bonjour à tous

il y a des personnes qui ne comprennent pas le chagrin que l'on peut avoir, par rapport à la mort de notre petit animal de compagnie. Nous disant,(oui , mais il n'y a pas mort d'homme).  Je pense qu'un animal, a le droit d'avoir, son jardin d'émotions, et pour son évolution aussi de l'autre côté du voile, ils savent que la place qu'ils tiennent sur cette terre, est aussi important que celle de l'être humain.... Pour son évolution.... et pour nous permettre à nous aussi, d'évoluer, sur notre Moi... qu'en pensez - vous? 

Visites : 64

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,

Je pense que nos animeaux de compagnie sont des êtres à part entière (chacun a sa petite personnalité, sa sensibilité, ses particularités qui en fait un être unique); ils partagent et nous accompagnent dans notre vie en nous apportant beaucoup d'amour; il y a une communication forte et une interaction extraordinaire entre l'animal et son "maitre" (si l'on peut dire... qui est le maitre? et il y a t'il un maitre d'ailleurs ?); ils font le chemin avec nous, en étant connecté à nous, à nos émotions alors c'est tout à fait normal de ressentir de la peine lorsque nos petits compagnons disparaissent.
Comme nous, ils ont une âme .

Bonjour,

J'ai perdu mon petit chat de 7 mois à cause d'une maladie incurable la semaine dernière après l'avoir accompagné au mieux jusqu'au diagnostic... Il s'appelait Gribouil, je lui ai fait un hommage en poésie et en photo sur mon blog http://confidences-libellule.over-blog.com/article-a-mon-gribouil-6... ...

Bon ,tout ça pour poser le contexte de ma réponse.  Effectivement la famille a réagit en disant "il n'y a pas mort d'homme" ... Pourtant, pour moi qui vit seule, c'était mon compagnon de vie et il m'a apporté durant ces quelques mois beaucoup plus que beaucoup de gens. Je suis convaincu que ce chat avait en plus quelque chose d'extraordinaire et de plus, il avait une forme de sainteté. Je pratique le reïki depuis 3 ans et ma vie spirituelle a beaucoup évoluer. Je sais maintenant grace à mon expérience que la vie ne s'arrête pas à la mort, j'ai pu accompagner mon petit chat et je sais qu'il est dans la dimension qui lui est adaptée. Il est bien et me l'a fait savoir si bien que ma tristesse a été immense pendant 24 h puis qu'elle est devenue joie et amour, tout ce qu'il m'offrait tous les jours. Il est toujours très présent dans mon coeur et avec moi très souvent mais il n'y a plus de tristesse car je sais qu'il a fait ce qu'il devait faire dans ce monde...

Je ne sais pas si je t'éclaire ou te perturbe avec mon témoignage mais cette expérience a été pour moi une grande étape de compréhension de la mort qui me servira je pense en d'autres occasions, pas seulement pour des animaux.

bonne soirée.

Bellule

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation