Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

"Chacun sa route, chacun son chemin", (chante "Tonton David" qui a le même nom que l'ancêtre de Jésus, David dont le fils est Le Roi Salomon, et le père Jessé, etc.)

Chacun son chemin ?

Dans le meilleur des cas, le mien est le chemin de mon coeur, celui de mon esprit en Christ.

Douceur et Humilité à ton coeur Dragondor…

L'Etoile de David et, en son coeur, L'HEXAGONE, La FRANCE, "Fille aînée de L'Eglise"…

Et VIVE LES ABEILLES !

D'après La Vierge Marie, (notre ancêtre très sainte qui nous parle…), à Medjugorje par exemple…, et tout ce que j'en ai pu comprendre moi-même c'est que : "Cela va être fulgurant", La France va souffrir en premier puis renaître et mener le Nouveau Monde…

Quelle France ? Ici en Bretagne, on dit que : "La Bretagne sera épargnée par les représailles grâce à Sainte Anne". Sainte Anne est La Mère de La Vierge Marie, son père étant Johachim, très présent aussi dans les chapelles et églises de Bretagne, et dans les coeurs et les prières. Et puis, ici, il y a L'Esprit de Justice, par Saint Yves, avocat des pauvres, juge juste, et Patron des Bretons (son corps est à Tréguier et son bras droit reliquaire dans la chapelle à côté de chez moi).   :)

Je crois que ces ancêtres-là sont vivants, OUI ! Comme Jésus, et même mon papa à moi Clarine qui est "mort" depuis 18 mois (=9=la sagesse en numérologie). On a le droit de faire le puzzle et de chercher la cohérence de tout pour l'intégrer avec douceur en notre Paix du Coeur.

Personnellement, je pense que c'est Jésus-Christ Lui-Même en personne qui me donne Sa Paix.

Des que je lui demande, c'est instantané, et toute la nuit et toute la journée. Il ne suffit que de l'intention à avoir, et Quelle Paix ! Je suis d'accord avec les bouddhistes qu'il faut faire taire le mental et bien respirer, puis rester ouvert à tout ce qu'il peut se passer dans La Paix de Dieu…

Et qu'est-ce que ça change ? La folie d'un ange ? J'ai sans arrêt des coups à l'intérieur quand on me dit que je suis un rêveur… (Florent Pagny : La Folie d'Un ange).

La réalité de Dieu est folle pour les hommes.

La réalité des hommes est folle pour Dieu.

L'important est d'ETRE EN PAIX.

Dans La Paix, on peut comprendre et pratiquer La Justice qui EST… PARDON.

Amen

Clarine

Je voudrais partager cette video:

Daïkini, principe féminin de l'éveil.

La daïkini crée les circonstances pour que les choses arrivent, indirectement, mais de façon plus puissante!

et moi je vous propose un peu de musique et de chères paroles, douces à mon coeur saignant…

LOVER LOVER LOVER (Graeme AllRight)

et merci à tous Santorine, Pascal, Lovyves, Dragondor, j'aime BIEN…

et ça ne fait que commencer j'espère…

:)))

Clarine

Très BEAU, et vive le principe Dakini :

Faire tout pour les autres, voilà un principe féminin qui rend heureux,

dans la joie de partager L'Amour au service des autres…

 la théorie du genre 

Les militants de « la théorie du genre » ont l’intention de profiter de l’été pour accroître leur influence dans notre pays.


Contrairement aux discours apaisants que relaient certaines personnalités politiques, la théorie du genre n’est pas un moyen de favoriser l’égalité entre les Hommes et les Femmes, « l’égalité de genre », c’est la négation totale de la différence et de l’altérité des sexes et le rejet de la complémentarité entre hommes et femmes

Le droit français sommé de se référer à l’identité de genre.


La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a ainsi mandaté la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme pour qu’elle réfléchisse à une évolution du droit français qui permette de remplacer les références au sexe et à l’identité sexuelle dans notre législation par celle « d’identité de genre ».

Le 28 juin dernier, la CNCDH a rendu son avis à la ministre. la CNCDH estime qu’ « une refonte de la législation française concernant l’identité de genre et le processus de changement de sexe à l’état-civil » est nécessaire. (lire l'article sur notre site)

En fondant son avis sur des définitions de l’identité de genre et de la transidentité qui rejettent et nient totalement la part biologique et anatomique qui fonde l’identité sexuelle d’une personne, la CNCDH a fait un choix plus militant que juridique.

La CNCDH ouvre ainsi la voie à la reconnaissance d’un « genre neutre » comme en Australie, qui permettrait à des personnes de prétendre n’être ni des hommes ni des femmes, mais des personnes de sexe « neutre ».

L’introduction de « l’identité de genre » dans la législation française en remplacement de la notion « d’identité sexuelle » comme le propose la CNCDH serait une première étape dans la reconnaissance d’une prétendue autodétermination des genres. Les militants les plus radicaux demandent, en effet, que l’on reconnaisse que chaque personne est libre de s’autodéterminer et de choisir librement son genre (masculin, féminin ou neutre) sans que l’anatomie ou la biologie n’interfère dans ce choix.

Devons-nous accepter de telles évolutions de notre droit ?!

L’école est également en train de devenir le cheval de Troie de la « théorie du genre ».

Dès son arrivée au Ministère de l’Éducation nationale, Vincent Peillon prévoyait de « s’appuyer sur la jeunesse pour transformer les mentalités » notamment vis-à-vis des questions relatives à « l’identité de genre ». Cette volonté est notamment précisée dans un courrier adressé aux recteurs d’académie le 4 janvier 2013.

Pour le ministre, cette transformation passe par l’initiation des plus jeunes, dès 6 ans, à l’éducation sexuelle et à« la lutte contre les stéréotypes de genre ».(Lire l'article sur notre site)

Vincent Peillon souhaite que cet enseignement soit, en partie, dispensé par des associations LGBT (Lesbienne, Gay, Bisexuel, et Transsexuel).

Ces associations, comme SOS Homophobie, ont la particularité d’être des associations très militantes, notamment pour le mariage, l’adoption, la PMA, la GPA des couples homosexuels, mais aussi pour la théorie du genre. (Consulter notre sondage)

Pour refuser la mise en place de cours d’éducation sexuelle aux enfants de 6 ans, et contre la participation d’associations LGBT à ces « enseignements  »je vous demande de signer et de faire signer cette pétition.

Pétition contre la mise en place de cours d'éducation sexuelle aux enfants de 6 ans par des associations LGBT

Pour refuser la mise en place de cours d'éducation sexuelle aux enfants de 6 ans, et contre le choix d'associations LGBT pour assurer ces cours, signez la pétition !

Signez la pétition

Des parlementaires demandent une commission d'enquête sur la théorie du genre.

Présentation de l'Observatoire en vidéo

@ Santorine,

Merci pour ce texte et le lien,

c'est très approprié pour me répondre d'un certain point de vue, enregistrant toute l'exclusion des femmes de L'Eglise Catholique de Rome en son historique avec les dates et tout… C'est IMPRESSIONNANT !

Et pourquoi cela à ton avis ?

Je remets ici ma photo prise à Sainte Anne d'Auray, image qui m'a interloquée quand je l'ai prise en photo.

Tous ces hommes en blanc et cette seule femme en noire, ça fait… froid dans le dos.

Car je suis UNE Femme OUI ! Celle-ci aussi et… c'est glauque :

OK merci, pour moi, c'est une femme.

:)

ou alors un E.T. déguisé en femme (à mes yeux) et en homme (aux yeux de Santorine)

très intéressant tout cela, merci Santorine

Santorine,

j'ai mis le lien plus haut de tout ce que tu exposes là en linéaire… c'est trop long !

Restons interactifs STP afin de pouvoir continuer de discuter, en marchant chacun sur le fil de La Vérité.

Soyons chacun(e) de fier(e)s funambules bien informé(e)s, et gardons rigueur et mesure en toute chose.

Merci quand même pour ton enthousiasme à déballer ainsi ce qui te semble être "la vérité",

c'est très intéressant, même si… il n'y a pas que ça.

Pour ma part, je ne souhaite m'enfermer dans rien et suis donc ouverte à toute Connaissance, et je suis vigilante quant aux interprêtations diverses des uns et des autres, qui cherchent à nous persuader de choses et d'autres les uns les autres. Certains agissent pour de bas intérêts politiques, même si ces intérêts sont inconscients et cachés. Car c'est ainsi que pratique "l'Ange déchu", il trompe, il séduit, il manipule, il prend le visage de Dieu, ses armes sont "la délation et le mensonge" et c'est ainsi qu'il arrive à ses fins auprès de certains qui s'y laissent prendre…

:)

Clarine

No problemo mais je te trouve un peu querelleuse quand-même.

Merci pour toutes les infos ci-dessus, et le reste, n'en perd pas ton latin, c'est TRES BIEN mais juste… un peu long.

:)

Je disais juste : chacun peut partir sur un lien et revenir au forum Pape d'Epanews ensuite.

Tu te justifies trop, ce n'est pas nécessaire de m'attaquer pour me parler, je préfèrerais confiance et douceur, c'est plus sympa que méfiance et défensive.

;)

Et merci encore, pour tout, ne t'inquiète pas, j'apprécie ton travail sur Epanews, tu es rigoureuse et perspicace, et cela est très beau !

:))

Clarine

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation