Samedi 8 février 2014
www.art-thérapie-intégrative.fr
14h-18h30
37bis, quai de Versailles
NANTES
Avec la mort, la naissance est l’une des plus grandes crises de passage de notre vie.
Le passage du monde utérin à la défusion physique avec la mère se fait rarement sans souffrance. Cette expérience créé chez le bébé une empreinte émotionnelle à l’intérieur de lui qui l’accompagnera toute sa vie.
Quelle que soit l’expérience qu’il ait vécu, la manière dont s’est passé le déroulement de sa naissance influencera inconsciemment sa vie de manière globale et notamment son comportement face aux crises.
Même si il est rare de pouvoir réellement s’en rappeler de manière concrète, il est possible de retrouver les mémoires émotionnelles rattachées à cette expérience en se connectant au cerveau dit limbique, ou cerveau émotionnel.
Dans un premier temps, la plongée dans ses mémoires profondes permettra de conscientiser son empreinte de naissance personnelle et de faire des liens avec son présent.
« Qu’est-ce qui me bloque dans ma vie et qui prend racine dans mes premiers instants ? »
Pour cela nous vous guiderons dans une relaxation profonde. Cette technique douce permet de revivre émotionnellement et symboliquement toute la période de votre conception à votre naissance.
Renaissance…
Mais l’objectif principal sera de développer tout ce matériau émotionnel et symbolique avec l’art-thérapie évolutive.
Nous vous accompagnerons pour vous aider à déposer les émotions bloquantes pour ensuite développer les qualités et le potentiel inhérents à chacun.
Transformer le traumatisme de naissance pour en faire une source de croissance intérieure et de guérison sera la ligne directrice tout au long de cet atelier.
Donnez votre réponse à l'évènement "Atelier d'art-thérapie « Naissance et Renaissance »" pour ajouter des commentaires !
Rejoindre épanews (c'est gratuit)