Avez-vous peur de la mort ????

Cette étape nous terrifie la majorité du temps

nous quittons toutes les personnes qui nous ont aimées

et tous ces biens accululées durant tant d'années  pour partir vers l'inconnu..

 

Merci pour votre participation

 

Léo et Célina 

 

  

Visites : 4292

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

  

NON PAS DE PEUR SUR LA MORT PASSAGE   A UNE AUTRE VIE 

JE CROIS A LA REINCARNATION NAMASTE

L:-) e témoignage de Brigitte est pour moi le plus proche d'une vérité, car il émane de son expérience auprès de ces êtres sur le départ un sentiment de réalité, d'authenticité et d'emotion. Merci Brigitte

Depuis très jeune, la mort m'a toujours impressionnée, et il faut l'avouer j'ai très peur de mourir : ne plus voir les personnes que l'on aime, ne plus profiter des bons cotés de la vie, même si parfois elle semble difficile
je suis contente de n'avoir pas eu d'enfant car lorsque l'on donne la vie on donne la mort.

Que se passe-t-il après ?

disparaissons nous à jamais.
si je savais qu'il y a un après et que l'on retrouve les gens que nous

avons aimé, mais je doute beaucoup et personne n'a de réponse que des suppositions.

Mariette

Quand la mort se présente il n'existe rien que nous puissions faire pour l'éviter.
Il parait que la mort n'est qu'un instant, et puisse concerner que le corps physique qui s'éteindrait.


Que reste t-il de ce qui nous anime est qui n'est pas physique?

Du rien à la vie, nous passons bien d'un état inerte à un état animé...

chacun à bien vu naître quelque chose dans sa vie !

Mais est ce que le rien est vraiment rien ?


En tant qu'êtres humains nous vivons dans l'univers,

mais qu'en est-il de ce qui se passe dans le cosmos ?

Ou sommes nous quand nous dormons ?

Devons nous arrêter nos réflexions à ce qui est définissable...

ou s'interroger sur des choses indéfinissables "pour l'instant"!

Joseph

Oui Joseph, je suis d'accord avec vous : s'interroger sur les choses indéfinissables pour l'instant, il est pour ma part surprenant que nous sommes encore si peu à le penser!

Oui, j'ai peur de la mort, et chaque matin je remercie Dieu de pouvoir me lever. La souffrance de la maladie me rappel bien souvent que j'ai quelque chose au dessus de la tête qui me fait de l'ombre, et je ne peux pas ne pas y penser. mais c'est comme ca, et ainsi va la vie.

Bonjour chers amis pour répondre à cette question difficile pour ma part

je dirais que ma mort ne me fait pas peur c`est un passage un mystère

une porte à franchir je ne me pose pas de question et vit les moments

présent je m impregne de tout ce qui l y a de positif et pourquoi avoir peur peur?

Belle et douce journée

Lanouvelle

Avoir peur de la mort??

Non, je l'ai approchée 3 fois... (volontairement!)  je sais que la Vie est précieuse, et qu'il faut profiter au maximum des gens que l'on aime, ne pas oublier de leur dire : je t'aime... pas seulement à celui ou celle qui partage votre vie, mais aussi à vos ami(e)s, enfants... !! 

mais avoir peur... non... ce qui doit se faire , se fera, et puis la Peur n'évite pas le Danger... !!

j'ai plus peur d'être diminuée... de la maladie "grave" ... 

Mais tant que la Vie est là, je profite de chaque instant comme un "instant de bonheur"... et mis bout à bout..; et bien la journée n'a pas été aussi "mal" que çà...

je m'enrichis de mes rencontres...même si je ne reverrais jamais ces personnes...mais elles m'ont apportés "quelque chose de plus dans ma journée"... 

et nous vivons tous avec cette "épée de Damoclès" au dessus de la tête ...alors si elle doit tomber... c'est que ce sera le moment... !! 

Alors que le chemin de la Vie m'accompagne le plus longtemps..; et demain sera un autre jour... 

Cordialement 

Merci pour cette belle réponse

Léo et Célina

 

Nooooooooooooooooooon, car la mort fait partie de ma vie depuis toujours ; car la mort est une étape de ma vie ; car je m’y prépare depuis que j’ai eu la chance de me convertir et que je sais où je vais.

 

La seule chose qui me fait flipper, c’est l’éternité… Vais-je m’ennuyer ? Aurais-je encore des challenges à surmonter ? Grandirai-je encore à travers des difficultés ?

 

Enorme courage à tous deux car vous, concrètement, vous la vivez quotidiennement cette proximité avec la mort et vous la surmontez… Et je vous admire J

 

Bisous suisses. Corinne

Quand la mort se présente il n'existe rien que nous puissions faire pour l'éviter.
Il parait que la mort n'est qu'un instant, et puisse concerner que le corps physique qui s'éteindrait.
Que reste t-il de ce qui nous anime est qui n'est pas physique?

Du rien à la vie, nous passons bien d'un état inerte à un état animé...

chacun à bien vu naître quelque chose dans sa vie ! Mais est ce que le rien est vraiment rien ?


En tant qu'êtres humains nous vivons dans l'univers, mais qu'en est-il de ce

qui se passe dans le cosmos ? Ou sommes nous quand nous dormons ?

Devons nous arrêter nos réflexions à ce qui est définissable..

.ou s'interroger sur des choses indéfinissables "pour l'instant"!

Joseph

J'ai lu les commentaires et je me reconnais...un peu dans chacun........

la mort est le prolongement de la vie...

Un jour un MD. Français a dit que la mort est ce qui il y a mieux qui peut arriver

à un etre humain..enfin, elle fait partie de la vie...et c'et l'inconnu qui fait peur.....

.tous ceux qui sont partis ne sont pas revenus nous dire qu'ils étaient

tres bien dans l'Eternité....alors.....pourquoi s'en faire autant...on verra bien.......

Marie-Carmen.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation