La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
Bonjour à tous
il y a longtemps que je ne suis plus venu sur le site, comme je ne recevais plus rien, j'ai cru que le site était fermé
oui, il y a une différence entre l'isolement et la solitude, et je suis bien placé pour en parler
je suis malentendant, et je vous assure que cela me fait un isolement insupportable, : plus de tv, plus de tél, plus de théâtre, plus de conférence, plus rencontrer des connaissance, plus de resto entre amis, fini, rien
par contre, la solitude, je l'a supporte, et je doute de son existence,
Pour beaucoup, la solitude, c'est dormir seul, bon, c'est un point de vue qui est admit socialement, pourtant beaucoup vivent la solitude à deux et dorment ensemble, je sus passé par là
je doute de son existence, car dans une journée, nous avons des occasions de rencontrer l'autre, (faire ses courses, le voisinage, ect..)
voilà mon état d'esprit, ce matin, j'attends le passage de ma voisine qui doit me rapporter mes lunette que j'ai oublié hier chez elle
le soleil se lève, merveilleux
possedont un coeur ou l'espace est suffisament vaste pour accueillir tous les etres sensibles,exige une extreme dilatation de coeur.ce qui n'est pas exempt d'une certaine douleur.mais ce coeur est souple,si nous le mettons au defit de se dilater,il peut s'etendre a l'infini sans eclater,de meme notre intelligence , se limitee quand on ne pense qu'a soit.Jesse
coucou Thérèse,
au maitre de la douleur, je préfère être l'élève du bonheur.
:)
Magnifique ce poème Thérèse. Vive ce Alfred qui dit vrai, et bien à propos. Merci. Clarine
Faut-il être deux pour être heureux ?
Tout dépend de la définition que nous nous faisons du bonheur. De plus, chaque personne est unique et parfois un même mot peut vouloir dire plusieurs choses différentes. Les gens, en effet, entendent ce qu'ils peuvent ou ce qu'ils veulent, en fonction de leur histoire.
En ce qui me concerne je crois qu'être deux est nécessaire pour être heureux. Le plaisir du partage, de la découverte et de tout un tas d'autres choses. Cependant, la liberté n'a pas de prix et mieux vaut être seul que mal accompagné !
Alors le bonheur à deux oui mais pas à n'importe quel prix!! :)
Et puis il parait qu'il faut être capable de s'aimer soi même pour aimer autrui... alors comment être heureux à deux si on ne l'est pas déjà seul?
Je pense que ce bonheur à deux passe d'abord par un brin de solitude et d'isolement à la découverte de son moi profond, de son identité, de son âme, de ses aspirations.
Ne pas être dans l'attente de, respecter l'autre, ses choix, qui il est etc.. et faire confiance à la vie est également à mon sens nécessaire.
Je crois qu'on peut néanmoins se découvrir à travers l'autre. En effet, l'autre est le miroir de ce que nous sommes. Ce qui nous plais nous dérange est un message..
Je crois aussi qu'il faut toute une vie et bien plus pour se découvrir ou que la richesse est dans le désir d'apprendre de soi et des autres, de la vie.. et ce jusqu'à son dernier souffle.
Merci pour ce beau sujet :)
Au plaisir d'échanger avec vous :)
Belle soirée à tous
Amour, Paix, Joie, Douceur, Abondance..
Arc en ciel de bonheur <3
De Merveilleuses fêtes de fin d'année à tous.
Que celle ci soit riche en Amour, Joie, Bonheur, Bonne Humeur, Gaieté, Paix, Sérénité, Abondance en tous genres...
http://www.youtube.com/watch?v=kqZ6repI-qU :D hihi Petit clin d'oeil pour des fêtes en Humour !