bonsoir a tous,

Me voila enceinte de mon premier bb a 19 ans et le papa a décider qu'il n'était pas prêt pour cette aventure.

Mes parents habitent le midi mais je ne souhaite pas les rejoindre et de toute façon il ne cautionne pas la venu de ce petit bout .

n'ayant pas beaucoup de moyens 1200 par moi, je compte quitter la région parisienne pour m'exiler en Bretagne et plus précisément a Brest, seulement quel changement.

Es ce une bonne idée de me déracinée, enceinte ? J'ai du travail la bas mais c'est plutôt l'isolement qui m'effraie tant.

donner moi vos avis ou expériences perso, j'en ai besoin.

avec toute mon affection, Ana 

Visites : 286

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour Ana,

Voilà un appel au secours camouflé, 19 ans, il y a de quoi être perdue, surtout que le principal concerné te lâche. J'espère que tu as une amie (physique) auprès de toi qui pourra être là, pour te soutenir. Coté expérience, je peux te raconter celle de ma belle fille, comme toi à 19 ans, elle a voulu garder l'enfant, que le ciel lui apportait (version lyrique) Bien sur nous ( les parents ) on a tout fait pour qu'elle ne le garde pas. Les raisons ... 19 ans, pas de travail, le papa s'était barré, elle était toute seule. On ne voulait pas que cet enfant en pâtisse et soit malheureux, notre volonté n'était pas rapport à lui (l'enfant) mais par rapport à la situation de sa future maman, les galères qu'elle allait rencontrer, nous les connaissions déjà, et nous étions deux. Elle était seule, sans le papa. Mais les choses sont écrites, cet enfant elle l'a eu avec toute la joie et le bonheur que cela procure, même sans le papa. Puis comme par hasard le papa est revenu, juste pour reconnaître l'enfant. Car ma belle fille ne voulait plus être en couple avec le papa, mais elle garde de bon contact, pour que l'enfant est un papa. Puis elle s'est épanouie dans son rôle de maman, elle est devenue magnifique, pas qu'elle ne l'était pas avant, mais là elle l'est encore plus. Elle vit un bonheur qu'elle seule peut ressentir et rien ni personne ne pourra changer çà ! Aujourd'hui tout le monde aime cet enfant, même les grands parents du papa. 

Alors Ana si je peux te donner un conseil, c'est ... écoute ton coeur, écoute tes anges ils te guideront, n'écoute pas ceux qui sont de bon conseil parce qu'ils ont l'expérience. Nous avons chacun une expérience différente. 

Fait ce que tu as envie de faire, ne te contraint jamais de faire quelque chose que tu n'as pas envie de faire, pour faire plaisir à quelqu'un. La vie nous guide, quand tout va bien c'est qu'on est sur le bon chemin, quand les ennuis n'arrêtent pas de tomber c'est que le chemin n'est pas le bon. Il faut changer. Si tu sens la Bretagne vas y, si tu ne la sens pas plus que ça, ne t'investis pas à fond, de façon à pouvoir revenir.

Maintenant la Bretagne ce n'est pas le bout du monde =)) Tu te feras d'autres amis, prends ta vie à deux mains, et fais ce que vraiment tu veux faire, va jusqu'au bout de toi même, de toutes façons tes parents t'aimeront toujours quoi que tu fasses et mêmes si c'est des erreurs, il n'y a que toi qui le sauras. 

Et n'oublies jamais que les erreurs sont le ciment de la vie.

Amicalement

Annick

"Tout changer pour ne rien changer"

Si tu n'as pas la capacité a créer facilement et rapidement des liens , un réseau social et amical riche et varié , je te mets en garde contre le risque d'un exil au risque d'etre complétement seule et isolée . 

Salut Ana,

c'est ta vie.....tu ne peux pas changer le passé, par contre c'est toi qui va dessiner le futur.

Superbe résponsabilité que d'avoir un enfant....... fait toi confiance, pris ton ange gardien, entoure toi de femme mures, douces, compatissantes..........oui Brest a une force de vie que peut de villes ont en France.

Il n'y a que toi qui sache ce qui est bon pour toi, seul conseil, garde le lien au sacré, quelque soit ta manière, il t'évitera de tomber dans de trop gros piéges......par contre les petits piéges, c'est à toi de les discerner pour grandir.

Tu as tout mon soutien.......quelque soit le choix que tu prennes, il sera le bon........et tient bon la barre, il n'y a que de cette manière que l'on avance dans une direction précise et que l'on atteint le but.

Je me répètte, il n'y a que toi qui sache ce que tu dois faire.......alors tous les soirs en te couchant et tous les matins en te réveillant, pose toi cette question dont tu attends la réponse.......et laisse monter......la vie se fera un grand plaisir de te répondre.

Affectueusement,

Loic

Il y a une grande différence entre la solitude réelle et le sentiment douloureux d'être seul.

On est jamais seul, en fait. Nous sommes toujours reliés aux autres par d'innombrables liens et réseaux: (sociaux, culturels professionnels, parentaux…)

Le sentiment douloureux de la solitude est une réaction du cerveau directement liée à l'activité égocentrique.

Plus on est centré sur soi (sa petite personne), plus le sentiment désagréable de solitude nous envahit (alors même qu'on est en contact avec plein de monde…)

Ayant compris ce phénomène naturel, le désagrément du sentiment d'isolement disparait.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation