Initiation du second degré - Okugi Den

Détails de l'évènement

Initiation du second degré - Okugi Den

Date : du 9 Juin 2018 au 10 Juin 2018
Lieu : Toulon (Var)
Adresse : 255 Avenue Marcel Castie
Ville : 83000 Toulon
Site web ou plan : http://www.lavoiedureiki.fr
Contact : 06 03 47 73 31
Département : 83, 13
Organisé par : Wagner Paul
Modification : 12 mai 2018

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'évènement

Dans le second degré nommé Okugi Den, on enseigne l’usage des trois symboles spécifiques du Reiki qui illustrent la manifestation du transfert de l’énergie guérisseuse (le Ki ou le Prâna) à distance et dans le temps, ainsi que le soin de la conscience. Le second degré dans son action thérapeutique n'est pas centré sur le mal seul, mais se dirige vers l'être dans sa totalité. Il s'agit d'une thérapie multidimensionnelle qui intervient à la fois sur le plan physique, psychique et spirituel. Le second degré enseigne la coordination du corps et de l'esprit, organisé par un esprit compatissant, non-violent et apaisé.

Le processus de la guérison rentre en jeu dans l'interaction équilibrée de l’esprit et du corps. Le second degré du Reiki Usui est une voie par laquelle vous atteignez un état d'unification du corps et de l'esprit par la réalisation des principes du Ciel. Le but d’Okugi Den est de manifester l’harmonie du Ciel sur la terre. Notre monde dans sa globalité doit être en harmonie. Alors nous n'avons pas besoin de guerres, de conflits sociaux, de pauvretés et de son cortège de maladies. Notre monde peut-être confortable, plaisant et sain.

Okugi Den neutralise les émotions perturbatrices telles que la colère, l’anxiété, la peur, la tristesse ou la mélancolie et permet souvent de résoudre un conflit psychologique qui engendre souvent des violences ou des souffrances physiques ou morales ; et ce sans nuire à l’intégrité de la personne bénéficiant d’une séance de Reiki Usui ni à soi-même en auto-traitement.

La pratique d’Okugi Den permet d'utiliser l'énergie vitale qui circule dans notre corps que l'on appelle Ki et insuffle une vie nouvelle dans cette force universelle qui donne naissance à toute chose. L’harmonie, l’amour et la sagesse sont des éléments essentiels du véritable Okugi Den. Le traitement du second degré est une activité d'amour, un chemin permettant de vaincre la discorde en nous-mêmes et apportant la paix dans le monde. C’est un art de guérison basé sur la vérité universelle. Cet univers est composé de différentes parties, et pourtant il forme un tout unifié et symbolise l’état de paix ultime. En voyant l’univers de cette manière, le pratiquant du second degré ne peut être autre chose que l’émanation de cette réalité. Il n’est plus un thérapeute ordinaire. Pour cela, on peut dire que le second degré est une autre manifestation du Principe Créateur de l’univers. Autrement dit, le second degré est comme un géant (de nature gigantesque). Donc, lors d’un soin prodigué sur un être vivant, le ciel et la terre deviennent les champs de la guérison. L’état d’esprit d’un pratiquant du second degré de Reiki Usui est libre et totalement détaché. Ce qui veut dire, un état d’esprit spécial qui emmène la souffrance des êtres vivants dans un état d’harmonie. Nous avons hérité de cette terre pour la transformer en paradis terrestre. Réunir le corps, l'esprit et le "ki", telle est la vocation de la pratique d’Okugi Den; mais aussi réconcilier les hommes entre eux, les hommes avec leur véritable nature, la terre et l'univers.

Celle d'une alchimie secrète dont le processus profond associe le soleil aux bio-rythmes masculins et la Lune aux bio-rythmes féminins, que l’on illustre par la forme du Taiki ; plus exactement celle de l’union du Yn et du Yang. En ancrant l'harmonie dans son existence - la globalité potentielle et naturelle de son être, le pratiquant d’Okugi Den s'intègre avec son environnement, et devient ainsi un acteur de sa destinée, en étant plus disponible et plus lucide.

Participation: 300€ (payable en 2x)

RENSEIGNEMENTS : http://urlz.fr/6dtP

Commentaires

Commentaires bienvenus

Donnez votre réponse à l'évènement "Initiation du second degré - Okugi Den" pour ajouter des commentaires !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Je participerai (1)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Rencontre conviviale

Du 2 au 9 août en Ardèche

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2019   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation