Bonjour à tous,

J'ouvre ce forum parce que nous sommes perçus par les gens non ouverts à la spiritualité comme des personnes , à part, dans notre monde et que nous nous entendons bien qu'entre nous.

Qu'en pensez vous? puisque nous sommes tous spirituels sur ce forum, de toute façon ceux qui ne se sentent pas à leur place quittent Epanews tout simplement.

Mais les dis normaux, sont bien contents de nous trouver parfois pour répondre à leur questionnement quand rien ne va plus dans leur vie.

Alors merci pour ce partage qui nous concernent.

Marye

   

Visites : 3536

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Alors, à vous de jouer !

Vous d'abord, pour voir si vous dites pareil que moi !

lol vous êtes drôles

Bonsoir
Oui, bien sûr, on est des drôles … plein de poils comme les singes qui font des grimaces.
Sur ce, la question :
"Je me demande parfois si les gens qui posent des questions veulent vraiment connaitre la réponse..."
réponse (par expérience, en général et en philo en particulier) :
Non !
Il ne veulent pas connaitre la réponse, parce qu'ils l'ont déjà.
Et leur réponse est la bonne, donc toutes autres réponses seront moins bonnes, voire très mauvaises.
Ce qui fait que, ce n'est pas parfois, mais toujours ... enfin presque !
Car il arrive, exceptionnellement et uniquement dans certains milieux affamés.. non malfamés, des individus osent exprimer une question, sans connaitre de réponse, et attendent une réponde !?
Gens très dangereux pour le bon fonctionnement de la société, à éviter, absolument.

moi j ai longtemps essayer d'investir...meme de convaincre pour ne pas perdre tous ces gens que je connaissais mais qui n étaient pas éveillés et ne vivait pas comme moi...totalement différents....que d'énergie et de temps perdu pour en arriver à juste comprendre que je ne pouvais pas ni changer les situations souffrantes que leur manque d'amour et de conscience, leur égoisme parce que leur conscience n'était pas éveillée et qu'ils n'étaient motivés dans la vie que par cette course manipulée à ''l'avoir'' donc, je ne pouvais ni changer leur conscience en expliquant les choses, ni eux-mêmes...je parlais...ils étaient d'accord sur le gros bon sens de la discussion mais au bout du compte rien ne changeait....jamais...meme pas un peu....alors j'ai compris qu'eux seul pouvaient se changer quand eux le voudraient et surtout si ils le voulaient....alors pour ma part je me suis retiré pour aller vers mes affinités en les laissant aller vers les leurs....j ai souffert d avoir perdu ces gens autour de moi que j aimais mais aumoins je ne souffre plus de toutes les situations de je m'en foutisme que leurs egoismes engendraient dans ma relation avec eux....alors je vais mieux...

je tiens a preciser que je ne juge ni ne rejette personne...mais que maintenant je me choisis et choisis ce que moi j ai envie de vivre tout en respectant ce droit pour chacun et ne suis pas fermer a parler a quiconque....mais de là a vivre ma vie en relation avec des gens qui ont d autres intérêts que les miens et  mettrent mes intérêts de coté pour vivre les leurs non alors il y a eu une séparations naturelles par incompatibilité...cette constatation est d autant plus evidente quand les gens on par exemple, une vie malsaine je ne peux etre en unité avec eux et ce, malgré toutes les belles philosophies.....

Bonjour à Tou(te)s
"je tiens a preciser que je ne juge ni ne rejette personne...mais que …"
La fonction du "mais" démontrerait elle pas le contraire, sur 6 lignes, de l'affirmation qui précède le "mais" !?

merci dragondor.

En signe astrologique chinois, je suis un "dragon de métal"… Le dragon crache du feu… il parle du feu… Le métal c'est, dans mon alchimie personnelle, l'épée… L'épée est le symbole de l'écriture et de la Justice. De tous temps, les justes sont persécutés… Les corrompus détestent la justice et la vérité : ils n'en veulent pas, ils se trouvent bien dans leurs mensonges immondes… Les non-éveillés n'aiment pas les éveillés car "les non-éveillés" sont bêtement jaloux et, comme vous dites, égoïstes. Certains même prennent plaisir à persécuter le juste et le sincère, ils en font une "science" démoniaque : on appelle cela le sadisme… Le diable est Le Menteur : il passe son temps à induire en erreur les humains qui s'y laissent prendre. A la fin des temps (nous y sommes), c'est le pouvoir de l'Antichrist (ou L'Anthechrist : voir forum pape que j'ai ouvert). Sur ce forum pape, nous avons le courage, Santorine et moi, de nous exprimer sur ce sujet qui fait peur… Quel nouveau pape pour quel nouveau monde ?

Je vous comprend très bien en ce que vous dites, il y a tant d'aberrations en ce bas monde si injuste… Pendant que certains osent regarder la réalité en face, d'autres s'éparpillent en pirouettes qui leur permettent d'échapper à la réalité et de garder leur "bonne conscience" obsolette !

Je termine par une citation de La Bible : "à celui qui marche dans les chemins de la Vérité, tout lui sera donné par surcroit". Dieu fait des merveilles en nos consciences… Nous devons garder confiance dans La Vie = L'Amour. Et nous écarter des mauvais pour prendre un peu de repos… Et je vous dis encore cette phrase (psaume 34) : "malheur sur malheur pour le juste, mais le seigneur chaque fois le délivre".

Bien à vous Dragondor. Clarine

Bonjour Marye, bonjour à tous

Oui c'est un peu vrai que nous sommes considérés comme des personnes à part, mais aussi n'est-ce pas nous même qui auront tendance à nous penser "à part" au travers des yeux des autres ? ce qui amène à d'un côté comme de l'autre se sentir différents, incompris. Alors que nous ne le sommes pas tant que ça, nous sommes tous égaux. 

Personnellement je pense que tout le monde à des capacités, sauf que par le vécu de la personne, son enfance, ses refoulements intérieures, la personne a tendance à bloquer tout ça. Tout le monde a la porte amenant à la spiritualité devant soi, sur sa route à un moment donné, mais beaucoup n'osent pas la franchir. Par crainte, par peur aussi peut-être d'être "vu différemment" aux yeux des autres, par peur de ne pas avoir de réponse à leur questions, d'être encore plus déçus . Par peur de connaitre et voir ce que cette ouverture peut offrir. La clé est en nous quoi qu'il en soit.

Cette ouverture peut aussi également faire peur, car quand on s'ouvre à la spiritualité, c'est aussi une introspection personnelle, une remise en question, se guérir de ses blessures les plus profondes pour atteindre la plénitude et devenir "pleinement soi", ce n'est pas si facile pour beaucoup, car rouvrir des blessures profondes fait mal et c'est un peu comme se regarder dans un miroir et de voir notre côté sombre, comme nos bons côtés.

Il peut y avoir une certaine frustration entre ceux qui s'éveillent petit à petit et ceux qui n'y croient pas. Car il y a tellement de choses au delà que nous ne pouvons expliquer, comme certaines rencontres, certains lieux, certaines émotions que nous ne pouvons expliquer aux autres, mis à part le vivre soi-même que l'on pourrait nous prendre pour fou. Alors que nous aimerions tellement partager cela, donc c'est une grande frustration bien souvent. Mais je comprends ces réticences. C'est aussi pour cette raison que bien souvent les personnes forment des clans, parlent entre elles et pensent du coup être perçues comme différentes. 

J'aime à en parler à des personnes rationnelles, mais seulement quand je sens que je peux leur apporter quelque chose, en général, ces personnes on les attire, elles viennent vers nous sans trop savoir pourquoi, mais se sentent attirées. 

Après aussi la spiritualité est aussi attribuée aux sectes, au charlatanisme ect.... donc normal aussi qu'il existe des réticences. 

Mais cette ouverture on y vient petit à petit, de plus en plus de personnes commencent à s'ouvrir, mais pour vraiment s'ouvrir et s'épanouir, cela demande un travail personnel et tant que notre coeur n'est pas complètement préparé à s'ouvrir à soi même, à s'ouvrir aux autres et à tout ce qui nous entoure, "les maux" seront toujours là.

En fait je pense tout simplement que contrairement à ce que l'on pourrait penser, beaucoup maintenant en viennent à s'ouvrir de plus en plus dans la spiritualité, petit à petit. Car il y a malheureusement de plus en plus de souffrance dans ce monde et de moins en moins d'écoute. 

Bonsoir à Tou(te)s
Natéa dit :
"En fait …" !?
Donc, tout ce qui a été dit avant, n'était pas "en fait" !
C'était en quoi !?
Carton pâte, pour le décor, peut être !?
Plus je vous écoute, moins je vous perçois spirituel(le)s.
Mais ce n'est que mon avis, et présentement, car je peux changer d'avis à tous instants.

A part ceci, j'ai trouvé beaucoup de bonnes choses dans ce qui n'était pas "en fait".

Pour revenir au point de départ, Chère Marye : "… puisque nous sommes tous spirituels sur ce forum …" !
Eh, eh !
Oui, oui, "on" est les meilleur(e)s !

Vous êtes très bonnes, Mesdames, mais n'en faites pas trop; car "trop bon", ça veut dire "mauvais" en Français !
Chez les faux spirituels(marchandisation de tout), ça veut dire excellent.
Peut être que spiritualité rime avec simplicité, précision, du langage, sait on jamais !?

Lovyves bonsoir,

Je vous rejoins sur : spiritualité rime avec simplicité et.. humilité. Pour la précision c'est une question de perception de l'ordre de l'intime à chacun d'en faire le partage précis ou pas. L'amour, la bonté, l'empathie sourdent  au quotidien, dans les petits gestes mille fois répétés, les paroles réconfortantes, la bienveillance pour l'autre.. les autres et aussi.. pour soi-même !

Spirituellement votre, Clem

Bonjour Lovyves

Je ne me prétends pas meilleure qu'un(e), loin de là et je ne l'ai jamais prétendue, j'ai juste exprimé ce que je pensais, mais je ne suis pas parole d'évangile et il est bien difficile de mettre des mots parfois sur ce que l'on veut dire ou essayer d'expliquer par rapport à mon ressenti sur la questions.

Quand à la simplicité et la précision du langage, comme je l'ai noté plus haut il m'est souvent difficile de m'exprimer comme il faut et je n'ai pas forcément les mots appropriés, c'est vrai, je le conçois.

Sinon dans la vie, je ne me prends pas la tête, je suis une personne simple, avec mes questions aussi, comme tout le monde et je n'ai pas réponse à tout, encore heureux ;)

Bonne journée

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation