Bonjour ,

Je voudrais avoir votre avis :

Que pensez-vous des rêves prémonitoires ?

Y croyez-vous ou non et pourquoi ?

On avez-vous déjà fait ?

Personnellement j'y crois  parce que j'en fait régulièrement depuis l'âge de 14 ans  et pas uniquement des négatifs qu se terminent mal.

Je parle ici d'un rêve prémonitoire particulier en lien avec mon accouchement.

Et vous qu'en pensez-vous ?

Visites : 313

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour, 

Ce sujet rejoins un autre sujet auquel j'ai répondu ces jours ci, je vais reprendre une partie pour la copier ici;

Moi j'y crois aux rêves prémonitoires. En ce qui me concerne, ils se produisent quand il arrive quelque chose d'important à une personne qui m'est tres chere. La dernière fois, c était ma grand mère, j'ai rêvé qu'elle fuguait ! Et quand j'ai appelé le lendemain pour prendre des nouvelles, et bien c 'était bien le cas !!!

Je pense qu'on est connecté à certaines personnes, de part les liens affectifs et émotifs. 

Je vais donc développer sur la question. 

Je pense que cela est possible quand on est bien connecté en soi, avec nos émotions.  La réunification intérieur, être relié avec son âme, sa claire conscience en étant fluide au niveau des émotions. Les barrières internes et les défenses levées afin d’être perméable et réceptif, se laisser pénétrer. Ca pourrait être se permettre d’être très sensible. On est souvent obligé d’apprendre à se protéger. Mais nous avons cette aptitude à être dans une empathie très forte. Elle est exacerbée chez la plupart des femmes lorsqu’elle viennent de mettre au monde un enfant. On appelle ça la PMP (préoccupation maternelle Primaire). L’enfant alors incapable d’exprimer ses besoins, la mère doit ressentir, se faire confiance, faire confiance à son instinct, sa part animal, pour sentir. C’est une connexion aux émotions du bébé et lui aussi, est connecté avec sa mère et ressent toutes ses émotions. Cet état fusionnelle, cette osmose, beaucoup d’entre nous l’on vécu avec leur mère. Et lorsque nous cherchons l’amour, notre moitié, c’est un peu de cette fusion perdu que nous recherchons.

Etre connecté avec ses émotions et son âme, nous l'avons tous été enfant. Certains l'ont perdu.....

On dit 'la vérité sort de la bouche des enfants" bien sur, avant de pouvoir comprendre par le raisonnement et l'expérience, il fonctionne surtout sur le mode instinctuel, ils sentent !

on attribue la spontanéité à l'enfant, avant que l'éducation et la culture ne le façonne, il est authentique.....

Mais pour ceux qui savent garder leur âme d'enfant, préserver leur enfant intérieur... alors non seulement l'authenticité, la spontanéité perdure, mais aussi la joie de vivre, l'émerveillement, la créativité et l'instinct !

Ca me fait penser au fait qu'en voyant certaines peintures de Picasso par exemple, les gens répliquent souvent "un enfant de 5 ans pourrait le faire" comme si cela n'avait pas d’intérêt de ce fait. Mais justement, si un enfant de 5 ans peut le faire, dans la majorité des cas, un adulte non, il ne peut plus le faire ! Car il est dénaturé, il est devenu si dépendant du regard extérieur, qu'il a perdu toute liberté d'expression. Et un adulte qui peut se permettre de peindre comme un enfant prend, sous cet angle, toute sa valeur.......

Evidemment, sentir et comprendre, c'est complémentaire. Seulement bcp d'humain se contente de raisonner.... 

Nous avons tous une glande pinéal tout le monde ne l’a pas mise en marche ou stimulée pour qu’elle se développe.

On devient facilement un être complétement dans le mental et l'ego dans notre société actuelle. Il est bien difficile de se détacher de nos préjugés, de nos croyances limitantes, de nos aprioris, l’empreinte de notre éducation, tous ces carcans qui nous empêchent d’être nous même et cet environnement qui ne nous permet pas d’être nous-même et contempler notre intériorité, cette part obscure de nous même qui fait peur parce que mal connu et nous avons du réprimer nos instincts pour grandir. C’est je crois, quand on est capable de voir au-dedans de soi que l’on peut voir au-dedans des autres. Et c’est sans doute la raison pour laquelle, tant de  gens, en se fuyant eux-mêmes et ayant peur d’affronter leurs peurs, passe leur temps à regarder ce qui cloche chez les autres….. (Le plus grand combat que l’on ait à mener, c’est contre soi-même, et finalement, les combats contre les autres semblent plus faciles) . 

La part  la plus archaïque, la plus primaire, la plus instinctive en nous,  est un guide précieux d’adaptation, et  la culture et l’éducation nous poussent à la réprimer. 

 Je cherche à démontrer qu’à des degrés variés, de 0 à 200 peut être, je me situe sur une échelle de sensibilité ou réceptivité, ou de développement du 6iem sens ou troisième œil.

Je suis convaincue de tout cela parce que je le sens. Mais la majorité des gens sont incrédules. Pourtant, ça n’étonne personne quand on croise quelqu’un et qu’on venait juste de penser à lui.

Ou que le téléphone sonne au moment ou on pensait à la personne qui appelle ;

Pour moi il est clair que l’on sent avec le cœur. Le cœur sent ce qui est invisible pour les yeux, les gens le disent sans le croire et le réaliser vraiment !

Je suppose que vous avez tous vu cette video sur le site ? Sinon c’est une grave lacune J vous allez adorer.

http://epanews.fr/video/video/show?id=2485226%3AVideo%3A1649380&...

 

Et je vous invite à voir cette video aussi.

 

http://creer-son-bien-etre.blog4ever.com/super-pouvoirs-du-cerveau-...

 Je vous ai évoqué le troisième œil, ce 6iem sens qui est en chacun de nous, mais qui n’est pas forcément conscient ou opérant tant qu’une personne n’est pas alignée et reliée à elle-même, selon moi ; 

Ses manifestations commencent sans doute par des rêves prémonitoires ou des intuitions (cette partie de notre être fonctionne surtout par symboles). Des situation ou l’on pense avec émotion à une personne et la voilà qui appelle. 
Le troisième œil n’intéresse pas que les orientaux. J’ai déjà parlé dans mon premier post, que  ce 3iem oeil fut localisé au niveau de la glande pinéale par le philosophe français René Descartes pour lui c’ était le  « siège de l’âme » on l’appel également « œil intérieur » ou « œil de l’âme ». Cette métaphore mystique et ésotérique désigne, au-delà des yeux physiques, un troisième regard, celui de la connaissance de soi.

Max Heindel évoque deux petits organes dans le cerveau qu’il appelle le corps pituitaire et la glande pinéale qui se trouve entre les deux hémisphères du cerveau. Les pinéalocytes, cellules que l’on trouve dans la glande pinéale, ont en effet une ressemblance avec les photorécepteurs de l’œil et cette glande sécrète du dimethyltryptamine réputé pour avoir produit des expériences de mort imminente.   Notre ami évoquait cet entre deux…… entre la vie et la mort et moi cela m’évoque aussi tout l’esprit du tao et du bouddhisme. 
Cette glande est parfois décrite dans le milieu médical comme « le troisième œil atrophié ». Ces deux organes sont, en état de sommeil. Quand ils se réveille (dans des conditions d’alignement interne, quand l’être est relié à lui-même et à ses émotions), l’homme est capable de perceptions nouvelles, qu’on peut appeler extra-sensorielles. « Ouvrir » son troisième œil c’est la capacité, peut être de sentir l'aura. Qui sont les couches d’ondes, d’énergies, qui entoure tout corps (pierre, végétaux, êtres vivants).
Quelques espèces d’animaux, dont certains reptiles, peuvent percevoir la lumière par un troisième œil pariétal, une structure associée à la glande pinéale, et servant à réguler les rythmes circadiens. La glande pinéale produit la mélatonine qui régule les rythmes circadiens et joue également un rôle dans tous les grands systèmes du corps humain dont le système immunitaire. Pour toutes ces raisons, cette glande est l'objet de spéculations diverses en rapport avec le troisième œil de l’ésotérisme.

En Inde, le troisième œil est appelé jnana chakshu, l’œil de la connaissance, ou encore gyana chakshu. Il est localisé au niveau du sixième chakra, dit « ajna chakra ». Les divinités ou les saints sont de ce fait représentés avec un point ou une marque sur le front.
Dans les Upanishads, un être humain est décrit comme une cité aux dix portes : les neuf portes (2 yeux, 2 narines, 2 oreilles, bouche, urêtre, anus) conduisent au monde des sens, le troisième œil est la dixième porte qui conduit au monde intérieur.
Dans le bouddhisme c'est l'Urna qui symbolise cet œil. On le retrouve sur les statues des bouddhas et des bodhisattvas.

Dans le taoïsme et d’autres mouvements religieux chinois, « l’entraînement du troisième œil » implique de focaliser l’attention sur un point entre les sourcils, les yeux fermés. 
Cette pratique conduirait à « l’ouverture du troisième œil ».
Par extension, de nombreuses pratiques de méditation conseillent de porter l'attention sur une partie de la tête, le nez, l'arrière du crâne ou la zone du front attribuée au troisième œil selon le même principe.

Saint Thomas ne crois que ce qu'il voit, mais croyons nous ce que nous voyons ? Einstein disait " La réalité est une illusion de notre conscience. " La science nous démontre que tout ce que nous voyons n'est pas la réalité, mais une interprétation de celle-ci. Nos yeux ne voient pas les milliards particules subatomiques, les flux, les énergies qui 
évoluent autour de nous. De même que nous n'entendons pas toutes les fréquences, les ultra sons, qui, pourtant, remplissent ce que nous appelons le silence. Considérant que certaines espèces ont des sens qui leur permettent de voir la nuit ou bien les infra rouge, les ultra violets, nous nous sentons limités avec nos petits outils sensoriels. 
Mais il est un outil supplémentaire, ce 6iem sens, qui n'est pas exploité par tous.
Peut-être déjà parce qu'il demande un état d'esprit particulier interne et une ouverture intellectuelle qui puisse nous amener à pouvoir s'appuyer sur quelque chose d'impalpable;
Nos mains saisissent des objets qu'elles pensent "réels", "matériels", mais la physique démontre que ce que nous prenons pour du solide ne sont que des atomes en mouvement; Que ce que nous pensions du "vide" est plein d'énergie. Notre interprétation de la réalité est si ancrée dans notre esprit que nous avons fini par la prendre pour acquise. Ainsi, 
cette illusion devient notre certitude, notre référence, et empêche d'accéder au monde subtil que nous reléguons dans le supermarché du surnaturel. Cette attitude revient à penser à l'inverse du but recherché. En refusant de croire, nous devenons croyants, idolâtres de "vérités" toute faites, mais qui nous rassurent mais enferment nos ressentes 
et délimitent notre acceptation de l'inconnu. 
Chacun décrira sa réalité, qui n'est que la réalité de sa culture, son éducation, ses habites mentales; Dans le christianisme on posera le nom de Dieu, dont le mot vient de Dies, signifiant le jour, la lumière. 
La tradition bouddhiste évoquera la Claire Lumière. les scientifique parlent de flux quantique, cette lumière incréee qui relie tous les atomes. Certains sont confrontés au développement d'un sens, dont ils cherchent (ou pas car ce n'est pas parce que les choses ne sont pas explicables qu'elles n'existe pas) à comprendre ce qui les 
dépasse, le partager en faire témoignage n’est pas aisé. 
Jung parle de synchronicité, les bouddhistes parlent de magie ordinaire André Breton de hasard objectif ; Je me suis intéressé à la loi de l’attraction aussi ; On observe des phénomènes que l'on ne maîtrise pas encore. Quand on pose le mot para normal, il est associé à foutaise. Niaiserie, pour beaucoup de gens. Mais para normal, ça veut dire à côté du normal, et non dans la case normal parce que, on ne l’explique pas ! Mais l’electricité non plus !!!

On a entendu dire que nous n'exploitions qu'une partie limitée de notre cerveau et je suis convaincue que l'on est en voie d'exploiter davantage. 

Au plaisir de vous lire sur ce passionnant sujet

Crea

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation