Avez-vous peur de la mort ????

Cette étape nous terrifie la majorité du temps

nous quittons toutes les personnes qui nous ont aimées

et tous ces biens accululées durant tant d'années  pour partir vers l'inconnu..

 

Merci pour votre participation

 

Léo et Célina 

 

  

Visites : 4291

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonjour Léo et Célina,
 
Je  Ves photos sont magnifiques et les pensées arrivent, à certaines périodes données, juste à point.
 
La question sur la peur de la mort porte à réflexion.  Quant à moi, j'ai la perception de la mort depuis ma naissance.  Nous habitions avec des voisins plutôt silencieux, un cimetière était derrière la maison.  Je n'ai pas peur de la mort, je crois que nous devons la considérer comme une amie que nous rencontrons, disons-le, le plus tard possible.  Mais dès notre naissance, nous portons en nous la vie et aussi la mort.  C'est un grand cadeau que nous recevons de nos parents, nous grandissons et vivons en notre maman et nous retournerons en notre mère-la terre.  Maintenant, entre le début et la fin de notre vie, c'est à nous de décider de faire de chaque jour, un paradis ou un enfer.  Moi, je choisis de vivre comme si je connaissais le paradis sur terre tout en avouant qu'à certaines périodes plus difficiles, j'ai l'impression de vivre un peu l'enfer.  Malgré tout cela, et grâce à tout cela, je puis affirmer que la mort ne me fait pas peur, car la mort est mon amie invisible pour l'instant, tout comme la vie ne me fait pas peur, car la vie est mon amie qui est avec moi en ce moment.  Tous les jours je me rappelle cela, je ne suis pas immortelle, mais j'aimerais bien.  Ce qui fait peur, c'est de créer de la souffrance aux personnes qui nous aiment en ce moment, à ceux qui ne pourront plus nous voir, qui ne pourront plus nous entendre, qui ne pourront plus nous toucher, nous embrasser, nous caresser, rire avec nous et tout le reste.  Ce qui fait peur, c'est de croire que nous serons dans l'incapacité à les aider.  Mais si je réfléchis bien, aucune personne chère à mon cœur qui est passée dans l'autre monde, n'est revenue et pourtant lorsque j'ai besoin d'eux, je sens qu'ils sont là pour m'aider, me conseiller, je sens leurs présences en moi, c'est difficile à décrire le sentiment de plénitude.  Donc, la mort ne me fait pas peur et c'est de cette façon que j'explique à mes enfants et petits-enfants que je serai toujours là pour eux, même lorsqu'ils ne pourront plus me voir et en plaçant ma main sur leur cœur, je leur affirme en les regardant droit dans les yeux, que c'est là qu'ils sentiront ma présence.   
 
Merci d'être là pour nous, pour nous permettre de réfléchir et de partager des petits bouts de notre vie.
 
J'espère que tout ira bien pour Célina. 

 Lion Lise

Bonsoir Leo et Celina,

je souhaite continuer a recevoir vos envois si magnifiques.

Vaste question que celle que vous nous posez .

J' ai la conviction que la mort n'est qu'un changement de niveau d'energie

mais la peur de la souffrance m' envahit souvent .

Merci à Brigitte pour son magnifique échange.

Que les semaines à venir soient douces pour tour les deux

Marie-Christine

Bonjour à tous,
Moi, vu mon état actuel, handicapé et en fauteuil roulant depuis plus d'un an,

enfermé dans ma maison sans sortir, n'ayant plus aucun espoir sur mon avenir,

âgé de 72 ans 1/2, mon passé de joie en famille et de tristesse avec la perte

des êtres les plus chers père et mère, comme tout un chacun, font que je ne redoute

pas la mort mais la repousse mois après mois, attendant le moment de l'ultime

courage à trouver, pour parvenir à mettre fin à une vie inutile à continuer,

vu le poids insupportable infligé à mes proches.

Je leur en demande pardon par avance, de les quitter volontairement, les soulageant

ainsi d'un fardeau si pesant et pour moi la fin d'une souffrance physique

et morale arrivée à son terme.

Francis

Bonsoir je dirais la mort fait partie de la vie je sais que pour celui qui crois c est un passage pour une vie ailleurs ....une vie autre ....par contre comme je suis attachée a des personnes je souffre de leurs absences ...ma vie elle a été bien remplie. 
Aujourd hui je fais ce que j aime dans la mesure du possible je m éteindrais dans la paix
j' en suis convaincue on parle beaucoup d ascension j espere ascenssionné avec mon corps et mes animaux pour continuer a servir la lumiere....merci

Françoise

Oui un peu quand même!!!peur de la souffrance oui... mais en fin de vie il existe des médicaments tellement puissants pour soulager la douleur que cela me sécurise .
J'ai perdu une amie très proche qui a eu un cancer foudroyant et quand ton heure est arrivée et que l'espoir de guérir te quitte...c'est la juste fin pour tous les êtres humains.
La mort fait partie de la vie. L'important je crois est d'être entouré de l'amour de nos proches.

Bonne fin de semaine Léo et Célina

Marie de Sherbrooke

J'ai une amie colombienne qui me dit "en occident vous refusez de parler, penser à la mort"

dans notre culture elle fait partie de la vie, donc bien sûr nous souffrons de la perte d'un Êtr

e cher mais nous nous y sommes préparés, sachant que nous sommes tous mortels.

Il faut jouïr de la vie et la célébrer, même si nous sommes tous convaincus

que nous sommes des Êtres de lumière dans un corps de chair.

L'amour mutuel que vous partagez

Célina et Léo va au delà de cette existence physique.

Nous n'avons pas tellement peur de la mort,

mais de la souffrance que nous allons laisser dans le coeur

et l'esprit de ceux que nous aimons, alors aimons les encore

et encore tant que nous pouvons le faire.

C'est notre plus beau cadeau.

Annie

Bonjour,

J'ai peur de souffrir. Certaines personnes ont une "belle" mort, j'espère que cela m'arrivera.

Pour après, je pense me retrouver en terrain connu et revoir les êtres qui m'aiment.

Je n'ai jamais fait de mal à personne. Je ne vois pas pourquoi je devrais poursuivre ma vie dans les

bas fonds. S'il en est autrement, je risque d'être très surprise.

Pour répondre à votre question : Non, je n'ai pas peur du jour de ma mort.

J'aimerais bien en connaître la date...

Bien à vous.

Sonia.

Amoureuse des sites de neige en attendant que le ciel m'exauce pour y aller, j'adore cette photo! MERCI!!!

A froid, j'ai complètement confiance que ce moment sera pris en charge de même

que les fois où miraculeusement j'en ai été dispensée;

   Mais face à cette réalité inimaginable pour moi, je ne peux dire quel sera mon sentiment. claudie 

Bonjour à Léo et Célina : je vous réponds avant de lire les articles qui m'interpellent énormément, mais je ne veux pas me laisser manipuler, et mes idées sont les miennes. Voilà ce que je pense. Je peux dire que sans forcément l'appeler, car on ne sait pas exactement le type de vie qui nous attend, je n'en n'ai plus peur du tout. J'ai cherché, j'ai trouvé. Comme Victor Hugo je sais que notre robot humain se retrouve au tombeau et que notre âme se réincarne souvent AU sein de la même famille pour poursuivre un chemin commencé. Je suis de nature très gaie, mais je sais que je dois poursuivre l'idée de devenir "QUI JE SUIS VRAIMENT" et seule notre âme nous amène à le savoir à travers des multitudes d'expériences de vie, lesquelles, à force de se répéter s'ancrent en nous. C'est ainsi que nous renaissons et réagissons toujours à peu près de la même façon à notre entourage,  à moins de  rejeter absolument ce qui ne nous convient pas et de nous rechercher ailleurs... dans la simplicité, dans l'amour, la beauté, l'amour de la beauté et la compréhension de l'autre , de l'inévolué auquel nous devons faire partager, ce qu'il pense être des élucubrations...Finalement j'ai très longtemps eu peur de la mort ; je ne savais pas ce que c'était et nous n'adhérions à aucune religion : donc pas de réconfort de ce côté-là. Je ne ressemblais à aucun membre de ma famille ce qui ajoutait à ma difficulté d'être, et je ne connaissais pas mon père, le seul qui aurait pu m'éviter cette horrible et longue évolution solitaire et sans espoir... J'ai trouvé l'espoir, je n'ai pas fini ma quête qui se poursuivra éternellement dans un présent sans fin. Ne pas regarder en arrière ; ADELANTE ! comme disent les espagnols ! Je sais cependant que dans ce monde-ci notre chemin est davantage tapissé d'épines que de pétales de roses  ! Amitiés...

Merci mille fois Germaine d'avoir pris le temps d'y répondre

Léo

Je te rejoins en ndisant que la vie est tapiéé d'épines que de pédales de roses, mais je pense que cela nous permet d'évoluer de mieux comprendre ce qui se passe dans notre chemin de vie, car la vie est bien faite si on reflèchit un peu Amitié

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation