Nos pensées sont en relation directe avec notre monde visible

L’Évidente Corrélation Entre Nos Pensées Et Notre Réalité Nos pensées sont en relation directe avec notre monde visible.

DE: MELKI RISH

« Ce à quoi vous pensez maintenant façonnera votre vie future. Vous créez votre vie avec vos pensées. Vous créez sans arrêt parce que vous pensez sans arrêt. Ce à quoi vous pensez le plus ou ce sur quoi vous vous concentrez le plus, est ce qui se manifestera dans votre vie ». — Rhonda Byrne

En toute franchise je vous fais part de ceci : ‘’Pour vraiment bien connaitre et comprendre que l’on est absolument le créateur de notre réalité présente, il est évidemment important d’en comprendre le sens.

Il faut comprendre la cause-action de nos pensées et voir ses effets-réactions sur notre vie. Il faut absolument voir et croire en la corrélation entre nos pensées-sentiments et notre réalité. Entre le rapport du monde « objectif et physique » et le monde « spirituel et subjectif’’.

La source de notre réalité est nos propres pensées intimes et les pensées communes, de tout ce qui nous entourent. Nous sommes littéralement le fruit de ce monde mental, ce monde intérieur qui se reflète vers l’extérieur, tel un miroir vivant.

Nous sommes le résultat de notre environnement extérieur et intérieur. L’un ne va pas sans l’autre. Ceci est une règle de l’univers terrestre et céleste. Cette règle est incontestable.

Tout fonctionne dans la dualité : intérieur-extérieur, droite-gauche, positif-négatif, invisible-visible, spirituel-matériel. C’est le « Yin et le « Yang ». C’est le cœur-esprit — l’émotionnel et le spirituel. La Pensée est froide et cause un effet plus grand par l’énergie thermique de nos puissantes émotions de désirs et d’amours. Ce sont deux pôle d’un même poteau, exactement comme une batterie. C’ est la balance Harmonique de l’univers. Évidemment entre ces deux pôles il y a différent degrés, nuances, et couleur.

Le monde physique, tel que l’on connait, vient du monde intérieur, du monde de l’esprit, de la pensée, de la vibration émotionnelle, de la pure conscience dynamique. Et ce monde intérieur est la source qui crée et recrée le monde extérieur. De la même façon que les racines d’un arbre fruitier est la source du fruit, et que le fruit contient la semence de l’arbre. Les racines étant l’intérieur et le fruit le résultat extérieur. Tout accroissement vient de l’intérieur.

Tout est créé de l’intérieur vers l’extérieur. Un arbre vient de l’intérieur de la semence et la semence éclot de l’intérieur de la terre, vers l’extérieur. De même l’univers objectif provient de l’intérieur de la pensée du créateur.

Les myriades de choses de ce monde viennent de cette substance spirituelle que l’on nomme : Esprit ou énergie créatrice. Cette substance consciente prend forme à travers le moule de l’imagination, telle de la gélatine. L’ Esprit est tel un hélice qui produit du vent, l’hélice étant la matière statique et le vent produit par celle ci étant la phase dynamique et vibratoire de la pensée.

Notre Esprit ne fait que cela, penser et imaginer. Il y a même des gens qui m’on dit: « Je ne pense pas ». Et bien vous avez penser, a ne pas penser n’est-ce pas ? Votre conscience observe votre mémoire. Penser ne veut pas dire nécessairement réfléchir, se concentrer ou se casser la tête. Toute ces choses sont des phases de notre Esprit. Notre Esprit tourne toujours, bien sur, à différent rythme. En état de méditation, je peut calmer mon esprit, mais je ne peut absolument pas l’arrêter, car cela est sa nature de créer. On pense en image, tel un film qui se déroule dans notre esprit. Ces images sont fait de souvenir, de mémorisation, de savoir, d’information qui éveillent des sentiments et des émotions en nous.

Observer, la nature de l’univers. Ne voyez-vous pas l’intelligence derrière toute la création ? Ne voyez-vous pas la géométrie, la symétrie, l’imagination, la beauté et l’intelligence ? Pouvez-vous sincèrement croire que cela ne vient pas d’une énergie pensante et créative ?

Dès lors, toute la création objective est de même créatrice. Car une partie du tout est de la même constitution et de la même aptitude que son parent. La différence se situe au niveau de la grandeur et de l’ampleur. L’ Esprit Universel est l’océan de conscience et nous sommes une goutte d’eau consciente par rapport à lui. L’Esprit divin universel est Omni-Scient et Omni-Présent (toute connaissance, toute présence) et nous sommes une partie, une extension de cette conscience divine.

Nos pensées sont en relation direct avec notre monde visible. Ce monde est l’effet de la source de nos pensées internes. Je sais qu’il n’est peut-être pas évident de bien comprendre ces choses la. Que votre conscience résiste a cette nouvelle, mais c’est un fait véridique et authentique. C’est pour cela qu’il faut ouvrir sa conscience par la connaissance et l’observation. Je ne vous demande pas de croire mais de voir par vous-mêmes.

En terme simple, l’esprit qui est cette substance invisible à l’œil nu, est ce qui anime tout ce qui est visible avec nos yeux objectifs, de la même façon que l’électricité qui est invisible à l’œil nu anime tous les appareils électriques visibles. Tout comme derrière cette page, il y a bien un langage hypertexte. De même derrière tout forme de matière il y a bien un langage, information, et imagination qui assemble les atomes de toutes choses pour leur donner forme, couleur et organisation.

L’Esprit Universel (le divin) et l’esprit individuel (l’humain), est l’attache qui relie l’invisible et le visible. C’est le lien entre le monde physique et le monde spirituel. Entre le monde intérieur et le monde extérieur. Il n’y a pas de séparation entre les deux, il n’y a que différentiation.

La pensée est la matière spirituelle qui assemble la matière concrète. C’est grâce à la loi d’attraction magnétique et de répulsion que tout s’attire ou se répulse. Dès lors les pensées positives et constructives attirent les conditions positives et constructives et répulsent ce qui est négatif et destructeurs. Et les pensées négatives et destructrice attirent ce qui est négatif et destructeur et répulse ce qui est positif et constructif.

C’est la grande loi cosmique. C’est la conséquence de la cause spirituelle. Cette loi est simple et unique, mais combien complexe et dualistique, a appliquer dans ce monde unipolaire – c’est-à-dire, qui ne voit qu’un coté de la médaille comme si c’était la seule réalité. C’est comme si le monde entier ne marcherait que sur une seule jambe en oubliant qu’il y en a bien deux. Pourtant l’équilibre se fait bien sur deux jambes n’est-ce pas ? Tout ce qui est « Harmonie », requiert toujours deux choses pareils mais opposés. C’est l’analogie des contraires.

Ce monde est un vrai duel, tout est double, mais sans cette doublure, il n’y aurait plus de vie. Sans le soleil et la pluie il n’y aurait pas de vie sur terre, de la même façon que sans la semence du male et l’ovule de la femelle il n’y aurait pas d’être vivant. La dualité est l’harmonie de toutes choses.

Par conséquent sans l’esprit derrière la matière il n’y aurait pas d’univers. Il n’y a pas d’effet sans cause et de cause sans effet. Il n’y a pas de lumière sans ombre et d’ombre sans lumière. Il n’y a pas de pluie sans nuages et de nuages sans pluie. Il n’y a pas de semence sans plante et de plante sans semence. Il n’y a pas de vie sans Esprit et de vie sans l’Esprit qui l’anime.

L’humain est l’expression directe de cette conscience divine, de cette substance universel, de cet esprit qui subsiste en toute chose. Tout est Uni, tout est relié, tout vient de la même substance consciente et spirituelle.

L’esprit humain est régi par l’organe charnel du cerveau, le cerveau étant le support ou le tuyau par lequel cet esprit se déploie. L’esprit étant de substance spirituelle et intellectuelle, et le cerveau étant charnelle et matérielle. Le cerveau étant le contenant et l’esprit le contenu. Le cerveau est le disque crânien et l’esprit l’information mentale dans celle-ci. L’esprit subjectif est à l’intérieur de nous et l’esprit objectif à l’extérieur de nous – c’est-à-dire le monde que l’on voit par la fenêtre de nos yeux.

La tête étant le pole positif et spirituelle et le corps le pole négatif et charnelle. L’esprit est fait d’air et de feu figurativement parlant et le corps d’eau et de terre (de chair). Tout notre corps est a quatre-vingt pourcent à l’intérieur de nous et vingt pourcent est à l’extérieur de nous comme la peau. La peau est la fine membrane qui sépare l’intérieur de l’extérieur.

Nous avons donc un pole positif et un pole négatif. Nous avons un coté droit et un coté gauche. Nous avons un subconscient et un conscient. Nous sommes donc la personnification totale de la dualité universelle. De ce duel corps-esprit. De cette coexistence entre l’esprit et la matière.

Porté une attention particulière entre la relation de cause à effet car cela est la clé, le passepartout de la vie. Observé vos pensée et votre cercle de vie, de votre cercle familiale, amicale, professionnel, et financier. Votre vie est une roue, vous êtes un cercle qui crée des cercles pour des cercles et des cercles.

Votre réalité présente est le cercle parfait de la relation sans borne entre ce que vous ‘’tourner dans votre esprit’’. Tourner la roue de la vie dans le sens que vous voulez. Encerclez ce qui est positif et désalignez ce qui est négatif. Votre vie est la routine de ce que vous ‘’épaulez à la roue de votre destin’’.

Ouvrez votre esprit, votre conscience à cette vérité. Comprenez et surtout mettez en application ces choses. Si vous n’appliquer pas ces choses vous devez absolument cesser de lire sans faire car cela est une perte de temps et d’énergies et ce qui fait en sorte que ce monde ne bouge pas tel des statue et que l’on reste dans ces épaisses ténèbres d’incompréhension, de superstitions et de mort spirituelle.

Ceci constitue la clé du royaume céleste et terrestre, la clé de votre succès, prenez en bien soin car elle est un trésor plus précieux que tout l’or du monde. Cette information va vous ouvrir toute grande la porte de la compréhension et vous faire entrer dans un monde de possibilité infini, dans un monde de gloire, de succès, de paix et surtout de vérité éblouissante.

Le temps est venu, le temps est arrivé, c’est maintenant ou jamais que l’on doit agir. Cessons de bla-blater et agissons en ce moment même et créons ce monde de lumière et de vérité.

‘’Que tous ceux qui ont des oreilles, entendent et que tous ceux qui ont des yeux, voient’’. ‘’Que tous ceux qui on un esprit, pensent et que tous ceux qui ont des mains, agissent’’.

« Si nous sommes fidèles à notre vision intérieure, il viendra un temps où nos désirs s’épanouiront, où nos ambitions seront satisfaites, où notre idéal mûrira, car tout ceci forme les pétales renfermées dans le bouton de la fleur qui, tôt ou tard, s’ouvrira et répandra son parfum en révélant sa beauté, sans se flétrir, et sans être arrêtée dans sa croissance ». – Orison Swett Marden –

Source monde visible : messagerspirituel.com

Visites : 20

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Bienvenue sur épanews

epanews.fr est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 260 annonces !

Régions

Découvrez ce qui se passe près de chez vous…

Populaire

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation