Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Il n'y a pas que des erreurs (conscientes et volontaires ou non) dans L'Eglise Catholique ; il y a aussi des merveilles de miracles d'amour, renseigne toi ! Et, dans les autres "églises" ou "religions" c'est pareil, pas que du bon, pas que du mauvais… Tout est divisé, mêlé, aucun regroupement humain n'est "pur et sans tâche" à l'heure qu'il est. C'est chacun en sa conscience qui doit vivre "le truc" et rien ne sert de juger l'autre, quelqu'il soit, car, à son sujet : Dieu seul Sait. Lui même est cet "autre" que nous ne serons jamais, tout simplement parce qu'il est autre, donc par définition "non-moi" et différent de moi.

Le seul autre qui est comme moi puisque je suis créé à Sa Ressemblance, c'est Jésus et les siens,

pas mon voisin de pallier !

je ne te dirai qu une chose clarine apres je me retire de ton forum par manque d affinité....

c est de l organisation dont je parle et a titre d exemple actuel....

ton fameux pape francois....ne l'as tu pas vu aux nouvelles dernièrement? nouvelles internationales pourtant.....il se promenait dans sa limousine....saluant la foule...et a été filmé en zoom a son insu....

il....se décrotait le nez et...........a mangé sa crotte de nez.......belle dignité n'est-ce pas? beau dignitaire....

il y a surement de bonnes personnes bien sur a travers cette mascarade....naifs....car si ils connaissaient le fond réel de cette organisation ils ne serviraient surement pas cette cause pourrie....

voilà bonne continuité malgré tout

Dragondor

et je trouve bien drole de me dire de ne pas juger alors que tu ne cesses toi meme de décrier tout les comportements tarrés et ce sans relache.....sois cohérente de grace

je me retire maintenant clarine.....ton obsession catholique est incompatible avec moi

fais une recherche sur internet si tu ne me crois pas....genre nouvelles papa francois...peut etre est ce encore là....mais moi j ai vu le vidéo et...j ai été dégouté comme d habitude

Hello Dragon en OR,

On dit tout et tout, et tout sur tout. Je crois qu'il est venu L'HEURE de dire les choses clairement et pas au 3ème degré, n'est-ce pas ?

Je n'ai pas d'obsession catholique, contrairement à ce que tu penses, et ma foi en Jésus n'est pas incompatible avec rien de vivant en ce monde. Même pas les bêtes sauvages, les aliens, les ET, et les démons, même pas les dragons et la Merveille Sur-réelle de L'Univers qui est en chacun de nous tout en entier Lumière et Paix… !

On peut parler avec moi, je ne suis pas ob-tue de rien, ni naïve, courageuse et enthousiaste plutôt, absolutiste, ce n'est pas naïve…

Je décris, tu dis : "les comportements tarrés et ce sans relâche", ben non, pas seulement, loin de là ! Lis moi là (par exemple) :

 la photo de Clarine Faure

Miniature

Tara blanche

et puis je ne suis pas fermée aux autres religions, ni aux scientifiques gnostiques orthodoxes ou agnostiques écolo ou je ne sais qui, quoi, qu'est-ce, archéologues, artistes, meta et beta physiciens, historiens, catho ou pas, femmes et hommes vivants dans la vie en 2013, voilà ce qui m'intéresse !

Un peu de COURAGE…

http://youtu.be/kqqxcXb4DOU

http://fr.wikipedia.org/wiki/Métaphysique

:)

Clarine

M  M  M 

M  M  M 

M  M  M 

=

la sagesse

Commentaire de Mathieu Christol le 4 Mars 2013 à 22:45

http://youtu.be/FJZtnLOcU6s

:)))

KENY = fille du vent

Commentaire de Mathieu Christol le 4 Mars 2013 à 22:45

là : 

http://epanews.fr/groups/group/show?groupUrl=amazonie-sauvons-le-po...

Cherche en toi : http://www.youtube.com/watch?v=KlI8sKbmZbg&feature=player_embed...

________

et de moi à l'instant :

:)))

je m'amuse toute seule à cette heure sur Epanews… sur le Forum Pape !  (sourire)

Comme qui dirait, avec tout le respect que je dois à celui-là, franchement je crois que tout le monde appelle au secours sur cette planète ! Pape François, pauvre de lui, et les autres n'en parlons même pas, et les indiens d'Amazonie, ben, dans l'histoire, finalement, ils n'ont rien fait de mal, et les pygmées ? Qu'ont-ils fait de mal ?? Les wayana, les yanomami, les inuits, qu'ont-ils donc fait de mal pour qu'ils soient tant trahis et persécutés en ce bas monde ? Est-ce que Jésus les Aime à votre avis ? Ils étaient au Jardin d'Eden et d'un seul coup sont arrivés… des ET et des gens de "La Grande Tribu Blanche". Qui sommes-nous donc, nous les blancs, en cette histoire-là des indiens ??? Pourquoi ? Comment ? Et maintenant ? On s'assoie dessus et on père-sévère ? Comment se fait-il !?! Les nonnes et les moines dans des petits ou des grands monastères en France, en Egypte, en Grèce, en Italie, partout sur la planète Bleue, ont-ils fait quelque chose de mal ? Ils n'ont fait que prier et bénir ce monde… Maintenant, je crois, ils vont sortir de leur reclusion-exclusion, et vont entrer et passer à l'action pour enfin rejoindre le monde et s'exprimer… J'espère !

Je pense, vue de ma toute petite fenêtre (qui est parfois immense, merci Jésus), que c'est l'heure de tout dire et vite ! C'est l'heure de nous libérer de nos peurs et de nos "croyances" sclérosantes, c'est l'heure de l'ouverture de nos consciences à ce qui Est, partie d'ombre et partie de lumière, comme dans le tao…

Nous devons apprendre l'acceptation, la patience, l'humilité. Nous devons réapprendre les vertus oubliées, nous devons ré-apprendre notre propre "culture" ancestrale chrétienne en France et nous ouvrir aussi au Bouddhisme, à L'Hindouïsme, et aussi aux sagesses des peuples de La Grande Nature Sauvage, faut faire le grand puzzle et tout intégrer, chacun

Nous devons retrouver en nous notre être divin, notre enfant rayonnant de joie et d'amour pour sa Terre Mère, et son Père-Dieu, et inversement… Qui est Père ? Quoi est Père ? Et Mère ? Qui est Mère de L'Humanité ???

Nous avons à lâcher prise avec toutes nos mauvaises habitudes, tout ce qui n'est pas bon pour nous,

• pour nos corps (mal-bouffe, pollution, stress, etc.),

• nos esprits (endormissement devant la télé et toutes ces ondes électro-magnétiques qui attaquent nos cerveaux, nos égos qui se querellent, "oeil pour oeil, dent pour dent", j'en passe, pouvoir, argent, avidité, corruption, profit, égoïsme, et j'en passe encore, tant de trahisons permanentes, en réalité…

• nos âmes : profit, mensonge, hypocrisie, orgueil, guerre d'ego, peurs, jugement, … j'en passe.

Je ne suis pas une moraliste, surtout pas(!),  et pourtant j'ai envie de dire ce que je pense car je crois qu'il faut apprendre à mettre avec courage en pleine lumière la réalité-noire de ce monde qui est en train de mourir, pour renaitre en rose.

Le mea-culpa, le repentir, la remise en question, et la quête de réparation tous-azimuts, en vérité et justice,

voilà ce qui nous sauvera tous et chacun(e).

:)

Pardonnons à nos ancêtres… N'entretenons pas de vieilles rancunes fatigantes et inutiles, destructrices guerres absurdes… si difficiles à dénouer, et pourtant, de quoi sagit-il ?? De quels sages et de quelle sagesse à travers quels âges ? Qui agit quoi ? Quelles interférences ? Dépendances ? Influences ? Quel toupet !

Quand à moi, clarine-clairon, je prépare bien tranquillement chaque jour de petites surprises sur Epanews pour quelques un(e)s. Car je nous aime bien, j'apprécie de m'exprimer ici…

J'aime La Liberté d'Expression ! Là-dessus, on est BEAUTIFUL ! OUI !

"Sans Jésus, on ne peut rien faire" (ça c'est du Joseph il y a quelques mois sur ce forum)

… et toute seule non plus !  (cela est de moi)

C'est LA FRATERNITE ET LE PARTAGE, et rien d'autre.

En tous les cas, moi Clarine, c'est ainsi que je conçois LA VRAIE VIE.

Et rien d'autre.

:)))

(= grand enthousiasme)

C'est Jésus qui est Le Pardon, dans un monde divisé qui est tout-à-réconcilier, Aimer c'est Pardonner .

Amen

Namasté

Clarine

ÉGARÉS

Écrire un beau poème et se laisser bercer par de belles pensées

Le ciel et les étoiles

Les fleurs et les abeilles

Les nuages et les arbres

Les hommes et les moutons...

La Nature, certes belle, ne me rassasie plus

Sur-Nature où es-tu ? Au-delà, où vas-tu ?

On a oublié Dieu, Le bonheur de l'Aimer

Notre sagesse d'apprendre à ne rien décider

On a oublié tout, nous nous sommes égarés

Le monde, la société, le fric et la télé...

Hommes et Femmes manqués

Nostalgie étouffée

Confort bourgeois sourd-muet

Avides sont les puissants

Et désespérées sont leurs armées.

Où crier, où parler ? A qui donc s'adresser ?

Quoi faire, quoi projeter, quoi dire et que penser ?

Vers quoi se retourner hors ce monde de misère ?

Ado on était tous plus ou moins délurés

Nous sommes maintenant calvaires ou confort-pépère

Où sont passés mes frères ? Où sont les vrais sincères ?

Les saints-pères ? Les abbés ? Et non les B-A -BA !

Sont-ce les fous qui décident de ne plus "fonctionner" ?

Sont-ce les sages qui à tout ne peuvent que renoncer ?

Je réfléchis toute seule le soir dans ma chaumière

Et décide, comme tout le monde, d'attendre, de ne rien faire

Car la vraie décision ne viendra que du Père

Et c'est en pleine gloire qu'IL reviendra sur Terre.

© Clarine Faure, le 12 août 1996

http://epanews.fr/profiles/blogs/gar-s-po-me

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation