Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Face du suaire de Turin en 3D

image suaire complète     

La dernière ostension en date à Turin a eu lieu du 10 avril au 23 mai 2010

Demi face reconstituée à partir du négatif                image suaire complète

image suaire complète                  image suaire complèteportrait exécuté par la NASA

Première lettre de saint Jean 2,22-28.

Mes bien-aimés, le menteur n'est-il pas celui qui refuse d'admettre que Jésus est le Christ ?

C'est celui-là l'Anti-Christ : il refuse à la fois le Père et le Fils, 
car celui qui refuse le Fils se sépare du Père,

et celui qui reconnaît le Fils trouve en même temps le Père. 

Pour vous, gardez en vous-mêmes ce que vous avez entendu depuis le commencement.

Si ce que vous avez entendu depuis le commencement demeure en vous, vous aussi vous demeurerez dans le Fils et dans le Père. 

Et ce que le Fils lui-même nous a promis, c'est la vie éternelle. 
Voilà ce que j'avais à vous dire au sujet de ceux qui cherchent à vous égarer. 
Mais elle demeure en vous, l'onction par laquelle il vous a consacrés, et vous n'avez pas besoin qu'on vous instruise. Vous êtes instruits de tout par cette onction, qui est vérité et non pas mensonge : suivant ce qu'elle vous a enseigné, vous demeurez en lui. 
Et maintenant, mes petits enfants, demeurez en lui ; ainsi, quand il paraîtra, nous aurons de l'assurance, et nous serons sans honte devant lui, lors de sa venue. 

Bonjour Clarine,

Tu devrais trouver des réponses à tes questions dans le livre : "Les lettres du Christ", éditions Atlantes.

Avec la réserve qu''on ne répond jamais à une question, on répond d'abord à une personne

merci beaucoup, je ne connaissais pas, je viens de trouver sur Internet, cela m'intéresse.

Je reste disponible pour en discuter avec toi

Je vais les lires, c'est téléchargeable gratuitement dans une ancienne version. Quelle merveille que Internet !  La Vérité pour toutes et tous, et chacun, chacune, absolument top !

Aux derniers temps, tout sera révélé… D'ailleurs il y a des prises de conscience gigantesques en ce moment car tout est ouvert. Que penses-tu de ma conviction enthousiaste ?

Bonjour "motdebabel",

je te conseille mon livre de chevet : "L'Imitation de Jésus-Christ", c'est un texte extra-ordinaire, je pense, une merveille : http://fr.wikipedia.org/wiki/L'Imitation_de_Jésus-Christ. J'ai trouvé un exemplaire relié et magnifique à 1 euro sur une brocante, deux fois, je les ai offerts et je lis l'exemplaire qu'on m'a offert en des circonstances extrêmes de persécutions pour moi dans ma vie. Ce livre m'a sauvée, et je ne l'ai jamais oublié ensuite… 

poche : 5euros http://www.amazon.fr/LImitation-Jésus-Christ-Lamennais/dp/2020050811

L'Imitation de Jésus-Christ
Traduction de Lamennais
Livre premier
- Avis utiles pour entrer dans la vie
intérieure
10. Qu'il faut éviter les entretiens inutiles
1. Evitez autant que vous pourrez le tumulte du monde, car il y a du danger à
s'entretenir des choses du siècle, même avec une intention pure.
Bientôt la vanité souille l'âme et la captive.
Je voudrais plus souvent m'être tu, et ne m'être point trouvé avec les hommes.
D'où vient que nous aimions tant à parler et à converser lorsque si rarement il arrive
que nous rentrions dans le silence avec une conscience qui ne soit point blessée ?
C'est que nous cherchons dans ces entretiens une consolation mutuelle et un
soulagement pour notre coeur fatigué de pensées contradictoires.
Nous nous plaisons à parler, à occuper notre esprit de ce que nous aimons, de ce que
nous souhaitons, de ce qui contrarie nos désirs.
2. Mais souvent, hélas ! bien vainement; car cette consolation extérieure n'est pas un
médiocre obstacle à la consolation que Dieu donne intérieurement.
Il faut donc veiller et prier, afin que le temps ne se passe pas sans fruit.
S'il est permis, s'il convient de parler, parlez de ce qui peut édifier.
La mauvaise habitude et le peu de soin de notre avancement nous empêchent
d'observer notre langue.
Cependant de pieuses conférences sur les choses spirituelles, entre des personnes
unies selon Dieu et animées d'un même esprit, servent beaucoup au progrès dans la
perfection.
"Il faut donc veiller et prier, afin que le temps ne se passe pas sans fruit.
S'il est permis, s'il convient de parler, parlez de ce qui peut édifier.
De pieuses conférences sur les choses spirituelles,
entre des personnes unies selon Dieu et animées d'un même esprit,
servent beaucoup au progrès dans la perfection."
comme je te l'écris plus haut, je suis en accord avec ce livre…

http://www.dailymotion.com/video/xfna30_message-de-la-divine-volont...

Voilà ce qui s'en vient. Soyons prêt et dans la paix et dans la joie.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation