Avez-vous peur de la mort ????

Cette étape nous terrifie la majorité du temps

nous quittons toutes les personnes qui nous ont aimées

et tous ces biens accululées durant tant d'années  pour partir vers l'inconnu..

 

Merci pour votre participation

 

Léo et Célina 

 

  

Visites : 4291

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Je pense que non en sachant qu'il y a une vie après la mort, mais entre le dernier moment et le passage dans le tunnel, la lumière, le mur de lumière normalement non, mais quand arrivera le moment est ce que je serai aussi forte que maintenant je ne sais pas.

Je crois qu'il faut s'y préparer

sinon y penser...et effacer toute  peur..

Léo

Je n'ai pas peur à aujourd'hui avec tout ce que je sais, pouvez-vous affirmer qu'à 5 mn de votre mort malade ou pas vous n'avez pas peur, nul ne le sait, vous ne connaissez pas vos réactions car c'est une autre porte qui s'ouvre, qu'est ce que vous allez trouver, oui vos chers(eres) viennent vous chercher, oui vous êtes préparées, mais à l'instant ou cela se passe, savez vous comment vous serez ? nul ne peut le dire, même le plus fort. A méditer

Oui je  sais un tas de questions sans réponses

mais la mort fais partie de la vie

merci d'embellir ce site par ta présence

Léo

Oui un tas de questions sans réponses, mais peut être que quelqu'un ou (une) peut parler de près ou de loin, sujet très intéressant et je pense que les gens doivent s'informer, écouter, voir et entendre tout ce qui touche "5 mn avant la mort" y a t'il des discussions sur cela, des interview ? 

Beaucoup de livres et d'interview ont été fait sur le sujet

l'information voyage rapidement maintenant

J'ai lu quelques livre dernièrement

qui nous donne une certaine vision de la vie après la vie..

Merci pour ce beau partage

Léo

 

Mourir pour vivre

 

Dans ce livre inspirant, Anita Moorjani raconte comment, après avoir lutté contre le cancer durant presque quatre ans, son organisme, envahi par les cellules malignes, s'est mis à défaillir. Lorsque ses organes ont cessé de fonctionner, Anita a vécu une expérience de mort imminente extraordinaire, au cours de laquelle elle a compris sa valeur intrinsèque et la véritable cause de sa maladie. En reprenant conscience, elle a constaté que son état s'était amélioré tellement vite qu'elle a pu sortir de l'hôpital après quelques semaines et sans trace de cancer dans son corps!

Anita raconte divers épisodes de son enfance à Hong Kong, ainsi que ses efforts pour asseoir sa carrière et trouver le véritable amour. Après des années de lutte pour tracer sa propre voie tout en essayant de répondre aux attentes extérieures, elle explique comment elle a fini par se retrouver sur ce lit d'hôpital, où elle a défié tout le savoir médical connu. À la suite de son épiphanie sur l'autre rive, elle a compris qu'elle avait le pouvoir de se guérir et qu'il y a dans l'Univers des miracles qu'elle n'avait même jamais imaginés.

Dans Mourir pour vivre, Anita partage librement ce qu'elle a appris à propos de la maladie, de la guérison, de la peur, « d'être amour » et de la véritable magnificence de l'être humain

oui je comprends toutes les informations que je lis sur ce site ou autres, mais le trac qu'en faites vous, car malgré vous et c'est plus fort que vous, une forte impression de peur malgré vous, le trac vous empare, les angoisses, comme si vous étiez devant sur la scène avec des milliers de gens, avez vous penser ? 

L'être humain a naturellement peur de la mort parce qu'il sait qu'il est mortel, mais qu'il n'a pas accès à la connaissance du quand et comment. Je pense que les choses changent quand on sait que le moment vient et qu'il est inéluctable.

Après, le trac c'est autre chose. C'est la peur du changement d'état, de l'inconnu qui arrive. Et pour rebondir sur l'analogie de la scène, c'est le message : "allez, c'est à toi, donne le meilleur de toi-même !"

Merci Yves ...

tu finis bien Allez....  vas-y

donne le meilleur de toi même...

Merci d'embellir cette page

Léo

A moins que je me fasse des illusions, j'ai le sentiment de ne pas avoir peur de la mort

que j'imagine plus comme une belle fête riche de retrouvailles et de rencontres...

si tant est que cette vie-ci soit vécue comme il convient !

C'est d'ailleurs ce qui me pousse chaque jour à me remettre en question,

apprendre, évoluer.. consciente que ce passage n'est qu'un apprentissage pour un meilleur... au-delà...

Énergie Coeur

"je n'ai pas peur de la route .. faudra voir faut qu'on  y goute ..le vent nous portera "ou le vent l'emportera ...

La route ne me fait pas peur, bien au contraire, simplement les premiers pas de la route

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation