LA BONNE PRIÈRE
Tu ne recevras pas ce que tu demandes et tu n'auras rien de ce que tu veux parce que ta demande est l'affirmation d'un manque et le fait de dire que tu veux quelque chose ne sert qu'à produire cette expérience précise (le fait de vouloir) dans ta réalité.

Par conséquent, la prière adéquate n'est jamais une prière de supplication, mais une prière de gratitude... ♥

Lorsque tu remercies le Grand Esprit à l'avance pour l'expérience que tu choisis de faire dans ta réalité, en fait, tu reconnais qu'elle s'y trouve...en réalité.
Par conséquent, la gratitude est l'affirmation la plus puissante faite au Grand Esprit; une affirmation à laquelle Il a répondu avant même que tu le demandes...
Par conséquent, ne supplie jamais. Apprécie... !
(Neale Donald Walsch)

Visites : 127

Y répondre

Réponses à cette discussion

 

   Tout à fait vrai, Remerciement, gratitude, avec tout l'Amour qui est en nous.

   Marye

Qu'il est bon de se replonger dans "Conversation avec Dieu" ! de NDW.

Merci pour ce petit rappel.

Belle fin d'année à tous !

D20

Merci, joyeuses fêtes de fin d'année à vous tous et toutes aussi :-)

Les chercheurs sur le chemin de la Lumière éternelle disent souvent : « Le monde divin ne me comprend pas, je n’arrive pas à parler avec lui, je n’entends pas son langage. »
Sache que si tu es en bas de la montagne et que tu appelles la pureté, l’origine, la sagesse, la grandeur, il ne faut pas rester sur place car tu n’obtiendras pas ce que tu cherches là où tu te trouves. Prends-toi en mains, déplace ton corps,
ta pensée, ta volonté pour t’élever au sommet de cette montagne. Alors tu pourras parler et entendre le langage du monde divin.
L’homme n’entend pas ce langage, ne reçoit pas le message parce qu’il se trouve en bas de la montagne et qu’entre le haut et le bas il y a des êtres, des civilisations, des mondes peuplés par une multitude de créatures qui ont elles-mêmes leurs propres intérêts, conceptions, besoins, langages. Avant que la prière, la parole ou la pensée de l’homme n’atteignent le sommet, elles doivent traverser toutes ces régions sans se perdre et sans être dénaturées.
Il est rare que la pensée, le désir ou la prière arrivent comme ils ont été envoyés.
Sur leur chemin, ils ont rencontré beaucoup d’êtres, traversé un grand nombre de mondes qui ne laissent personne indifférent. Toi-même, dans ta vie ne rencontres tu pas des circonstances, des êtres, des situations qui t’influencent, te transforment et finalement modifient ta route et ton être ? Pourquoi n’en serait-il pas de même pour ta pensée ou ta prière ? Ne sont-elles pas vivantes ? Ne sont-elles pas des messagers lancés à l’aventure sur une route inconnue, emplie de dangers ?
Bien souvent les hommes sont inconscients de toutes les subtilités de la vie qui les entourent. Ils ne se posent même plus toutes ces questions qui leur semblent inutiles.
La réponse est pourtant simple. Si l’homme n’entend pas le monde divin et ne communique plus avec lui, c’est parce que sa propre parole - ou la réponse - a été interrompue par de multiples rencontres du fait qu’il n’était pas placé là où il le
fallait.

S’il veut obtenir des résultats concrets, l’homme doit être concret. Il doit savoir absolument où il doit se placer pour entrer en communication. C’est la Tradition de la Lumière, gardienne des règles de la vie divine, qui pourra le lui enseigner.
Marcher vers cette Tradition ou, mieux encore, marcher dans les pas de cette Tradition, c’est déjà savoir qu’il faut se déplacer, c’est-à-dire bouger son corps, connaître son être dans sa globalité, apprendre à maîtriser sa nature inférieure. C’est aussi savoir avec qui il faut mettre le corps en relation pour qu’il puisse atteindre le sommet et parler en direct avec le monde divin.
Le monde divin répond toujours à la prière entendue et aux souhaits de l’homme qui cherche la Lumière. Si tu n’as pas reçu la réponse, c’est parce que ta question s’est perdue en route ou que seul un dixième de ce que tu avais envoyé est arrivé.
Médite cette loi, comprends-la et applique-la dans tous les actes de ta vie pour tout ce que tu veux entreprendre, pour le chemin que tu veux ouvrir devant toi. Sache où tu te places avant d’agir et de commencer quelque chose.
La montagne, c’est le Maître car il est sur la terre le représentant et la parole du monde divin. Sache t’approcher d'un Maître avec intelligence et pureté car il est l’antenne et le réceptacle du monde divin sur la terre. Ne laisse pas des mondes parasites s’installer et vivre entre toi et lui mais sois un digne porteur de la Tradition de la Lumière sur la terre.
Dieu parle au Maître, alors marche pour te rapprocher de la parole d’un Maître afin qu’elle soit pure en toi.
Tu verras que celui qui est arrivé au sommet n’est plus le même que celui qui demandait dans la vallée. Sa prière elle-même s’est modifiée à chaque pas qu’il posait sur le chemin de la maîtrise et de son Enseignement.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation