Avez-vous peur de la mort ????

Cette étape nous terrifie la majorité du temps

nous quittons toutes les personnes qui nous ont aimées

et tous ces biens accululées durant tant d'années  pour partir vers l'inconnu..

Merci pour votre participation

Léo et Célina 

Visites : 4299

Pièces jointes :

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Des milliers de personnes dans le monde entier ont vécu une EMI

et nous ont peut=être apporté une autre vision de la mort

un fait particulier...leurs visions se ressemblent

et apportent avec eux dans notre monde une parcelle de vérité

qui ne peut que nous apporter une certaine sagesse à accepter avec sérrénité   notre mort..

Léo

Expérience de mort imminente (EMI) est une expression désignant un ensemble de « visions » et de « sensations » consécutives à une mort clinique ou à un coma avancé. Ces expériences correspondent à une caractérisation récurrente et spécifique contenant notamment : la décorporation, la vision complète de sa propre existence, la vision d’un tunnel, la rencontre avec des entités spirituelles, la vision d’une lumière, un sentiment d'amour infini, de paix et de tranquillité, l'impression d'une expérience ineffable et d’union avec des principes divins ou supranormaux[2]. Cependant, rares sont les EMI qui associent tous ces éléments et on observe une certaine variation inter-individuelle.

Bonjour a tous, Je viens d'apprendre depuis 2 semaines qu'il me reste entre 3 et 6 mois a vivre, 3 cancers qui ce sont généralisé a l'intérieure de moi. a votre avis, ai-je peur de la mort??? Et bien OUI,elle me fait peur, et pourtant je ne peux rien y faire, c'est la vie. Je profite un maximum de mes journées, mais je suis une semaine trop fatigué pour sortir de chez moi lors de mes séances de chimio et en plus je prend des 5 cachets le matin, et 5 cachets le soir ( ELODA ) les gens qui en prennent doivent malheureusement connaitre ce nom. OUI !J'AI PEUR...

Pardon,( XELODA )...

Bonjour Baiet! 

cette une "nouvelle" bien triste que vous nous faites part dans votre message, et Oui vous pouvez avoir Peur de La Mort!!*

car on part toujours trop tôt, on n'a pas fait tout ce que l'on souhaitait.. et en plus pour "soigner" ce Cancer qui vous "ronge" .. on vous donne des médicaments qui au lieu de vous soulager vous fatiguent... 

la Science avance vite.... mais malheureusement la maladie aussi... !! comme si il y avait une compétition entre les deux...

je sais que je ne pourrais rien faire pour vous.. si ce n'est vous dire que ce "n'est pas juste"..!! 

mais cela ne changera rien à votre état... vous avez toute ma compassion et mon amitié, mais que ce moment que vous redoutez tant ...puisse se passer avec le plus douceur pour vous.. !!

que vos mots écrits sur ce forum , ne sont pas des paroles "en l'air" mais justement un exemple de réaction que chacun de nous pouvons avoir... nous ne sommes pas égaux devant la Vie!! 

Mais vous êtes un être UNIQUE, et seul vous ... pouvez vous préparer psychologiquement à ce moment d'abandon... mais rien ne pourras vous enlevez "votre Peur"... vous êtes le seul maître de vos pensées.. et réactions..!

sachez que nous sommes , je pense que je peux dire "nous" .... sommes de tout coeur avec vous par la pensée.. c'est peu de choses.. mais pensez à quelqu'un qui souffre !! c'est déjà important ...

et merci de nous faire partager votre expérience... qui malheureusement n'a pas l'issue que vous souhaitez...!! 

Bien à vous Amicalement 

Dominique..

oh      Baiet comme je sais ..........je suis aussi en train de VIVRE cette maladie et comme vous sous Xeloda........et comme vous métastasée .......je n ai pas le couperet des 3 à 6 mois à vivre......mais je sais aussi que........

comme je sais ce que vous vivez , mais en même temps ,je sais que je suis en vie , je sais que je n ai pas mal...je sais que la vie est là bien présente ........j ai appris ............à aimer à m aimer à aimer cette magie de la vie .......vivre l instant et lui seul..........prendre ce qui n 'est bon que pour moi , tout le positif, en fait depuis que je sais , j ai décidé de vivre et de prendre tout ce qui passe de bon dans ma vie.......même si je suis soumise à ces gros problèmes dus à la maladie

je voulais aussi vous dire que cette maladie m a fait découvrir des choses inouies.......maintenant je SAIS..............je sais mais comment vous dire..........oh non je ne peux pas l expliquer..........je connais cette force inouie qui m habite.........qui me donne la force de chaque jour me battre et d effacer des fois cette angoisse qui pointe

j utilise des outils bien simples........marche dans la nature,alimentation équilibrée , sommeil, Yoga , sophro (allez voir les méditations de Jean Angius laissez vous guider et peut etre vous emmeneront elles le bien être qu elles me donnent)prenez l amour tout l amour que l on vous donne.........sentez cette belle énergie........et puis écoutez avec votre coeur mais ça je sais que vous faites...........car bien entendu votre chemin ressemble au mien avec tout ce que ça comporte d 'évolution

quoiqu'il en soit Baiet je vous embrasse fort fort et j espère que vous trouverez cette force qu il y a là au fond de vous cette belle lumière qui va vous aider à avancer(elle y est , je vous jure je l ai trouvée)

Merci Marie, je vous souhaite que des bonnes choses pour cette année et surtout de recouvrer la SANTE... Bises a vous. Maurice.

Merci à vous et ......bon courage.......je préfèrerais 100 fois vous avoir en face de moi, l 'échange en serait beaucoup plus riche.....je vous souhaite vraiment du bon que du bon sachez aussi que tant que vous êtes vivant et bien vous n 'êtes pas mort :-) et que tout au long de mes lectures ,de mes recherches j ai vu plein de gens condamnés qui ont bien rallongés leurs vies....des fois jusqu'à guérir.....

les docteurs étant un peu comme nous complètement désarmés et impuissants face à cette cochonnerie, ils ne peuvent s appuyer que sur des statistiques et que jusqu'à présent je ne pense pas que nous ne soyons que des nombres mais des hommes et des femmes face à leur vie , face à leur mort(avec nos forces et nos faiblesses .......)

bannir la peur de sa vie est quelque chose de difficile, mais faisable .......et c 'est tellement plus confortable au quotidien.......

je vous embrasse fort

Marie

Merci Marie d'embellir cette conversation

Léo

Avez-vous peur de la mort ????

Cette étape nous terrifie la majorité du temps

nous quittons toutes les personnes qui nous ont aimées

et tous ces biens accululées durant tant d'années  pour partir vers l'inconnu..

Merci pour votre participation

Léo et Célina 

Bonsoir à toutes et à tous.

Je voulais juste répondre à votre introduction.

La mort est ineluctable, elle est inscrite dans notre parcours de la vie. Elle signe tout simplement une résignation du corps

à poursuivre une activité moléculaire , cellulaire. Je trouve cela magnifique ! nécéssaire pour le genre humain.

La foi, la méditation, la vie et les départs autour de nous nous préparent à cette belle conclusion. La Vie est un magnifique 

livre qui nous ouvre aux merveilles de la nature, des échanges, à l'Amour , malheureusement aussi aux drames

que nous vivons sur notre Mère Terre.  Un livre trouve  toujours un épilogue. La mort est la pour nous rappeler simplement

un départ charnel. Respectons les croyances de L'au delà de la vie, ou son contraire...

Vous parlez des biens accumulés , euh ! justement à quoi vous servent-ils ? A quoi ? Sachez bien que face à nos 

départs respectifs, nous sommes tous égaux. Aussi je ne comprends pas la préoccupation que vous puissiez avoir

face à vos biens accumulés à l'idée de partir un jour dans '' L'au delà ''... Pardonnez moi d'être directe mais j'ai du mal à 

comprendre .En ce qui concernent les personnes qui vous aiment, et bien si la Foi les anime, alors elles seront heureuses

de vous accompagner jusqu'à votre dernier souffle. Surtout si vous êtes souffrants, malades, et très handicapés . La Mort 

est une délivrance bienfaitrice.  Musicalement, pardonnez-moi, je pense au sublime Requiem de Gabriel Faure qui a 

engendré dans cette Messe pour les défunts , une Lumière harmonique remplie d'espérance , de paix, d'Amour.

Je vous laisse un lien .

merci pour votre chapitre.

Isabelle.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=EFR23u...

La Messe de Requiem en ré mineur, op. 48 de Gabriel Fauré, est l'une de ses œuvres les plus connues et les plus chantées et jouées.
L'histoire de sa composition s'étend de 1887 à 1900. Elle fut créée le 16 janvier 1888 au cours de funérailles dans l'Église de la Madeleine. Le passage le plus célèbre de l'œuvre est sûrement l'air pour soprano Pie Jesu.
Fauré a déclaré : « de monon Requiem, on a dit qu'il n'exprimait pas l'effroi de la mort, quelqu'un l'a appelé une berceuse de la mort. Mais c'est ainsi que je sens la mort : comme une délivrance heureuse, une aspiration au bonheur d'au-delà, plutôt que comme un passage douloureux... ». 
Du point de vue de la composition musicale, « la simplicité et la « modestie » de cette œuvre célèbre ont marqué le renouveau de la musique religieuse en France bien plus que les modèles historiques de la Renaissance ou des XVIIe et XVIIIe siècles ».

réponse à Isabelle...!! 

je pense comme vous... que le "matériel" n'est rien... !! d'ailleurs quel intérêt nos enfants en feront de tout ce que nous avons "accumulés"... et qui pour nous avait peut être de l'importance.. parce que cela nous rappelais des "souvenirs"...mais qui ne seront pas LEURS souvenirs...!!

même moi en vieillissant... et avec mon Divorce qui se passe très très mal... je vis avec ce que j'ai... et j'ai dormi pendant 7 mois dans un hôtel avec mes enfants... et maintenant dans un appartement.. où nous avons dormis sur des matelas gonflables... comme au camping...!! 

et c'est là que j'ai pris conscience que tout ce que j'avais accumulé... (car je suis du genre à tout garder..!!) et bien .... je vivais très très bien sans... 

et le plus beau trésor que je puisse avoir .... "même si il y a des jours difficiles... car nous ne sommes pas de la même génération et que en plus c'est une situation qu'ils n'ont pas du tout voulu..." (moi non plus d'ailleurs.. enfin pas de cette façon!!) ..... et bien ce sont mes enfants...

et je sais que nous avons évoqués très souvent la mort car ... ce sont les parents qui partent avant les enfants...même si mes parents ont perdu un fils à l'âge de 27 ans... mon grand frère dans un accident épouvantable... j'avais 11 ans... mais je les ai vu... s'écrouler.. s'effondrer... sans comprendre....!! 

car à mon âge.. 11 ans... la mort ne signifie rien... si ce n'est que l'on ne revoit pas la personne...mais qu'on l'aime toujours... mais on ne souffre pas de l'absence comme les adultes....!! c'est totalement différent.....!! çà fait partie de notre quotidien quant on est enfant.... l'approche de la mort ne signifie pas une fin en soi...!! 

et puis, la vie continuait.. j'avais encore mes copines d'écoles.. mes parents... des gens qui m'aimaient.. alors .. même si j'avais perdu... mon frère... et mon Oncle pratiquement en même temps ... à 4 mois près... et bien... j'ai profité d'eux pendant qu'ils étaient là... et ils sont vivants dans mon coeur... jusqu'à ce que je disparaisse... 

mais pour mes enfants... ils savent que la mort est inéluctable.. et en plus ils ont déjà été confronté à cette approche... de part mes tentatives de suicide... !! 

je ne dis pas qu'ils n'ont pas souffert... mais ... ils faut que la VIE reprenne le dessus... 

je leur ai déjà dit que je n'irais pas dans une maison de retraire... çà c'est sur... et que si j'étais diminuée... je ne voulais en aucun cas souffrir... ni être maintenue en vie... juste comme un légume... çà non... 

je veux pouvoir partir en toute dignité.. sans acharnements thérapeutiques!!! quant on vieillit... à quoi sert de vouloir... nous prolonger... pour rester sur un fauteuil roulant.. à attendre la mort qui ne sera que Délivrance...

mais pour l'instant , je n'ai pas peur de la Mort... mais qui sait comment je me comporterais devant elle... quand elle sera là...!!

là j'ai du recul... mais au moment fatidique... je ne sais pas....!! je ferais au mieux...!!  

La peur de la mort, quel vaste et beau sujet!

et si pour faire la paix avec la peur de notre propre mort, nous faisions d'abord l'expérience de la paix dans notre façon d'exister, et de nous comporter dans la vie???

il y a tant à dire sur la mort, tant de façons de l'expliquer car elle est avant tout une expérience personnelle, chacun à sa conception de la mort. Il y a une infinité façon de mourir comme il y a une infinité façon de naitre à la vie, parce que l'on est unique tout simplement.

a vrai dire, je pense que l'on ne parle pas assez de la mort, et pourtant la mort fait bien partie de la vie, nous évitons ce sujet car la mort est trop souvent synonyme de perte, d'infinies tristesses, de douleur, de la peur intense de la douleur, lié aussi aux maladies, de séparation avec les êtres aimées...et la mort signifie aussi la vacuité, le vide, le néant, le zéro, auquel nous avons difficile à cerner en tant que vivant. Aussi l'âme ne peut être séparé de ce qui est visible et de l'invisible ou de la matière et de l'anti-matière.

durant notre vie, nous faisons tous et toutes l'expérience de vivre la vie, mais nous n'avons pas d'idée de ce qu'est la mort. Le vide et le sentiment du vide sont une notion intemporelle, or, dans notre société humaine,

on nous a toujours appris à fonctionner en comblant systématiquement le(s) vide(s), comme par un besoin compulsif (addiction), de posséder, la possession nous donne l'idée de contrôler tout et nous donne la sensation d'EXISTER.

l'ADDICTION (dépendance incontrôlable à quelque chose), la PHOBIE (peur intense incontrôlée par peur de perdre qqchse),et aussi l'OBSESSION (ressassement des idées), l'addiction, la phobie et l'obsession ont tous un point en commun: la PEUR.

Peur de quoi, de qui? du vide, de la disparition de notre moi.

Depuis enfant on nous a appris à vivre dans la constante quête de la DUALITE et non faire la paix avec la dualité, avec nos nombreuses et riches différences. J'entends par dualité, le principe du yin et du yang, les cotés masculins et féminins de notre être qui se bataille, qui se déchirent.

la quête constante de la dualité nous a conduit à vivre dans la quête de la PERFORMANCE ET DE LA PERFECTUDE sans fin! la mort ne signifie t'elle pas la fin du règne de nos idéaux souffrant.

et si nous faisions la paix avec notre EGO comment serait notre vie? sans doute plus légère, on aurait moins besoins de prouver que...au lieu du constant "MOI JE", ce serait plus NOUS sommes, nous faisons souvent allusions à "j'ai" plutôt qu'au véritable "je suis". Comment mourir en paix si ce que nous possédons est infiniment plus important à ce que l'on EST.

La possession  matérielle est bien nécessaire, cependant elle se devrais minimaliste pour bien faire.

Dans le fond tout ce que nous possédons ne nous appartient pas vraiment, nous ne faisons qu'emprunter à la Terre et à Mère nature, le besoin de posséder et de se sentir exister à travers cela, nous dupes et nous met un voile, c'est une invention de l'être humain.

la peur de la mort ne fait pas t'elle écho au vide de notre égo après notre disparition terrestre? de notre soif de pouvoir sur les autres, sur le monde? et si justement on pouvait se rendre compte que ce que l'on est UN et est INDIVISIBLE ?

je pense à titre personnel, qu'une fois venue notre heure, nous ne serons pas séparé du TOUT, mais au contraire nous allons rejoindre l'INFINI, là où l'espace temps n'existe pas, les notions de dualités que l'on connais sur terre seront

inexistantes, car pour que l'Univers puisque exister avec autant de superlatifs, il doit y avoir une force unie et tranquille qui veille au bien être général, c'est précisément cela qui fait que nous pouvons vivre sur Terre, dans des Règles et des Lois bien coordonnées et définies au moindre détail près.

nous courrons toujours après le TEMPS comme si le temps ne pouvais pas être notre partenaire doux et confortable dans la vie de tous les jours. En approche de notre mort, nous pourrions nous sentir frustré de ne pas avoir accompli pleins de choses, qui dans le fond serait peut être totalement futiles, et de toutes les façons nous ne pouvons pas revenir en arrière, l'important est d'être en concordance avec le temps PRESENT aussi souvent que l'on puisse le faire.

Combien de fois par jour ne nous nous disons pas, je n'ai pas le temps de faire ceci ou cela...? pourquoi ne pas prendre le temps??? pourquoi être en guerre avec elle? c'est l'être humain qui a inventé des tas de règles et qui se les imposent pour donner un SENS à son EXISTENCE,

nous n'avons pas besoin de donner un véritable sens à notre existence, à part celui de vivre ensemble de façon homogène, sans quelconque discriminations, d'injustices, sans la volonté de conquérir autrui, de le posséder, et de faire un maximum  pour conquérir au bien être général au lieu du bien être axée sur l'individualisme pathologique au sein d'une société en grande perdition...je ne parle pas ici seulement de notre société occidentale, mais bien de l'ensemble de toutes les sociétés à travers le monde.

alors avant notre mort et pour mourir en paix sans trop la craindre, nous pourrions nous demander qu'est que je veux voir se réaliser dans notre monde? quel est mon pouvoir de changement sur moi et sur les gens qui m'entourent?

ce sont des questions crédibles que souvent se posent les enfants vers un certain âge, influencés par papa, maman, et leurs pairs...

mais ce sont des questions que l'ont peux aussi mettre à jour régulièrement dans notre vie, d'ailleurs il n'y  a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis! et je suis entièrement d'accord avec ce diction.

si nos desseins sont légitimes pour nous mêmes et pour les gens qui nous entourent, que l'on fasse du mieux que l'on peux dans notre vie, en n'ayant pas peur de nous remettre en question, la peur de notre propre mort sera vécue plus sereinement selon moi, car nous aurons le sentiment ou la certitude d'avoir fait les choses en harmonie avec l'Univers. Etre un avec l'Amour universel est un avec l'Essence même de l'Univers.

Trouver l'Unité à travers la multiplicité et la diversité dans notre monde ne peut être que source de bien être, bien qu'il nous parait vraiment un grand défi de réaliser cela. c'est peut être dans le fond bien plus facile que l'on pourrait l'imaginer.

Nous saurons intuitivement qu'au moment venu, nous ne serons pas SEUL, mais au contraire, notre mort donnera naissance à un nouvel UNIVERS et nous serons certainement accompagnés par des guides ou êtres de Lumières pour rejoindre l'au delà dans la douceur et non dans la douleur. La mort n'est donc pas synonyme d'un passage obligé par la douleur. Aussi l'âme ne peut être séparé de ce qui est visible et de l'invisible ou de la matière et de l'anti-matière.

Ainsi, nous pourrons laisser notre place terrestre à une autre âme, qui succédera au nôtre.

Merci à "Messager de la Nature" et à "Léo et Célina" d'avoir ouvert ce passionnant débat qu'est la mort.

Bonne journée à tous.

Pièces jointes :

Uga ;)

Celui qui a peur de la mort ne se connait pas, car la mort est comme la vie un nouvel état dimensionnelle et donc avoir peur de changer de dimension est inutil...
Par contre nous devrions avoir conscience de ce que disent nos mains et elles peuvent tous vous dire....donc quant on connait les lignes de mains il est plus facile de vivre en paix en se connaissant avec son potentiel vivant ... Cela aiderai plus qu'un psy qui parle sans connaitre son interlocuteur....J'aurai plus tot peur de la mort programmer de la nature, par nos gouvernement, qui, elle fée vraiment peur pour le coup car elle montre le danger de l'argent et des lobis....
En tuant la nature, l'homme se détruit lui même et il montre l'aveuglement de nos dirigeant qui couvrent tout cela....
la nous pouvons aussi avoir peur de la mort car ce que nous consommons et les téchnologies qui nous entours comme les téléphones portables, tue la vie et provoque du noir électrique dans le spectre de radiestesie ce qui entraine une serie de dégénéressences de l'ADN... en gros combien de temps tiendrez vous avant de mourire empoisoné par notre société....c'est la vrai question ?
dans quel état allez vous etre avant de mourrir et combien de maladies nouvelles vont arriver ?
telle est la partie inquiètante de ma peur...
Mais bon chacun sa route et son évolution....il faut etre dans le discernement comme le disent les textes de lois concernant les rayonnement magnétiques, donc M'Aime Pa P'Heure :)
Garder le moral c'est la vie

Big Hug
GgG

http://www.dailymotion.com/video/xejlx8_egypte-5-l-ecole-des-myster...

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2025   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation