Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Jésus Lui-même a été pris pour un fou

On lui a mis "le manteau rouge" et la couronne d'épines

car la réalité de Dieu est folle pour les hommes

et la réalité des hommes est folle pour Dieu…

Oui Jésus et bien d'autre !

:)

Bonjour
Restons puristes !

Oui Mathieu et même je dirais plus : d'autres avec un "s" !
Plus on est de fous, plus on rit.

L'image (de Jésus) n'est pas la réalité !
Jésus a été revêtu du manteau rouge de fou par le Sanhedrin, quelques jours avant le jour de sa mort.
Plus tard lors de son chemin de crucifixion (pas de Croix, il ne portait pas une croix) il aurait été affublé d'une couronne d'épines.

"la réalité de Dieu est folle pour les hommes"
Oui, très certainement, surtout pour ceux qui y croient .. selon leur croyance !
"et la réalité des hommes est folle pour Dieu…"
Dieu sait tout, savait tout, est partout, alors … point de folie en tout ceci !

Ceux qui aiment Jésus deviennent comme Lui…

Romains 8, 28-30     Réponse pour plusbellelavie

"Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour. Ceux qu'il connaissait par avance, il les a aussi destinés à être l'image de son Fils, pour faire de ce Fils l'aîné d'une multitude de frères. Ceux qu'il destinait à cette ressemblance, il les a aussi appelés ; ceux qu'il a appelés,il en a fait des justes ; et ceux qu'il a justifiés, il leur a donné sa GLOIRE.

Que le Seigneur nous bénisse et nous garde !

Que son visage resplendisse sur nous sur vous !

Joseph

Bonsoir à Tou(te)s
à Joseph en particulier,
" Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu'ils sont appelés selon le dessein de son amour."
!!!???
Le dessein de Dieu, s'il y a dessein, alors il y a prédestination !
Ce qui fait que la condition de " quand les hommes aiment Dieu", n'est plus une condition, mais un résultat .. du dessein de Dieu !?

" Ceux qu'il connaissait par avance…"
!?
Existerait il des Hommes que Dieu ne connait pas par avance !?

Il est possible que mes questions ne soient pas justes, car je ne sais pas si je fais parti des "appelés" !
Présentement, appelé ou pas appelé, je m'en fait une gloire.
C'est mon paradis, présentement.

Oh ! Oh ! Que j'aime cette "Comuniqua-Sion" qui reprend, soyons dans La Joie !

Je te répond "Plusbellelavie", à ton message d'il y a 18 H, et à celui-ci juste au dessus.

Et je remercie Joseph au passage, dont la vision théologique est toujours juste, n'est-ce pas ? Je n'ai pas cette connaissance exacte des textes, je ne connais que mon expérience personnelle, et quelles prières qui m'accompagnent…

Je suis accompagnée par La Parole de Dieu et de ses saints, celle-là qui m'a sauvé la Vie, en m'évitant de mourir de chagrin, et même pire. Là, enfin, j'ai trouvé une parole juste et à suivre, et même une explication de toutes mes souffrances si injustes : je suis chrétienne.

Depuis le début de ses interventions sur ce forum, je suis d'accord avec Joseph.

On ne peut qu'être d'accord avec La Parole de Jésus et des Siens, encore faut-il La co-naître, donc la lire et s'en imprégner, au fur et à mesure, de notre transformation par Lui, avec Lui, et en Lui, Jésus-Christ.

C'est un Long Chemin, difficile et merveilleux, à Vivre par chacun(e).

Etre en Dieu, c'est devenir soi, pleinement soi-même, éternel, par Lui, avec Lui et en Lui.

Et c'est ouvert à tous !

Dans la paix du coeur, Clarine

Bonjour
Peut être que je suis à cent lieues de cette Eglise et à la fois à sans lieue de Jésus !?
Et, il parait que la lettre tue et que l'esprit vivifie (2 Corinthiens 3:6).

Quant à : "Le monde nouveau, ce sera une autre étape après ce séjour sur cette terre."
je suis tout à fait d'accord; ce serait navrant, très regrettable, que le nouveau monde arrive bientôt sans que nous ayant trépassés.
Nous serions alors dans un monde sans foi, sans mystères; l'Apocalypse en quelque sorte.

Bonjour PlusBelleLaVie,

oui, tu as raison, avant Le Paradis Terrestre, ce qui est annoncé c'est La Grande Tribulation, avec catastrophes cosmiques et géologiques, puis Jésus descend du Ciel comme il y est parti il y a deux miles ans mais, cette fois, dans toute Sa Gloire, c'est à dire avec derrière Lui tout le peuple des rachetés, les saints, les justes et les anges, les archanges, toute La Jérusalem Céleste devient terrestre, descend sur La Terre, avec ceux qui sont déjà du Paradis Terrestre, ici et maintenant, quand les évènement annoncés vont éventuellement se dérouler. Voilà comment personnellement je m'attend à ses évènements de la fin des temps, selon les prophéties que répand actuellement à vitesse grand V L'Eglise Catholique, et les autres. Les raéliens, eux, se préparent à accueillir un aéronef E.T., chacun son truc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Raël, http://www.rael.free.fr/main01.htm

Perso, je préfère me fier à ce que Dieu a mis sur ma route : Jésus, Sa Parole, et les siens dont je suis !

C'est beau de discuter ainsi, ensemble, chacun(e) qui respecte et donne sa confiance à l'autre, et donc à tout(e)s les autres qui nous lisent, et même au Pape et à "Big Brother" (L'Etat qui soit disant espionne tout et tout le monde). Je donne mon respect et ma confiance à chacun(e) qui nous lit, tous les humains et les humaines, et les E.T. et touti quanti. Qu'est-ce que ça peut bien faire, dans L'Absolu, qui quoi, qu'est-ce qui passe par ici et par là ? Avec Jésus, je n'ai peur de rien, ni de vous, ni d'eux, ni de personne.

Ici ou là, j'espère quand même qu'on ne m'en voudra pas trop d'être une femme libre, une femme de parole et de conviction, sans haine et sans reproche, qui tente de parler au plus près de ma vraie pensée, dans ma vie spontanée et sincère. Voilà…

C'est Dieu qui nous donne Sa Paix. Et quand IL nous La donne, nous ne sommes pas forcément prêt(e)s à La Recevoir. Alors, pour se préparer, il y a La Parole de Dieu qu'on peut lire, au hasard, dans les textes saints. Pour moi, La Bible est un oracle.

Dieu, Le Grand Manitou, Créateur de Sa Création (dont nous sommes) a parlé à travers Jésus.

Jésus est LE VERBE DE DIEU incarné en humain-terrien, Jésus crucifié, ressuscité et toute la suite.

Des humains L'ont crucifié il y a 2013 ans environ, Celui qui EST ressuscité des morts et Vivant de toute Eternité, s'est laissé crucifié pour nous sauver. C'est mystique n'est-ce pas ? Le problème EST qu'ils continuent à Le crucifier tous les jours ! Oui, des démons attaquent les justes, et les démons sont dans les gens qui ont besoin de se purifier de leurs pêchés…

Avant et après Jésus, à travers Ses prophètes, de la bouche de tous Ses saints à travers les siècles, Dieu a parlé à tous les humains. C'est merveilleux n'est-ce pas ?  

Les paroles ont été écrites et conservées, empilées à divers endroits sur le Globe, un peu partout.

Avec ma toute naïve humilité d'humaine-terrienne, un peu aventurière dans l'âme,

je crois qu'il s'agit en 2013, pour Le Pape François, premier ou dernier,

de REUNIR, avec les autres églises du Christ,

Toute LA Entière Parole de Dieu,

qui est cohérente, et bien entendue dans son Ensemble, ensemble.

Service d'Echanges Libres et Partage des Savoirs… pour L'Eglise du CHRIST qui EST UNE.

Il suffit de discuter entre églises qui se disent du Christ, partout, librement !

De se pardonner tous en CHRIST !

Et de choisir de préparer ENSEMBLE Le Canon Global avec tous les textes canoniques RE-UNIS !

Bref, ce n'est pas évident de faire cela sûrement, et pourtant qui sait qui fait quoi en réalité pour Jésus sur cette planète ???? Toute les bonnes volontés sont bienvenues n'est-ce pas ?

On n'en sait rien, nous, nous ne sommes que le petit peuple ignorant devant les grands manitous des églises, enrubannés et drappés de dignité et de secrets, avec leurs grandes manches de magiciens que c'est même pas facile d'oser les approcher…

Les textes sont, entre autres églises, dans la bibliothèque du Vatican. Peut-on les étudier ? Oui puisque c'est comme La Bibliothèque Municipale de Rome ; enfin j'espère que c'est gratuit et autorisé à chaque personne qui en fait la demande, prince ou clodo. Oui ! J'irais bien y faire un tour, si on m'autorise… Tout le monde peut demander une audience au pape à ce que je sais. Et pourquoi pas ? C'est une idée !

L'église catholique de Rome EST L'Eglise de Saint Pierre L'Apotre du Christ. Elle EST ouverte à tous. Ensuite il y a plein de "corporations" à l'intérieur de L'Eglise du Pape, les différents ordres qui sont là, les franciscains du merveilleux et bien approprié Saint François, les Clarisses de Saint Claire dans le monde… Toute L'Ecologie est là parmi les saints catholiques… Tout L'Amour et La Connaissance de La Nature est là, écrite par des saints et des saintes instruit(e)s de Dieu.

Faut mettre toutes les merveilles divines du Christ au gout du jour au Gouvernement Français et partout en Europe ! Elles sont déjà sur Internet pour les nouveaux qui veulent s'adonner à la prière et à la découverte de tout l'essentiel. Quelle aventure !

Je ne sais pas où sont ceux de Saint Paul. Saint Paul était le méchant agresseur des chrétiens qui fut converti d'un coup sur le chemin de Damas… Il fut fait aussitôt Apôtre du Christ Jésus à travers la Méditerranée, puis partout à travers ses lettres aux églises, et aujourd'hui encore, Sa Parole est Universelle, Eternelle, Agissante, et Toute Puissante…

Comme Saint Paul, j'ai un peu attaqué L'Eglise de Rome, fut un temps… Je me moquais, je rigolais… Et ben j'ai été sauvé par ce dont je me moquais le plus : L'Eucharistie. Oui, Ce fut un miracle, pour Moi

Ben oui, quand on a fait la rencontre avec Jésus et qu'on s'aperçoit enfin qu'IL nous a sauvé 1 000 X de la mort depuis notre naissance et qu'IL EST La Vie, et bien on se met, parfois, comme moi, à prêcher Jésus sur Internet. Ah ! Ah ! AH ! Pourquoi pas ?

Et qui ça dérange la folie d'un ange ? (Florent Pagny)

Je ne suis même pas faite pour vivre sur cette planète ("Même pas", La Grande Sophie)

Je trouve cela beau. Et qui ça dérange la folie d'un ange ? Je Nous aime, oui, Vous avec qui je parle par écrit, et vous qui me lisez et m'écoutez. J'ai besoin, vraiment, de partager librement mon expérience avec Jésus, Le Christ Jésus, et je suis certaine que c'est mon exacte place, alors je suis heureuse de le faire.

Merci ! Gloire à Dieu au Plus Haut des cieux et Paix sur la Terre à ceux qui L'aiment et qu'IL aime.

LUI, en réalité, IL Aime tous les humain(e)s mais la plupart des humains et des humaines actuelles ne L'aiment plus, se moquent de Lui, et Lui jettent des pierres, Le Lapide de mensonges… Ils n'adorent plus Sa Face Resplendissante, ils n'écoutent plus Sa Parole Divine et Sacrée, ils ont même oublié les icônes et les images saintes de leurs grands-mères qu'ils ont bradés pour 3 francs. Ils ont enterré La Très Sainte Parole de Dieu au Musée des oubliettes et jeté Le Crucifix dans La Pisse (oeuvre d'art = photo très cher). Ils ont même jeté des hamburgers sur Jésus, et payé des enfants-comédiens pour Lui lancer des grenades dégoupillés. (pièce de théâtre). Ben oui… c'est comme ça. Ils ont envoyé par la ruse et l'hypocrisie les prophètes là où on jetterait plutôt les bannis. Oui, de mon point de vue, ce monde marche sur La Tête. Il faut entrer, chacun, chacune dans le monde à l'envers de ceux qui crient vers Dieu et obtiennent Justice, Vérité, Amour et Paix. Et à commencer par Le Pardon…

Ils nous faut Pardonner.

Nous serons jugés comme nous avons jugés les autres, et pardonnés tels que nous avons pardonné.

Viens Seigneur-Sauveur-Rédempteur, Roi des rois, Seigneur des Seigneurs, Vainqueur des vainqueurs, Sauveur des sauveurs ! Viens Jésus et Donne nous Ta Joie, Apprend nous à Prier, Donne nous La Foi ! OUI !

Faut sortir de la merde et choisir La Vie, Ensemble. Bonne vie à TOI ! PluBelleLaVie !

http://www.youtube.com/watch?v=Vi22vXA0xgk

http://www.youtube.com/watch?v=O83N5WIaSW4

Bonjour …en ce jour Saint,
Eh oui, Plusbellelavie, il est fort possible que Clarine prêche dans le désert !
A moins que ce soit le désert (l'inexistant) qui prêche en Clarine !?

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation