La connaissance de l'Être est impartie à ceux qui ont tout perdu et se trouvent dans la solitude la plus totale et capables de l'accepter.

C'est également à ce moment même que, d'une façon inattendue, du plus profond de leur total dénuement leur arrive la grâce insoupçonnée de se sentir entourés, protégés et vivifiés d'un amour qui n'est pas de ce monde.

(Karlfried Graf Durckheim, mystique et philosophe allemand)

Visites : 807

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir Corrine
Pour moi la solitude n'existe pas. Nous sommes entourés en permanence par des êtres que l'on ne voit pas.
Si tu veux être entourée par des êtres de lumière, et béni du Divin, il suffit de lui offrir une place en ton coeur pour qu’il t’inspire, te protège et partage sa vie avec toi.
Sois dans la confiance. Ouvre ton coeur et laisse-le grandir en toi comme une fleur qui est tout d’abord une semence mais qui, en très peu de temps, peut te montrer toute sa beauté, son parfum, sa force et bien plus que cela.

Croire que les forces négatives peuvent s’emparer du coeur est une erreur. Le pouvoir des forces négatives se limite aux sentiments qui émanent du coeur, mais l’amour n’est-il pas un don de Dieu ? L’amour ne permet- il pas à l’homme de rencontrer des êtres, de partager sa vie avec des enfants, des amis, le monde divin,
une famille ?
Aie confiance en ton coeur, laisse-le agir et ne le brise pas de peur qu’il se brise.
Ton coeur est fort parce qu’il est uni à Dieu. Il ne t’appartient pas en tant que femme ; il est un organe qui t’est prêté par le monde divin pour aller vers les autres, pour aller vers Dieu et accepter finalement qu’il y ait d’autres êtres qui vivent sur la terre et dans d’autres mondes.
Aie confiance en toi.
Ne te brime pas dans tes envies, dans tes élans du coeur.
Sache que les Anges ne te parleront que dans le coeur, que les Archanges peuvent venir te visiter à travers une structure mentale, mais que le véritable Enseignement, celui du monde divin, de toutes les hiérarchies de notre Père et de notre Mère, vient par le coeur. Alors ouvre ton coeur, non pas d’une façon intellectuelle ou structurée, mais ouvre-le.
Aie confiance en ce que tu vis et en ce que tu vois car rien ne pourra t’arriver si tu es béni des Dieux.

Il est dit que Dieu parle dans le silence car l’homme doit se relier à la Lumière lorsqu’il entre dans le repos.
Si les hommes (je parle de l'humanité en général ) 'ont peur du silence, c’est qu’ils ne veulent pas entendre le langage de Dieu, qui est la réponse à leur activité inconsciente.
Plus un homme est inconscient, plus il est agité et plus il s’entourera de bruit et de chaos. En fait, cet homme ne veut pas être responsable de ses actes, de sa vie, de ce qu’il met au monde. Il ne veut pas voir son vrai visage dans le miroir de l’éternité.
Le véritable magicien est celui qui sait se concentrer sur une pensée, une parole, un geste pour les rendre vivants afin qu’ils deviennent une nourriture et une offrande pour Dieu. Lorsqu’il l’a fait, il entre dans le repos et laisse la Divinité entrer dans l’offrande et l’instruire dans le silence.
La vie de l’homme doit être au moins pour moitié silence devant Dieu. Ainsi, par son activité magique, l’homme nourrit le Divin en tout puis ensuite se laisse féconder par lui et nourrir par la Lumière dans le repos. C’est un échange, une respiration parfaite, une vie belle et riche.
Le silence est le seul moyen pour l’homme d’entendre le monde subtil, de recevoir sa nourriture et d’être activé par Dieu. Ce que l’homme a ainsi reçu, il peut le redonner dans son activité créatrice comme offrande.
Lorsque l’homme fait une offrande, il doit en écouter l’écho dans le silence. Il pourra ainsi savoir si Dieu l’accepte et l’anime ou si les ténèbres s’en emparent. Si l’offrande est pour les ténèbres, la vie de l’homme sera désolation.
La vie tout entière doit être une offrande et une communion avec le monde divin. Cela se fait d’abord par l’activité magique puis par la réceptivité consciente.

Je sais ce n'est pas bien vu aujourd'hui de parler du divin, mais l'homme a malheureusement oublié qui il était.

Très beau pays, ce Todmoos et environs, merci Dominik.

Parmi les photos que je viens de regarder, on ne voit pas la forêt magique et noire.

Y a-t-il là-bas des balades en traineaux avec des chiens ? Je viens de trouver un élevage à Quimper où ils ont 100 chiens de traîneaux, à roulettes faute de neige, comme sur ces photos…

Tu proposes quoi comme programme en tant que guide et interprête là-bas à 3/4 d'heure de chez toi ?

Au plaisir de te lire.

C'est le top, j'arrive ! vacances de février ? Cela s'organise… avec mes deux enfants, et vous, toi Dominik d'Epanews, dans la forêt noire et les sous bois enchanteurs, le silence de la nature, les petits plats, les thermes, et Saint Odile ! Que des merveilles ! On arrivera peut-être nous-3…

merci pour ces photos !!! 

Petit voyage en pay vert !

Je me sens entourée, protégée et vivifiée de Cet Amour qui n'est pas de ce monde. 

Cet Amour, hors du champ de l'habitude, existe sur Epanews où il transparait… Je l'ai vu chez certaines personnes vraies et sincères, à l'écoute attentive des autres, ceux-la qui savent trouver les mots du coeur qui sauvent.

Merci au fondateurs de ce réseau social pas comme les autres, de cette "télé interactive comme la vie", ce "lieu" d'écoute et de parole qui emmène chacun vers La Grâce, ensemble.

Partage, Fraternité, Générosité et belle quête de sens… Ce que j'apprécie particulièrement sur Epanews, c'est La Vraie Liberté de Parole et le respect de l'autre. Merci à chacune et chacun, mes amis de L'Ecriture… Confiance !

Clarine.

Merci Clarine, je partage aussi ce que tu dis et ressens :-)

Yasmina

Ce qui m'avais touché de l'oeuvre de Durckheim c'est le concept de clair obscur ça m'a beaucoup éclairé à l'époque et encore aujourd'hui ...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation