loué sois-tu, mon Seigneur, pour soeur notre mère la Terre, qui nous porte et nous nourrit, qui produit la diversité des fruits,avec les fleurs diaprées et les herbes(...)"
Ah enfin, quelqu'un d'autre s'exprime sur cette page !
Merci Wyngalian pour ces quelques paroles de Saint François d'Assise.
Les oiseaux se posaient sur ses épaules, cet homme était une merveille d'homme
comme il en est peu… Le voici ce saint homme béni de Dieu et par La Nature :
BiZH Wyngalian. Que Dieu soit loué pour La Beauté de toute Sa Création !
Clarine
D | L | M | M | J | V | S |
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