Bonjour,

je suis mariée et j'ai un enfant. J'ai un emploi stable. Condition parfaite pour ma vie d'avant.

J'ai commencé à éveiller ma conscience depuis quelques années grâce à une rencontre sur internet. Je fais de la rosacé (rougeurs au visage dû aux émotions en parti) et une femme qui vend des produits de visage m'a conseillé de diminuer mon stress et m'a dirigé vers "la loi d'attraction" "Eckart Tollé"... Une révélation pour moi. L'égo, méditer... je n'avais que des préjugés avant. Je me suis très vite sentie en phase avec cette nouvelle façon de vivre. C'était une renaissance car je n'étais pas à ma place dans mon "ancienne conscience" car dépression, mal être constant. J'ai commencé à m'observer et à être honnête avec moi et m'est venu l'évidence d'un changement de métier et d'arrêter l'illusion du couple amoureux et heureux. Mon époux n'a pas évolué comme moi et je n'ai plus de sentiment pour lui depuis plusieurs années mais j'étais conditionnée à ne pas divorcer et je ne voulais pas être responsable d'autant de tristesse. Je discute beaucoup avec lui et il s'accroche à mon ancien moi.

Il m'est très difficile de partir car j'ai peur de regretter de ne plus voir mon enfant tous les jours et le confort matériel que me procure ce travail et une vie en couple. La peur de manquer a toujours dirigé ma vie, mon égo, et il m'est très difficile de m'en défaire.

Pourtant, mon moi profond me dit que je suis complètement désintéressée et je suis attirée par une vie très simple, d'amour et d'eau fraiche. Quelle contradiction!

Je ne sais pas ce que j'attends mais j'ai tellement envie de vivre pleinement ma nouvelle conscience, de m’épanouir, de prendre mon envol.

Avez-vous été dans cette situation? Que me conseillez-vous?

Merci.

Visites : 5251

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Je me laisse encore du temps pour trouver le moyen de "s'élever" mutuellement. J'ai à apprendre de cette situation.

Merci.

C'est beaucoup plus clair pour moi avec tous les messages que j'ai reçus.

Je le respecte et j'ai l'avantage de comprendre ses réactions, son fonctionnement. Je dois trouver la solution pour qu'il me comprenne afin d'évoluer vers une séparation saine ou une vie en couple plus ouverte et riche. Les outils sont nombreux: présence (Eckart Tollé), créativité (Krishnamurti), communication non violente (Thomas d'Ansembourg, Jacques Salomé). Maintenant que je ressens ce qu'il faut faire, je n'ai plus qu'à travailler et aimer.

Vous êtes tous formidables!

Je continue de vous lire et de m'enrichir de vos partages.

Merci.

Je me suis trouvé dans une situation similaire il y a plusieurs années.

Je dois reconnaître que c'est la vie qui a précipité les choses, perte de boulot, difficultés dans le couple, prise de conscience énorme d'un désir profond  de changement personnel dans ma vision de la vie et du sens à lui donner.

Alors j'ai décidé de partir, de divorcer, car à quoi sert de rester dans une relation pour des questions de conventions sociétales, de confort, d'habitude et de sécurité, quand il n'y a plus d'amour profond et de choses communes à partager.

C'est un choix qui a remis en question toute ma façon de vivre, et qui m'a fait abandonner mon cercle habituel d'amis, mes aspirations anciennes et mes conditionnements réducteurs.

Bien sûr j'ai eu peur, l'avenir était incertain, mais je ne craignais pas la solitude, je dois dire que j'en avais plutôt besoin pour me retrouver et décider du chemin que je souhaitais suivre.

j'ai dévoré tout ce que je trouvais sur la spiritualité, le développement personnel, l'estime de soi, le bien être, la physique quantique et la vision d'un tout unifié qu'elle proposait.

Ma vision de la vie et de ce qui m'entourait s'est transformée.....à mon grand avantage.

J'ai commencé à rencontrer des gens différents de ma vie d'avant, mais dans une recherche similaire, des rencontres belles, riches, intenses, profondes qui m'ont conforté d'être sur un beau chemin, celui des retrouvailles avec une partie de moi dont  j'ignorais tout. J'ai exploré mes profondeurs........

Il y aurait tant à dire et raconter. Le plus grand défi à affronter est celui de la peur. Peur de lâcher le connu pour l'inconnu, le confort apparent, une solitude momentanée et autres.

Le tout est de savoir vraiment ce que l'on désire placer au centre de sa vie. Ensuite, il n'y a plus de soucis à se faire, car l'univers dans sa bienveillance entend le message, et si tu lâches vraiment prise, il contribuera à te présenter les bonnes situations et les personnes qui te conviendront.

Nous pourrons continuer à échanger en privé si le coeur t'en dit. Je n'ai rien à vendre, mais tout à partager comme je le fais maintenant depuis des années, avec une grande famille d'âmes, qui s'est constituée au fil du temps et des rencontres occasionnées.

La vie s'est montré généreuse avec moi, il est normal que je restitue à mon tour ce que j'en ai reçu.

Je te souhaite une belle route sur ton chemin de lumière.

Michel

le seul conseil que  je peux vous donner  c'est l'écoute de deux videos de ECKART TOLLE interviewé par OPRAH WINFREY c'est un enseignement portant sur 'le corps de souffrance" 

Dans une ce ces vidéos  une question est posée par une jeune femme concernant son mari ou son ami la réponse pourrait vous intéresser

bien cordialement

gilami

Merci de me rappeler l'enseignement d'Eckart Tollé, les solutions sont souvent dans ses livres et ces interviews sont riches de cas concrets.

Merci de m'avoir aidé.

Bonjour Dévol, 

Je suis heureuse de voir qu'une lumière vient éclairer ton chemin. Je suis sûre que vos relations peuvent évoluer, avec l'Amour tout est possible....

Ton amie Sandrou

Bonjour Devol,

Je viens de lire ton "appel" et qqs réponses... Chouettes ! Je suis bluffée par la sympathie, la sincérité des réponses. Je pense comme Bcp t'ont dit que tu dois prendre seule tes décisions. Les conseils, oui oui... Ca permet de trier les idées. Mais sache que personne ne t'oblige à aller plus vite que la musique. Si le changement est profond, et selon ma propre exprerience, il est long. Long le chemin. Impossible d'aller vite. Quand il sera temps pour toi de partir, de prendre ton envol, tu partiras... Ces moments "entre deux états" sont bizarres et parfois difficiles, néanmoins nécessaires.
De tout cœur avec toi... Covy

Merci.

Je pense que presque tout le monde passe par cette étape quand on commence à ouvrir les yeux. Vos expériences et vos conseils me permettent d'avancer plus vite et m'encouragent.

Bonjour,, je traverse la mme periode que toi, j'ai un parcours de vie tres chaotique, mais mme pas peur, OSONS, DEVELOPPONS ce courage qui nous fait grandir !!! AIMONS NOUS (nous mme) si tu rayonnes le reste suivra !

Facile a dire et facile a vivre ! Le plus important c est ton coeur, et ce qu'il te dicte ! FONCE !!!!!!

Avec des petites etoiles pour eclairer ton coeur !

tendrement

Même pas peur! C'est ce qu'il me faut et c'est ce que je travaille. En ce moment, j'essaie de mettre en pratique ce petit document "le Secret est de ressentir". J'ai la foi!

Mon cœur se sent bien grâce à vous.

Pièces jointes :

Bonjour,

Je vous conseille de prendre le temps. Faire face à ses peurs n'est pas toujours facile. Observer la loi d'attraction et  l'effet miroir, écouter son corps, respecter ses émotions permet de se sentir guidé et d'avancer plus sereinement dans la vie. Certes, mais pas de précipitation... Je pense qu'un travail sur la peur du manque s'impose, connaissez-vous l'EFT ? Emotionnal freedom techniques : techniques de libération émotionnelle. C'est un outil fabuleux qui permet de se débarrasser de blocages et croyances qui nous encombrent. (voir site de Sophie Merle ou de Gary Cregg sur internet). De plus, après quelques séances avec un professionnel, vous pouvez devenir autonome et gérer vous-mêmes vos émotions, transmuter vos peurs. 

Vous le savez sans doute, nous avons un pouvoir de création extra-ordinaire, celui de la pensée et visualisation créatrice. Nous l'utilisons tous à chaque instant sans le savoir et bien souvent en créant du négatif. Etre concentré sur ses peurs leur donne du pouvoir ; ainsi nous risquons fort de les matérialiser dans notre vie et nous mettre en danger... Et je sais de quoi je parle ! Le mieux est de se concentrer sur ses forces, ses besoins, ses envies. Réfléchissez : à quoi pensez-vous le plus souvent ? A votre nouvelle vie sereine et heureuse ou donnez-vous du pouvoir à vos peurs ? C'est la pensée "majoritaire" qui prend le dessus et crée votre réalité, votre futur....

Un travail sur les peurs permet de les transmuter, ensuite seulement vous pourrez vous créer une vie de bonheur telle que vous la souhaitez.

Petite précision : "tout ce qui est à l'extérieur est à l'intérieur", principe de la loi d'attraction. Ainsi, votre entourage risque fort de vous "confronter" à vos croyances négatives, vos peurs. Plutôt que de les écouter, de paniquer ou tomber dans l'angoisse, remerciez-les intérieurement car ils vous montrent ce que vous avez à changer (effet miroir). Travaillez dessus avec l'EFT ou quelqu'outil que vous ayez à votre disposition et vous verrez que vous ne serez plus confronté à cela. A ce moment seulement vous sentirez que la voie est libre pour avancer sereinement et vivre votre vie. 

Je vous souhaite tout le meilleur,

Dans la joie et la paix du coeur,

Laurence

J'en suis arrivée à cette conclusion sur la libération émotionnelle et merci de me conseiller cette méthode que ne ne connais pas encore. Je suis dans une situation délicate au boulot qui demande un engagement très fort mais entouré que de fierté, d'égoïsme, d'égo très présent, méchanceté gratuite, jalousie. Moi je suis au milieu de cela essayant de faire mon travail. Je rentre souvent en état de choc et complètement prostrée d'avoir géré des situations avec mon intuition mais les autres ne voient pas comme évidente cette solution. On perd beaucoup de temps et moi mon énergie et cela ne me donne plus envie de travailler dans ces conditions d'absurdité. J'ai l'impression de perdre mon temps et ma santé psychologique. Bref, je n'y suis plus à ma place. Tout le travail effectué avec la loi d'attraction se trouve mis en parenthèse le temps que je récupère de mes déceptions. Ce ne sont pas des peurs au travail mais le dégout de voir le comportement des autres. Effet miroir? Je n'arrive pas à me dire qu'être atterrée de voir ces comportements est en moi. Je pense qu'il faut travailler l'acceptation mais mes émotions me rattrapent.

J'ai observé que dès qu'un événement négatif se produit, toutes les anciennes déceptions reviennent. Exactement ce que je dois éliminer de mon passé. Merci de m'avoir donné cette piste.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation