Un Pape a démissionné
Un autre Pape a été appelé à régner
"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…
Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?
(d'après Prévert)
Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.
Et, il est le premier Pape à porter ce nom.
Quel destin !
François ? Qui est il ?
Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)
François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)
En cette période charnière et de Renouveau
en ce monde très agité et secoué
que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age
que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme
Conversons sur le Pape de Rome
dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.
Voici quelques questions qui cherchent des réponses :
• Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?
• Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?
• Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ?
• Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?
• Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?
• Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?
• Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?
• Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ?
• Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ?
• Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ?
• Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ? Vers qui ? Vers quoi ?
• Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?
• Du Vatican ?
• Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?
Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ?
• Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ?
• Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?
Merci à chacun(e) de vous exprimer
sur votre foi ou votre non-foi
sur votre Espérance ou votre Désespérance.
Discutons sans crainte
et MERCI !
Clarine
Tags :
La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.
Christ est "Celui qui Est", donc IL EST ETERNEL, le même "aujourd'hui comme hier et pour les siècles des siècles". Quand il apparait à Sainte Faustine (1931) ou à Sainte Marguerite Marie Alacoque (Paray le Monial 1675) ou à Joseph Smith (21 septembre 1823), IL apparait dans son corps, le même corps qu'IL avait à Nazareth. … liens pour approfondir les apparitions de Jésus évoquées ci-dessus : http://www.therealpresence.org/eucharst/mir/french_pdf/MIRACLE-FR-k... |
Je pense que tous les thérapeutes et les "soignants de toutes sortes" (prêtres y compris), ceux-là qui ont encore leur "libre-arbitre", même s'ils sont dérangeants pour l'Industrie Pharmaceutique toute puissante, doivent signer en urgence
LA PETITION SOLIDAIRE du "Collectif des 39" :
http://www.collectifpsychiatrie.fr/?p=3782
Elle est telle qu'elle est et ELLE EST… C'est un collectif d'ex-patients en Psychiatrie en France qui en ont assez de patienter dans la souffrance, et qui réclament, avec courage, et peu de moyens, le droit à plus de compréhension, de compassion et de mansuétude.
Ils dénoncent ainsi, indirectement et avec amabilité, les graves malversations en Psychiatrie.
Thérapeutes libres et ex-patients devraient signer cette pétition et les autres (s'il en est ?), afin de s'unir contre La Corruption dans La Santé. C'est une évidence mais tout le monde a peur et refuse de se sentir concerné. C'est comme pendant l'occupation nazi en France : on sait et on se planque, on ferme les yeux en refusant de voir la réalité en face. C'est honteux.
Quand je pense qu'il y a tout dans la nature pour aider les personnes en souffrance psychique,
cela me révolte qu'on laisse des gens mourir de chagrin, enfermés dans des couloirs sordides,
avec des chimio-thérapeutes qui les utilisent comme cobayes dans l'indifférence quasi générale.
N'est-il pas ?
Et le pape-chimiste, Notre Cher François, que pense-t-il de cela ?
Que fait-il pour ces derniers des derniers, ses exclus là ? De plus en plus nombreux… rendus fous…
Quelqu'un a-til et osera-t-il une réponse claire ? Merci à elle ou à lui ? Cherchons une réponse…
Qui ne dit mot consent… L'indifférence se fait complice du drame… N'est-il pas ?
Le mal agit dans l'ombre, "ses armes sont la délation et le mensonge", pendant que le bien (gentil et naïf) se fait descendre au soleil avec le sourire. Et chacun n'y voit que du feu… "souffler n'est pas jouer"…
Faudrait tous se mettre en marche, debout les foules ! Et je crois que c'est l'heure de toutes les Révélations… Toute l'ombre va être mise en lumière… et c'est déjà ce qui se passe, bien heureusement… OUF !
Clarine
rapport avec quoi ? Le pape ?
On peut répondre là où on veut c'est interactif et replié comme un hologramme, au lieu d'être linéaire…
ça ira comme ça Santorine ?
Chacun parle là où il veut sur ce forum pape :
Liberté de parole. Est-ce possible ? De ci de là ???
BEAU !
Merci pour ce film et toutes ces images grandioses ! Si beau, si vrai, et est-ce qu'on a le droit de le dire, de témoigner au fur et à mesure de La Voie qui est celle que l'on emprunte ? Oui bien sûr, en conscience… J'aime aussi tous les textes de cette vidéo splendide. La Loi d'harmonie ne souffre aucune… séparation ? même pas entre le ciel et la terre… oui ! Et pourtant : armée noire et armée blanche… cf jeu d'échecs sous les nuées… dommage ! Et qui c'est qui va le dire à tout le monde ? (Même Pi, personne ne croit à son Odyssée…) VIVE Theurgie.com, Absolument Merveilleux… ce film !Tous les vilains canards ont besoin des autres cygnes pour exister (et j'en étais un, canard, j'en suis un, cygne) et même mieux, un humain !
:)
Clarine
Consécration au Cœur immaculé de Marie ---------------------------------------------------------------------------------- Le pape François va consacrer le monde au Cœur immaculé de Marie - La statue de la Vierge de Fatima à Rome le 13 octobre Le pape François consacrera le monde au Cœur immaculé de Marie, à Rome le 13 octobre, aux pieds de la Vierge de Fatima, en l'apparition de 1917. La statue originale de la Vierge sera transportée à Rome, suivant le désir du pape François, à l’occasion de la Journée mariale promue par le dicastère de la nouvelle évangélisation le 13 octobre prochain, dans le cadre de l'Année de la foi. Le monde a été consacré au Cœur Immaculé de Marie par Pie XII et Jean-Paul II ; le Moyen Orient et le Liban, cette année; et les prêtres du monde entier par Benoît XVI en 2010. Ainsi, la statue de la Vierge de l’un des sanctuaires les plus connus au monde quittera le Portugal le matin du 12 octobre pour y retourner dans l’après-midi du 13. En son absence, on installera dans la Chapelle des apparitions la première statue de la Vierge pèlerine de Fatima, intronisée dans la basilique Notre-Dame-du-Rosaire, le 8 décembre 2003. Anita Bourdin, ROME, 16 août 2013 (extrait de Zenit.org) - Crédit photo © Daniel Gérard Nous prévoyons à cete occasion un pèlerinage à Rome pour s'associer à la prière du Pape et de l'Eglise pour la Consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie. Car au départ de l'ouest, de Paris et de Lyon. Projet à l'étude, si vous êtes intéressés, merci de prendre contact dès maintenant :contact@etoilenotredame.org |
|
|
Commentaire du jour EAQ sur INTERNET
Evangile Au Quotidien
Pape François Homélie du 14/04/2013 (trad. © Libreria Editrice Vaticana) L'annonce de Pierre et des apôtres n'est pas faite seulement de paroles. La fidélité au Christ touche leur vie, qui en est changée, qui reçoit une nouvelle direction, et c'est justement par leur vie qu'ils rendent témoignage à la foi et à l'annonce du Christ... Cela vaut pour tous : l'Évangile doit être annoncé et témoigné. Chacun de nous devrait se demander : « Comment est-ce que moi, je témoigne du Christ par ma foi ? Ai-je le courage de Pierre et des autres apôtres de penser, de choisir et de vivre en chrétien, dans l'obéissance à Dieu ? » |
Appel du pape François
Samedi prochain 7 septembre : journée de prière et de jeûne pour la paix en Syrie
"Plus jamais la guerre ! Plus jamais la guerre !"
Avant la récitation de l'angélus avec les fidèles rassemblés Place St.Pierre, le Pape a tenu à se faire "l’interprète du cri qui monte de la terre entière, de tous les peuples, du cœur de chacun, de l’unique grande famille qu’est l’humanité, avec une angoisse croissante. C’est le cri de la paix qui dit avec force que nous voulons un monde de paix, que nous voulons être des hommes et des femmes de paix. Nous voulons que dans notre société déchirée par les divisions et les conflits, explose la paix. Pus jamais la guerre ! Plus jamais la guerre! La paix est un don éminemment précieux, qui doit être favorisé et préservé. Je vis avec une particulière souffrance et préoccupation les nombreuses situations de conflit, mais, ces jours-ci, mon cœur est profondément blessé par ce qui se passe en Syrie et angoissé par les développements dramatiques qui s’annoncent. J’adresse un fort appel pour la paix, un appel qui naît du plus profond de moi-même. Que de souffrance, que de destruction, que de douleur a provoqué et provoque l’usage des armes dans ce pays affligé, particulièrement parmi les populations civiles et sans défense. Que d’enfants ne pourront pas voir la lumière de l’avenir. Pensons y ! Avec grande fermeté je condamne l’usage des armes chimiques... face aux terribles images de ces derniers jours.
Sur nos actions il y a un jugement de Dieu et aussi un jugement de l’histoire, auxquels on ne peut pas échapper. Ce n’est jamais l’usage de la violence qui conduit à la paix. La guerre appelle la guerre, la violence appelle la violence. De toutes mes forces, je demande aux parties en conflit d’écouter la voix de leur conscience, de ne pas s’enfermer dans leurs propres intérêts, mais de regarder l’autre comme un frère et d’entreprendre courageusement et résolument le chemin de la rencontre et de la négociation, en dépassant les oppositions aveugles.
Avec la même fermeté, j’exhorte aussi la communauté internationale à fournir tout effort pour promouvoir, sans délai ultérieur, des initiatives claires fondées sur le dialogue et la négociation pour la paix dans ce pays, pour le bien de tout le peuple syrien. Qu’aucun effort ne soit épargné pour garantir une assistance humanitaire à ceux qui sont touchés par ce terrible conflit, particulièrement aux réfugiés dans ce pays et aux nombreux réfugiés dans les voisins. Que soit garantie aux agents humanitaires engagés à alléger les souffrances de la population, la possibilité de prêter l’aide nécessaire".
"Que pouvons-nous faire pour la paix dans le monde? Comme le disait Jean XXIII, à chacun il incombe de rétablir les rapports de la vie en société sur les bases de la justice et de l’amour.
Qu’une chaîne d’engagement pour la paix unisse tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté! C’est une pressante invitation que j’adresse à toute l’Eglise catholique, mais que j’étends à tous les chrétiens d’autres confessions, aux hommes et aux femmes de chaque religion, ainsi qu’à ces frères et sœurs qui ne croient pas. La paix est un bien qui dépasse toute barrière, parce qu’elle est un bien de toute l’humanité. Je le répète, ce n’est pas la culture de l’affrontement, la culture du conflit qui construit la vie collective dans un peuple et entre les peuples, mais la culture de la rencontre, la culture du dialogue. Là est l’unique voie vers la paix. Que le cri de la paix s’élève pour arriver au cœur de tous et que tous déposent les armes et se laissent guider par le souffle de la paix.
Voilà pourquoi j’ai décidé d’organiser pour toute l’Eglise, le 7 septembre prochain, veille de la célébration de la Nativité de Marie, Reine de la Paix, une journée de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen Orient, et dans le monde entier, et j’invite aussi à s’unir à cette initiative, par la manière qu’ils retiendront la plus opportune, les frères chrétiens non catholiques, les adeptes des autres religions, ainsi que les hommes de bonne volonté. Place St.Pierre le 7 septembre, de 19 à 24 h, nous nous réunirons en prière et dans un esprit de pénitence pour invoquer de Dieu ce grand don pour le peuple syrien et pour toutes les situations de conflit et de violence en cours dans le monde.
L’humanité a besoin de voir des gestes de paix et d’entendre des paroles d’espérance et de paix. Je demande à toutes les Eglises particulières qui, outre le fait de vivre cette journée de jeûne,d’organiser des actions liturgiques à cette intention. A Marie, demandons de nous aider à répondre à la violence, au conflit et à la guerre, par la force du dialogue, de la réconciliation et de l’amour. Mère, qu’elle nous aide à retrouver la paix. Nous sommes tous ses enfants. Aide-nous, Marie, à dépasser ce moment difficile et à nous engager à construire chaque jour et dans tous les domaines une culture authentique de la rencontre et de la paix. Marie, Reine de la paix, prie pour nous".
Paroles du pape François - extrait Vatican informations service
Prière d’intercession pour la paix en Syrie
Dieu de compassion,
Écoute les cris du peuple syrien,
Réconforte ceux qui souffrent à cause de la violence,
Console ceux qui pleurent leurs morts,
Fortifie les pays voisins de la Syrie dans leur secours et hospitalité pour les réfugiés,
Convertis les cœurs de ceux qui ont pris les armes,
Et protège ceux qui se dévouent à la paix.
Dieu d’espoir,
Inspire les dirigeants de choisir la paix au lieu de la violence
et de chercher la réconciliation avec leurs ennemis,
Inspire de la compassion à l’Église Universelle pour le peuple Syrien,
Et donne-nous l’espérance d’un avenir de paix fondé sur la justice.
Nous te le demandons par Jésus Christ Prince de la Paix et Lumière du monde,
Amen
Vous êtes des fidèles des paroles de la Vierge Marie, Reine de la paix. Nous vous invitons à continuer votre engagement pour le jeûne et la prière. Nous vous invitons particulièrement à vous unir à cette invitation pressante du pape. Rejoignez vos églises samedi soir prochain pour une veillée de prière.
Nous serons présents à San Damiano pour le week-end de neuvaine de septembre samedi prochain et dimanche, fête de la Nativité de Notre-Dame (il reste quelques places). Une soirée de prière est organisée sur place, au Petit Jardin de 19 heures à 23 heures en union avec le Saint Père. Nous nous associons particulièrement à cette attention.
Ce sera également le 40e anniversaire du premier pèlerinage à Notre-Dame des Roses organisé par l'association.
Pour ne pas seulement picorer la spiritualité, voici ce que nous a dit Gandhi :
"Celui qui va au cœur de sa religion, va au cœur de toutes les religions"
Pour expliquer cela, je pourrais dire qu'il y a plusieurs chemins et UN Seul Coeur.
Et puis il y a plusieurs chemins à l'intérieur des chemins, cela fait comme un arbre, et tout le monde sait que les arbres ont une "sève" qui, comme le sang, circule jusqu'au bout des feuilles et y apporte la Vie.
La Spiritualité, c'est gigantesque !
Pourtant, les gens d'argent et de pouvoir terrestre en 2013, crachent dessus et nient l'existance de l'âme car c'est leur intérêt. Ceux-là, aveuglés par leur ego et leur arrivisme, ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. C'est dommage et dommageable pour les spirituels qui deviennent ainsi des martyres, des victimes innocentes.
Chacun sa route, chacun son chemin vers plus d'Eveil.
Le plus important en réalité entre les humains comme entre les religions est Le Respect. Ensuite La Confiance et L'Amour peuvent éventuellement s'installer.
Clarine
Vendredi 06 septembre 2013Le vendredi de la 22e semaine du temps ordinaireVoir le commentaire ci-dessous, ou cliquer iciCatéchisme de l'Église catholique: « L'Époux est avec eux » Lettre de saint Paul Apôtre aux Colossiens 1,15-20. Le Christ est l’image du Dieu invisible, le premier-né par rapport à toute créature, Acclamez le Seigneur, terre entière, Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 5,33-39. On disait un jour à Jésus : « Les disciples de Jean jeûnent souvent et font des prières ; de même ceux des pharisiens. Au contraire, tes disciples mangent et boivent ! » Jésus leur dit : « Est-ce que vous pouvez faire jeûner les invités de la noce, pendant que l'Époux est avec eux ? Commentaire du jour : Catéchisme de l'Église catholique § 313-314 « Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu » (Rm 8,28). Le témoignage des saints ne cesse de confirmer cette vérité. Ainsi, sainte Catherine de Sienne dit à « ceux qui se scandalisent et se révoltent de ce qui leur arrive » : « Tout procède de l'amour, tout est ordonné au salut de l'homme, Dieu ne fait rien que dans ce but. » Et saint Thomas More, peu avant son martyre, console sa fille : « Rien ne peut arriver que Dieu ne l'ait voulu. Or, tout ce qu'il veut, si mauvais que cela puisse nous paraître, est cependant ce qu'il y a de meilleur pour nous. » Et Lady Julian of Norwich : « J'ai appris donc, par la grâce de Dieu, qu'il fallait m'en tenir fermement à la foi, et croire avec non moins de fermeté que toutes choses seront bonnes... Et tu verras que toutes choses seront bonnes. » (« Thou shalt see thyself that all manner of thing shall be well. ») |