L’IMPACT DU CHACUN POUR SOI

 

Tant qu’on n’a pas intégré le principe fondamental de l’Unité, on reste prisonnier du petit « moi » qui ne pense qu’à lui sans percevoir que les « autres », c’est aussi « lui ». Ainsi celui qui est riche et se comporte comme un avare, créé insidieusement autour de lui une ambiance de « manque » qui influençant ceux qui en subissent les conséquences vont réagir violemment et provoquer une révolution qui va tout détruire.

 

En France ce processus à été démontré lors de la révolution Française. Louis XIV  à largement puisé dans les caisses pour dorer son blason au détriment du peuple qui était écrasé d’impôts. Et c’est Louis XVI qui malgré tous les efforts accomplis pour changer cela, y a laissé sa tête. L’effet papillon est actif à chaque instant. Dés qu’on verse un produit toxique dans un petit ruisseau cela finit par contaminer les rivières et l’océan.

 

Chacune de nos pensées et attitudes à un effet sur le Tout, sur le système solaire et les Galaxies. Rien n’est isolé. Nous sommes tous interdépendants les uns des autres. Celui qui jette ses canettes de bière n’importe où n’est pas conscient de l’impact de son geste mais la pollution engendrée touche tous les humains.

Etre conscient de ses actes et pensées est déjà un premier pas pour un mieux être, à la fois individuel et collectif. Si tous les humains cessaient de jeter leurs détritus un peu partout, la planète s’en porterait mieux et les humains aussi.

 

Lorsque notre conscience s’ouvre, c'est-à-dire lorsque nous acceptons de voir au-delà de notre petit moi étriqué égotique, nous prenons alors conscience de l’impact de nos choix, de nos actes et pensées et nous agissons pour notre bien être tout en veillant à ce que celui-ci ne soit pas au détriment des autres.  Chaque fois que nous émettons un pet, c’est toute l’humanité qui en profite.

 

Voici un exemple flagrant de conscience étriquée.

Il y a quelques années en Pologne, tous les habitants d’une ville dont je ne me souviens plus du nom, travaillaient dans une usine  fabricant des bombes atomiques pour le gouvernement russe.  Tous étaient contents d’avoir du travail et des revenus, sans même se rendre compte que les bombes qu’ils fabriquaient étaient destinées à tuer des gens.

 

Mais une crise économique frappa la région et l’usine ferma. Les gens se retrouvèrent sans boulot et nombreuses mères de familles interrogées se lamentèrent en de tels termes «  comment nos enfants vont il faire pour continuer à vivre, pour gagner de l’argent ? ». Sans même penser un seul instant que ce « argent » était « sale » puisqu’il permettait a l’armée russe de tuer des pauvres victimes innocentes.  Sans même imaginer non plus qu’un jour ou l’autre ces bombes pourraient être utilisées pour détruire leur ville.

 

L’Eveil consiste en tout premier lieu à ouvrir les yeux et à cesser de jouer  à l’autruche qui ne veut rien voir. Il ne s’agit pas de moraliser les autres, ou de vouloir modifier leur comportement mais simplement au niveau personnel de veiller à nos formes pensées et actions car même si elles paraissent anodines, elles participent toutes aux ambiances collectives.

 

Christian Yves - Wydyr le 11 Avril 2017

 

Visites : 28

Commentaires bienvenus

Pour ajouter un commentaire, vous devez être membre de ‘épanews’.

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Bienvenue sur épanews

epanews.fr est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

Stages & formations

Publiez gratuitement vos annonces cliquez ici - déjà 260 annonces !

Régions

Découvrez ce qui se passe près de chez vous…

Populaire

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Échange de liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation