Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

j'apprécie votre foi, Clarine et ce que vous écrivez, je soulignerai une seule chose concernant votre foi chrétienne qui me parait juste c'est ceci : "sans moi vous ne pouvez rien faire" c'est Jésus le Christ qui affirme cela  ; "NIHIL SINE DEO" en latin.

La Pierre c'est le Christ et la Croix du Christ qui Sauve tout homme et toute l'humanité, et le monde se dirige vers ce Centre qui est la Pierre angulaire. Le monde passera mais mes Paroles ne passeront pas dit Jésus à ses disciples. Comme l'eau du ciel tombe sur la terre pour faire son effet (nourrir la terre), de même mes paroles ne me reviendront pas sans avoir fait leur effet (nourrir le coeur de l'Homme assoiffé de Vérité et d'Amour spirituel).

joseph

Oui Joseph ! La Parole de Dieu nous fait de l'effet. Elle est vivante. Elle est Dieu agissant dans nos vies, si on s'en imprègne comme un humble réceptacle, ouvert. Rien n'est impossible à Dieu et JC EST La Pierre angulaire qui tient l'édifice, Oui ! Sa Parole est un Trésor à la portée de chacun. Et, vis à vis de cette Parole Sainte, "le juste discernement est donné par Dieu"…

Pour être AVEC LUI, je crois profondément au Sacrement de L'Eucharistie. C'est mon expérience : Le Corps du Christ avalé Rue du Bac à Paris, chez Catherine Labouré, m'a sauvée de la mort en 1997. Depuis j'ai intimement bien compris ce mystère et je vais à la messe presque tous les jours. Je crois beaucoup aussi à L'Amour de La Vierge Marie : Elle est ma maman puisque Jésus est mon frère. J'aime aussi Sainte Anne, la grand-mère de Jésus et La Patronne des bretons, c'est Elle qui m'a aidée à aimer mes enfants, à rester digne et calme, malgré les circonstances si injustes de ma vie… Et j'aime Saint Yves pour Son Courage à défendre La Justice de son vivant, et à réparer l'injustice depuis sa mort. Oui, ILS sont vivants !

Merci Joseph

Et le Petrus Romanus, "Pierre Le Romain", le 111ème ou 112ème pape de la prophétie de Malachie dont parlait Karen (lors de cette même discussion), Petrus, c'est p'têt ben La Pierre Angulaire en direct : Jésus Lui Même.

Pensez-vous qu'il serait possible que nous assistions tous de notre vivant au retour de Jésus-Christ "dans toute Sa Gloire" ? Puisque, "sans Lui, on ne peut rien faire", va-t-IL arriver avant la catastrophe écologique globale que les scientifiques nous annoncent bien timidement ?

A votre avis ?

"La femme est l'avenir de l'homme", je ne sais de qui est cette citation…?

Selon les prophéties, ce sont des femmes qui se lèveront pour préparer le retour de Jésus (et donc de La Vie, de L'Amour, de La Justice).

Pour leur enfants, les mères ont beaucoup plus l'impression que Notre Planète est notre Mère Nourricière. Elles sont peut-être plus militantes que les hommes pour défendre la Nature-Mère, elles en ont l'instinct plus ancrée. D'ailleurs les devins, les oracles sont des femmes… C'est elles qui savent d'instinct alors que les hommes sont obligés d'apprendre ce qu'ils savent… et ils apprennent des femmes… comme inversement…

Cette image pour rendre hommage aux femmes qui ont souvent une humilité mal placée.

Merci pour le magnifique texte de cette chanson, et toutes ces infos importantes sur "Le fou d'Elsa", ce poème que je devrais lire en entier, quand j'aurais "le temps = l'éternel problème", comme m'écrivait Luc, le papa de "lou je m'appelle Lou" (vidéo/chanson Epanews top du top !).

Méfions-nous de l'hérésie de l'activisme car "c'est dans le coeur que l'on triomphe de toutes les guerres", et pas dans l'intellect…

Les Grandes Histoires d'Amour entre Homme et Femme, voilà ce qui fait avancer La Vérité et l'Humanité, rien d'autre, bien d'accord. Sans Amour, il n'y a rien de positif, on ne fait rien d'utile donc… c'est peine perdue !

Comme chacun le sait bien évidemment, L'Amour est bien plus Grand que ce qu'on en fait, et même que ce dont nous avons conscience.

Souvent, on comprend vraiment L'Amour que l'on donne et reçoit, avec des mots et après coup. La mémoire est très importante car L'Amour est aussi La Fidélité, malgré toutes les embûches et tentations qui sont presque toujours dues à L'Orgueil.

Clarine

Et puis ce sont les femmes qui portent la vie !

Et notre maison, c'est la Terre-Mère !

Oh merci "Spirit", pour ce film "Agora" que je regarderai bientôt sur Internet, et pour ce livre "la demeure du Rayonnant" de Daniel Meurois, que tu présentes passionnant pour toutes les personnes qui entretiennent un lien direct avec La Divinité de Dieu, par leurs prières, par La Providence, La Quête de Vérité et de Bienséance, Le Partage, Le Respect et La Confiance, et etc, Toute leur vie !

Comme beaucoup, je chasse les araignées qui se promènent dans ma vieille maison chauffée au bois. Cependant, l'araignée est le symbole de la relation entre le Ciel et la Terre. C'est sans doute pour cela que, les "super-sti-cieux" font un voeu quand ils croisent une araignée : ils pensent que celle-ci portera leurs prières jusqu'aux cieux. Est-ce une façon de "stimuler les cieux" ? Tout est dans Le Verbe.

Une araignée tisse la toile sur laquelle elle se promène alors que le papillon est symbole d'éphémère et de liberté, et de Renaissance ! (La chenille dévoreuse qui rampe sur le sol s'enferme alors dans son cocon avant de re-naître Papillon Multicolore…)

Aujourd'hui, dans le Monde, au nom de La "Liberté", on dit et on fait, bien souvent, n'importe quoi. Je pense que La Tradition des Ancêtres est La Voie de La Sagesse, les valeurs et les racines à retrouver et à colporter, dans une société économique, scientifique, athée qui ne sait plus ce qu'elle fait, et ce qu'elle engendre.

Heureusement que beaucoup s'ouvrent actuellement à La Vérité comme un choix personnel face à tous les mensonges du monde qui meurt, mais,

Aux derniers temps, tout sera révélé et… divisé.

Prions pour L'UNITé !

Tout est "divisé" en nous, en chacun, depuis toujours : c'est la loi du Tao…

Au niveau de La Société Humaine, le temps de la Réconciliation est arrivé, le temps de La Paix, du Pardon.

C'est Jésus Le Christ Jésus, Jésus-Christ, "Le Seigneur" des chrétiens, qui Va tout Réunifier, un beau jour. Quand IL va revenir dans toute Sa Gloire. Les chrétiens appellent cela "La Parousie".

L'idée, à mon humble avis, est de réunifier politiquement toute l'Eglise du Christ qui est actuellement divisée (Orthodoxes, Catholiques, Protestants, "Mormons" (Eglise des saints des derniers jours), Témoins de Jehovah, Rose Croix, Francs Maçons chrétiens, etc, chrétiens animistes (Afrique, Amérique du Sud, , Catholiques d'Orient, Les "intégristes" de "Monseigneur Lefèvre", les Cathares, L'Eglise Essenienne, etc., les dites "sectes chrétiennes", etc., etc.

Lançons UN débat transparent, une immense toile de débats en Vérité…

dans LE tous-azimuts-Unifiés !

S’il fallait, encore, me justifier…

 

SAUVONS LE PEUPLE TIBETAIN !

ma signature le 07 09 2012 à 19H45, et mon commentaire

(pétition Change.org envoyée au Sénat Français)

Pétition de France-Tibet et Buddhaline . Paris, France

 

J'aime Le Tibet, le bouddhisme, l'hindouïsme, le védisme.

J'ai lu La Bhagavad Gita. C'est merveilleux, très VRAI !

Je suis chrétienne, française (bretonne) et pour la spiritualité.

La France est un Grand et Beau Pays.

Elle est l'Hexagone, donc Le Coeur de l'Etoile de David.

Elle est La Fille Ainée de L'EGLISE. Et c'est quoi L'EGLISE DU CHRIST ?

La France SE doit d'être FIDELE, et de défendre les Droits de l'Homme.

Ainsi Son Peuple retrouvera Espoir, Joie et Confiance en La Vie !

VITE ! VITE ! VITE ! Mesdames et Messieurs du Gouvernement Français,

DEFENDEZ LE TIBET ET SES SAINTS !

Il n'y a pas QUE le fric dans la vie, il y a surtout les âmes,

LES GRANDES AMES des français et des tibétains, entre autres !

Que tous les chefs d'entreprise qui pratiquent Yoga et Zen

SIGNENT et FASSENT SIGNER cette pétition et toutes les autres POUR LE TIBET.

Il y en a assez de la persécution des saints et des prophètes,

de l'extermination des justes, au profit des profiteurs, des menteurs et des hypocrites.

La FOI sans les ACTES ne sert à rien.

Si TOUTE l'Eglise du CHRIST se mettait au YOGA, assise ou à genoux,

elle serait plus gaie, plus forte, plus sereine, plus efficace !

Qu'elle se rappelle donc de Gandhi, le plus GRAND homme politique que je connaisse,

le plus chrétien aussi, sûrement, Dieu seul le sait…

AMEN ! Prière ! Joie ! Espérance ! LIBERTE ! EGALITE ! SOLIDARITE !

Et TANT PIS pour l'argent des chinois…

JUSTICE D'ABORD. 

Clarine Faure

 

Pétition adressée à :

Parlementaires, Président de la République française et Premier ministre et …

EYA Clarine !

Suites à nos partages épistolaires tu me demandes de publier mon dernier message sur ce forum alors te voici exaucée très chère ! J'ai choisi cette page pour le publier car je pense que cela fera écho à ta vision de la Foi... C'est vrai que la vie nous donne tout et n'attend rien en retour si ce n'est d'être dans notre plus belle lumière...  

On ne refait pas sa life, on la continue et les blessures de l'âme se transforment en source d'Amour avec le pardon de soi et l'accueil de l'autre.

> Je prie beaucoup aussi, pour les indigents et la Paix sur Terre !

> Je ne suis pas guérisseur, je suis guérissant ! La Foi et mon imagination sont mes seuls outils pour avancer dans la Vie ! La gratitude est ma prière de chaque instant pour que le bonheur auquel j'aspire reste un concept simple au quotidien !

> Je remercie donc mon beau-frère qui nous a accueilli depuis notre retour de la Ré-Union et qui m'a jeté dehors avec toute sa colère samedi dernier parce  que ma compagne stress pour son avenir qui est plein de lumière ! Il pense que c'est de ma faute si elle est comme cela mais ce frère et cette soeur sont de vieilles âmes qui ont choisi la même famille pour se soutenir... Ils ont la même numérologie et ont été maris et femme, mère et fils et bien d'autres couples dans d'autres existences !!!

> Il ne peut pas se défouler sur sa grande qu'il prend pour sa mère et me jalouse d'être parti avec elle sous les tropiques mais n'a pas trouvé le moyen de venir nous voir en 15 ans car il est chez papa maman depuis sa naissance et n'a jamais travaillé. A 45 ans, il est plein de doutes et de peurs et défend bec et ongle sa condition d'assisté qui a tout vu et tout fait virtuellement, en restant devant un écran 12 h par jour... 
Il n'a même pas reconnu son fils car il avait certainement peur qu'il lui prenne sa place d'enfant au sein d'une famille qui n'a jamais exprimé l'amour par des gestes et des paroles... Chez eux on ne s'embrasse pas et on parle que d'argent... Aujourd'hui il ne le voit qu'une semaine sur deux et notre présence réveille chez lui beaucoup de peurs, de mémoires pas faciles à accueillir..

> Moi aussi j'ai 48 belles rotations autour du soleil et une fille de 23 ans !

> Ma vie ressemble à un compte de Fées et mon entourage à du mal à avaler cette version parce que personne ici ne peut voir la magie qui opère en ce monde multi-dimensionnel et inter-connecté...

Nous sommes tous des serviteurs de l'Un Uni Vers Ciel !

> Demain je descend en Touraine pour visiter des caves troglo et y poser les bases de mon atelier de création. Tans pis pour le budget de la maison, j'y ai déjà investi beaucoup de temps, d'argent et d'NRJ mais à force d'entendre : "Bin casses toi si t'es pas content" alors que je ne cherche qu'à exprimer ma vision d'une relation de couple, je saisi cette belle occasion de remettre de l'ordre dans mes rêves. Je reviendrai peut être vers ce projet de maison lorsque les esprits se seront apaisés et que j'aurai fait le necéssaire pour satisfaire mon enfant intérieur et celui que je crois être...

> Merci pour ton invitation, je dois aussi passer voir un ami de la Ré-Union qui termine le chantier de sa grange au dessus de Lourdes ! Je n'attend pas de miracles, je les provoque, et ceux qui disent que j'ai de la chance ne savent pas combien nous sommes co-créateur et que cela n'est qu'un juste retour des choses !!! 

La Vie est pleine de surprises et je lui sourit encore plus depuis que je vis dans mon camion pour échapper à ces vibrations de violence qui planent dans cette maison et cette famille qui n'a jamais été la mienne. Ta vrai famille n'est pas déterminée par les liens du sang ou des attachements mais simplement là où tu trouveras la joie et le respect... Dans Ton COEUR !!!

La Vie est pleine de surprises et de moments cadeaux, moments Présents, je prie pour que chacun puisse faire un pas de plus dans la lumière et réaliser son plein potentiel d'Amour, et ce, afin de réaliser à quel point tout nous est donné avec un amour inconditionnel !!!

Merci pour tous ces échanges lumineux et ce thème essence Ciel  de la Foi, des croyances, qui nous conduisent toujours à réaliser des expériences propres à nous faire grandir et élargir notre vision de l'AMOUR !

Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation