Qu'est ce pour vous que l'identification au corps ?

Pensez vous qu'il soit 'possible' de ne plus s'identifier au corps ?

 

.....

Si je cesse de m'identifier à ce corps, les objets cessent d'être perçus par ce même corps, ils Sont comme ce corps dans Ici et Maintenant

 

Si je cesse de percevoir ce corps,  où suis je ?

 

Je Nous Aime

 

Nita

Visites : 452

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Comment faire pour Etre et ne plus s’identifier au ‘personnage ?

 

Que souhaites-tu ?

 

Vivre la Vérité, ne plus vivre dans l’illusion, voir le monde tel qu’il est ou tout du moins Voir ce qu’est la Vérité

 

Le temps où tu as écris cela, où étais tu selon toi ? Dans la réalité ou dans le personnage ?

 

Dans mes pensées

 

Donc tes pensées sont des illusions, le monde aussi, la Vérité aussi ?

 

Surement mais comment Etre sans cesse ?

 

En accueillant ce qui n’Est pas

 

Mais sans cesse je retourne dans l’identification, ma vieille habitude, de plus je sais que ce n’est pas en partant du personnage que je peux y arriver  ou ‘il me faut le tuer !’

 

Et comment t’y prendrais tu pour le tuer ? N’as-tu pas un mot moins agressif ?

 

Ah oui ! Accueillir le personnage, le voir sans cesse c’est plus mon habitude qu’il me faut tuer !

 

Est qu’est ce que cette habitude, comment as-tu fais pour la garder si longtemps ?

 

Je sais que dans l’Etreté le temps n’est pas donc l’habitude ne peut exister

Donc quand je suis dans le temps je m’identifie par habitude ?

La mémoire n’est elle pas à la source de cette identification ?

De plus la mémoire n’est elle pas de ‘la pensée’ ?

Arrêter de penser pour être voilà ce qu’il reste à faire !

Plus de pensée, plus de Je, plus de personnage, plus de mémoire ! Je meurs à la pensée pour naitre  au ‘n’être’ !

Mais comment cesser la pensée ?

 

En l’accueillant, car en accueillant la pensée tu accueillera le personnage, le monde….tout ce qui n’est pas Toi !

UN TEXTE D"OSHO:

 

"Si tout va bien [avec votre corps] vous l'oubliez complètement et, vraiment, c'est le moment où le contact peut se faire, lorsque tout va bien. Parce que lorsque quelque chose va mal, alors ce contact se fait à travers la maladie, avec quelque chose qui a mal tourné et la bonne santé n'est plus là. À l'instant même, vous avez une tête; puis le mal de tête vient et vous établissez le contact.

Mais nous avons presque perdu cette capacité, essayez de prendre contact avec votre corps lorsque tout va bien. Couchez-vous simplement sur l'herbe, fermez les yeux et percevez la sensation qui se passe à l'intérieur, le bien être qui pétille à l'intérieur. Couchez-vous dans une rivière, l'eau touche le corps et chaque cellule est rafraîchie, percevez à l'intérieur comment cette fraîcheur entre, cellule par la cellule et va profondément dans le corps.

Le corps est un grand phénomène, un des miracles de la nature. Asseyez-vous au soleil, laissez les rayons du soleil pénétrer le corps, percevez la chaleur qui se déplace vers l'intérieur, qui entre plus profondément, qui touche les cellules de votre sang et s'étend même jusqu'aux os. Le soleil est la vie, sa source même; ainsi, les yeux fermés percevez simplement ce qui se passe.

Restez vigilant, observez et goûtez. Peu à peu vous prendrez conscience d'une harmonie très subtile, d'une très belle musique jouant continuellement à l'intérieur. Alors vous êtes en contact avec le corps; autrement vous portez un corps mort.

Votre corps peut être utilisé comme un mécanisme; alors vous n'avez pas besoin de lui être très sensible. Le corps continue à dire beaucoup de choses que vous n'entendez jamais parce que le contact n'est pas là. Aussi, essayez d'être de plus en plus sensible à votre corps, écoutez-le; il continue de dire beaucoup de choses mais vous êtes si orienté vers votre tête que vous ne l'écoutez jamais.

Chaque fois qu'il y a un conflit entre votre mental et votre corps, votre corps sera presque toujours dans le vrai, plus que votre mental, parce que le corps est naturel, votre mental est social. Le corps appartient à cette vaste nature et votre mental appartient à votre société, la société dans laquelle vous vivez, à votre époque, aujourd'hui. Le corps a des racines profondes dans l'existence et le mental frémit simplement à la surface.

Pourtant c'est toujours le mental que vous écoutez, vous n'écoutez jamais le corps et à cause de cette longue habitude, le contact est perdu. Le corps tout entier vibre autour du centre du cœur; tout comme les planètes du système solaire tournent autour du soleil. Vous êtes devenu vivant lorsque le coeur a commencé à battre, vous mourrez lorsque le coeur cessera de battre. Le coeur est le centre solaire de votre corps. Devenez vigilant à cela, mais vous pouvez seulement devenir vigilant, si peu à peu vous devenez vigilant au corps entier".

Peut-être que quand le dialogue intérieur cesse alors "être" prend son essence.

En ce qui concerne l'enveloppe charnelle, physique, dans la matière. Elle est en quelque sorte une illusion puisque les corps et le monde sont fait d'atomes, nous lévitons sans le savoir ;). 

Je ressens que le contenu devient le contenant et le contenant le contenu.

Nous avons une enveloppe dans la matière mais nous pouvons aussi nourrir celle-ci de prana, de lumière selon notre degré d'évolution, de conscience.

Tout est un chemin, le chemin est à  apprécier, notre évolution sur le chemin est à apprécier.

apprécier, ne pas apprécier

évoluer, ne pas évoluer

avancer (sur le chemin), ne pas avancer 

 

Etre Ce qui Voit tout Cela

 

Je Nous Aime

 

Nita



OMen a dit :
Peut-être que quand le dialogue intérieur cesse alors "être" prend son essence.

En ce qui concerne l'enveloppe charnelle, physique, dans la matière. Elle est en quelque sorte une illusion puisque les corps et le monde sont fait d'atomes, nous lévitons sans le savoir ;). 

Je ressens que le contenu devient le contenant et le contenant le contenu.

Nous avons une enveloppe dans la matière mais nous pouvons aussi nourrir celle-ci de prana, de lumière selon notre degré d'évolution, de conscience.

Tout est un chemin, le chemin est à  apprécier, notre évolution sur le chemin est à apprécier.

bon eh bien là Mes chères d'âmes ... vous êtes montées trop haut pour moi ... Pas évident ton sujet Nita ... juste pour moi mon identification passe par mon âme (que j'essaye d'apprendre à connaitre) et mon corps (que j'essaye d'accepter) ... soit mon identification passe par "je m'Aime pour ce que je suis" dans ma chair et mon âme ... que je fais partie d'un tout ... mais la notion du "UN" m'est encore bien difficile à entendre ... donc je m'identifie en tant qu'Etre dans toute sa globalité ...

Bon je ne sais pas si vraiment j'étais dans la même démarche que ta demande ... tant pis, tu m'excuseras bien :-) :-) :-) ♥♥♥

En tout cas j'écouterais avec plaisir tout vos échanges, car tout cela bien évidemment m'interesse et me parle tout de même ...

ouah merci !
de tous ces jeux du Je...
jouer et voir que 'Je' n'est pas ce je qui voit ...
ps : ecrire d'un phone n'est pas un jeu facile..

'Je' Nous aime

Magnifiques mots d'Osho.

 

Apprendre pour oublier mais pas s'oublier, se trouver.

La connaissance est "utile" pour naviguer dans le système que nous avons nous-même érigés.

Mais au-delà de tout nous n'avons pas besoin de prouver quoique ce soit, ce sont des enveloppes, des rôles "utiles". Le présence c'est sentir le parfum des mots SOIS ET ACCEPTE-TOI TEL QUE TU ES et alors la nous pouvons être des bâtisseurs, dans le sens exprimer notre cote divin et créer. Ensemble.


Yllen a dit :

Bonsoir à tous,

 

Je vous fais partager ce magnifique texte d'Osho, qui résume bien le sujet

 

Pensées de sérénité et de joie

 

Les qualités d'une personne mûre sont très étranges.

Tout d'abord, elle n'est pas une personne. Elle n'est plus un moi. Elle a une présence, mais elle n'est pas une personne.

Deuxièmement, elle ressemble davantage à un enfant - simple et innocente.

C'est pourquoi je dis que les qualités d'une personne mûre sont très étranges, car le mot " maturité " donne l'idée d'avoir de l'expérience, d'être âgé, vieux. Physiquement, il se peut que la personne soit vieille, mais spirituellement, c'est un enfant innocent. Sa maturité n'est pas qu'une expérience acquise à travers la vie. Dans ce cas, elle ne serait pas un enfant, dans ce cas, elle ne serait pas une présence ; elle serait une personne qui a de l'expérience - qui a des connaissances, mais qui n'est pas mûre.

La maturité n'a rien à voir avec les expériences de la vie. Elle a à voir avec votre voyage intérieur, avec votre expérience de ce qui est intérieur.

Plus on entre profondément en soi, plus on est mûr. Lorsqu'on a atteint le centre même de son être, on est parfaitement mûr. Mais à ce moment-là, la personne disparaît, seule la présence demeure ; le moi disparaît, seul le silence demeure ; le savoir disparaît, seule l'innocence demeure.

Pour moi, la maturité est un autre nom pour la réalisation. Vous êtes arrivé à l'accomplissement de votre potentiel. Il s'est actualisé. La graine a fait un long voyage et s'est épanouie.

La maturité a un parfum. Elle donne une immense beauté à l'individu. Elle donne de l'intelligence, l'intelligence la plus affinée qui soit. La personne mûre ne devient rien d'autre qu'amour. Son action est amour, son inaction est amour, sa vie est amour, sa mort est amour. Elle est simplement une fleur de l'amour.
L'Occident a des définitions de la maturité qui sont tout à fait infantiles. En Occident, par maturité on entend que vous n'êtes plus innocent, que vous avez mûri à travers les expériences de la vie, qu'on ne peut plus vous tromper facilement, qu'on ne peut plus vous exploiter ; que vous avez en vous quelque chose comme un roc solide - une protection, une sécurité. Cette définition est très ordinaire, très terre-à-terre. Oui, dans le monde vous trouverez ce type de personnes mûres. Mais ma façon de voir la maturité est totalement différente, diamétralement opposée à cette définition. La maturité ne fera pas de vous un roc ; elle vous rendra si vulnérable, si doux, si simple.

 

Osho

Yllen,

 La voie du milieu, l'équilibre oui, ce sont là les tremplins pour prendre notre envol vers d'autres dimensions. C'est passer de notre nombril à l'Univers.

Être en paix entièrement avec tous nos corps pour créer le pont avec le corps des autres et par la même les "autres". Une réelle compréhension de soi pour comprendre les autres et dans un sens être UN.

 

 

Bon Jour Roland

 

Parles 'tu' de :

Là où Je n'a plus de repère

Là où Je n'est plus

Là où même Ici se 'fond' dans le Néant, dans le rien ?

 

Là où Je devient Silence ?

 

Roland

 

Si tu l'acceptes, je t'enlace de mes bras .....

Bonsoir Présence

 

N : Le moment est grave !

 

Ah ?

 

N : Oui je veux m’éveiller tout de suite

 

Ouah enfin !

 

N : Alors comment faire ?

 

Ne rien faire tout est là, Etre seulement

 

N : Etre seulement ? Mais je suis déjà !

 

Oui tu es Nita, tu es une femme, tu es présente….

Mais là ce que je te demande c’est d’Etre et c’est tout

 

N : Exister seulement ?

 

Oui est encore la notion d’existence se réfère à quelqu’un

 

N : Exister sans être quelqu’un ?

 

Oui exactement

 

N : Curieux c’est comme un switch sur la Vie

 

Exactement !

 

N : Alors la Vie c’est moi ?

 

Non là encore tu t’identifie à un moi. Etre Vie

 

N : Ouah alors là oui ca switche direct ! La Vie et Rien d’autre ! La vie et Tout !

 

N : Laisser la vie Etre, c’est ça ?

 

Oui exactement !

 

Source : http://presence-eveillee.over-blog.com

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation