je fais de l'astrologie depuis longtemps et je suis toujours autant émerveillée par cet art, cette science.

L'astrologie et particulièrement l'astrologie karmique nous amène à une dimension subtile  : elle nous ouvre sur le monde, les mondes.

Elle est l'échelle nous reliant à notre âme et de par là un " univers d'amour "

L'astrologue est le décodeur, chaque fois que l'on me contacte , je remercie car on me permet d'exercer et de diffuser de l'amour.

Madée

Visites : 2367

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bon Jour Dominik,

Jupiter Balance carré à ton soleil

Comme cela d'un premier jet et d'une manière générale on pourrait dire : Jupiter en Balance t'apporte de l'optimisme, le sens de la justice et sans doute le plaisir de rendre service. En tout cas, tu as besoin de collaborer, d'être avec l'autre dans une relation d'harmonie et d'équilibre. Cependant, voilà, ce Jupiter est en carré à ton soleil, qui est ton ego. Sans doute as-tu un tempérament un peut être trop passionné, ce qui conduit à des absolus...

 

Que ton soleil soit en Cancer ou en Capricorne, il y sans doute beaucoup d'orgueil et un besoin de jouer un rôle, avec un sens du commandement mais le carré peut induire à une exagération et conduire à un côté autoritarisme. Si ton soleil est en Cancer, cela peut t'apporter des changements et sautes d'humeur, en Capricorne, un excès d'ambition, trop ou pas assez de confiance en toi ou les autres ou aussi un manque de tolérance par rapport aux autres...

 

Ici, les énergies « en carré », sont des défis à relever et qui lorsqu’elles sont bien canalisées, peuvent conduire à de la générosité, un sens du commandement et à des ambitions collectives.  


Avec les transits de Pluton en Capricorne, Uranus Bélier opposé à ton ascendant, c'est probablement une période pour toi un peu délicate avec une remise en question de ta personnalité face aux autres. Il y a effectivement un nettoyage à effectuer qui n'est peut-être pas facile mais Jupiter en Gémeaux en bons aspects avec ton ascendant et Jupiter t'appuie... Cependant veille au « trop » en tous genres, (Jupiter étant une planète d'expansion) reste dans un juste équilibre telle la balance.

Voilà, Dominik ma succincte analyse.

Bonne continuation et réflexion

Dominique

Bonjour , 

je ne crois plus du tout à l'astrolgie karmique depuis que je sais que selon elle , toutes les personnes nées pendant une période de 18 mois (la durée du Noeud Nord dans le même  signe) auraient soit en partie un même type de destin ou devraient dévelloper le même type de qualité 

La simple observation et le bon sens montrent que tous les gens de mon age ne partagent pas du tout le même type de destinée  , et que nous n'avons pas  les mêmes qualités a dévelloper face aux évenements de la vie . Cela me parait tellement évident !

Bonjour

Votre commentaire permet de mettre ici en lumière ce qu'est véritablement l'astrologie karmique.

La pratique véritable de l'astrologie karmique ne se réduit pas aux noeuds lunaires. C'est l'ensemble du thème qui est concerné par cette approche , sinon cela n'a pas de sens comme vous le soulignez.

La carte du ciel de naissance représente notre bagage, nous arrivons avec des forces et des faiblesses. Celles-ci ont été acquises au cours de nos différentes vies. La carte du ciel est donc étudiée entièrement, votre seule date de naissance est insuffisante, l'heure, le lieu sont nécessaires pour établir cette carte. Toutes les planètes sont étudiées, de même les maisons où elles sont situées, celles qu'elles maîtrisent, les aspects qu'elles forment entre elles. Les planètes rétrogrades, les aspects stressants, la position de lilith, de chiron, les noeuds lunaires, les planètes maitrisant les noeuds etc... donneront des indications précieuses sur les schémas répétitifs, les problèmes non résolus du passé, néanmoins c'est l'ensemble du thème qui est étudié.

Bien sur, sur internet, de multiple sites proposent de vous révéler votre karma en entrant votre simple date de naissance. Vous obtenez la position des noeuds lunaires en signe et une explication de trois lignes sur les qualités à développer. On vous dit que vous avez vécu à telle époque et fait tel métier, style vous avez été cordonnier en Allemagne au 18ieme siècle. Comme vous dites cela concerne tous ceux qui sont nées dans la même période.

Faire un thème karmique n'a rien à voir avec cela, il faut de nombreuses heures de travail pour interpréter un thème karmique.

L'astrologie karmique est un cheminement de connaissance de soi, il y a de belles découvertes à faire pour ceux qui veulent faire cet apprentissage, et cela prend du temps, il faut de long mois de travail savoir pour interpréter une carte  du ciel.

De très bons livres existent sur le sujet. Moi j'apprécie particulièrement les ouvrages de Pierre Lassalle et de Patrick Giani.

Bonne semaine à tous

Kate

Merci, belle année à vous aussi.

Kate

Bonjour Kate , 

Ce que vous écrivez je le sais bien évidement , mais cela ne change rien à ma remarque . 

L'astrologie karmique se fonde sur la position de noeuds lunaires et de la Lune noire le reste du théme permetant seulement  de définir les moyens à utiliser ou les obstacles a dépasser pour atteindre l'objectif défini par les Noeuds . D'ailleurs c'est particuliérement flagrant chez les deux auteurs que vous citez (Lassalle et Giani)

Et de fait (et vous pouvez lire leurs analyses karmiques)  on arrive a une absurdié c'est que toutes les personnes nées pendant une période de 18 mois (la durée de la position des Noeuds dans un signe) sont supposées avoir un karma de même nature , des mêmes qualités à dévelloper et des mêmes comportements à éviter ce qui est évidement invraisemblable et qu'on peut vérifier facilement en regardant les autres personnes de notre age .

Faites l'expérience , regardez les thémes karmiques (qui prennent en compte de tous l'ensemble du théme) de trois personnes nées la même année que vous, ils se ressemblent furieusement , comparez les avec les thémes karmiques de trois personnes nées 5 ans plus tard, ils sont complétement différents des 3 premeirs , mais ils se ressemblent entre eux : le minimum de bon sens permet de constater qu'il y a quelque chose qui cloche .

Cordialement

Bonjour,

Je suis toute nouvelle, ici, mais je ne peux que réagir à vos propos.

J'ai fait, plusieurs fois, le thème de jumeaux. On ne peut pas imaginer des personnes nées à des moments plus proches! Eh bien, il y a des différences, subtiles, certes, mais quand même... et notamment concernant les Maisons. Dans le cas d'une conjonction à l’AS par exemple, pour l'un, elle sera exacte et pas pour l'autre...

Les personnes nées dans une période de 18 mois ont les Nœuds dans les mêmes signes, certes, comme les planètes lentes, mais les Nœuds ne seront pas dans les mêmes maisons, les Maîtres de ces Nœuds ne seront pas non plus tout à fait au même endroit. Imaginons que vous preniez des thèmes de gens ayant le Nœud Sud en Vierge : en 18 mois, Mercure parcourt pratiquement 18 signes! C'est pourquoi il faut prendre tout le thème en considération...

Même chose pour trois personnes nées la même année que Kate, ou que moi : oui, les planètes lentes seront dans les mêmes signes, mais qu'en est-il des autres ? Vous oubliez l'importance des Maisons (il faut lire et relire ce qu'en écrit Dane Rudhyar). Ce sont les positions des planètes (notamment) en maisons qui nous individualisent.

L'astrologie karmique, c'est simplement un regard qui est différent sur le thème, comme si on prenait de la hauteur, du recul ; dès lors, la personnalité s'appréhende autrement ; on peut mieux comprendre pourquoi on rencontre telle ou telle difficulté, tels obstacles, pourquoi notre chemin semble s’embourber… Les choses, les événements, les situations prennent SENS. Je l’écris en majuscules parce que l’homme, souvent, est en quête de sens, dans ce monde qui peut paraître absurde. L’approche, la vision karmique, donne un sens et pas un sens unique (jeu de mots au passage, mais pas que…)

Dans le thème, tout est à prendre en considération. Je suis comme Kate, je ne veux plus interpréter de thème par écrit. Il m’est arrivé une fois de dépasser les 60 pages ! Dactylographiées… Un boulot de Romain ! Alors, maintenant, j’utilise une grille préparatoire qui me permet de dégager les grandes lignes.

En premier lieu, la toile de fond karmique (parce qu’elle me donne un peu le « terrain » ou la « cave » si on prend l’image d’une maison : les Nœuds, les Lunes Noires, les axes interceptés, les planètes rétrogrades, la Porte Invisible.

En guide de « charnière » entre karma et dharma (entre passé et ce vers quoi l’on tend), en tout premier plan, Chiron, la clé. Et d’une autre manière, la Part de Fortune, importante parce qu’elle est un lien entre le Soleil, qui reste quand même un mois dans le même signe, la Lune, qui va très vite et l’AS, qui va encore plus vite.

Ensuite, je me penche sur la personnalité globale, éclairée par ce que l’étude des significateurs karmiques aura mis en évidence, un peu comme les coulisses sont utiles au devant de la scène : étude de l’AS, du Soleil, de la Lune, des axes horizon et méridien, de la répartition hémisphérique et en quadrants.

Puis vient la Dominante : éléments, modes, planètes à l’AS et angulaires, Maître de l’AS (ou Gouverneur), amas planétaire, études des dessins et figures…

Enfin, s’il y a une question sur un de ces domaines ou s’il ressort de manière prépondérante, j’en parlerai : relation à la famille ; vie affective et de couple ; études et intellect ; vie socioprofessionnelle – créativité et arts – vie spirituelle – santé.

En espérant sinon vous avoir convaincu, tout au moins aiguisé votre curiosité, je vous souhaite une bonne soirée.

Bonjour Dominik , 

Je serai ravi de connaitre la nature de mes vies antérieures ou de mes mémoires karmiques .

Et en plus si c'est un moyen de valider u d'invalider l'astro karmique ce serait parfait !

C'est ça ? Bof...

Ca ne va ps changer mon opinion sur l'astro karmique

Dominik ,des promesses , des promesses !

Vous m'avez alléché en promettant que vous étiez capable de percevoir les mémoires karmiques , mais vous gardez secret une si belle perception parce que je ne serais pas prêt ! Vraiment pas de bol ...en même temps ça nous évitera de vérifier la qualité vos "perceptions" , ouf !

Ah si ! Vous avez perçu mon incrédulité du l'astrolgie karmique ! Pas difficile il suffisait de lire mes contributions , et vous l'attribuez à une "opinion préconçue et rassurante pour vous-même...". Au lieu de spéculer sur mes motivations , vous auriez mieux fait de continer a me lire , vous auriez pu "percevoir" mes arguments (que je presente dans mes premiéres contributions) et vous eussiez mieux fait d'y répondre .. ce qui ne demande aucun don que celui de savoir lire.

Amicalement

C'est bien dommage .!

Vous me dites que samedi dernier l'univers aurait répondu clairement à mes demandes .

Je ne sais pas , mais en tout cas ce fut une belle journée placée sous le signe de l'amitié et de l'affection. 

Ah si une ou deux choses un peu particulières : le matin je déposais à ma banque le chèque venant d'un oncle d'Angleterre qui avait décidé d'ajouter à son testament tous ses neveux et ses nièces ;et le soir une amie m'annonçait que sa belle-soeur est enceinte , ce qui peu paraître banal , sauf que nous ne sommes que quatre à être dans la confidence , le conjoint , mon amie , le gynéco et moi .

Que de bonnes augures !

Sagesse essénienne sur l'astrologie :

L’astrologie nous montre la globalité des mondes. L’homme temple de l’univers, représentation du cosmos. Les planètes existent dans le système solaire, comme dans son corps physique.

L’homme se tient debout sur la Terre. La Lune est dans le ventre. Vénus est au-dessus du nombril. Mercure est au-dessus du plexus solaire. Le Soleil réside dans le coeur. Mars se situe dans le cou. Jupiter est derrière le front. Saturne est au-dessus de la tête. L’homme reçoit à l’intérieur de lui les influences rayonnées par les astres du ciel, mais également par les astres terrestres. La politique, l’économie, l’éducation, la culture sont des astres qui influencent concrète ment la vie de l’homme. Par exemple, l’économie est reliée à Jupiter ; le côté culturel et intellectuel, l’éducation sont liés à Mercure, alors que le côté social correspond à Vénus.

Les hommes vivent réellement dans cette eau de l’économie, de la culture, du social, de la politique, qui sont des influences de l’astrologie humaine. Même les jours de la semaine sont liés à des planètes et à des influences : lundi-Lune, mardi-Mars, mercredi-Mercure, jeudi-Jupiter, vendredi-Vénus, samedi-Saturne, dimanche-Dieu, le jour de Dieu, le jour du Soleil. Les astres se reflètent réellement dans tous les aspects de la vie des hommes. Les planètes vivent donc à l’intérieur de toi, tout autour de toi, et elles influencent aussi les différentes périodes de ta vie. De ta naissance jusqu’à l’âge de sept ans, tu es sous l’influence de la Terre, le monde du corps physique. À sept ans, tu tombes sous l’influence de la Lune, le monde de la volonté. À quatorze ans, c’est Vénus, le monde des sentiments. Tu découvres l’amour, la sensibilité. À vingt et un ans, tu entres dans l’aura de Mercure, le monde de la pensée. Tu étudies, tu développes ton intellect. À vingt-huit ans, c’est le Soleil, le monde de la conscience. Tu sens que tu es en pleine possession de tes moyens pour commencer à agir par toi-même. À trente-cinq ans, tu bâtis ta destinée, tu prends ta vie en mains ; c’est Mars, la force, le monde de la destinée. Vers quarante-deux ans, tu commences à vivre avec ton âme et à regarder les choses avec beaucoup plus de grandeur ; c’est Jupiter, la royauté, le monde de l’âme. À quarante-neuf ans, tu entres dans Saturne, la réalisation, le monde de la semence. Tu développes un intérêt pour une vie plus haute que la vie matérielle et terrestre. Ainsi, les planètes régissent ton corps physique, ton environnement et tes cycles de vie. Malheureusement, les hommes ont fait mourir ces planètes subtiles en eux et autour d’eux en perdant la vision de ce qui est caché, du mystère Tout comme les planètes sont à l’intérieur de l’homme, chaque partie du corps humain est aussi liée à une constellation, qui est une porte dans le ciel. Au-dessus de l’homme, il y a ainsi douze portes qui forment le cercle du zodiaque, par où passent les in fluences des étoiles. L’homme est la treizième porte, le centre.  Ces douze portes sont les douze signes astrologiques auxquels nous sommes tous reliés, car ils sont vivants à l’intérieur de nous.

Les pieds de l’homme ont été formés par les Poissons; les jambes par le Verseau ; les genoux par le Capricorne ; les cuisses par le Sagittaire ; les organes génitaux et le sacrum par le Scorpion ; les reins par la Balance ; les intestins et le ventre par la Vierge ; le coeur par le Lion ; la poitrine par le Cancer ; les bras et les mains par les Gémeaux ; le cou par le Taureau et la tête par le Bélier. Ainsi, dans le corps de l’homme vivent les forces créatrices du cosmos. La question est : « Qui gouverne ce zodiaque ? » Celui qui gouverne ce zodiaque gouverne ta vie. Derrière la tête se cache la constellation du Bélier. La tête, c’est le commencement. Dès qu’il y a un commencement, une naissance, une impulsion, le cercle apparaît et tu es obligé d’aller jusqu’au bout du parcours. Par exemple, la journée commence dans le Bé lier et elle finit dans les Poissons. Il en est de même pour la vie de l’homme, comme pour une parole, une pensée… Tout ce qui naît passe inévitablement par les douze forces de ce cercle et doit être conduit jusqu’à la transformation, jusqu’à la perfection, l’offrande, sans qu’aucune énergie ne soit bloquée. Tant qu’un corps parfait n’est pas offert au monde divin, le cycle est à recommencer. C’est la sagesse du Bélier.

Le Bélier, la tête, c’est ce qu’est l’homme. C’est ce que tu es maintenant, le commencement. Le Taureau, le cou, c’est la parole. Tu apprends quand parler et quand te taire, quand être dans la parole et quand entrer dans le silence.  Les Gémeaux, les bras, c’est la connaissance des deux mondes visible et invisible. Tu approfondis les mondes qui t’entourent et tu te formes un corps de sagesse. Comme un arbre avec toutes ses branches, tu veux aller dans toutes les directions. Tu veux tout connaître, avoir des bases d’information, mais tu ne veux pas forcément tout approfondir. C’est le commencement de l’étude.  Le Cancer, la poitrine, c’est l’intériorité. Le Cancer est un être de carapace, un être qui s’abrite. Tu délimites un espace dans lequel tu amènes tout ce que tu aimes, tu cherches à protéger, tu intériorises. Tu développes une vie intérieure, des sentiments purs. Tu entres dans la dévotion. Le Lion, le coeur, c’est l’idée à la fois de régner et d’obéir, d’être un serviteur du Très-Haut. Tu t’aperçois que tu es un être individuel et que tu peux rayonner qui tu es dans la vérité. Tu agis dans le sanctuaire du coeur. La Vierge, le ventre, c’est l’enfantement. Alors que dans le Lion, tu es dans l’illumination intérieure, dans la Vierge, tu fais apparaître quelque chose, tu enfantes une oeuvre qui fécondera le monde extérieur. Ce monde que tu fais ainsi apparaître dans la Vierge, tu cherches à l’équilibrer dans la Balance, qui est la conscience des échanges et qui est située dans les reins, qui filtrent le sang. Dans le Scorpion, le centre du sexe, tu rencontres des forces que tu dois attraper et transformer. Pour cela, soit tu es armé, c’est-à-dire équilibré, soit tu ne l’es pas. Si tu l’es, tu résistes à toutes les tentations et tu réussis à transformer les forces. Le Scorpion est un signe de mysticisme et de transformation.  Le Sagittaire, les cuisses, c’est la maîtrise. Le Scorpion est une énergie qui transforme les forces tandis que le Sagittaire est une énergie qui les maîtrise, qui sait les diriger et les conduire vers le haut.  Dans le Capricorne, les genoux, c’est la réalisation. Tu as réussi, tu t’es réalisé. Tu es posé, serein, clair. Tu as la capacité de créer des corps, de faire apparaître des oeuvres concrètes. Le Cancer conçoit l’intérieur des choses et le Capricorne les réalise.  Dans le Verseau, les jambes, tu rayonnes les forces et tu touches le monde entier. Tu donnes, tu es généreux, tu entres dans l’universel.  Les Poissons, les pieds, c’est la réunification. Tu es totalement éveillé dans les deux mondes, le matériel et le divin, que tu maîtrises. Tu réunis les deux eaux : les eaux d’en bas et les eaux d’en haut, le corps et l’esprit. La perfection est atteinte quand le corps et l’esprit sont un. La terre est vivante de même que tout ce qui y vit, mais les êtres ont été enfermés. Les animaux, les plantes, les pierres, tous attendent le libérateur : l’homme. Toutefois, l’homme ne peut pas les libérer s’il n’est pas associé à un monde divin. Pour cela, tu dois recréer ton corps entièrement. Tu dois méditer : Pourquoi la tête a-t-elle été créée et qu’y a-t-il derrière ma tête ? Derrière ma tête, il y a les forces du Bélier, l’impulsion du commencement. Ma tête me dit que je dois faire attention à ce que je mets au monde, à mes pensées, mes sentiments, mes désirs, mes paroles, mes actes, car ce que je crée dans le Bélier, je devrai le mener jusqu’à la perfection dans les Poissons. Pourquoi le cou a-t-il été créé et qu’y a-t-il derrière ?

Derrière mon cou, il y a les influences du Taureau, les forces de la parole créatrice. Que me disent mes deux bras ? Ils m’enseignent que je ne suis pas qu’un corps physique mais que je vis dans deux mondes, visible et invisible. Que m’enseigne ma poitrine ? Que je suis sur la terre pour honorer le ciel, pour développer la dévotion envers mon Père le ciel et ma Mère la Terre. Ce ne sont que des exemples de compréhensions que tu peux acquérir en visitant ton corps dans la méditation.

Pratiquez l’introspection et comprenez les influences cachées derrière chaque organe. Si vous entrez dans la conscience de tes organes, vous  comprendrez votre karma. Posez vous la question : Qu’ai je fais de mes vies ? Qu'est ce que je fais de celle ci ?

bonjour

l'astrologie karmique est aussi un moyen de comprendre, de connaitre la difficulté de nos blocages personnels,

elle apporte une réponse à une injustice ou une incompréhenssion.

elle permet d'ouvrir des possibles que nous pouurons seulemnt comprendre par nous même (notre âme).

 

 

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation