j'ai 51 ans je suis en crise existencielle(crise la cinquantaine) un passage à vide, plus envie de rien, des remises en question, je me pose meme la question de s'avoir si j'aime mon mari? par contre ma vie professionnelle va bien, j'ai passer un concours dernièrement, que j'ai reussi. En début d'annèe 2013 je vais etre stagiaire et en 2014 titulaire, j'aimerais s'avoir comment s'en sortir et sortir de cette crise, si quelqu'un est déjà passer par cette étape, je voudrais vos témoignages.

Visites : 1468

Y répondre

Réponses à cette discussion

Crise  de la cinquantaine? Besoin de faire un break?

En avez vous parle à votre mari?
Jean Philippe

oui, mais pas de reaction

 

Pour ma part j ai été dans la même situation, dans le rôle du mari ' Moi aussi je n'ai pas réagi . J ai commencé à vraiment réagir quand mon épouse m'a avoué qu'elle avait une autre relation et qu'elle me quittait... Trop tard .. .
Si vous souhaitez son aide préparez un électrochoc ....sinon vivez ce que vous avez à vivre'

Bonjour Pa't, j'ai lu d'abord les autres témoignages avant de vous répondre et celui qui me parle le plus, est celui de Cyrano, car il y a quelques années... déjà! je suis passée par ce stade et j'ai failli partir de la maison, mon mari (depuis plus de 30ans à l'époque) ne me voyait plus depuis longtemps déjà, problèmes avec la dernière de mes filles, enfin beaucoup de paramètres me faisaient comprendre qu' à 50ans je ne m'étais pas vraiment VU vivre. J'ai eu une  chance extraordinaire,  perdue sur ma vie en général, une rencontre m'a ouvert les yeu x  et jai compris dans la douleur, ce que je pouvais perdre définitivement. Car ce qu'on a mis (parfois) tant d'années à construire, ne se retrouve pas. Alors je voudrais vous dire que c'est un passage nécessaire, qui vous invite à un retour sur votre vie,  d'aller au centre de vous-même et de trouver votre vérité, ce qui fait que vous aurez le sentiment d'être aujourd'hui réellement en accord avec vous-même et pour ça il faut vraiment être humble et sincère avec soi. Mais si vous parvenez à le faire (je vous le souhaite de tout coeur) vous en sortirez avec une grande serennité avec l'évidence d'être en accord avec vous. Vous verrez, après, que cette période était nécessaire pour vous et qu'elle vous aura beaucoup fait évoluer. A bientôt j'espère!

merci pour votre témoignage, c'est vrai que j'ai l'impression que le film de ma vie se déroule dans ma vie et que je ne peux rien faire, je m'ennuie, plus de gout à rien, j'ai un métier qui me passionne (aide-soignante) en maison de retraite, deux filles et une petite fille, un mari  mais on ne fait plus rien ensemble, il faut que je me trouve un centre d'interet. Expliquez moi combien de mois cela à durer pour vous, et comment vous  avez trouvé les ressources necessaires pour allez mieux. je vais peut-etre me mettre à la peinture , ou le dessin, quand pensez-vous?

Bonjour,

Perso je pense qu'il faudrait que vous trouviez un centre d'intérêt commun avec votre mari pour partager et renouer le contact.
Parlez à votre mari de votre ressenti et demandez lui ce qu'il en pense.
Bonne continuation

Et bien, en tant que peintre amateur je ne pourrais évidemment que vous inciter à  aller vers cette activité si c'est quelque chose qui vous attire vraiment allez-y. Mais je pense qu'il est tant pour vous de PARLER VRAIMENT avec votre mari, savoir ou vous en êtes tous les deux et comprendre pourquoi le silence  s'est installé entre vous, c'est là qu'est l' introspection de votre vie de couple et de femme, savoir ce que vous désirez aujourd'hui est fondamentale pour votre bonheur futur,  je pense que si vous sentez très fort que devoir être maintenant  en accord avec vous, votre vie  est  devenu ESSENTIEL pour avancer. Alors au fond de vous si vous le demandez, si vous le souhaitez vraiment la réponse viendra naturellement et de vous ! vous verrez! je  vous souhaite de tout mon coeur d'arriver, grace à ce retour sur votre vie, à trouver cette serennité à laquelle vous aspirez aujourd'hui. Pat je suis là si vous voulez en parler n'hésitez pas!

Bonsoir Pat,

Je confirme ce n'est pas une question d'âge!!! ce que l'inconscient collectif essaie de nous faire croire est comme pour excuser toutes les erreurs de l'humanité et ne font pas avancer!! bien au contraire

Nous sommes tous sur un chemin et nous rencontrons tous des interrogations, bien souvent un "facteur" déclenchant  vient à toi pour t'amener sur un autre chemin de Vie; une autre expérience

S'écouter, et rester attentive aux éléments extérieurs mais aussi incister sur la communication et le partage avec le conjoint me paraît indispensable pour ne pas se sentir "coupable" de quoi que ce soit

Et, comme le dit Monikaren, la loi d'attraction, les ondes vibratoires sont fondamentales et tu devrais pouvoir les retrouver ds les vidéos

Bien à toi

Bonjour Pat,

Je ne te connais pas, mais je t'assure que tu as le droit de vivre ce moment de chamboulement, parce tu mérites ce qu'il y a de mieux dans la vie.

La manière la plus rapide et efficace que je connaisse pour y voir clair, apaiser les émotions (j'ose même dire les effacer) et regarder tranquillement les choses avec un regard neuf et objectif, sans les parasites du doute-peurs-culpabilité-colère, c'est de pratiquer la technique de l'EFT, seule ou avec un-e professionnelle.

C'est abordable facilement, on peut s'en servir à la maison, et on gère les plus gros nœuds en séance individualisée.

J'habite la région nantaise et je reçois en individuel; de loin, on pratique la séance par téléphone ou skype (nous tapotons même en groupe sur des thèmes choisis entre amis).

Beaucoup de vidéos sur le net expliquent comment faire, et je suis à disposition.

Belle soirée...

j'ai skpe , est-ce que nous pourrions nous voir, ou alors est-ce que tu connais une professionnelle dans le gard?

oké pour skype, je ne connais pas de praticien dans le Gard...

aurais-tu du temps demain lundi ou mardi dans l'après-midi?

c'est peut-être + facile de me téléphoner pour fixer un rdv: 02.40.04.23.24, même aujourd'hui dimanche, je suis chez moi.

à bientôt

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation