UN SEUL POINT ET LE TOUR EST JOUÉ!
 
COMMENCEZ VOTRE MATIN EN MASSANT LE POINT D’ACUPRESSION ``8 MC`` «LAO GONG» QUI EST SITUÉ AU MILIEU DE LA PAUME DE VOS DEUX MAINS ET DÉBUTEZ CHACUNE DE VOS JOURNÉES REMPLIES D’ÉNERGIE ET DE FORCE VITALE BIENVEILLANTE QUI AGIRA SUR L’ENSEMBLE DE VOTRE CORPS.

Quand on commence à travailler, on masse cette paire de points ``Palais du labeur`` qui harmonise et active la base de notre santé et de notre force vitale, sur les plans énergétique et physiologique, sans exercer d’influence dans le sens de créer un état de sédation (d’endormissement), ni d’hyper activation. C’est l’équilibre total des forces vitales en vous qui est activé.

De plus, le rôle principal du méridien ``Maitre du cœur (MC)`` est justement de protéger votre cœur.
 
Ça, c’est à retenir…``par cœur``…lol ;-)

Si ça vous intéresse, voir plus bas pour d’autres indications thérapeutiques importantes du 8ème point du méridien du péricarde sur votre santé.

CONTRE INDICATION IMPORTANTE : SI VOUS ÊTES ENCEINTE NE PAS MASSER CE POINT À PARTIR DU 3e MOIS DE GROSSESSE. MERCI D’EN PRENDRE NOTE! :-) VOIR ``P.-S`` EN BAS DE PAGE.

Tout frottement ou pression sur ce point semble renforcer le corps dans son activité.
 
Il est intéressant de souligner que ce point au centre de la main est "massé" par tout "travailleur" utilisant un outil depuis des millénaires.
 
Ainsi, se frotter les mains chauffe les «Lao Gong» et permet de faire venir le «Qi» (l’énergie et la force vitale) jusqu'au bout des doigts. C'est ce qu'on fait automatiquement en hiver pour se "réchauffer" les mains et activer la circulation sanguine.
 
On peut ensuite se masser la nuque, le visage, ou les reins, etc.

LOCALISATION (voir points indiqués ``8-P`` et ``Lao Gong`` sur photos):
Facile à trouver puisqu’il se trouve à l’endroit que touche le majeur replié lorsqu’il se fléchi sur la paume, entre le 2ème et 3ème métacarpiens. Le point est situé, plus précisément, près du 3ème métacarpien.

TECHNIQUE :
Massez des deux côtés par pressions circulaires allant de douces à modérées fréquemment et quotidiennement pendant une à deux minutes.
 
Vous pouvez aussi simplement faire des pressions maintenues sur ce point avec votre pouce ou des pressions lentes avec relâchements rapides également effectués à l’aide des pouces pendant quelques secondes et puis répéter.
 
Toutes ces méthodes seront efficaces et vous donneront d’excellents résultats.
 
Ça se pratique partout, surtout le matin au réveil et avant le travail.

Il est essentiel de retenir que les mains sont à la fois transmetteurs et receveurs d’énergie.
 
Comme transmetteurs, ils ont la puissance d’une fontaine d’énergie.
 
La main représente aussi l’instrument le plus puissant pour soigner, transmettre et diffuser l’énergie de guérison.
 
Souvenez-vous de votre enfance et du pouvoir extraordinaire de réconfort et de guérison que produisait la main de votre propre mère (ou de votre père) quand elle se posait sur une douleur que vous viviez.
 
Ce point d’énergie dans le centre de votre paume est le point le plus accessible du corps pour projeter vers l’extérieur le « Qi», soit cette énergie, cette force vitale de l'univers, cette énergie que l'on trouve autour de la terre, dans la terre, sur la terre.

Autres indications thérapeutiques du 8ème point du méridien du péricarde

Le point Lao Gong est le point principal pour raviver et réanimer la conscience et calmer l’esprit.
 
Il est particulièrement utile dans le traitement des maladies fébriles affectant le cœur qui entraînent des troubles psycho-émotionnels.

Les indications thérapeutiques traditionnelles de ce point sont utilisées en combinaison avec d’autres points dans le traitement:
• Traitement des douleurs cardiaques
• Des troubles mentaux
• Des convulsions
• De l’épilepsie
• Des vomissements
• De l’haleine fétide
• Des angines
• Des pertes de connaissances de l’enfant dues à la peur
• De l’hystérie
• Des dépressions
• De la transpiration excessive des paumes
• De l’engourdissement des doigts
• Des stomatites (inflammation de la muqueuse buccale, y compris des lèvres)
• Des mycoses des pieds et des mains (des champignons dermatophytes ou des levures ``du genre Candida``)

UN PETIT RAPPEL : Les techniques d’acupression fonctionnent main dans la main avec la respiration dans un état de calme et de détente pour débloquer l’énergie emprisonnée et faire circuler le Qi, soit l’énergie vitale en nous.
 
La respiration lente, calme et profonde par le nez et à partir du ventre, amplifie et maximise les effets positifs de l’acupression.

ET SAVOUREZ LA JOIE DE VIVRE AVEC EN SOI UN PLEIN D’ÉNERGIE, SANS DOULEURS NI SOUFFRANCES INUTILES ! :)

NOTE IMPORTANTE: COMME D’HABITUDE, CES INFORMATIONS NE DOIVENT PAS ÊTRE UTILISÉES COMME UN SUBSTITUT À UN QUELCONQUE AVIS OU TRAITEMENT MÉDICAL. MERCI D’EN PRENDRE NOTE!

P.-S : La contre-indication de certains points d’acupuncture/acupression est loin de faire l’unanimité dans les textes chinois classiques. Non seulement les divergences sont nombreuses mais les contradictions ne sont pas absentes.
 
Par principe, et mesure de prudence personnelle, je préfère toujours ``pécher`` par excès, que pas négligence.
 
Merci d’en prendre note.
 
 
 

Visites : 1116

Thèmes : Bien-être, holistique, médecine, santé

Les commentaires sont bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de CHANDRA le 6 Février 2013 à 8:12

Merci pour cet article ...!  sujet intéressant ...  pas compliqué que de masser ce point tous les matins .. cela réchauffe les mains et en hiver c'est bien agréable .. @+

© 2014   Créé par l'association épanews

Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation