Café de l'amour du 1/10 à Paris

Détails de l'évènement

Café de l'amour du 1/10 à Paris

Date : 1 octobre 2012 de 20:00 à 22:00
Lieu : Paris 1, café du Pont Neuf
Adresse : 14 quai du Louvre, à l'étage
Ville : 75001 Paris
Site web ou plan : http://www.cafedelamour.fr
Contact : 0612782630
Département : 75
Organisé par : cafedelamour
Modification : 1 oct. 2012

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'évènement

SE LIBÉRER DES LIANES DE LA DÉPENDANCE AFFECTIVE
Le syndrome de Tarzan
 
Qui aurait cru que Tarzan ait quelque chose à voir avec la dépendance ? Pourtant, beaucoup dépendent autant de l'affection des autres que Tarzan de ses lianes ; pour ne pas tomber dans le vide... affectif, ils préfèrent s'attacher à la première personne qui passe : ils se persuadent que celle-là seulement (et pas une autre) leur procurera l'Eldorado.
 
Manque d'estime de soi, auto-dévalorisation, identification aux injonctions négatives distillées par les personnes "éducatrices", impression de ne pas être à la hauteur, de ne pas mériter le bonheur... telles sont les particularités de ces (co)dépendants qui s'attachent à des êtres qui, précisément, les confortent dans ces croyances. Ils sont mus par un besoin de reconnaissance qui les fait agir de façon irrationnelle et leur fera dire plus tard : comment ai-je pu me perdre dans cette histoire ?
 
Pascale Piquet a traversé tempêtes et souffrance sous la domination de la dépendance affective. À essayer désespérément de rendre heureux des êtres qui ne peut désespérément pas l'être, elle touche le fond en février 2002, se relève et décide de guider ceux qui veulent s'en sortir. 
 
Lundi, au café de l'amour, elle expliquera que la dépendance affective se joue par équipe de deux : le desesperado et le trou noir affectif. Le premier donne de l'affection sans compter et court inlassablement après celle des autres et plus particulièrement des profiteurs. Le second engloutit l'affection et la reconnaissance d'autrui, sans jamais les rendre ou très peu. Ce sont des puits sans fond ! Elle montrera comment le trou noir affectif et le desesperado se repèrent et s'associent inévitablement, leurs névroses se nourrissant si bien réciproquement.
 
Enfin, à travers des mises en situation et des exemples concrets, elle assurera que la dépendance affective (cette compulsion qu'elle a affectueusement nommée : "Le syndrome de Tarzan"), est une programmation qui peut être dé-pro-grammée.
 
Pascale Piquet est auteur du « Syndrome de Tarzan » (Béliveau éditeur) et de " Gagnez au jeu des  échecs amoureux " (Michel Lafon), coach de réussite, conférencière, formée à l'hypnose, à la biologie totale, au Shiatsu, formatrice en entreprise et chroniqueuse radio. 

Commentaires

Commentaires bienvenus

Donnez votre réponse à l'évènement "Café de l'amour du 1/10 à Paris" pour ajouter des commentaires !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de épanews le 24 Septembre 2012 à 13:39

Votre événement a bien été enregistré mais nous avons trouvé une erreur dans le descriptif. Vous n’avez pas correctement indiqué le numéro du département. Pour rectifier, cliquez en haut à droite sur le bouton suivant :


... puis sur Modifier. N’indiquez rien d’autre que le numéro du département. Pour l’étranger, indiquez le nom du pays en minuscule. Merci pour votre participation.

Je participerai (1)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation