Un Pape a démissionné

Un autre Pape a été appelé à régner

"Araignée" ? Quel drôle de nom pour un pape…

Pourquoi pas "Libellule" ou "Papillon" ?

(d'après Prévert)

Donc… Le Nouveau Pape élu en 2013 s'appelle François.

Et, il est le premier Pape à porter ce nom.

Quel destin !

François ? Qui est il ?

Signification étymologique : François = "Libre" (en latin)

François est secret, réservé, introverti, observateur et possède une nature assez méfiante et prudente. Cela peut aisément passer pour de la froideur, de la fierté, ou un certain sentiment de supériorité, alors qu'il s'agit en réalité de pudeur et de timidité, son flegme apparent dissimulant une réelle nervosité. Patient, lent, il est pourvu d'une détermination à toute épreuve et lorsqu'un but lui tient à c œur, il peut se montrer obstiné et opiniâtre. Ennemi du superficiel, il ne donne pas son amitié à n'importe qui, mais, lorsqu'il s'engage et donne sa confiance, il perd son côté « ours » et se révèle agréable, fidèle, ses qualités morales apparaissant au grand jour. Enfant, il est souvent sage, calme, tranquille, avec parfois quelques accès de colère. François est profondément attaché à sa famille au point de devenir assez casanier. Souvent intellectuel, il peut être attiré par les études longues, et il restera des heures à lire en oubliant tout ce qui l'entoure. Les parents devront stimuler sa sociabilité, favoriser son autonomie et l'habituer à communiquer, lui qui tend plutôt à être solitaire, sinon sauvage. Il est assez responsable et les parents peuvent être tranquilles : il sera honnête et agréable avec ses frères et sœurs. (source : étude du prénom François dans GOOGLE)

En cette période charnière et de Renouveau

en ce monde très agité et secoué

que l'on soit de La Tradition ou du Nouvel Age

que l'on soit dans l'exotérisme ou l'ésotérisme

Conversons sur le Pape de Rome

dans un esprit fraternel, imaginatif et aventureux.

Voici quelques questions qui cherchent des réponses  :

       • Quelles réformes souhaitons-nous pour Notre Belle Planète Terre en 2014 ?

       • Quel est selon vous le rôle de L'Eglise de Rome en 2014 ?

       • Qu'attendez-vous du Pape François en 2014 ? 

       • Peut-on imaginer un Pape Idéal pour un Nouveau Monde Paradisiaque ?

       • Peut-on inventer un Pape qui rassemblerait plusieurs religions ? Lesquelles ? Comment ?

       • Que pensez-vous du mariage des prêtres au temps de la légalisation du mariage homosexuel?

       • Etes-vous pour les femmes-prêtres ou pas ? Pourquoi ?

       • Auriez-vous voulu une Papesse ? Pourquoi ? 

       • Quelle est La direction qui vous semble essentielle pour L’Eglise du Christ Jésus en 2014 ? 

       • Que pensez-vous de : "Le Vatican et La Politique" ? 

       • Pensez-vous que L'Eglise de Rome doit s'ouvrir davantage ?  Vers qui ? Vers quoi ?

       • Que pensent les bouddhistes et les hindouïstes du réseau Epanews de Jésus-Christ ?

       • Du Vatican ?

       • Pensez-vous que Le Pape s'intéresse suffisamment à La Grande Nature ?

         Aux Peuples minoritaires menacés qui s'y trouvent ? Avez-vous des news à ce sujet ? 

       • Doit-on être POUR L'UNITE ? Comment ? 

       • Pensez-vous que c'est VOTRE rôle de vous intéresser à L'Eglise de Rome et au Pape ?

Merci à chacun(e) de vous exprimer

sur votre foi ou votre non-foi

sur votre Espérance ou votre Désespérance.

Discutons sans crainte

et MERCI !

Clarine

Visites : 11869

La discussion est close. Vous ne pouvez plus y répondre.

Réponses à cette discussion

et ça veut pas imprimer le "échu" de "déchu" donc le lien est à recopier : il ne s'agit pas seulement de cliquer dessus. Et si tu mets "ange déchu" dans GOOGLE, ya plein de sites…

c est parce que les ténèbres appréhendent la venue de L'Esprit de Vérité annoncé par le Christ pour notre époque...car ce symbole Sacré de Dieu sera relié à l'Esprit de Vérité annoncé....pour le discrédité au départ par des gens comme toi qui en voyant ce symbole l'associe instantanément a toute cette magie noire qui ne cesse de le souiller tellement il le craindre....mais je n'insisterai pas ici....j'ai dit....le reste t'appartient...car le seul pouvoir que les ténèbres ont actuellement....est...de se révéler....je n'ai aucune crainte quant à l'accomplissement du Plan du Grand Architecte de l'Univers et à Son symbole qui est celui utilisé aussi par les forces occultes et obscurs et qui est celui de la Pyramide avec un œil au centre (symbole Sacré du Grand Architecte et du Plan concernant cette Terre) tentative de le souiller en le mettant sur le dollar américain comme symbole de puissance.....lorsqu'on voit l'évidence ca frole le ridicule.... et ca.........quoique quiconque en disent....nous verrons bien si tous ces petits etres humains arrogants seront si puissants devant la Volonté de Dieu qui va maintenant s'accomplir pour cette Terre...

Dragondor

 

 

Bien vu Dragondor ! 

"les ténèbres appréhendent la venue de L'Esprit de Vérité annoncé par le Christ pour notre époque" : OUI ! et elles redoublent donc leurs armes : "la délation et le mensonge sont les armes du démon" (est écrit qlque part dans La Bible) que les hommes utilisent jusqu'à en perdre la raison.

"ce symbole Sacré de Dieu sera relié à l'Esprit de Vérité annoncé" : OUI ! C'est ma propre expérience, et intuition. En un mot, ben… j'ai trouvé cela… toute seule !

En faisant des recoupements entre L'Hexagone des abeilles (couvain), "La Belle histoire" de Lelouche, le triangle qu'on trouve au dessus des autels (Dieu = La Trinité) et le triangle incarné qui représente Jésus (l'incarnation de Dieu), la superposition des deux triangles étant le symbole de Dieu entre le haut et le bas car transcendant et partout…

La forme géographique de La France est un Hexagone en ses frontières naturelles (bord de mers et de montagnes) et "formé" par l'histoire de France…

Au résultat de  toute sa Grande Histoire tellement pleine de sens du divin dans notre pays…

La Langue française, la poésie, la littérature française sont des merveilles de sensibilités et de talents…

La Déclaration des Droits de L'Homme ! Quand même ! Pourquoi ne la respectons-nous plus ?

Tous Ses paysages, tous Ses villages merveilleux, en France ! Tout ce rêve ! Toute cette bonté ! Tout cet amour ! En France !

Et aujourd'hui ? En France ? La sinistrose, le suicide, la honte, la mal-bouffe, les drogues, la chimie, les médocs, l'argent pour tout, la misère pour beaucoup, l'injustice, le manque écologiste, l'attaque des femmes, le viol des enfants !!! Et PUIS QUOI ENCORE ! STOP ! 

"le seul pouvoir que les ténèbres ont actuellement....est...de se révéler". OUI ! Quelle hypocrisie a mené ce monde de profiteurs et de menteurs ! Il n'y a qu'à voir combien d'affaires sortent pour nous dire tout le marasme de ce monde pourri d'orgueil et peuplé d'esclaves !

C'est Dieu qui nous Libère ! 

"je n'ai aucune crainte quant à l'accomplissement du Plan du Grand Architecte de l'Univers et à Son symbole"  et moi non plus : je n'ai plus peur.

Ils ont même mis Le Petit Prince de Saint Ex sur un billet de banque, et puis Darty utilisait l'image d'un bonze pour vendre leur soupe (leurs bagnoles et leurs livraisons top-chrono). On utilise aussi des papous avec des os dans le nez pour décorer des festivals…

C'est pas synchrone tout cela, bien d'accord !   

:)

Paix à ton coeur dragon d'or. Tu craches bien ton feu !

:)))

Clarine

Salut Clarine...j'ai apprécié ton texte...j'aime quand tu  partages TA pensée....j'y vois un etre qui aime l'Amour et la Vie et qui refuse d'etre indifférente à la destruction de la vie en ce monde et c'est beau à voir...j'apprécie....

et tu m'as fait rire quand tu écris que je crache bien mon feu....(sourire)

Douceur et paix à ton cœur....(clin d'œil!)

Dragondor

;-) et merci

On ne peut être du monde et être de Dieu.

Il nous faut, chacun(e), choisir.

Si on a croqué beaucoup au monde (comme moi), il est très difficile ensuite de faire le passage vers une nouvelle vie d'Amour et de Paix, un nouvel Etre qui est nous-même mais autrement, si nouveau…

La Libération des emprises, des influences, des dépendances, de tous ces liens et de tous ces noeuds ne se fait pas sans une perte, une souffrance réelle. De multiples ruptures sont nécessaires au détachement. Et ensuite, il y a plein à réparer, Dieu s'en charge…

Je crois très sincèrement que ce que l'on doit lâcher, c'est l'ego. 

Le diable se plait à nous rendre orgueilleux, égoïste, méfiant, calculateur et sinistre, alors que Le Christ Jésus nous rend humble, doux, émerveillé et joyeux comme les enfants que nous sommes en réalité. Nous, celles et ceux du Christ, nous sommes éprouvé(e)s, et Dieu ne nous met jamais d'épreuve au delà de ce que nous pouvons surmonter. C'est vraiment une préparation pour L'Amour de Dieu car Dieu nous Aime. Il veut simplement que nous arrivions à nous en apercevoir. Alors, on se retrouve dans de dures situations mais IL nous Sauve pour nous montrer que tout se passe par Lui, avec Lui et en LUI.

Dieu aime la Liberté, c'est pourquoi IL nous laisse le choix. Quel choix ? Celui entre le bien et le mal, à chaque instant, chacun(e) en sa conscience propre.

Et on récolte ce que l'on a semé, on moissonne si on a planté : on reçoit ce que l'on donne. 

Nous devons faire un réel repentir, chacun(e), car nous sommes tous pêcheur et pêcheresse, en réalité, "en pensée, en parole, par action et par omission".

La purification passe par le feu de L'Amour, et c'est bien cet "Amour" que Dieu nous demande d'Etre.

Nous sommes L'Amour et nous sommes beautiful ! Il ne s'agit pas d'autosatisfaction, il s'agit de rester dans la joie de la grandeur de notre âme, de la Beauté du Monde, de la synchronicité de toute chose, si on est en Paix, c'est à dire dans l'acceptation de toute chose telle qu'elle EST, sans réduire cette existence à un rien mais en y voyant plutôt le tout, l'image du tout.

C'est le métaphysique qui précède le physique, l'esprit qui précède le corps (la psycho-somatique en est une preuve directe), et Verbe = Parole = Dieu au Ciel = Christ sur La Terre. La Parole est sacrée et nous ne devons pas être "des langues fourchues de serpents" comme les indiens d'Amazonie appellent les blancs qui détruisent la Terre-Mère et ses cheveux (la Grande Forêt).

IL EST La Lumière du Monde. La Lumière dans nos consciences. Tous les êtres de lumière LE connaissent, qu'ils soient moines ou nonnes ou bonzes, pygmées ou kayapos, musulmans ou juifs, hindous et que ne sais-je… hommes politiques ou prostituées, vagabonds ou "seigneurs" vivants en des palais… Dieu choisit les siens.

IL EST Vraiment L'Enseigneur, IL est Unique, comme nous sommes toutes et tous uniques, puisque nous sommes fait(e)s comme Lui à La Ressemblance de Dieu (Le Père).

Ce qui m'intrigue actuellement, c'est les E.T., les fameux "elohïm"* dont parle Le Raël.

Christ est terrestre et extra-terrestre, il est "un principe" à vivre, il est Le Principe Universel que nous pouvons, chacun(e) Vivrent !

Et même si cela parait prétentieux, cela EST. OUI, je prétend les cieux, et même que le ciel va nous tomber sur la tête (comme tous bons bretons qui a lu Astérix) car c'est la réalité : le ciel va nous tomber sur la tête, et dans le coeur.

Et là, La Justice de Dieu est imparable, elle s'applique à la lettre, et rien n'est oublié dans l'immense livre qui représente chacune de nos "petites vies". Là, tout est révélé, tout et rien d'autre.

"nous verrons bien si tous ces petits etres humains arrogants seront si puissants devant la Volonté de Dieu qui va maintenant s'accomplir pour cette Terre.." dit Dragondor, et je suis entièrement d'accord là-dessus : Dieu est Le Seul Vrai Juge, nous, nous devons choisir L'Amour qui est Le Pardon, La Paix.

Jésus-Christ EST Le Rédempteur. Satan est L'Accusateur.

Ne nous laissons pas piéger par tous les faux prophètes qui, en réalité, ne savent pas ce qu'ils font.

Ils le sauront bientôt car, aux derniers temps, tout sera révélé.

C'est GENIAL de Vivre cette époque formidable de Vérité qui va se dérouler devant nos yeux.

Ceux qui ne sont pas avertis risque de se retrouver fous devant une vérité si incroyable à leurs yeux, si incompréhensible à leurs pensées, trop belles pour leurs oreilles, et trop merveilleuse pour leurs coeurs de pierre.

:)

Bonne nuit tout le monde, et BONjour les étoiles !

Clarine LOVE

Je suis d'accord sur l'ensemble de ce texte, j'aimerais juste quelques précisions: Quel justice et quel Dieu?

Et là, La Justice de Dieu est imparable!

Je reprends ma phrase préférée de Saint Jean: " Dieu est amour et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui!"

Je cite cette phrase parce qu'il y a tellement d'interprétation de Dieu, ce mot  passe-partout. Si Dieu est Amour, son critère pour juger les gens est l'Amour. Comment un mère juge son enfant qui ne connait pas encore tout? (Dieu est aussi féminin).

Je crois que le seul jugement sera celui de l'Amour désintéressé. Quand l'Amour vit en nous, le Christ vit en nous, quand notre ego domine, nous redevenons comme avant. Et je peux aimer même si je ne connais pas Jésus. Mais souvent il n'est pas loin.

Celui qui n'a pas l'amour qui vit en lui est malheureux.

Je ne peux pas agir sur le puissant, par contre je peux aimer celui qui est à côté de moi.

Paix, Amour, Lumière

Pascal

Hello
"Celui qui n'a pas l'amour qui vit en lui est malheureux."
Donc celui qui est malheureux doit s'intéresser à l'amour.
Mais si l'amour est désintéressé,
alors, l'amour ne va pas s'intéresser au malheureux !

l'amour désintéressé et/ ou l'amour intéressé, ne sont pas intéressants !

très fort ! C'est de Socrate ?

Bonsoir à Tou(te)s
Non !
C'est sorti de mon esprit.
A force d'être l'élève de Socrate, je lui ressemble !?
Clarine m'y incite souvent.

Dans spirituel il y a esprit et inversement.

Communauté

Rejoignez notre communauté pour partager textes, photos et vidéos sur le thème du développement personnel.

À découvrir

Stages, formations, etc.

Annonces gratuites

© 2024   ↑ Menu | Créé par l'association épanews    

Liens  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation