La voie de la présence
  • Femme
  • Lapeyrouse Mornay
  • France
  • 26 Drôme
Partager avec Vos amis
  • Blogs
  • Discussions
  • Agenda (2)
  • Groupes
  • Photos (1)
  • Albums photo
  • Vidéos

Amis de La voie de la présence

  • Lamiaa Boukhris
 

Page de La voie de la présence

Activité la plus récente

La voie de la présence et Lamiaa Boukhris sont maintenant amis.
Vendredi
Lamiaa Boukhris a aimé le profil de La voie de la présence
Vendredi
Évènements ajoutés par La voie de la présence
Mercredi
La voie de la présence a été mis à la une.
29 nov.
1 membre a laissé un commentaire pour La voie de la présence
"Bonjour et bienvenue sur le réseau Épanews, Nous sommes heureux de vous compter parmi nous et nous espérons pouvoir vous apporter des connaissances et des contacts précieux, enrichissants et importants dans votre…"
29 nov.
Photo ajoutée par La voie de la présence
27 nov.
La voie de la présence est maintenant membre d'épanews
27 nov.

Informations sur le profil

Département, région ou pays
26 Drôme
Je me présente
La voie de la Présence Le chemin de l’Unité
Séréna Martinez-Crémasco Rifolio Crémasco



Nous vous proposons un travail dans le corps, une route ou le Féminin et le Masculin ne sont pas en guerre, ni en opposition. Quitter la souffrance, c’est sortir des mécanismes inconscients qui nuisent à la relation avec soi, l’autre, et la vie. Ces cercles vicieux tuent en toute bonne foi les évolutions humaines nécessaires à la vie elle-même.
Nous ne pouvons pas être quelqu’un d’autre que celle ou celui que nous sommes. Nous sommes responsables de ce que nous créons envers nous-mêmes. Retrouver son pouvoir personnel, ce n’est pas le pouvoir sur autrui, c’est le pouvoir de se corriger dans les déviances parfois inattendues qui peuvent surgir à tout moment. C’est accepter d’apprendre sans cesse, dans le grand livre de la vie.
Mais qu’est-ce que notre vie sans le corps ? Des idées, des croyances, un monde d’illusions qui nous renvoie à un fantasme de nous si fort que nous ne voyons pas nos comportements parfois bien pervers.
Accepter de se frictionner à nous- même, ce n’est pas avoir le confort à tous les étages, c’est sortir des champs nauséabonds de l’idiotie que nous vivons en toute légitimité. Notre santé en dépend. Nous avons en nous de multiples pouvoirs de guérison. Le bonheur parfait n’existe pas ! Cessons de rêver, pour enfin vivre et non plus survivre ! Nous pouvons retrouver en nous l’amour, la beauté, porter en soi nos nobles valeurs, dans la dignité de qui nous sommes. Nous avons le choix. Accueillir son corps et s’accueillir, accueillir l’autre et la vie demandent un apprentissage loin de la peur entretenue par la petitesse et par le pouvoir que nous octroyons à l’autre. Ce n’est pas cela l’amour, ce n’est pas cela la beauté. Espérez que nous pouvons faire quelque chose à votre place, cela n’existe pas ; croire que demain, dans votre ciel, il n’y aura plus de nuages, ce n’est pas vrai ! Accueillir le corps dans la douceur, la tendresse, la rassurance révèle en soi peu à peu d’autres horizons que nous ne soupçonnions pas. S’ouvrir, s’ouvrir encore nous extrait de nos prisons. Cela, plus personne ne pourra vous l’enlever, car vous vous mettrez debout dans qui vous êtes avec toutes vos différences.
Un travail dans la profondeur du corps accompagné d’un enseignement oral qui contient des outils vous sera donné. Nous tenons absolument à la simplicité et au respect du travail qui fait son œuvre en nous. Nous utilisons les sons et les vibrations qui permettent des nettoyages profonds sans passer par la case « mental », et vous donnent ainsi accès à des sensations intérieures révélatrices des étapes que vous traversez. Nous vous apprenons à garder la vigilance dans un grand lâcher-prise afin que peu à peu, vous preniez l’habitude dans la sensation de vivre avec votre corps.
La voie de la présence, c’est la présence à soi, à l’autre, à la vie, où le spirituel et la matière ne sont qu’une seule et même chose.
Vous ne trouverez dans le centre de vie et d’éveil que des étudiantes et étudiants qui expérimentent et découvrent sans cesse dans leurs corps, seuls avec eux-mêmes, le bon sens de la vie. Vous ne trouverez pas de gourou, mais il vous sera demandé le profond respect du travail qui n’est pas à comprendre, mais qui est le fruit de l’expérience sans cesse renouvelée.

Séréna Martinez-Crémasco
Mon site web ou mon blog
http://lavoiedelaprésence.com

Photos de La voie de la présence

Mur de commentaires (1 commentaire)

Vous devez être membre du réseau épanews pour faire un commentaire !

Rejoindre épanews (c'est gratuit)

Le 29 novembre 2017 à 10:13, Giny a dit...

Bonjour et bienvenue sur le réseau Épanews,

Nous sommes heureux de vous compter parmi nous et nous espérons pouvoir vous apporter des connaissances et des contacts précieux, enrichissants et importants dans votre vie.

Épanews est fait de l'apport de chacun. C'est pourquoi, il y a beaucoup de choses différentes à découvrir. Prenez le temps d'explorer tout le site.

Choisissez ce qui vous intéresse parmi les groupes, les évènements, les discussions, les articles, etc. Personnalisez votre page, faites-vous des amis, lancez vos propres sujets de discussion, créez vos propres groupes, ... donnez libre cours à votre créativité !

Il sera plus facile d'explorer Épanews si vous avez lu ce qui suit :
Qui sommes-nous ?
Questions fréquentes
Les règles de modération sur épanews

Si vous appréciez Épanews, aidez-nous à faire grandir le réseau en invitant vos amis. C'est très simple, il suffit de cliquer sur ce lien.

À très bientôt,
L'équipe Épanews
PS : vous pouvez supprimer ce message après l'avoir lu

 
 
 

Rejoignez-nous !

Communauté

épanews est le 1er réseau social dédié à l'épanouissement et au bien-être.

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

à ne pas manquer

© 2017   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation