Découvrir le massage taoïste Tian Di

Détails de l'évènement

Découvrir le massage taoïste Tian Di

Date : 30 Avril 2013 de 19:30 à 22:00
Lieu : Paris 15
Département : 75
Organisé par : lavoie2laconscience
Modification : 30 avr. 2013

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'évènement

Je vous propose de venir découvrir un nouveau concept de massage taoïste que j’ai créée. Pour ce faire j’organise une conférence atelier de 2H30, afin de vous faire découvrir ce concept et les bienfaits de ce massage.

Ce massage est non seulement un outil de guérison pour la personne qui le reçoit, mais aussi une pratique méditative pour la personne qui est au service.

Ce massage ce fait sur 3 plans:
a - plan physique avec la connexion au corps énergétique: la personne est sur le ventre. 

Le massage se fait sur tout l’arrière du corps (partie yang du corps). Il se fait en travaillant sur certains points d’acupuncture qui sont en lien avec les organes Rate/Estomac et Rein/ Vessie. En effet, ce sont des organes reliés aux éléments terre et eau, deux éléments Yin. Je suis donc en contact avec la matière, l’enracinement et la densité physique de l’être. Un travail sur le premier point du RM ( vaisseau conception): Hui Yin (premier chakra) est fait afin de travailler sur la sécurité de base. Ce qui invite les peurs, les angoisses, les résistances à circuler. Durant toute la seance, l'invitation est de ne rien rejeter, tout ce qui se presente est le bienvenu et est accueilli, afin de faire co-exister l'ensemble de ce que je suis dans un meme espace.

b - plan émotionnelle avec la connexion à l’Ame: la personne est sur le dos.

Le massage se fait donc sur tout l’avant du corps (partie yin du corps) Il se fait en travaillant sur certains points d’acupuncture qui sont en lien avec les organes Cœur/MC ou péricarde Foie/VB et RM. Ces organes sont reliés respectivement aux éléments feu et bois. Le RM n’est pas un organe, il est "la mer" des éléments Yin du corps. Tous les points utilisés vont permettre de libérer les stagnations et favoriser une meilleure circulation des émotions enfuies ou bloquées dans certains organes.
Si je suis prêt et le permets, il peut y avoir une descente du véhicule de l’âme vers le corps physique et préparer ainsi la descente du véhicule de l’Esprit et ainsi la fusion des 3 corps.

c - plan spirituel avec la connexion de l’Esprit, le Soi, l’Essence Divine...

Le massage se fait sur la partie haute du corps. C’est principalement les points fenêtres du ciel qui sont utilisés. Ces points ont pour but de protéger l’organisme contre les énergies perverses venant de l’extérieur. Sur le plan spirituel, ces points peuvent permettre la descente des énergies subtiles du ciel dans le corps.

A ce niveau de massage, il est possible que je sente les 8, 9...22 autres chakras se déployer, ce qui permet si je suis prêt, la descente du véhicule de l’Esprit vers le véhicule de l’Ame et ainsi la fusion des 3 corps.

 

voici le lien video de ce massage sur youtube: http://youtu.be/s_enxIhDSXs

 

 

Programme de la conférence

La première: La première partie sera consacrée à la présentation de l’origine de ce nouveau massage, des techniques utilisées et des bienfaits obtenus.

 

La deuxième partie: je vous guiderai dans un voyage d’éveil des sens afin de vous inviter à sentir ce qu’est ce massage.( bol alchimique, bol tibétain, didgéridoo, voix, tambour seront au rdv)

Je vous montrerai le massage du dos.

 

Pour plus de renseignement sur ce massage vous pouvez voir la video sur le site www.lavoiedutout.com ou sur youtube 

 

Inscription par mail à lavoiedutout@gmail.com , l'adresse complète et le code d'accès vous seront envoyé en réponse.

Commentaires

Commentaires bienvenus

Donnez votre réponse à l'évènement "Découvrir le massage taoïste Tian Di" pour ajouter des commentaires !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Je participerai (1)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation