Avez-vous peur de la mort ????

Cette étape nous terrifie la majorité du temps

nous quittons toutes les personnes qui nous ont aimées

et tous ces biens accululées durant tant d'années  pour partir vers l'inconnu..

Merci pour votre participation

Léo et Célina 

Visites : 4299

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

la mort est un grand sommeil , CE QUE JÉSUS A DIT À PROPOS DE LA MORT

Jésus Christ a parlé de la condition des morts. Il en a parlé en rapport avec Lazare, un homme qu’il connaissait bien et qui était mort. Il a dit à ses disciples : “ Lazare notre ami s’est endormi. ” Dans l’esprit des disciples, cela signifiait que Lazare dormait pour se remettre d’une maladie. Mais ils se trompaient. Jésus leur a expliqué : “ Lazare est mort. ” (Jean 11:11-14). Remarquez que Jésus a comparé la mort au repos et au sommeil. Lazare n’était ni au ciel ni dans un enfer brûlant. Il n’avait pas rejoint les anges ni ses ancêtres. Il n’était pas revenu à la vie dans un autre corps humain. Il se reposait dans la mort, comme dans un profond sommeil sans rêves. D’autres passages de la Bible comparent la mort au sommeil. Par exemple, à propos du disciple Étienne, qui a été lapidé, on lit qu’il “ s’endormit ”. (Actes 7:60.) De la même façon, dans une lettre, l’apôtre Paul a parlé de certains de son époque qui s’étaient “ endormis ” dans la mort. — 1 Corinthiens 
L’enseignement de la Bible sur la condition des morts est réconfortant. Comme nous l’avons vu, les morts ne souffrent ni physiquement ni affectivement. Il n’y a aucune raison de les craindre, car ils ne peuvent pas nous faire de mal. Ils n’ont pas besoin de notre aide, et ils ne peuvent pas nous aider. Nous ne pouvons pas leur parler, et ils ne peuvent pas nous parler. De nombreux chefs religieux prétendent faussement être en mesure d’aider les morts, et les gens qui les croient leur donnent de l’argent. Mais en connaissant la vérité, nous ne nous laissons pas tromper par ceux qui enseignent de tels mensonges.

La connaissance de la vérité sur les morts vous protège des mensonges religieux. Elle vous aide également à comprendre d’autres enseignements bibliques. Par exemple, lorsque vous découvrez que les morts ne vont pas dans le monde des esprits, la promesse de vivre éternellement sur la terre transformée en paradis prend une autre dimension.
  Il y a longtemps, le juste Job a posé cette question : “ Si un homme robuste meurt, peut-il revivre ? ” (Job 14:14). Une personne qui dort dans la mort peut-elle être ramenée à la vie ? Ce que la Bible enseigne à ce sujet est profondément réconfortant

Beltra

Personne ne sait ce qui se passe de l'autre côté...

Alors, aimons-nous vivant !

C'est plus facile d'en parler lorsque nous ne sommes pas concernés, mais...
"Vint un temps où le risque de rester à l'étroit dans un bourgeon

était plus douloureux que le risque d’éclore."

Anaïs Nin

"RIEN n'est irrémédiable,

sauf la mort"

Freud.

Je ne sais rien ajouter de plus aux témoignages dans les autres messages !

Anne-Marie

Je n'ai pas peur de la mort.Je vis ma vie de telle façon que si je mourrais demain, je pourrais dire j'ai bien vécu. J'ai accompagné deux amies chères jusqu'au seuil de cet évènement et j'ai bien aimé l'expérience. En attendant, je cultive le plus possible la vitalité en moi.

Re- bonjour Léo et Célina ! 

Je crois que la réponse ce sont les enfants qui en parle le mieux.... !! 

car pour eux... ils ne vivent que le moment présent, ils ne vivent plus le passé... et ne pense pas à l'avenir.. 

Alors c'est impalpable pour eux... donc çà ne peux exister... 

mes deux fils enfants ont vécus la mort de leurs grand-parents totalement différemment.... 

l'aîné s'est inquiété de ce que çà Grand Mère allait devenir toute seule!! ... (et là c'était une réflexion d'adulte!!...il était très très proche de son Grand Père...) mais çà n'a duré que la soirée.... il s'est endormi... et puis comment expliquer à un enfant de 6 ans ce que c'est que la mort... difficile de trouver les mots...!! 

Alors je suis allée au plus simple pour moi, et qui est aussi valable pour moi... je lui ai dit qu'il était devenu une petite étoile dans le ciel... et que chaque fois qu'il regardera le ciel étoilé et bien celle qui brillera le plus pour lui.... et bien ce sera son grand père....!! et il était très très heureux.. et je dois dire que j'ai gardé cet âme d'enfant et je me dis qu'ils sont là haut et qu'ils me regardent .... et çà me réconforte très fortement... !!..

et pour le plus jeune ce fut la même chose lors du décès de sa grand mère....!! et souvent j'avais des réflexions d'enfant tellement belles! comme : oh regarde Maman , je vois Mamy avec Gat juste à coté (Gat était notre chien!)!!... 

Mais dans ma famille, chaque fois qu'un enfant est né.. une vie est partie...!! Coïncidence.. ??? je ne sais pas... une vie pour une vie.. une réincarnation.. simplement le cercle de la vie.. !! 

mais pour moi , la religion n'a pas sa place dans ma réflexion! car mon frère aîné est mort à l'âge de 27 ans et moi j'avais 11 ans, et j'ai vu le 'naufrage et le désespoir de mes parents"! ... mais on vous dit : mais Dieu vous met à l'épreuve!! 

quel épreuve?? pourquoi faire.. pour tester la foi..! il y a d'autres façons pour çà... 

je me dis simplement que c'était écrit dans notre destin.. dans notre Vie, dans notre passage sur la terre... que demain tout peu s'arrêter mais je n'aurais pas de regrets..!! il ne faut jamais rien regretté.. et se dire que l'on a fait des choix.. et que dans les choix , il n'y a jamais de bons ou de mauvais choix...mais juste des choix...!! on ne peut que savoir "après" !! mais il faut aller de l'avant et se dire que chaque moment passé avec des gens que l'on aime ne sont qu'à nous.. et que ce que nous faisons en ce moment est un moment de partage qui nous enrichit... même si tout s'arrête demain.. ma richesse d'esprit , je l'emmènerais avec moi.. où ?? je ne sais pas... et çà... c'est comme dans les livres d'enfants.. C'est une Autre Histoire... !!

Bien à Vous

Demeurez ce que vous êtes ; vous avez tout compris ! je vous embrasse germaine

Hello Léo et Célina, bonne question !

Non, moi pas peur de la mort ni de la vie. La mort est la suite de la vie et, pour certain(e)s c'est sûrement encore mieux qu'ici sur terre. A mon avis, à la mort, chacun va là où Dieu le met, et les bonnes personnes qui ont fait du bien durant leur vie s'en vont au Paradis retrouver leurs amis décédés avant eux, en attendant l'arrivée des suivants. Oui, c'est ce que je sais, et je n'ai aucun doute la dessus.

Bisou à tous-deux.

:)

il n'y a rien à ajouter à cela : chacun ses bonnes pensées, pourquoi enlever l'espoir à qui le possède ? germaine

chère Clarine : Notre mission n'est jamais terminée à chaque jour suffit sa peine ! n'essayez pas de prendre sur vous tous les malheurs du monde. Occupez-vous bien de vous et des vôtres, cela aura une répercussion sur vos vies à venir et même sur l'univers entier. Car nous ne mourons jamais. Nous nous réincarnons et justement si vous lisez bien le Nouveau Testament, Jésus l'a dit , je ne sais plus en quels termes mais il l'a dit. Il suffit de bien interpréter ses paroles, celles d'un homme exceptionnel, l'homme et la femme exceptionnels que nous deviendrons tous un jour amitiés Germaine.

Personnellement j'ai un problème au sujet de la vie après la mort. C'est un problème très terre à terre.

Toutes les descriptions de la vie après la mort , quelque soit la religion , la croyance , la philosophie m'apparaissent particulièrement ennuyeuses .

Vivre au Paradis , quelle barbe ! Etre une âme éthérée à perpétuité quel ennui infini  . Etre réincarné pour passer son temps a réparer ou corriger ce qu'on a fait dans une vie antérieure , ou est la renaissance ?, passer son temps après la mort a veiller sur ses proches , pourquoi pas , mais à part ça qu'est ce qu'on fait pour occuper son temps .

Cela peu choquer certains . Mais je vous assure que la plupart des gens pensent comme moi . Les descriptions de la plupart des croyances de la  vie aprés la mort suintent d'ennui et ne sont pas du tout attirantes.

Cher Stéphane : les religions très peu pour moi, elles embrouillent tout et elles font peur. Je n'ai pas de religion, mais je crois en Dieu. En mon Dieu, notre Dieu. Il a fabriqué toute la création en même temps ! aussi ne valons nous pas mieux les uns que les autres, mais, nous nous sommes incarnés (faits de chair) pour ressentir le contraire de ce que vous décrivez : être parfois malheureux pour ressentir le bonheur, avoir froid pour ressentir le bien-être de la chaleur, et vice-versa... etc... en un mot il veut ce que nous voulons, mais malheureusement nous ne voulons rien de ce qu'il veut... cela c'est pour bien plus tard (l'éternité contient bien des siècles !) aussi progressons-nous lorsque nous choisissons de progresser, stagnons-nous quand nous avons choisi de stagner,  cela s'appelle le libre-arbitre... Dieu n'interfère pas dans nos choix.... A nous de décider et d'en supporter les retombées...Le diable n'existe pas, pas plus le paradis que l'enfer : ce serait idiot de croire que Dieu pourrait permettre des choses dont il ne serait pas maître ! Il nous regarde exister, et... nous ne mourons jamais : nous nous réincarnons, souvent dans un membre de notre famille quand nous l'aimons, mais si nous le choisissons bien ailleurs pour ne plus en entendre parler... cependant ce que nous avons vécu reste à tout jamais gravé en nous sans que nous ayons à nous casser la tête ; c'est ainsi qu'il y a de braves gens qui ont compris, et des imbéciles qui à force de pépins finiront par comprendre... Lisez "Conversations avec Dieu" un livre au titre volontairement provocateur pour éloigner ceux, qui, ne comprendront rien de toute façon et ils sont de plus en plus nombreux ; ce livre écrit par Neale David Walsch a été lu passionnément par les millions de gens et c'est ainsi que sur "Philosophie" il passait en tête de liste des livres les plus lus... Je ne puis vous en dire plus. Je ne comprend s pas tout et c'est normal, mais je le lis, le relis, et à chaque fois je suis émerveillée : je ne crains plus la mort, et je suis devenue très compatissante bien qu'il me reste évidemment des progrès énormes à faire ! Dieu n'est pas un barbon qui ne rit jamais ! il rit toujours, nous incite à faire l'amour autant de fois que l'on désire, à apprécier ce qui est dénigré par les religions et bien sûr il inventa l'humour, sans lequel la vie serait bien fade ! si vous n'adhérez pas ! tant pis ! je ne suis pas payée pour faire du prosélytisme ! amicalement germaine

Non, Non, pas peur de partir, juste un pincement au coeur de laisser la terre et les gens que j'aime.

Peu

Bonjour Léo,
Si ce n'est pour souffrir un certain temps, une mort raspide, oui. Mais le plus tard èpossible, j'aime la vie

Roger

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2025   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation