Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Pièces jointes :

Karen,

tu dis : "Je souhaiterais que le nouveau pape soit Africain ou Asiatique". Comme celui-ci ? :

Le cardinal nigérian Francis Arinze 

 Shaman Spider Woman, par Susan Seddon Boulett

Quel Pape ? Que fait-il ? Quelle est sa mission ? Son ministère ?

Quel est son rôle politique et social ?

Qu'est-ce que "L'Infaillibilité du Pape" ?

Est-il lui-même "infatigable", "infaillible"  ?

Certes non, Le Pape est un humain, fraternel, comme tous les humains, fils de Dieu.

Peut-on vraiment l'appeler "Le Saint Père", si 'Dieu Seul est Saint ?"

La Vraie Histoire Globale de L'Eglise du Christ sur La Terre, comme celle de chacun : Dieu Seul la Connaît.

L'Eglise Catholique de Rome a fait des erreurs dans son passé, c'est indéniable. Cependant, je crois qu'elle ne le nie pas, et c'est par le repentir qu'on s'améliore, n'est-ce pas ?

D’après ce que j’ai entendu par moi même, les « ennemis » de L’Eglise Catholique citent le plus souvent en exemple d’erreurs du Pape de Rome : L’Inquisition. « Cochon a brûlé Jeanne d’Arc », et…oui c’est très grave. Cependant, nous ne sommes plus non plus en 1939 heureusement… Plus récemment, Jean-Paul II, un Pape polonais merveilleux, béatifié, canonisé, a fait le mea-culpa de l'Eglise Catholique de Rome quant aux nazis qui étaient en son sein durant la dernière guerre en France. On sait que les armées d’Hitler ont été bénies par certains prêtres ; on sait aussi que, pendant ce temps, de nombreux juifs ont été sauvés par des prêtres qui sont maintenant dits "des justes" dans la société française comme chez les juifs ; un exemple, l'Abbé Pierre, très aimé des français. Beaucoup de prêtres ont été « passés à la chambre à gaz » avec les innombrables juifs, les gitans, et aussi les dits "malades mentaux". Toute personne qui dérangeait le pouvoir dominateur de l'époque était tuée ainsi, exterminée comme de la vermine, et dépouillée de ses vêtements, comme Le Christ Jésus Lui-même l'avait été 1940 ans plus tôt.

Pendant cette guerre-là, il y eu des héros comme "Irena Sendler", une allemande : quand elle a su ce qui se passait dans les "Camps de la mort", elle s'est faite engagée comme plombier. Ainsi, dans sa trousse à outils, elle a fait sortir 2 500 enfants juifs ! Cette grande dame a été présentée pour être candidate pour le Prix Nobel de La Paix.

      C’est Elle…

Dans ce pugilat assassin qu'est une guerre, il se passe toutes sortes de faits et d'évènements "cachés" aux journalistes et aux historiens, et ces évènements font pourtant La Vraie Histoire Vécue. Les évènements se succèdent et les émotions laissent des traces, positives ou négatives, pour le bien ou pour le mal, qui imprègnent l’avenir… Aujourd’hui, à mon avis, tous les méchants nazis sont descendus aux enfers souffrir « dans les flammes et les grincements de dents ». Ils souffrent les mêmes souffrances que celles qu’ils ont provoquées, peut-être, « on reçoit ce que l’on donne », c’est la loi du karma, et c’est pour chacun selon La Justice de Dieu qui dépasse toutes justices humaines.

Malheureusement, ces grandes erreurs de L’Eglise Catholique ont horrifié des gentils humains qui, s’étant détournés de l’Eglise Catholique, se sont, en même temps, détournés de Dieu, de La Source, du Christ-Jésus, Le Seigneur Eternel. C’est très grave car, en ce cas, L’Eglise, a joué le rôle inverse de sa mission apostolique qui est d’annoncer « La Bonne Nouvelle » à tous, et d’être Par Jésus («= La Lumière du Monde »), le Vrai Sel de la Terre.

Dieu seul est Parfait. Dans toutes corporations humaines, il y a des saints et des corrompus, des gens bien et des cons. Dieu seul le Sait ! Dieu est Le Seul Vrai Juge !

Benoit XVI a annoncé qu'il démissionnait le 28 02 2013 (=9=La Sagesse).

Quel futur Pape pour quoi faire en 2013 ?

Quel serait le pape idéal du Renouveau selon vous ?

Merci, pour ta tournure de pensée, Clarine, elle est ajustée à la Vérité, tu recherches ce qui est juste et vrai, "celui qui fait la Vérité vient à la Lumière", tu deviens fille de la Lumière, c'est doux de t'écouter en te lisant, Dieu t'a béni, il continuera de te bénir, et je bénis Dieu pour ces saintes et justes pensées qui font grandir nos esprits et nos coeurs. Nous ne sommes pas d'abord un corps mais aussi et surtout un Coeur et un Esprit ; notre corps est sain si notre Esprit et notre Coeur recherche ce qui est Saint Pur et Vrai.

Joseph

Bonsoir Lisa,

avec ce système de réponses interactives sans fin, on perd le fil de la discussion, mais c'est sympa de pouvoir répondre à chacun(e). J'espère que tu vas participer et t'exprimer avec nous encore et encore sur l'idéal d'un Nouveau Pape pour un Renouveau de L'Eglise de Jésus tel que tu le vois toi si tu veux donner ton avis…

Ou tel que tu ne le vois pas, je ne sais…

Bien souvent : Dieu seul le sait ce que nous sommes en fait et en réalité ; ce que nous disons dépasse notre raison, ça s'appelle la poésie et l'imagination, c'est une aventure extraordinaire accessible à chacun(e).

Et toi t'aime bien l'imagination ? L'idéalité ? Un idéal rêvé pour être réalisé ?

Bonjour,

J'aime beaucoup ce début du poème de Prévert avec lequel tu entames ta discussion, Clarine.

En revanche, à la lecture de la suite, quatre pensées me viennent à l'esprit sous forme de sources auxquelles s'abreuver :

 

Agora (Alejandro Amenábar, 2009). Ce film montre comment l'église a érigé sa domination (2h) : http://www.streamiz.com/video.php?id=189786 (cliquer sur la flèche blanche de gauche).

 

Cette phrase célèbre prononcée par Madame Roland sur l'échafaud : « Ô Liberté, que de crimes on commet en ton nom ! » dans laquelle on peut remplacer "Liberté" par "Jésus".

Le tigre et l'araignée, les deux visages de la violence (Olivier Clerc, 2004). Pour les fans des araignées...

 

 

La demeure du Rayonnant (Daniel Meurois, 1998, 2011). Livre où apparaît la conception, très visionnaire, d'Akhenaton sur le lien direct que peut entretenir l'être humain avec la divinité, sans les intermédiaires que sont les prêtres.

Bonne lecture.

"christique, bouddhique, shaman", tel est mon chemin aussi, chère Karen (va faire un tour sur ma page), avec une grande foi en Jésus-Christ et en Marie, La Sainte Vierge Mère.

J'aime aussi Sainte Marie-Madeleine, Jeanne d'Arc, Thérèse d'Avila, Sainte Anne et Saint Yves, Catherine Labouré, Saint François d'Assises, etc.

Ma foi personnelle n'est pas un dogme mais bien une réalité, ma réalité contemporaine, n'en déplaise à ceux qui ne me comprennent pas.

Je ne "m'arrête pas à la seule expression papale", rassure-toi Karen, je me fies seulement à ma propre expérience et à ma réflexion personnelle,

les deux étant liées maintenant et d'abord à ma foi chrétienne,

pour laquelle je me documente et m'instruis au fur et à mesure, et pas assez !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation