Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

Bonsoir à Tou(te)s
Chère Suzanne
C'est même une réponse, très bien, bravo !
Si peu de gens, savent, osent répondre à une question !
La concentration est, généralement, la meilleure des réponses.

Dieu est aussi en moi !
Ah, ha !
Je suis important, alors !
Autant, comme Vous Tous !
Tout va bien, alors, puisque tout est Dieu.
Et .. je suis d'accord !
Donc, dorénavant, nous discutons, débattons, de nos paroles, de nos écrits, ils sont tellement fragmentaires de la réalité; pas de Nous, car je, tu nous sommes Dieu.
Qui me manque de respect, qui te manque de respect, manque de respect à Dieu.

Oui Lovyves, tu es une personne très importante et Dieu t'aime puisque

IL EST L'AMOUR.

Comprends-tu ?

Oui, car je me tus !
Le jour où Clarine comprendra les écrits d'autrui (empathie), plutôt que de lire selon sa pensée : Dieu sera partout !

Bienvenue sur Notre Fabuleux Réseau des réveillés et des éveillés, des veilleurs et des éveilleurs… des rieurs et des ami(e)s de La Vie. Namasté. Clarine

Saint Pierre Chrysologue (v. 406-450), évêque de Ravenne, docteur de l'Église 
Sermon 84 ; PL 52, 438 (trad. Bouchet, Lectionnaire, p. 453 rev.) 

Le témoignage de Thomas

      Pourquoi Thomas recherche-t-il ainsi des preuves pour sa foi ?... Votre amour, frères, aurait aimé qu'après la résurrection du Seigneur le manque de foi ne laisse personne dans le doute. Mais Thomas portait l'incertitude non seulement de son cœur, mais celle de tous les hommes. Et puisqu'il devait prêcher la résurrection aux nations, il cherchait, en bon ouvrier, sur quoi il fonderait un mystère qui demande tant de foi. Et le Seigneur a montré à tous les apôtres ce que Thomas avait demandé si tard : « Jésus vint et leur montra ses mains et son côté » (Jn 20,19-20). De fait, puisqu’il était entré toutes portes closes et était considéré comme un esprit par ses disciples, il ne pouvait prouver à ceux qui doutaient qu’il était bien lui-même que par les souffrances de son corps, les marques de ses blessures. 

Il vient et il dit à Thomas : « Mets ta main dans mon côté et ne sois plus incrédule, mais croyant. Que ces blessures que tu ouvres à nouveau laissent couler la foi dans le monde entier, elles qui ont déjà versé l'eau du baptême et le sang du rachat » (Jn 19,34). Thomas a répondu : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Que les incroyants viennent et qu'ils entendent et, comme le dit le Seigneur, qu'ils ne soient plus incrédules, mais mais qu’ils croient. Car Thomas manifeste et proclame que voici non seulement un corps d’homme, mais aussi que par la Passion de son corps de chair, le Christ est Dieu et Seigneur. Celui qui sort vivant de la mort et qui ressuscite de sa blessure est vraiment Dieu.

c'est le commentaire de ce jour

mercredi 03 juillet 2013

Fête de saint Thomas, Apôtre

Ça c’est encore pour

LOVYVES

 le réfractaire à

L’AMOUR = DIEU = JESUS = LA VIE = LA VERITE = LE CHEMIN

 

J’ai trouvé ça là :

http://epanews.fr/profile/LeoetCelina

voici ce texte pour LOVYVES :

 

 

Il y a eu il y a quelques jours sur Épanews un petit texte 

que j'ai adoré, c'est à vous de répondre maintenant

à cette petite question

Avez-vous réussi à donner un sens à votre vie   ? 

 

« Il est naturel de se réjouir d’avoir remporté  un succès, mais malheureusement – ou heureusement –  il est tout aussi naturel que, quelque   temps après, ce succès ne suffise plus : il fait partie du passé  et il faut trouver une nouvelle raison pour   continuer à marcher avec la même conviction vers un autre but.

Le seul moyen que nous avons d’échapper à cette   sensation d’inutilité et de vide qui suit la réalisation  de nos projets, est donc de nous donner   un but lointain, si lointain que nous ne l’atteindrons   jamais.

  

Vous pensez   :

« Tendre vers quelque chose d’impossible, d’inaccessible, pourquoi ?   

 

C’est dans la réalisation que réside le sens de la vie. » Non.

 

Le sens de la vie se trouve dans la recherche  

de ce qui est éternellement irréalisable, inaccessible.

 

Cette aspiration à quelque chose qui, comme 

l’horizon, semble s’éloigner au fur et à mesure

que nous avançons, pénètre notre conscience,  

notre subconscience, notre super-conscience elle mobilise toutes

nos   énergies et nous ouvre le chemin

de l’infini, de l’éternité : rien ne peut plus  nous arrêter. 

 

Avez-vous réussi à donner un sens à votre vie   ?

(sourires)

Très simplement, en tant qu'agnostique , la Papauté, ses cardinaux, ses évêques , vivent une agonie douloureuse de la désertification du catholicisme à travers un absentéisme reconnu des paroissiens, l'absence massive des prêtres , ( 95 ordinations cette année pour la France ) . Pourquoi ? Les églises sont vides le dimanche,  nous sommes en droit de nous poser des questions?  L'église, je vais être directe n'incarne en rien la foi, car elle vit tout simplement dans le passé, dans la luxure, la richesse (Vatican) elle ne reflète en rien l'humilité, l'inclinaison face à la détresse ( hormis Prêtres et Sœurs du terrain ) valorisant les écritures, la Sainte Bible.  Martin Luther King , Gandhi, Nelson Mandela , etx.. L'Abbé Pierre,   incarnent le nouveau Monde, par leur empreintes, la non violence, des résultats probants loin des chimères ecclésiastiques sans lendemain.  Mon Amitié. Isabelle.       

Je crois que je suis plus gnostique que agnostique, pour ma part, chère isabelle…

Ste Marie-Madeleine est "rangée" parmi les gnostiques… "Les gnostiques sont sûrs de leur salut" ai-je lu quelque part… Je pense que c'est parce qu'ils sont déjà dans les mains de Dieu, et le savent.

Ensuite, si leurs missions est de transmettre L'Amour de Dieu qu'ils portent en eux, et bien… ils parlent…ils écrivent… Je ne vois pas pourquoi ils devraient tous devenir martyres pour autant…

J'ai un ami très croyant, très pauvre, il dit "je vais de cloche en cloche", il vit dehors, construit des cabanes dans la forêt, plante sa tente, élève 2 poules parfois, se trimballe avec sa guitare, ses crayons de couleur et son sac à dos… Parfois il reste quelques semaines dans un monastère ou un autre… Il participe à la vie communautaire, travaille au jardin, fait de la menuiserie, participe à la messe, aux prieres, discute avec des frères, des soeurs, et repart sur la route, la longue route, solitaire, sans femme, sans enfant… Sur mon conseil, il a pris un téléphone portable et on communique, il m'appelle si il se retrouve en difficulté… Et bien lui, il n'aime pas tous les curés, tous les moines qu'il croise, mais il en reconnait certains, et ce ne sont pas les plus connus, les plus appréciés non plus…

Chacun sa route, chacun son chemin… voilà la sagesse…

On ne doit montrer du doigt personne, et rester partisan de la non-violence…

Alors, le loup mange l'agneau car c'est la loi de la nature… et on a plus que nos yeux pour pleurer.

Je reçois l'EAQ (Evangile Au Quodidien par mail) et je le lis tous les jours. Je m'aperçois que je suis reliée à cette parole sainte : je me mets à penser et à dire des choses précises le matin avant de lire cet EAQ, et je m'aperçois dans la soirée en lisant l'évangile que ça correspond.

EAQ est émis par une équipe qui travaille en Alsace et qui est "reconnue" par Le Vatican comme propageant les textes selon "le dogme", "le canon"… Je ne sais pas comment ils font pour choisir cette partie d'évangile-là plutôt que telle autre pour ce jour là… mais toujours est-il que j'y suis reliée par La Providence. Est-ce communion de pensée ? Télépathie ? Je ne sais… Est-ce reliée à tout l'univers qui est en ma pensée…  :)   je l'espère…

Les églises sont vides quand les prêtres sont "mous", quand l'ambiance est sinistre… Je constate que L'Eglise de Rome propage l'idée de la beauté du culte, des chants, de la musique, etc. Des personnes reçoivent des formations en ce sens aussi… Il serait temps ! Je précise qu'il y a toutes sortes d'églises catholiques, fonction du prêtre qui la "dirige", l'anime, la fait vivre… Il y a , sans doute, et je ne voudrais pas être impoli, des "vieux croutons" qui a force de solitude et d'efforts sous les critiques et les moqueries n'entrainent plus personne vers la foi en Jésus, et répulsent beaucoup. C'est triste…

Je suis pour ouvrir les portes des églises (en pierres, en dur : les bâtiments) à tous les artistes qui souhaiteraient magnifier La Vie, organiser des débats, donner des cours de chant, de peinture, d'histoire, etc… Je crois qu'aujourd'hui, chaque curé est ouvert à toutes propositions, si elle respecte les lieux saints.

En Bretagne, nous avons les expos "L'Art dans les chapelles" pour les artistes contemporains : ppffu ! Quand c'est les artistes locaux j'aime bien, au soleil, l'été, dans la belle petite chapelle de campagne, c'est beau, méditatif lieu propice, cela permet de belles rencontres. J'aime bien "Les Pardons" en Bretagne. J'aime bien "Le Baptême des chevaux", "Le Baptême des motos et des bagnoles", il y a tout cela en terres bretonnes par chez moi.

Dans mon lieu public, je viens d'accueillir une expo photo sur les ancêtres et les anciens accordéonistes du pays d'ici au milieu des racines sorties de la forêt (vieilles souches de bois). C'était émouvant de voir toutes ces personnes découvrir des photos de leur grand-mère ou de leur grand-père avec leurs copains de l'époque…

C'est l'idée du Partage qui est belle… Et je trouve belle la foi des anciens, fidèles à leurs coutumes, à leurs traditions, à leur foi. Aussi, Jésus était Joyeux et eux ils ne le sont pas, c'est dommage pour eux, mais avec la souffrance qui existe dans le monde cela s'explique… Personnellement, je suis souvent couverte de larmes à la messe, je pleure… c'est ainsi…

Ensuite la luxure, les richesses et l'orgueil, ce n'est pas que dans l'église, c'est partout !

Même si il ne reste peut-être déjà plus que "le petit troupeau fidèle", ceux-là, ils sont là, et il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain…

Les doux, les fidèles, les humbles et les courageux, c'est EUX L'Eglise de Jésus-Christ.

A mon sens, La Vraie Eglise du Christ, Dieu Seul La Co - nait !

Et les écclésiastiques corrompus sont "du diable", très certainement… infiltrés…pour nuire.

On a le droit de penser, rien ne nous l'interdit… On a même le Devoir de penser…

Ensuite, qu'est-ce que tout cela va devenir ? Dieu Seul le sait… ses prophètes savent… Et ils disent quoi les prophètes contemporains concernant le devenir de L'Eglise catholique du pape de Rome ? Est-ce publié à votre avis ? Est-ce distribué au grand jour ? Et qui a lu tout cela ? Qui en a même l'idée aujourd'hui, hors des "écclésiastiques"… ?

Amitié. Clarine

Bonsoir
Bon texte !
Même le meilleur des textes, et de la pensée humaine, ne sont là, créés, que pour atténuer nos névroses.
Telle est la condition humaine.
Chacun "l'habille" comme il peut.

A quoi je suis réfractaire !?
Aux névroses des autres, j'ai déjà assez à faire avec les miennes.

Exemple dans le texte :
Suite d'affirmations (intéressantes) , l'une c'est :
" C’est dans la réalisation que réside le sens de la vie. » Non."
Affirmation suivie d'une négation interrogatrice !
Egale : Dissonance cognitive

Avoir de grands rêves, plus grands que soi, que notre vie, c'est très bien.
Encore faut il être conscient de l'intérêt du rêve !!!

Le Loup et l'Agneau

La raison du plus fort est toujours la meilleure :
Nous l'allons montrer tout à l'heure.
Un Agneau se désaltérait
Dans le courant d'une onde pure.
Un Loup survient à jeun qui cherchait aventure,
Et que la faim en ces lieux attirait.
Qui te rend si hardi de troubler mon breuvage ?
Dit cet animal plein de rage :
Tu seras châtié de ta témérité.
- Sire, répond l'Agneau, que votre Majesté
Ne se mette pas en colère ;
Mais plutôt qu'elle considère
Que je me vas désaltérant
Dans le courant,
Plus de vingt pas au-dessous d'Elle,
Et que par conséquent, en aucune façon,
Je ne puis troubler sa boisson.
- Tu la troubles, reprit cette bête cruelle,
Et je sais que de moi tu médis l'an passé.
- Comment l'aurais-je fait si je n'étais pas né ?
Reprit l'Agneau, je tette encor ma mère.
- Si ce n'est toi, c'est donc ton frère.
- Je n'en ai point. - C'est donc quelqu'un des tiens :
Car vous ne m'épargnez guère,
Vous, vos bergers, et vos chiens.
On me l'a dit : il faut que je me venge.
Là-dessus, au fond des forêts
Le Loup l'emporte, et puis le mange,
Sans autre forme de procès.

Jean de la Fontaine

Bonjour à Tou(te)s
La raison du plus fort est la meilleure !
Imaginons un autre monde où la raison du plus faible serait la meilleure !
Comment fonctionnerait ce monde !?

des abîmes de solitude en ma clairvoyance…

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation