Par M André Bernard,
conférencier de l'Ordre de la Rose-Croix
Près de 80% des Français connaîtraient le mot "réincarnation", sans pour autant savoir ce qu'il signifie réellement. Ce terme a eu son heure de gloire. On a tout dit, tout écrit, sur le sujet. Le pire comme le meilleur.
Et pourtant !
L'Eglise attendrait des preuves scientifiques pour se prononcer, tandis que la science officielle ne reconnaît pas encore l'existence de l'âme. Nous verrons ce que l'on peut en penser, à la lumière des enseignements rosicruciens.
Les N.D.E. (Near Death Experiences ou Expériences de Mort Imminente) ne sont pas encore à la mode. Mais on en parle. Des enquêtes, des livres, des vidéos, des émissions de télévision leur ont été consacrées. Les milieux hospitaliers les prennent peu à peu en compte et les intègrent à leur pratique, mais pas tous. La mort est en voie de réhabilitation.
Il peut être intéressant de rapprocher ces deux phénomènes. Ils peuvent nous apprendre beaucoup sur nous-mêmes, ils sont riches d'enseignement. De quel jour nouveau éclairent-ils notre condition d'êtres humains ? C'est ce que nous essayerons de dégager, au cours de cette conférence.
Proposé par l' Ordre de la Rose-Croix
site région centre : http://rose-croix-centre.blogspot.fr/
Donnez votre réponse à l'évènement "nde et réincarnation" pour ajouter des commentaires !
Rejoindre épanews (c'est gratuit)