La maladie est une distorsion de notre être profond.

En cas de cancer, il y a les cellules en bonne santé, et les cellules destructrices, celles qui non seulement ne veulent plus vivre, mais en plus s’attaquent aux autres.

Comme si, à l’intérieur de nous-mêmes, une partie de notre être voulait vivre et l’autre… se dit : « A quoi bon ? », « Je ne suis pas aimé(e), pas reconnu(e) », « Je ne vaux pas le coup » etc…

A l’origine de la maladie, il y a une dysharmonie de notre être.

D’un côté, il y a l’âme qui pousse à une quête : une quête d’amour, une quête du sens de notre vie, de qui je suis et qu’est-ce que je veux vraiment. Le Je divin.

Et de l’autre, il y a nous, qui nous débattons entre le travail, les enfants, le vie de couple ou de célibataire. Nous qui courrons après le temps, après l’argent… parce qu’il en faut pour vivre, et payer ses factures.

Or l’éducation, l’école, la société nous apprend qu’il faut travailler, gagner de l’argent, se marier, avoir des enfants. Il n’y a qu’à voir les pubs pour les assurances : c’est exactement ça. Le problème est que l’on tend toute notre vie à réaliser tout ça, plus ou moins bien, mais surtout à quel prix !

On travaille « parce qu’il faut bien gagner sa vie ».

On reste avec tel ou tel conjoint : « Bon, lui (elle) ou un(e) autre… J’ai pas envie d’être seul ».

On a des enfants parce qu’on approche de la quarantaine (enfin, pour les femmes) et qu’on nous a dit que c’était mieux d’en « faire » avant…

Oui, la société nous apprend tout cela et c’est notre quotidien, notre vie.

 

Mais notre âme, elle, pendant ce temps, bouillonne.

Elle a soif. Elle a faim.

Il est nécessaire de la nourrir, de lui donner à boire.

Et elle, par contre, est bien loin du métro-boulot-dodo pour lequel on se « tue » à la tâche… !

Elle a des aspirations beaucoup plus hautes, beaucoup plus élevées pour chacun d’entre nous.

Elle nous pousse, à trouver le sens, le sens véritable de ce que l’on vit :

-          Est-ce qu’au fond de moi, je me réalise vraiment dans ce travail ? Est-ce qu’il est assez créatif, assez gratifiant pour moi ? Ais-je la reconnaissance à laquelle j’aspire ?

-          Avec ce conjoint : est-ce que je suis épanoui(e) ? Est-ce que je me sens acceptée tel(le) que je suis, dans mon intégralité ? Reconnu(e) ?

-          Ai-je assez de temps pour nourrir mon âme dans son essence : pratiquer un art, une activité, prendre du temps pour moi, pour rêver, pour méditer, et calmer le flux incessant de la vie extérieure, et tout le stress qui en découle ?

 

Si ces conditions-là ne sont pas respectées, alors nous nous éloignons de notre âme.

Ahh, j’entends bien ce que vous dites : mais tout ne peut pas être parfait dans ma vie… !

Mais il ne s’agit pas de perfection, là.

Et quand l’écart devient trop grand, quand nous ne sommes plus que des robots plus ou moins inconscients, alors la vie nous rappelle à l’ordre à travers notre corps, le premier en souffrance. Parfois de manière plus ou moins violente.

 

Depuis nos pensées, nos émotions, notre stress qui ne sont plus en accord (plus ou moins consciemment) avec notre âme, va se créer une dysharmonie avec nos cellules.

Et la maladie va se déclarer.

 

Et si, en même temps que l’on prend un traitement, des médicaments pour soigner le corps*, et si l’on entendait notre âme dans ce qu’elle a à nous dire ?

 

Ne pas hésiter à se faire aider, d’un point de vue psy, énergétique, émotionnel et/ou spirituel.

 

La Vie est là qui nous aime. Seulement, elle ne veut pas de gâchis, pas de sacrifice. Elle désire le meilleur pour nous-mêmes, n’hésitant pas à nous rappeler si nous nous égarons. Ce n’est pas facile à entendre pour certains, je le conçois, mais il s’agit bien là de notre vie, et parfois de notre survie.

 

Alors ne nous trompons pas.

Même si la société nous le dit (de manière plus ou moins insidieuse), le bonheur n’est pas de travailler. Ni d’amasser de l’argent par sécurité. Ni de se marier. Ni d’avoir des enfants. Ni d’acheter le dernier ipod.

 

Le bonheur, c’est d’être vrai, en accord avec son être profond. Ce qui implique d’apprendre à le connaître, à savoir ce qu’il désire. Et de prendre du temps toutes les semaines, tous les jours avec cela.

 

Ne nous trompons pas de quête. La quête travail / argent est révolue. Il n’y a qu’à regarder l’état actuel de l’économie et du chômage pour le réaliser.

 

La quête de Soi est à notre portée, pour qui veut bien s’y pencher.

 

Nous avons le choix de nous y consacrer. Ou pas.

 

De faire le choix de la raison : « Il faut que » « Je dois.

Ou le choix de notre âme : « J’aspire à ». C’est un choix de chaque instant. Dans nos relations aux autres, à l’autre. A nos amis, notre famille, nos collègues de travail.

 

Alors mettons au repos notre cerveau, notre intellect, et branchons-nous sur notre âme. Elle saura nous transmettre ce qu’elle a à nous dire, du plus profond de nous même.

 

Namasté,

 

Nathalie

Visites : 3870

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Commentaire de Planète bleue le 18 novembre 2011 à 22:05
Parfois avec des mots simples venus direct du cœur il te suffit de te faire comprendre... Pourquoi cherche autant de philosophie alors qu'une simple pensée peut tout dire???
Commentaire de Lovyves le 18 novembre 2011 à 21:48

Bonsoir à Tou(te)s

Oh, ho ! Verdiss  !!!

Et les autres émotions positives !?

Guérissent elles !?

 

Il parait même que :

Les émotions négatives ne sont pas négatives. Elles sont indispensables à notre survie et à notre bien-être.

Emmanuel Pascal

!!!

Tout va bien !

A moins que, qu'il n'y ait non pas "anguille sous roche" mais manipulation des mots !!!

... Pour que tout le monde soit content !

 

Et, émotions et sentiments, des pléonasmes !?

Serait ce la dernière nouveauté de la science !?

Commentaire de Nathalie Andreu Renault le 18 novembre 2011 à 20:37
Aaahhh, Verdiss, j'adore : gratitude amour et foi opèrent une réparation à l'intérieur de nous... Que ça fait du bien de lire ça !
Namasté
Commentaire de Lovyves le 17 novembre 2011 à 23:53

Bonsoir à Tou(te)s

" En cas de cancer, il y a les cellules en bonne santé, et les cellules destructrices, celles qui non seulement ne veulent plus vivre, mais en plus s’attaquent aux autres."

!!! ???

Ceci est peut être un peu ... mal dit !

Les cellules cancéreuses ont envie  de vivre, tellement envie, qu'elles ont réussi à neutraliser le "P53" l'apoptose !

Elles sont immortelles !

voir La limite de Hayflick.

Peut être que la profondeur empêche de discerner toute la surface du problème, la superficie de "l" , elle, la maladie !?

Perso, je me méfie des profondeurs en tous genres et des intelligences supérieures, l'esprit n'y fait plus surface, et sans esprit, le superficiel est comme l'âme immortel... ce qui est, sans doute, mortel !

 

Eviter la maladie !?

Tout ce qui ne tue pas renforce, alors toujours positif, rire de tout, de ce que je dis, décider d'être heureux en toutes circonstances, est, très certainement, l'antidote aux maladies; ne rien prendre au sérieux, pour être sérieusement en vie !

Commentaire de Nathalie Andreu Renault le 17 novembre 2011 à 23:25

Comme le dit André, je ne pensais pas soulever autant de réflexions... C'est bien, chacun s'exprime, on apprend des choses sur le thymus - merci Joëlle. Grand débat, André : la prise de conscience n'amène pas forcément la guérison. Mais la prise de conscience se fait-elle au niveau du mental, où au niveau énergétique  j'entends dans tous les corps subtils ? Et si - je dis bien "et si" - il suffisait d'envoyer de l'amour (avec les bonnes aides, les bons guides) dans toutes nos cellules ?

Comme le dit si joliment Nathalie Berthalon : « L'âme recherche simplement à retrouver sa partie Divine, ». Tout est là.

 

J’aime beaucoup la phrase de Gabriela : « Sans Dieu, sans amour et sans paix intérieure la maladie apparaît ». Encore une fois, tout est là.

 

Merci Khaled, pour les « coups de pieds occultes » : c’est excellent ! Par contre, je reste un peu mitigé sur bras gauche, genou droit etc… Sachant que chaque personne a sa propre histoire, le dictionnaire du décodage biologique reste quand même un petit peu trop généraliste pour moi. Tout est tellement profond, œil gauche = mauvaise vision à cause des émotions, oui, mais bon… Et encore ? Tu vois, je pense que ce n’est qu’une vague indication, un point de départ pour la personne qui elle, va voir dans sa propre histoire la résonnance.

 

Oui, Francis, l’âme ne fait qu’attendre d’être écoutée, et l’ego brouille les pistes. Je partage.

 

Marie, effectivement, tout ceci est un travail de longue haleine, je dirais même de toute une vie, de plusieurs vies…

 

Merci, Seba, tes mots me touchent. Namasté.

Noëlle : « acceptons une fois pour toute qu'une intelligence superieure nous guide et lachons prise. » Et elle est pleine d’Amour, cette intelligence… Et je cite ta phrase merveilleuse :  Parfois ne rien faire est la clef ....L'Ame arrive, comme au sortir d'un long songe...Il s'agit alors d'habiter sa vie par Sa Présence. Et tout devient plus simple... les tracas se dissolvent à la lumière de la serenité , de la Paix qui finalement, nous nous en rendons compte, ne nous a JAMAIS quitté...je dirai même qie nous somme cette Paix . » Merci pour ta profondeur.

Oui, André Hatte (j’avais pas vu qu’il y avait 2 André), la vidéo de Léonard Laskow me trouble énormément car on touche là à l’Essentiel : guérir avec l’Amour.

 

Oui, Guiraud, j’ai eu le bonheur de rencontrer Laïla et de faire un de ses stage de communication animale : une très belle personne, caractérisée par l’humilité, un des maîtres mots des grands sages.

 

David : un grand merci, je ne connaissais pas ce centre d’accueil.

 

André Tanzi : j’entends bien ce que vous dites, et

Commentaire de andre tanzi le 17 novembre 2011 à 22:40

2ème partie pour répondre aux autres commentaires

 

@ Verdiss j'aimerai comprendre ce que c'est un brutal changement vibratoire ??

andré

 

@ Nathalie

Cette séparation de notre essence divine une face dans l'incarnation l'autre dans l'invisible c'est le moyen que l'être humain (divin) a trouvé pour comprendre et atteindre l'éveil

 

@ Francis

je vois que tu connais un des classiques du symbolisme de la maladie

pour celles et ceux qui ne connaissent pas le dr hamer

sachez que ces recherches ils les a commencé après que son fils se soit fait tiré dessus

par un prince Italien alors qu'il était couché dans un bateau à quai dans un port

blessé à mort il a accompagné son fils pendant 3 jours

la petite histoire dit que lorsque son fils était à l'hopital en train de mourir

le Doc Hamer a entendu de la part de ses collègues médecins des propos pas forcément

très gentils (vu que le doc hamer était vu comme le diable à cause de sa vision n ouvelle de la médecine et des maladies)

Résultat (pas forcément du à ce que lui ont dit mes médecins)

cancer des testicules

comme il était médecin il s'est penche sur les cas de ses patients

qui étaient atteints du même type de cancer

et là où çà devient intéressant c'est qu'il a découvert

que tous avaient vécu le même drame

donc à chaque maladie un même conflit

la suite demain // (lol)

 

 

 

Commentaire de ALADIN le 17 novembre 2011 à 22:34

Le docteur H AME R à une belle âme à l'intérieur de lui.

Il y a longtemps que je partage sa lumière sur la vie de nos merveilleuses cellules et sur le fonctionnement de notre fabuleux cerveau.

Merci à cet homme de lumière et à ceux qui ceux qui transmettent sa lumière.

Commentaire de andre tanzi le 17 novembre 2011 à 22:27

rebonsoir à tout le monde

1141 visites à l'instant où je reprends le clavier

bravo Nathalie qui a soulevé des foules

je souhaite faire une réponse collégiale comme il y a beaucoup de réactions toutes super intéressantes

@ Joelle ; merci pour les infos que tu nous donnes sur l'utilité du thymus

et son rôle dans le système immunitaire je crois qu'il est à l'origine des lymphocytes T pour le VIH

 

@ Marie

merci pour tes commentaires très précieux

je reprends tes propos

si on est vraiment conscient on peut changer les choses

je prendrai l'exemple de l'actrice Farah Fawcett Majors ou de Bernard Giraudeau

ils ont compris pourquoi ils ont eu telle maladie donc conscient et ils n'ont pas guéri pour autant

A savoir faire avancer les recherches pour leurs maladies en utilisant le fait qu'il soient connus

Donc conscient n'est pas forcément salvateur mais peut représenter une avancée à un autre niveau de conscience

 

@ Khaled

super je vois que tu t'intéresses à la symbolique de la maladie

j'ai bien aimé

...Que voulez vous, l'être humain n'apprends qu'avec des coups de pieds occulte (lol).

je la connaissais pas vraiment très bien trouvé

eh oui tu as raison le pire des drames c'est de se mentir à soi même (donc son soi)

c'est tout un travail qui remet en cause les valeurs les croyances

Aie Aie Aie

celui là il me fait chier mais c'est mon gamin (comment je fais pour gérer

et boum une petite maladie qui arrive

quand on sait qu'on choisit ses parents comme tu dis c'est le bordel

 

A bientôt

andré


Commentaire de andre tanzi le 17 novembre 2011 à 22:06

Merci Joelle pour tes points de vue

et tes explications

Une précision toutefois car j'ai du mal me faire comprendre

Ma question ne se porte pas seulement au niveau du cancer et pourquoi on en meurt

j'ai pris cet exemple car il était à l'origine d'un échange de mail où il était question que les cellules cancéreuses étaient des cellules destructrices ce qui n'est pas le cas 

Je rebondirai si tu le permets sur un autre point également

...pourquoi certains en guerissent  et pas d'autres ? pourquoi? pourquoi ? pourquoi? acceptons une fois pour toute qu'une intelligence superieure nous guide et lachons prise

c'est sûr que tout vient d'une intelligence supérieure çà permet de nous rassurer sans pour cela nous faire avancer...

...et çà n'empêche pas de souffrir et que de toute façon c'est par le choix de notre incarnation et donc dans l'utilisation de notre mental que nous pouvons passer d'une âme pure mais ignorante (1ère incarnation) à une âme qui a tout compris (l'éveil)

qu'en penses tu ?

 

andré

 

Commentaire de NATHALIE le 17 novembre 2011 à 21:28

L'âme recherche simplement à retrouver sa partie Divine, la Source incarnée en elle, ce que j'appelle notre Essence Divine. La maladie comme toutes les expériences de vie est un chemin vers notre Essence Divine. L'âme a besoin de retrouver l'amour de la Lumière, concrètement de vivre une vie joyeuse et cela passe par l'écoute de notre corps, par notre système de guidance émotionnelle ressenti dans notre corps qui nous montre si nous sommes sur la voie de la joie et de l'amour ou sur celle de la colère et de la tristesse.

 

 

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation