2012 Soirée sympa: le centième singe...Vous, Moi?

Détails de l'évènement

2012 Soirée sympa: le centième singe...Vous, Moi?

Date : 17 Juin 2010 de 19:00 à 22:00
Lieu : chez moi au Domaine de la Coudoulière
Adresse : 180 Allée de la Pinède
Ville : Six-Fours-Les-Plages
Site web ou plan : http://plan sur demande par i…
Contact : 0494340466 ou 0623583675
Département : 83
Organisé par : Monique DELNESTE
Modification : 11 juil. 2010

Exporter vers Outlook ou iCal (.ics)

Description de l'évènement

Bonjour,

A la suite de notre dernier "ciné/dîner", nous avons décidé ensemble la date de notre prochaine réunion.
Pierre DUBOIS viendra donc nous parler de "2012", un sujet qu'il connait bien et qui lui tient à cœur.

Je vous signale que pour nous y préparer, ce ne sera pas du luxe d'écouter ce qu'il nous en dit parce qu'il paraît que ces bouleversements/changements ont déjà commencé depuis quelques années...
N'attendons pas 2012 pour participer à ce changement!

Nous vous attendons le 17 juin à 19H.

Venez avec les personnes qui seraient intéressées par ce sujet. Plus nous serons prêts aux changements, mieux ce sera.
Imaginez un seul instant que vous êtes cette "centième personne" (voir le texte ci-dessous)...Raison incontournable pour que vous soyez parmi nous le 17 juin.
A très bientôt.
Yves et Monique

PAF: un apéritif à se partager.
Adresse et plan d'accès sur demande.
.

Commentaires

Commentaires bienvenus

Donnez votre réponse à l'évènement "2012 Soirée sympa: le centième singe...Vous, Moi?" pour ajouter des commentaires !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Monique DELNESTE le 11 Juillet 2010 à 17:15
Merci Véronique pour ton commentaire sympa auquel je ne peux te donner de réponse sans avoir consulté Pierre Dubois...à suivre.
J'ai passé une soirée très agréable en votre compagnie hier sur la plage de Renécros. Avec un dynamisme comme le tien, je ne suis pas étonnée qu'Epanews/Var soit si vivant. Bien amicalement. Monique
brisemarine Commentaire de brisemarine le 11 Juillet 2010 à 12:25
Désolée Monique, je viens de voir la sortie ...
A voir si tu en as envie de la reprogrammée en septembre ... en la mettant suffisamment à l'avance pour permettre aux personnes de prévoir leur agenda...
Merci de ta présence hier soir ce fut un plaisir de te rencontrer
Bien amicalement,
Bises
Véronique
Commentaire de Monique DELNESTE le 15 Juin 2010 à 1:24
Comme nous avions évoqué ce phénomène lors de notre dernière rencontre, voici le texte que j'ai retrouvé dans mes archives:
HISTOIRE VRAIE

Il y a un phénomène dont j'aimerais vous parler. Il se peut qu'il contienne le seul espoir d'un avenir pour notre espèce!
Voici l'histoire du Centième singe:

Le singe japonais, Macara Fuscata, a été observé en liberté durant une période de plus de 30 ans.
En 1952, sur l'île de Koshima, des savants fournissaient aux singes des patates douces, lâchées dans le sable. Les singes ont aimé le goût des patates douces crues, mais trouvaient la saleté désagréable.
Une femelle, de 18 mois, du nom d’Imo a trouvé qu'elle pouvait résoudre le problème en lavant les patates dans un cours d'eau avoisinant. Elle a enseigné ce truc à sa mère. Ses compagnons de jeu ont également appris cette nouvelle manière de faire et l'ont enseignée aussi à leurs mères.
Cette innovation culturelle a peu à peu été acquise par différents singes, sous le regard des savants.
En 1952 et 1958, tous les jeunes singes ont appris à laver les patates douces sableuses, pour les rendre plus comestibles.
Il n'y avait que les adultes qui ont imité leurs enfants qui ont appris cette amélioration sociale. D'autres adultes ont continué à manger les patates douces sales.

Alors quelque chose de saisissant a eu lieu. En automne 1958, un certain nombre de singes de Koshima étaient en train de laver des patates douces. Le nombre exact n'en est pas connu.
Supposons que lors du lever du soleil un matin, il y avait 99 singes sur l'île de Koshima qui avaient appris à laver leurs patates douces.
, ,
Supposons que plus tard ce matin-là, le centième singe a appris à laver des patates;
C'EST ALORS QUE CELA S'EST PASSE!
Vers le soir, presque tout le monde de la tribu lavait les patates douces avant de les manger. L'énergie supplémentaire de ce 100e singe, de l'une ou de l'autre manière, a créé une percée idéologique!
Mais remarquez : la chose la plus surprenante que ces savants aient constatée, c'est que l'habitude de laver les patates douces a spontanément «sauté» au-dessus de la mer, à ce moment-là.
Des colonies de singes sur d'autres îles et la horde de l'île principale à Takasakiyama ont commencé à laver leurs patates douces.

Ainsi, lorsqu'un certain nombre critique atteint une prise de conscience, cette nouvelle conscience peut être communiquée d'esprit à esprit.
Bien que le nombre exact puisse varier, le phénomène du centième singe signifie que quand seulement un nombre limité de personne a connaissance d'une nouvelle façon de faire, cela peut rester la propriété de la conscience de ces personnes.

Mais il y a un point critique au-delà duquel il suffit qu'une seule personne de plus se branche à une nouvelle prise de conscience pour qu'un champ soit renforcé de manière que cette prise de conscience atteigne presque tous

Les expériences du Dr. J.B. Rhine à l'université Duke ont démontré plusieurs fois que les individus peuvent communiquer une information privée de l'un à l'autre, bien qu'ils se trouvent à des endroits différents.

A présent, nous savons que la force de cette communication extra-sensorielle peut être amplifiée à un niveau d'efficacité puissante lorsque la conscience de la« centième personne» y est ajoutée.


Lifetide, de Lyall Watson. 1980.

Je participerai (1)

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation