Que pensez-vous de ce texte d'Andrew Cohen ?

Que veut dire être un Trouveur ?

 Quand nous arrêtons d'être un chercheur et devenons un trouveur, nous n'avons plus aucun doute à propos de ce que nous sommes réellement et de pourquoi nous sommes sur terre. En nous éveillant directement au vrai visage de l'Esprit, le doute existentiel meurt soudainement et irrévocablement, libérant une confiance contagieuse qui est enracinée profondément dans nos âmes. Un véritable trouveur peut, ou non, s'engager dans une pratique spirituelle, mais si il ou elle le fait,  il est motivé seulement par le désir de continuer à évoluer pour le bien du processus évolutif lui-même. En effet, en spiritualité évolutive, faire le noble effort de catalyser notre plus haut développement individuel et collectif, est reconnu comme la vraie raison d'être de l'être humain à la pointe. Et nous pouvons seulement commencer à faire ça quand nous avons abandonné le chercheur pour toujours. Alors seulement nous aurons cesser de chercher une épiphanie spirituelle pour nous convaincre de quelque chose. A la place, nous faisons l'effort d'évoluer parce que nous sommes amoureux de la vie et engagés à libérer ses plus hauts potentiels à travers notre propre développement. Ces potentiels passeront seulement au premier plan lorsque nous n'essayerons plus de devenir éveillés et que nous aurons lâché toute autre option que celle d'être l'expression la plus haute de ce que nous avons vu et expérimenté, dans toute notre imperfection dès maintenant. C'est ce qui veut dire être un trouveur.

~ Andrew Cohen

Visites : 225

Y répondre

Réponses à cette discussion

Chère Harmony,

Je trouve ta discussion intéressante.

En dehors du texte d'Andrew Cohen, je trouve que le terme de trouveur, beaucoup moins utilisé que celui de chercheur, est nettement plus performant que ce dernier.

Parce qu'il est énergétiquement parlant beaucoup plus près de la solution!

 

Je suis un trouveur, donc je trouve.

Je suis un chercheur... donc je cherche de trouver.

Pour moi, le fait de chercher ralentit la découverte sur le plan inconscient.

 

Parce que pour chercher cela implique qu'il me faut du temps.

Alors que, si je décide que je vais trouver, inconsciemment cela implique que mon esprit est apte à

voir la solution en moins de temps qu'en la cherchant.

 

Si tous les chercheurs étaient des trouveurs, ils ne perdraient pas autant de temps et d'argent en se disant qu'ils doivent d'abord chercher et ensuite trouver.

 

Bisous

 

Marie

Merci pour la justesse de tes propos... Je souhaite juste te dire (sur ta phrase "si je décide que je vais trouver" exprime-le plutôt comme "je trouve"  (au présent car c'est là et tu ne l'as pas encore vu, en fait) ne crois-tu pas ? simplement une question de terme dans le lien avec ton esprit et l'Univers. Tout est ici et maintenant donc : pas de "si", pas de verbes au futur ni au passé, .. et je pratique cela .. et effectivement comme dit Andrew, nous sommes des trouveurs et non des chercheurs, mais il faut bien une étape (rires)  bonne soirée

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation