La solitude peut conduire au bonheur sans l'amitié d'autrui qu'il peut en attendre.Etre heureux et trouver le bonheur seul dans la béatitude de son isolement.......JC

Visites : 14224

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Coucou Colibri,

j'ai une formule pour toi, elle est collée en "magnétic" sur mon frigo, c'est un KDO d'une copine. Le "truc" dit comme cela : "Le succès, c'est d'obtenir ce que l'on veut. Le bonheur, c'est d'apprécier ce que l'on a".

Moi, il parait que je plais aux hommes, ça me fait une belle jambe ! Une vraie amie m'a écrit cela ce soir : "tu es une femme magnétique, fascinante, je te crois séduisante et attractive pour les hommes". Et alors ? Quelle souffrance ! Si aucun ne me plait à moi, si celui que j'aimais est "mort", qu'est-ce que ça peut me faire de plaire aux autres hommes ??

Il y a un mec insupportable, un grave con, beau gosse-prétentieux-débile, qui est venu chez moi, (c'est le voisin d'une copine qui est en dessous de tout…). Bref, par curiosité, j'ai reçu dignement celui-là et il m'a pourri la vie tout un WE ! Il m'a offert un autre "magnétic" (le truc est collé aussi sur le frigo chez moi depuis), ça dit : "Si la vie est un jardin, les amis en sont les fleurs". Pffu !

Moi préférer mon jardin et mes vraies fleurs, et mes enfants et mes chats. Ya rien de pire que les faux-amis, mieux vaut de vrais ennemis ! C'est plus CLAIR !

:-)

Bisou Colibri, je suis écroulée de rire à me relire. J'aime tant LA VERITE !

CLARINE

Bonjour Clarine,change rien ton exposé ma fait aussi écroulé de rire je te joint dans le fichier un magnet pour ton frigo.quand tu dis ça ma fait une belle jambe.Sache que pour moi les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le cœur des hommes.je vais oser et te dire amitie .Jc
Pièces jointes :
Être heureux,prendre le temps de vivre le moment présent .Partir vers les sentiers,la marche,la rando,m'aide a cueillir mes rêves et mes pensees le long de mon errance.Certes les inquiétudes,celles-ci ne m'empêche pas pour autant de faire des projets et de réfléchir a leurs problèmes .Soyons heureux ensenble ,c'est plus sympa,que de rester centre sur soi.Ce forum nous rapproche dans la façon ou nous philosophons sur ce sujet.Deja un petit moment de bonheur d'être ensemble a ne pas négliger.Jc

Selon moi l'être humain n'est pas fait pour vivre seul  ou alors il possède une force mentale très puissante. Et pourtant comme cela serait bien........

Mr JC auriez-vous un mode d'emploi s'il vous plait ?

Voilà tout simplement (pas de philosophie ni de jeux de mots) mon ressenti.

Pépite ,simplement nous avons une responsabilité dans le fait que nous trouvons le bonheur seul.Va marcher laisse le silence et le calme ouvrir ton cœur,ton esprit a l'écoute de toi même .Cueille sur les sentiers tes ,tes rêves.Il suffit de peu pour être heureuse.Pepite si tu veux va sur youtube ,puis regarde la vidéo animée de(l'homme qui plantait les arbres)de Jean Giono .Pepite tu m'en reparleras après situ le désire .Je suis a ton écoute de souhaite un bel après-midi.Je t'embrasse Jc
Pièces jointes :

Bonjour JC !

Bonjour à toutes et tous !

Nouvellement arrivé nous n'avons pas encore eu le temps de bien faire connaissance, alors je vais reprendre ce qu'a écrit JC, mais tout à fait cordialement, je ne suis pas là pour déranger mais plutôt inviter à la réflexion !

Je t'aime JC, je vous aime toutes et tous, et je vous respecte chacun, chacune dans vos formes personnelles ! (chui hétéro)

JC écrit :

Il suffit de peu pour être heureuse.Pepite si tu veux va sur youtube ,puis regarde la vidéo animée de(l'homme qui plantait les arbres)de Jean Giono

C'est vrai il suffit d'avoir Youtube !

Pour cela, il est nécessaire de disposer d'un lieu pour le consulter, un logement, une box pour la connexion, un ordinateur, l'électricité, éventuellement un bureau et une chaise, et quelque part peut être un peu d'argent, il doit bien y avoir quelques frais à régler ! J'en oublie peut être !

C'est cela la simplicité ? Cela me paraît bien compliqué pour quelque chose de simple !

Je ne savais pas !

Exposer que simplement la contemplation d'un soleil couchant, d'une abeille sur une fleur, du sourire d'un enfant pourraient représenter une forme de simplicité, oui, j'aurais trouvé cela plus proche et réaliste, plus "vrai" !

Est ce que, au delà d'une certaine limite, la "divagation" philosophique ne fait elle pas perdre à la philosophie elle même, tout simplement son sens, voire l'objectif pour lequel elle est pratiquée ?

Ne se transforme t-elle pas, soudain, franchissant cette limite, en pratique de la pensée positive, avec les conséquences inhérentes à cette pratique ? (voir psychologie - les dangers de la pensée positive)

Peut être même une nouvelle forme de "religion" !

Sachant que, "s'ex primer" comme l'a si bien révélé Thérèse, consiste à parler de "Soi", l'interprétation de cette "ex pression" représente le juste reflet inconscient de la personne qui l'exprime, son côté "caché", sa souffrance pour certains !

(Ne vous inquiétez pas, je suis conscient et aussi concerné par le mécanisme de "l'ex pression" !

Je vous en prie JC et vous mes ami(e)s, ne voyez pas là une quelconque critique, juste un questionnement, je l'avoue "un besoin" existentiel pour, comme vous, avancer  !

Mais si, mais si, nous en sommes tous là !

Merci à vous !

Très cordialement

Beonard

Beonard ,je répondais a un questionnement de Pépite.tu sais les gens heureux sont conscient de leurs forces et de leurs faiblesses.Tu vois nous sommes dans une société de consommation ,qui nous promet toujours mieux pour être heureux.Alors que si l'on veut nous pouvons en ramasser pleins de bons moments dans la marche par exemple,c'est dans la nature que tu cueilles tes rêves,tes pensees ,dans le sourire d'une rencontre .Tu vois rien que te t'en parler,ce petit moment de partage me rend heureux.passe un bel après-midi,a ton écoute .amitie Jc
Pièces jointes :

Bonjour et Merci JC !

Je sens et je vois que ces mots viennent directement de ton cœur, je n'en ai jamais douté d'ailleurs, et je t'en suis reconnaissant ! Qu'importent les Formes quand le Fond est identique, l'Amour.

Au plaisir de partager JC.

Très amicalement.

Beonard

Beonard pour être heureux, le sens de l'humour est le lien le plus important que nous puissions entretenir avec nous même .Il vaut beaucoup mieux au contraire faire preuve d'humour lorsque
On traverse les stades de la vie .l'humour est un des mécanisme pour être heureux .
Amitie Beonard .Jc

Merci beaucoup JC. Dès que possible j'irai voir la vidéo et te dirais ce que j'en pense.

Je vais tenter l'expérience d'aller marcher seule, me centrer et me ressourcer, j''en ai bien besoin, je crois.

MERCI de ton écoute.

Bon après-midi.

Je pense qu'il faut être davantage, je suis  '' polie-gamme ''   ( musique ! )  car être heureux, c'est pour moi être en UT majeur, pouvoir écarquiller tous les matins les yeux devant dame nature, la lecture, écouter le chant des oiseaux; partager avec le genre humain Amour, Amitié, et surtout respirer la Paix loin des agressivités nocives... Belle journée à tous...

Bonjours Thérèse je suis d'accord avec toi ,tu sais je dois bien avouer que la misère n'est pas que chez les riches .alors moi je t'envoie un panier garni d'humour pour que tu reçoive un moment de bonheur pour ce vendredi,mange pas tout aujourd'hui garde s'en un peu .comme dirais un merveilleux personnage qui a était un peu mon patron puis que j'ai l'honneur de rencontrer .il cite un sourire coûte moins cher que l'électricité ,mais il donne autant de lumière .ce viel homme est parti rejoindre les nuages blancs que je crois même qui est assis a côté de sœur Emmanuelle .tu vois qui c'est je embrasse Jc belle journée soit forte on compte sur toi.Jc
Pièces jointes :

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation