Bonjour à toutes et tous

Je souhaite faire part d'une expérience que j'ai vécue ce matin et qui me donne bien à réfléchir

Il semble que depuis quelque temps les corbeaux soient entrés dans ma vie mais ce matin c'était un peu éprouvant . je dis corbeaux par habitude, en fait ce sont des corneilles .

Je revenais d'un parc ou j'avais médité et envoyé de l'énergie à mon jeune frère qui est très malade et qui a eu lui-même une belle histoire avec un corbeau qui l'avait apprivoisé, oui je le présente comme cela car le corbeau, que mon frère avait sauvé s'était attaché à lui (je considère que ce sont les animaux qui apprivoisent l'homme dès l'instant où il n'y a pas de notion de pouvoir)

Je donne cette précision car je me demande si ceci ne justifie pas cela : donc, de retour du parc et longeant une allée boisée, en ville, deux corbeaux viennent à deux reprises voler au ras de mon visage, je ressens encore le frôlement des ailes .Ensuite, ils sont venus ,tout en volant se poser sur ma tête, j'ai continué à marcher mais je commençais à avoir peur (je me suis mise à penser au film "les oiseaux") ils sont revenus, se sont posés à nouveau, je me suis mise à courir, il revenaient encore sur ma tête . J'ai eu peur de leur bec mais je n'ai senti que le contact de leurs pattes . Puis j'ai enfin réfléchi au fait que j'avais une capuche, je l'ai mise et ils ont arrêté .

Par contre, mon coeur, lui, a mis du temps avant de s'arrêter à battre la chamade !

Mon trajet de retour a servi à me calmer et à réfléchir : j'ai d'abord vu quelque chose de négatif puis je me suis "secouée", voulant cesser ce conditionnement d'idées reçues et préconçues .

M'est revenu alors une discussion que j'ai eu récemment avec ma fille qui me disait ne pas aimer les corbeaux,je lui avais répondu spontanément : quand nous en serons à aimer (apprivoiser) nos parties les plus sombres, nous aimerons les corbeaux et je lui racontais avec quelle émotion j'ai vu l'an dernier, un nid de corbeaux se construire sous mes yeux dans l'arbre qui est face à ma fenêtre et tous les matins je voyais le manège des parents pour nourrir le petit qui,grandi, a fait ses armes d'envol...en se posant sur mon balcon .

Voilà, je voulais partager et si quelqu'un peut me donner son opinion, elle serait la bienvenue. Il est vrai que je suis très attachée aux symboles dans la vie, me les plus petits .

Amicalement

Zakia 

Visites : 56

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Merci pour votre texte. Pour une meilleure organisation du site, pourriez-vous le déplacer dans la rubrique Articles ?
Pour plus d' information sur la différence entre calendrier, forum, groupes et articles, veuillez consulter l'aide.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

Rencontre conviviale

Du 7 au 14 août 2020

© 2020   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation