« Notre peau est le seuil d'un mystère merveilleux . »
Rolando Toro Araneda
« La massage est un art subtil, il ne s'agit pas d'adresse, il s'agit plutôt d'amour. »
Osho
Le toucher fait partie d'une sagesse millénaire. Il représente une voie d'expression fondamentale de notre potentiel affectif. Le besoin de donner et de recevoir du contact et de l’affection, avec attention, est profondément ancré dans la nature humaine.
Cette extension de la Biodanza propose des exercices progressifs de toucher et de massage, au cœur de vivencias affectives et intégrantes. Il s'agit d'ouvrir notre propre perception corporelle et sensorielle afin d’entrer en contact avec l’autre par le corps et par les sens.
La danse vise à nous reconnecter à notre corps et à nos ressentis, et nous permet de nous relier aux autres de manière plus sensible. Les mouvements des mains et du corps habités de toute notre présence peuvent emplir notre toucher d'une grande qualité d'affection et d’empathie.
Un bon contact peut agir directement sur notre identité: il est de nature à renforcer l'estime de soi ; il favorise la régulation et la rénovation de l'organisme, la dissolution de nos cuirasses, la capacité à lâcher le contrôle, à s'abandonner et s'ouvrir à l'autre dans l'acte de donner comme dans celui de recevoir ; il permet la réparation des manques de l'enfance pour pouvoir repartir sur de bonnes bases dans notre vie d'adulte.
Tarifs:
Stage hors hébergement: 120 euros
Hébergement en pension complète: 110 euros
Plus de renseignements et inscription:
Bénédicte Chamberland:
06 27 35 97 33
Donnez votre réponse à l'évènement "Biodanza et massage" pour ajouter des commentaires !
Rejoindre épanews (c'est gratuit)