J'ouvre une discussion sur se sujet si important qu'est la santé.

Je suis énergéticien, accompagnateur spirituel, je vois que souvent on se pose des questions ou on cherche à évoluer quand la santé va mal...

Mais je me demande ce que c'est la santé si on cherchais à la pousser à l'optimum ...

Je me demande que veut dire vraiment guérir ?

La pleine santé, c'est quoi finalement ?

Qu'en dites vous ? 

Bien sur les propositions, les partages de pratique pour maintenir un haut niveau de santé sont ici les bienvenu... En gros quel solution expérimentez vous ou proposé vous ?

Une bonne santé dépend donc de quoi ? De quel facteur ?

Visites : 1780

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Merci de ton témoignage 

Je suis mon en résonance avec les propos du lien , car je doute des canalisations en général et j'ai dut mal avec se rapport hiérarchique et paternaliste qui en découle bien que le coeur du message peut être intéressent des êtres humains de ce monde témoigne de la même choses... Et je m'y retrouve mieux...

Car dans l'écoute de ses canalisations il y a des frein à la vrai connaissance et au partage à mon sens :

1 Le phénoménal du fait qu'un être de lumière éminemment supérieur à nous (bien qu'il se présente en frère) fausse le rapport de partage.

2 la garniture qui y a à chaque fois autour du message essentiel qui déporte une fois de plus l'intérêt non sur le message mais sur sa garniture.

3 L'authenticité du canal 

Je relève cela car pense que ça sa place dans un sujet lié à la santé dans tous ses aspect !

linazard tes mots, ton témoignage de dépassement lié à l'amour me touche mille fois plus et me motive plus grandement que des paroles venuent d'un Christ habitant des dimensions que je ne peux que imaginer ...

Mais je reste heureux que de tel mise en scène (selon moi permettent l'épanouissement du coeur et donne de la motivation à mieux se connaitre) 

Bonjour

Je me sens m'élever dans des dimensions vibratoires de plus en plus fines où l'amour pur inconditionnel y règne en parfaite maîtrise des éléments.

Je me laisse porter sur cette voie en allégeant ma conscience, en formant et en entretenant des pensées de plus en plus sincères et aimantes envers autrui et le monde en général...

Et comme selon les lois de l'existence, on récolte ce que l'on sème, je commence à en voir les prémices se concrétiser dans ma vie...

Se sentir aimant nous rend que plus vivant, joyeux, heureux.

Beau et bon voyage sans fin dans les dimensions toujours plus élevées de cette magnifique Conscience Divine d'où nous tirons notre être et qui est: amour pur inconditionnel, nous attends tous.

Et que religions et dogmes meurent de leurs belles mort, ils ne font que diviser et s'entretuer les hommes entre eux en parlant d'amour... (cherchez l'erreur...)

Bonjour Linazard,

Merci pour votre commentaire que j'apprécie beaucoup.

Religion veut dire "relire" ou encore "relier", il y a deux éthymologies…

En réalité, les religieux prient pour ceux qui agissent. Il est là le lien (du "relier"), et ainsi ils relisent et s'imprègnent de la Parole de Dieu et la communique au monde par la prière.

Dieu sur La Planète Terre ? C'est Celui-là, L'Esprit Saint, le Grand Esprit du Père Créateur qui a parlé par les prophètes partout sur la planète. IL EST L'Initiateur et L'Enseigneur, en Paix. C'est ainsi qu'IL se Dit à nous-humains (créés à Son Image) et IL continue de s'incarner par Le Verbe.

Les gens des "religions" ont gardé cette parole de L'Incarnation du Père en Jésus par Marie de Nazareth, ils ont lutté pour La préserver au fil des siècles.

Le problème, à mon avis, est qu'ils n'ont pas pu ou pas su ou pas voulu la communiquer au peuple… Ils ont protégé et caché les écrits des saints et des saintes pendant des siècles. Pourquoi ???

Le peuple en ce moment devient de plus en plus "ouvert", de plus en plus spirituel et de plus en plus intelligent, mais ce n'est pas ainsi que les gens de pouvoir veulent formater le peuple qu'ils prennent pour du bétail qui doit à tout prix accomplir Leur stratégie sans Dieu (La Vérité)… donc stratégie limitatrice du Mensonge (inverse de Vérité). Et faut voir comment ils traitent le "bétail", ces gens-là… 

Dieu Le Père nous enfante en esprit et nous recevons tout en direct par Lui avec Lui et en Lui. Les prêtres sont là pour les sacrements (baptêmes, mariages, enterrements et communion à L'Eucharistie, au "Corps du Christ"… Qu'est-ce que Cela ???) Et ben cela est réel et c'est CELA qui est incroyable pour les incroyants et pourtant c'est Cela qui Sauve et qui nous dépasse mais on le vit et on y croit… Très mystique et mystérieux la "religion", forcément… partout…

Et quand les hommes de pouvoir se mêlent de religions en désirant formater les esprits des humains, c'est la cata et l'hécatombes, la négation de "L'Esprit" et… la chimie du cerveau… la réduction scientifique expérimentale, les longs discours qui plafonnent et les médocs…

Voilà pourquoi, personnellement, je suis pour un retour à la tradition chrétienne en France. J'aime les "new-age" et les hindoux et le yoga et la nature et la poésie et les indiens d'Amérique et les abeilles et La Bretagne et La France et La Liberté et L'Egalité et La Fraternité, La Vraie et pas l'hypocrite, j'aime La Vérité et La Justice…

Sans La tradition, j'éparpille, je disperse, je sombre dans la folie, je m'égare en mon "intelligence" qui plafonne…

Il n'y a pas que des chrétiens guerriers, du tout, il y a plein de gens de paix dans l'Eglise du Christ qui est malheureusement divisée et infiltrée et corrompue comme pratiquement toutes les corporations d'aujourd'hui.

Qu'elles soient en ce bas monde qui s'étiole et s'écroule d'égoïsme en orgueil, de violence en injustice, ou qu'elles soient du "peuple de Dieu" éparpillé, La corruption est bien pire dans le monde que dans L'Eglise officielle. Elle est partout dans le monde, et un peu dans L'Eglise Immense du Christ, celle-là que Dieu Seul connait en réalité, dans Le Coeur de Dieu… euh… quand on y est… dans le meilleur des cas… 

"Chacun sa route, chacun son chemin", voilà la bonne santé pour tous !

C'est pourquoi je n'appartiens à aucun regroupement humain, aucun parti politique, aucune asso et aucune secte de rien, jamais de ma vie ! Je préfère rester en solitude en haut de la montagne bien réveillée et proche des étoiles que dans la pollution au fond de la vallée (c'est une image en ma poésie).

J'ai une carte bleue (enfin j'en avais une…) et j'ai une carte de presse (que j'ai jetée au feu…), aujourd'hui sur La Terre de mes ancêtres, je me sens en excellente santé car je sais dire non, et je sais dire OUI aux personnes que je rencontre. Je ne travaille qu'avec mes ami(e)s.

Bien fraternellement, et Merci Epanews pour toute cette Belle Liberté de Parole que j'apprécie beaucoup.

Clarine

Bonjour Clarine

J’apprécie aussi beaucoup ton com.

Pour moi les enseignements de Jésus, ils ne les ont pas compris. Nous présentant à la place une version glorifiée du paganisme...!

Bonsoir,

Je m'excuse car je suis souvent une solitaire. Je me suis un peu éloignée de tous les forums car je cherche ma voie et des fois j'ai l'impression que les gens vont ailleurs d'où j'en ai envie...

Justement je cherche la santé parfaite, dans le sens d'une guérison totale d'une affection/ trauma/ croyance limitante et un équilibre corps/esprit, mouvement / tranquillité, parole/silence, pensée / ressenti.

Par exemple, l'objectif santé parfaite pour mon eczéma des oreilles serait de les guérir de façon irréversible et que cette guérison s'installe à toujours. Plus jamais j’aurais encore l'idée de penser en terme de "affection" car mes oreilles sont parfaitement en règle!

Cela ne veut pas dire que je n'accepte pas la maladie. Elle m'est très précieuse. Mais je la prends comme une alerte qu'un déséquilibre réclame mon intervention pour le remédier.

J'utilise pour cela des méthodes nouvelles de thérapie énergétique qui prennent le Self comme partie composante de l'être et remédie et intègre les fragments du Moi dissociées. Les traumas et les croyances qui empêchent souvent  l'être de se voir en entier...

J'estime indispensable la transe pour se régénérer chaque jour et des exercices de mouvement même s'il est lent comme dans le Qi Gong. Le mouvement me semble indispensable pour le bon fonctionnement du corps et la création des hormones naturels de bien-être, paix et sérénité.

Je mange en faisant attention à l'association des aliments d'après les méthodes Taoiste et par groupe sanguin (qui me parle beaucoup).

J’élimine systématiquement les toxines de mon corps. Je me décrasse le foie 2 fois/an, je me masse les organes, je pratique les 6 sons de santé du Tao, je médite à coté d'un arbre ou avec une méditation guidée. En appliquant ma crème de visage chaque matin, je me fais 5 minutes de Dien Chan et ainsi je m'active tout l'organisme pour la journée.

Je pratique le centrage et maintenant c'est devenu inconscient. Je suis dans la dimension de la conscience élargie.

Quand je fais des abus (c'est ennuyeux de toujours être parfait, pour mon enfant intérieur, des fois il veut des saucisses et faire la fête) je me nettoie avec des exercices de régénération du corps physique. Je me fais des soins avec les mains tous les jours et j'intéroge systématiquement mes organes, voir s'ils sont bien et sinon que dois-je faire pour qu'ils aillent mieux. Ils me le disent de manière très claire, donc je ne côtoie pas les médecins.

Je me rappelle les mots d'un chamane aztèque que j'ai rencontré ce weekend: il disait que la maladie, c'est les chemins trop battus...alors j'essaie de diversifier les voies et en arpenter toujours d'autres.

Ah oui j'avais oublié..je demande de l'aide et j'aide à mon tour les autres..cela me procure une joie infinie, être utile..et je pense que c'est un super médicament.

Voilà ...j'espère que je ne vous ai pas trop ennuyés...bonne soirée à tous.

Je ne connaissais pas cette phrase :

"la maladie c'est quand les chemins sont trop battus" 

Je crois la comprendre mais je ne suis pas sur ?

Elle veux dire quoi pour vous ? Artemis et  suzanne

Quand les chemins sont trop battus, les chiens(m) aboient, à mort !

??? Mystère ou mystique vous perdez là les copain hihihihi

Merci d'avoir vraiment partager se que tu fais pour entretenir ou développer ta santé.

Si tu veux bien soit en mettant des lien soit en expliquant toi même les terme spécifique que tu emploi pour ce qui viennent lire la discution (comme moi d'ailleurs), j'entend par terme specifique :

thérapie énergétique qui prennent le Self (les quels ? )

 les méthodes Taoiste et par groupe sanguin

les 6 sons de santé du Tao

 Dien Chan

Merci 

(j e ne sais pas si tu as déjà écouté des vidéo de Thierry Cassanosva mais elles valent le détours  : www.vivrecru.org

Bonjour Mathieu,

J'ai collé ci-dessous les liens qui pourraient intéresser ceux qui cherchent d'autres voies que la médecine tout chimie de synthèse pour se soigner et un jour se guérir.

Lettre à Poolio, les chemins de la guérison

Suite lettre à Poolio

Motdebabel

Bravo à toi Motdebabel et merci pour ton travail et ton partage !

 

 

 

25/05/2013 19:00:04 
Un nouvel article sur le blog www.2012un-nouveau-paradigme.com

La Russie avertit les États-Unis : la disparition des abeilles provoquerait une 3ème guerre mondiale

Fait incroyable en Russie la semaine dernière : John Kerry, le secrétaire d'Etat américain, a été forcé d'attendre pendant 3 heures Vladimir Poutine, très énervé contre Barack Obama. La raison ? Des…

Pour lire la suite cliquez ici

© 2013 Le nouveau Paradigme - Tous droits réservés

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation