Toujours passionnée pour la quête de sens et l’expression poétique de l’imaginaire, danseuse, chorégraphe, chanteuse, peintre, j’ai été amenée à faire une synthèse de tout cela, enrichie de l’étude des traditions et philosophies spirituelles pour explorer les méandres de l’être…synthèse qui m’a conduite à l’art-thérapie.
Tout a commencé par la danse classique, puis contemporaine, et aussi le théâtre, le mime, la musique, les arts plastiques. Yogi Bhajan m’a initiée au Kundalini yoga qui est devenu l’axe par lequel tout s’est relié. Mes voyages à travers l’Orient, l’Inde en particulier, mais aussi l’Afrique, les Antilles, New York, l’Europe et les pays méditerranéens ont imprégné mon travail de création et l’approche pédagogique qui en a découlé.
Concernant la thérapie : énergétique humaine à la Sorbonne avec Y.A. Dauge, une formation en psychologie analytique à l’institut Théracie ainsi que ma participation au GERPA, groupe d’études sur les travaux de C.G. Jung.
Dans la première partie de ma vie j’ai été danseuse dans la compagnie de M. Béjart. Puis j’ai fondé ma propre compagnie et réalisé une vingtaine de créations à Paris (Opéra – Comique, C. N. d’Art Contemporain G. Pompidou,…) et aussi dans tous ces pays, où j’ai été invitée à enseigner et à monter des créations.
C’est maintenant le chant sacré d’Orient qui depuis plus de 20 ans fait chanter mon cœur en plus de la danse, en concert et par une série de 5 albums.
Couleurs, rythmes, sons et poésie imprègnent la danse, le chant et la peinture… C’est ainsi que je relie l’Occident où je suis née physiquement et l’Orient où je suis née spirituellement.
Commentaires
Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !
Rejoindre épanews (c'est gratuit)