Bonjour :)

Je me pose la question suivante:

Doit-on tout subir ( humiliations, insultes, ...) sous prétexte que nous créons nous-même ce qui nous arrive ? Que si cela nous arrive c'est pour nous montrer ce que nous nourrissons encore en nous qui reste à guérir ?

Merci de vos avis.

Belle journée lumineuse à vous.

Olivier

Visites : 1273

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Stéphane ,le dynamique de l'égo se retourne toujours contre soi-mème ..car c'est une caricature de soi ..Aimer ou pas est LA dynamique de l'égo ..

La pensée positive ,c'est fonctionner dans l'acte ..pas dans la réaction ,comme tu le fais !? ,excuse moi ,mais ce que tu écris n'est pas la pensée positive ..! ce n'est pas grave ..on est sur Terre pour apprendre !

Toutefois ta seconde illustration est LA  plus proche de la pensée positive, ce que tu n'as pas perçu !????

La première est une réaction !!!!  (= acte négatif ! ) 

Le chomage ne participe pas à la dégradation  ,c'est celui qui le vit  ..se   dévalorise de cette situation qu'il --juge --à travers  --le filtre de son égo--  dégradante ...le chomage n'affecte que l'égo ..pas l'Etre ! C'est là une -big - différence entre la coloration que l'on porte sur son 'moi'  et ....Son Etre Véritable !

Le comportement n'est --pas l'étre --,ce que l'égo ignore ...par manque de conscience ...de soi !

Une personne qui travaille sur elle à développer l'estime de soi ,les valeurs de soi pour se structurer en soi ..elle ne peut  PAS  étre affectée par les événementiels extérieurs ..c'est pour cela que les psy conseillent de travailler sur soi ..pour sortir de l'affect ,ou égo !

Si l'égo ne posait aucun problème : no comment !!!  mais ce n'est pas le cas ,il ne crée que des problèmes de souffrance ..le manque de discernement est,entre autres ,une  des  nombreuses conséquences  ( mais aussi les maladies ..etc .;)

L'égo n'est pas  une entité ,c'est une  construction mentale --personnelle --supposée faire office de bouclier de défense pour se rassurer dans sa propre réalité existentielle ...c'est comme un mirage et chaque étre fabrique le sien ..le prenant pour une réalité ........ subjective = oui !  ..mais ça n'a rien à voir avec la réalité objective ..d'ou les problèmatiques que ça entraine ...

Bien  à toi .

Et d'ajouter la loi d'attraction est une loi de l'Univers ....on reçoit ce que l'on émet ..ce n'est pas une loi de l'égo ...

Un voleur qui vole ..tot ou tard se fera prendre ...(dans cette vie ou une autre ! )

Un étre qui fonctionne dans le  Coeur ,ou l'Amour s'attire une bonne santé ..mème s'il ignore cette loi ..

De mème les gens qui balancent sur les autres sont ceux qui ont toujours le plus de problématiques diverse et variées ..ils ignorent cette loi ,sinon ils ne projetteraient pas ..!! ..

Ce n'est pas une loi de l'égo ...mais de par son fonctionnement ,effectivement il reçoit tout ce qu'il balance ..et l'égo balance ..pas du noble ..!! y'a pas photo !!...y'a qu'a voir l'état de l'étre humain actuellement ...! ceux qui se battent contre du vent ...en essayant de le saisir !!  

Pour reprendre l'article ..si on  doit subir ..on se subit  uniquement que nos propres intentions et motivations personnelles ...quand un voleur se retrouve  en prison ,il peut percevoir --alors-- cette loi ! 

Et c'est valable pour Tout ce qui  est .On vit  le plus souvent nos  créations antérieures à cette vie , d'ou une incompréhension de la vie dans sa réalité ...

Quel enthousiasme ds les échanges !!! depuis le début de ce Sujet!! qui touche profondément l'Ego de chacun!! les chemins se croisent et ne vont pas forcément ds la  même direction au même moment!

Je sens un "vent" de soif de savoir, de comprendre les contradictions, les évidences!!!! toutes sortent de  justifications sont alors étalées telles quelles et que chacun y retiennent ce qu'il est temps pr lui de comprendre!! rien ne vaut l'expérience, les mots restent une somme de pensées non?

j'adore vous lire, nous lire cela m'ouvre, m'éclaire de jour en jour Namasté

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation