Les fameux protocoles (4ème partie - Conclusion)

« L’homme est un infirme, prisonnier de ses dimensions » (Jean Cocteau)

Suite de trois premières parties :

http://epanews.fr/profiles/blogs/les-fameux-protocoles-1-re-partie

http://epanews.fr/profiles/blogs/les-fameux-protocoles-2-me-partie

http://epanews.fr/profiles/blogs/les-fameux-protocoles-3-me-partie

A voir :

http://youtu.be/hSitEkoS1KQ

Dans ces trois premières parties, je vous ai invités à comparer ces écrits avec la situation que nous connaissons, à l’heure actuelle, à l’échelle de la planète, au lieu d’entamer une vaine polémique, pour savoir si les protocoles sont des « faux » ou des « vrais ». Vous devriez maintenant avoir une opinion.

D'autre part, comme je l’ai expliqué dans la première partie de l’article, si vous entreprenez une recherche sur Internet concernant le thème des « Protocoles des Sages de Sion », vous vous rendrez compte que 80 à 90 % des informations que vous pourrez recueillir prétendent qu’il s’agit d’un faux ayant été rédigé dans le but de nuire à la race juive. Et vous remarquerez, par ailleurs, que le mot qui revient le plus souvent, est « antisémitisme ».

On se perd dans un amoncellement d’arguments de désinformations !

Il est tout à fait naturel qu’une personne mal informée ou « désinformée », crie à l’antisémitisme, car elle ne possède généralement que peu de connaissances de l’histoire dans son ensemble.  Une grande majorité d’entre nous demeurent fondamentalement ignorants « de ce qui se trame à l’échelle mondiale ».

Revenons un instant au mot « antisémite » largement employé pour qualifier les protocoles :

« Antisémitisme » est un terme qui veut dire « contre les Sémites » ou « contre les fils de Sem ». Cependant, on en est venu à l’utiliser pour signifier « contre les Juifs ».

Selon Selon Roch Richer :

"Le fait même qu’existe un tel complot impliquant un petit noyau d’élus du judaïsme sioniste ne sous-entend pas que la grande masse du peuple juif fasse partie de cette conspiration. Le blâme ne doit pas non plus être jeté uniquement sur les personnes de conviction juive. La grande masse du peuple juif ne désire pas voir s’instaurer le Nouvel Ordre Mondial, et même la majorité ne connaît pas l’existence de cette conspiration. Les Juifs ne devraient pas en soi être jugés selon leurs croyances religieuses ou leur descendance raciale comme faisant partie du complot, car la plupart des Juifs suivent une version plus tolérante d’un judaïsme ayant réformé beaucoup des éléments extrémistes de leur credo historique... "

Je pense, pour ma part, qu' il est extraordinaire de voir que pratiquement tout ce qui a été planifié et prédit dans les Protocoles s’est accompli, preuves à l’appui. Ce document est tout aussi pertinent aujourd’hui qu’il l’était lors de sa découverte au début du vingtième siècle. Il a même acquis une crédibilité accrue du fait de l’accomplissement de plus en plus visible de chacun des protocoles.

Toujours selon Roch Richer :

« Les Protocoles des sages de Sion constituent un document que tout le monde devrait lire. Aucun autre document ne fait comprendre plus clairement pourquoi le monde se dirige graduellement vers un Nouvel Ordre Mondial, un Gouvernement Unique contrôlé par une main irréprochablement cachée. En fait, dans les Protocoles, nous sont fournies les raisons pour lesquelles des décisions incompréhensibles sont prises au niveau local, national et international de la politique, et qui semblent œuvrer continuellement en défaveur des masses et en faveur des intérêts directs des cartels banco-industriels ? l’élite du pouvoir global. Vous n’avez qu’à penser aux invraisemblables fluctuations du prix du pétrole qui, d’après ce qu’on veut nous faire croire, ne serait attribuable qu’aux conditions politiques fragiles du Moyen-Orient. Quelqu’un qui y réfléchit le moindrement s’aperçoit rapidement qu’elles ne servent que de prétexte aux magnats du pétrole pour soutirer le maximum des consommateurs.

C’est à notre plus grand péril si nous décidons d’ignorer les informations données dans ce rapport des « Sages » de Sion. »

Le comment du pourquoi :

Certains se demandent pourquoi, s'il existe un Créateur, Il laisse de telles conspirateurs agirent en "toute liberté".

La réponse à cette question est toute simple :

Les principes universels ont été occultés durant une longue période pour que le développement de la civilisation matérialiste prévu (dans le plan cosmique, celui-là) puisse se réaliser.

C’est vers l’an – 2950 av. J.C, que l'humanité a commencé à se "couper" pendant un certain temps de sa source pour se consacrer entièrement au développement de la civilisation matérialiste.

Le développement de la civilisation scientifique a fait des progrès considérables. Cependant un très grand nombre d’êtres humains ont acquis la certitude que cette approche n'était pas suffisante. Il est donc temps de retrouver les principe universels et les principes de vie (principes destinés à vivre en harmonie avec la nature et notre entourage).
Les traces de ces principes universels ont été disséminées dans toutes les mythologies, religions et philosophie, à travers le monde.

Depuis près de trois millénaires, les fondateurs de toutes les religions, de toutes les philosophies, et les dirigeants des sociétés humaines, ont voilé la vérité, en travaillant avec ardeur pour le perfectionnement de la civilisation de "l'expérience sans conscience".

Le temps est arrivé où la civilisation matérialiste a progressé jusqu’à atteindre un niveau satisfaisant.

Paradoxalement, il demeure un grand vide chez les hommes civilisés d’aujourd’hui et l’humanité ne place plus toute sa confiance dans la politique, la science, la médecine et les paroles des experts.

De plus en plus d’individus émettent des doutes quant à la toute-puissance de la science et de la technologie. Dans certains cas, elles font même peur.

Ainsi la civilisation actuelle, ayant expérimenté le temporel va pouvoir enfin percevoir de plus en plus clairement le sens de la vraie vie, et retrouver sa véritable source.

En guise de conclusion :

Les informations données dans cet article (en quatre parties) ne doivent pas être prises « pour argent comptant ».

Je conseille à tous les esprits superficiels, à ceux qui sont satisfaits de leur vie, à ceux qui pensent « qu’après moi le déluge », de continuer leur chemin tranquillement. Quant à ceux qui ont la capacité de se remettre en question, il est probable que ces écrits les poussent à changer un tant soit peu leurs convictions.

"Trouvez la vérité, car la vérité vous affranchira ! "

Pour cela nous devons nous donner la possibilité d’examiner toute nouvelle information avec l’esprit critique.  

« Garder l’esprit ouvert » signifie que nous sommes invités à laisser de côté, le temps de la réflexion, nos opinions établies ainsi que nos conceptions figées et à retrouver notre âme d’enfant désireuse d’apprendre.

 

Visites : 250

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Patrick ONNIS le 21 Avril 2015 à 20:55

Merci Katy pour ces précieuses informations que je vais étudier avec grand soin.

Commentaire de Katy le 21 Avril 2015 à 20:19

Si vous souhaitez aller plus loin, avec la coupure de l'humanité (- 2950 av. JC), un livre que j'étudie depuis quelques temps (à mes moments perdus) : "le dossier Pythagore".


Pythagore n'était pas qu'un mathématicien, et surtout, il est le plus "récent" porteur, de cette nouvelle philosophie qui précipitera définitivement l'homme dans l'ère que l'on appelle : moderne.

J'ai pensé, un temps, que des réponses s'y trouvaient. Ce fut vrai, en partie, mais ma propre religion m'a rattrapée alors que je batifolais dans les sciences et l'occultisme (vagues de passions pour l'alchimie) : ces fameuses paroles du Christ que j'avais toujours soigneusement évité (la même raison que celle de bougeoir).

Et au final, cela revient à votre conclusion : redevenez comme des enfants.

Le reste (symbolisme, alchimie) n'est là que pour couper les êtres de cette soupe dans laquelle il devrait baigner (ce monde promis et rappelé dans "la prophétie des Andes".

Mais, ces "restes" permettent d'observer le cheminement, de l'homme dit moderne, jusqu'à aujourd'hui.

On sent bien l'humanité en balance entre ce monde "voulu" par d'autres et celui auquel, chacun aspire et qui devrait être le nôtre  : le fameux jardin.

Commentaire de Patrick ONNIS le 30 Mars 2015 à 17:48

Tout le plaisir est pour moi, ma chère Sonia. Je vous invite à bien comparer la situation actuelle avec les protocoles.

Commentaire de SONIA 9 le 30 Mars 2015 à 17:44

Merci beaucoup Patrick !

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation